Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 28 Décembre = Dieu est Lumière!

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Empty Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 28 Décembre = Dieu est Lumière!

Message  maryline Mer 28 Déc 2011 - 6:48

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Header

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Jho16mo3

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu le Père et la
communion de L’Esprit Saint Soient toujours avec vous !


Gagnons Bethléem
pour nous approcher
de la crèche et contempler
« le petit enfant,
Dieu d’avant les siècles. »

En Lui, la nuit de notre monde
a été inondée de lumière!
Bénie soit sa venue!

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Ugy1gejz

Hymne : L'enfant juif, L'enfant captif

L'enfant juif,
L'enfant captif,
Dans la nuit succombe.
Il est mort
Sous l'étoile d'or.
Écoutez pleurer Rachel
Au lendemain de Noël,
Souvenez-vous de ses fils
Traqués dans l'ombre.

L'Enfant Dieu
Est l'un d'entre eux,
Et les hommes tremblent.
Son amour
Les a pris de court.
À quoi sert de supplicier
Les innocents par milliers,
Quand le Royaume est à ceux
Qui leur ressemblent ?

Le vrai Roi
Se heurte aux lois,
Aux puissants du monde.
Quel péril
Leur annonce-t-il ?
Il vient rendre aux opprimés
La liberté bafouée,
Nous dresserons une croix
Pour lui répondre.

L'Enfant né
Pour nous sauver
Rougira la terre :
Sang précieux
De l'Agneau de Dieu.
L'Innocent nous purifie,
Sa mort fait sourdre la vie,
Et le pécheur pardonné
Retourne au Père.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Mod_article28118568_1
Accueillons une bénédiction en cliquant sur la bible
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Je-cro10
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Bene11
Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller!
Lc,12,37

N'oublions pas que si nous sommes tous des serviteurs, nous le sommes d'un Maître qui s'est présenté come "Serviteur de tous" , et qui a accepté de vivre le terme suprême de sa mission comme "Serviteur souffrant", en étant traité et condamné comme un esclave par Pilate et Hérode, le vendredi de sa mort sur la croix .

Veilleznous permet d'attendre la venue du Christ. Attendre, c'est faire attention, c'est rassembler l'attention de notre cœur pour ne pas laisser passer le moment de la rencontre. Attendre, c'est aussi être tendu :l'attention et la tension sont jumelles. On est attentif parce qu'on est tout entier attiré par celui qui nous appelle, celui que nous attendons. Attendre c'est une attitude dynamique.


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 65b3dbf9

Ce qui m' est demandé aujourd'hui c'est d'accueillir ou de me mettre en situation d'accueil du don de Dieu, toujours immérité, toujours généreux, "au delà de tout ce que je peux imaginer ou concevoir" ! Pour celui qui sera trouvé en train de veiller lors de ce retour du Seigneur, il y aura un renversement des rôles : celui qui doit servir sera servi par son Maître. Telle est l'annonce et l'image de l'absolue gratuité de Dieu. Le serviteur fidèle et vigilant siègera au banquet eschatologique de la fin ultime des temps.


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Mod_article28118568_5

Seigneur Jésus,
même si, en fin de compte, nous ne sommes, face à toi et au Père, que des serviteurs "quelconques",tu nous ne nous en demandes pas moins de nous comporter en serviteurs de ton Royaume, de ton Evangile, de ta vie au coeur de nos frères et soeurs et de nos communautés! Ceci en nous chargeant d'une mission de vigilance permanente, en ton Nom,
sur tous ceux et toutes celles auprès de qui nous sommes placés dans notre histoire ! Souffle ton esprit saint et donne-moi de savoir t'imiter dans la qualité de ton service, de ne jamais refuser de répondre à une demande ou à une sollicitation qui m'est faite, de toujours penser d'abord à mettre debout et valoriser toute personne que je rencontre et en qui je reconnais un "frère" ou une "soeur", créé(e) à l'image de Dieu, et auprès de qui le Père m'appelle à reproduire ton image. AMEN.


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Thcdvrex

Puisons à la crèche: demandons à Jésus enfant d'être toujours en état de grâce et de veille

Etre en état de grâce, c'est être dans l'amitié de Dieu :c'est l'âme purifiée de tout mal par la grâce du baptême, mais aussi la pureté retrouvée par le sacrement du pardon, lorsque Dieu a "jeté derrière lui tous nos péchés", après que nous Lui ayons demandé pardon.

Nous sommes attirés, aspirés, appelés, attendus,
Dieu nous saisit pour que nous puissions le saisir comme le dit saint Paul. Nous devons nous laisser prendre par Dieu, nous laisser saisir par la main pour que tout notre être soit tourné vers lui, vers cette rencontre entre lui et nous qui remplira toute notre éternité.


Accorde-nous Seigneur, le bonheur et la paix sur notre terre!


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 2241960d
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Bene111


Frères et sœurs que Dieu nous donne aujourd’hui de découvrir notre véritable trésor sur terre et qu’il nous donne la grâce du détachement pour fonder notre vie sur les choses qui ne passent pas. Frères et soeurs, que nous nous laissions saisir par le Christ, que nous ne soyons pas sans vie, des endormis qui se laissent mourir, mais que nous nous laissions prendre, appeler, combler au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.Amen

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Xdpyub3p



d'aprés différentes sources
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 4d0v5a39
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 28 Décembre = Dieu est Lumière!

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 8:10

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 10xyrn10
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 7nsf0910
Pousse des cris de joie, Fille de Sion
Le Seigneur ton Dieu est avec toi
Il dansera de joie, Avec grande allégresse
Comme au jour de fête et de bonheur.
J'ai écarté de toi le malheur
Je t'ai sauvé de l'ennemi.
Je t'ai donné des jours de bonheur
Car je suis Dieu et Sauveur de ta vie.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 10xyrn10
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 7nsf0910
Découragé, tu ne seras plus.
Je renouvelle en toi l'amour.
Le temps passé ne reviendra plus.
Chante de joie, je suis là, pour toujours.
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 10xyrn10

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 7nsf0910
Je soignerai les plaies de ton cœur
Te conduirai sur les chemins.
Vois, mon enfant, Je suis ton Seigneur.
Pousse des cris de joie, Fille de Sion
Le Seigneur ton Dieu est avec toi
Il dansera de joie, Avec grande allégresse
Comme au jour de fête et de bonheur.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Bana_d13
Notre âme, comme un oiseau, a échappé à l'oiseleur.
Sans le Seigneur qui était pour nous
quand des hommes nous assaillirent,
alors ils nous avalaient tout vivants,
dans le feu de leur colère.

Alors le flot passait sur nous,
le torrent nous submergeait ;
alors nous étions submergés
par les flots en furie.

Béni soit le Seigneur !
le filet s'est rompu : nous avons échappé.
Notre secours est le nom du Seigneur
qui a fait le ciel et la terre.
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Bonjou23Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Mod_article28118568_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 28 Décembre = Dieu est Lumière!

Message  claudine Mer 28 Déc 2011 - 9:18


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 44yc6zdf Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 3735216040
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Creche

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Bene11
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Images?q=tbn:ANd9GcSEyhOrw_5skB0EDDW18J2WauMTfNIpcHlVRf7R3QSHy2MJbGIS
Tu sauras que c'est moi, le Seigneur, qui te sauve.(Is60;16)

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Voeux-2008-2



Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 205pnboa
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Empty Garde-nous tout petits devant ta face,

Message  lily Mer 28 Déc 2011 - 10:20

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Natale11
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Banner18

Les mains ouvertes devant toi Seigneur,
Pour t'offrir le monde

Les mains ouvertes devant toi Seigneur,
Notre joie est profonde !

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Xmas4913
Garde-nous tout petits devant ta face,
Simples et pures comme un ruisseau !

Garde-nous tout petits devant nos frères,
Et disponibles comme une eau !

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Xmas_a13
Garde-nous tout petits devant ta face,
Brûlants d'amour et plain de joie


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Xmas_w12
MAGNIFIQUE EST LE SEIGNEUR,
Tout mon cœur pour chanter
Dieu Magnifique est le Seigneur


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Ange3_11
BÉNIS LE SEIGNEUR
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
N'oublie aucun de ses bienfaits.
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
Bénis le Seigneur à jamais.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Xmas_b29Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Bonne_73

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 28 Décembre = Dieu est Lumière!

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 12:07





JESUS BERGER DE TOUTE HUMANITE




Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 3f4831fc


"Le Seigneur est mon berger,
je ne manque de rien."

(Ps 23 ,1)

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché.


Au Seigneur,le monde et sa richesse,
La terre et tous ses habitants!
C'est Lui qui l'a fondée sur les mers
Et la garde inébranlable sur les flots.

Qui peut gravir la montagne du Seigneur
Et se tenir dans le lieu saint?
L'homme au coeur pur , mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.

Il obtient tout , du Seigneur,la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur,la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent,
Qui recherchent la face de Dieu!







Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 67ceceff













Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 7ff1e8e0


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 28 Décembre = Dieu est Lumière!

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 16:43


MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! D63d6310

À toi, Dieu, notre louange !
Toi, dont témoignent les enfants martyrs,
nous t'acclamons : tu es Seigneur !


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Notes_12 Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 08112616Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Notes_12

Hymne : À pleine voix chantons pour Dieu

À pleine voix chantons pour Dieu
Nos chants de joie, nos chants de fête !
Dieu est présent dans un enfant :
Sa gloire habite notre terre !
À pleine voix chantons pour Dieu
Nos chants de joie, nos chants de fête !


Ne pensons pas que Dieu se tait
Quand il se dit par sa naissance !
Dieu est ici et tout est dit
Cherchons où lève sa semence !
Ne pensons pas que Dieu se tait
Quand il se dit par sa naissance !


Ne marchons plus à perdre cœur
Par des chemins sans espérance !
Dieu va sauver le monde entier
En se chargeant de nos souffrances.
Ne marchons plus à perdre cœur
Par des chemins sans espérance !


Rien ne pourra nous séparer
De l’amitié que Dieu nous porte !
Par Jésus Christ et dans l’Esprit
Cette assurance est la plus forte :
Rien ne pourra nous séparer
De l’amitié que Dieu nous porte !


Pour annoncer les temps nouveaux,
Prenons le pain de sa tendresse !
Vienne le Jour de son retour :
Que tous les hommes le connaissent !
Pour annoncer les temps nouveaux,
Prenons le pain de sa tendresse !

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! 67ebc513


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 28 Décembre  = Dieu est Lumière! Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 28 Décembre = Dieu est Lumière!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum