Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..."

2 participants

Aller en bas

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Empty 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..."

Message  mary line Sam 2 Nov 2013 - 11:38


 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Vert31ème dimanche du Temps Ordinaire

> 1ère lecture : Dieu aime toutes ses créatures (Sg 11, 23-26; 12, 1-2)

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 577443_1448465962046904_1369276538_n


> Psaume : Ps 144, 1-2, 8-9, 10-11, 13cd-14


 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 1424564_1448468295380004_644827347_n
 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 2725164755

> 2ème lecture : Préparer dans la paix la venue du Seigneur (2Th 1, 11-12; 2, 1-2)


> Evangile : Zachée : la conversion d'un riche (Lc 19, 1-10)
 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Zachee
Zachée voulait voir Jésus, et malgré son indignité, Jésus l'a visité bien plus profondément qu'il ne l'espérait. Tout autant que moi, toi aussi, sans doute, tu aimerais voir Jésus, Le connaître davantage. Alors, dis-le-Lui, oui, dis-le-Lui et Il prendra plaisir à se révéler à toi.  Y crois-tu ?
Allons, un p'tit
+ de foi et de confiance, et tu décrocheras sa tendresse.


 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Gds14412



Tournons-nous vers Celui qui aime tout ce qui existe et n'a de répulsion envers aucune de tes oeuvres, Celui qui reprend peu à peu ceux qui tombent pour qu'ils se détournent du mal…Celui dont le Souffle impérissable anime tous les êtres! Oui notre Dieu aime toutes ses créatures (Sg 11, 23-26; 12, 1-2) Oui notre Seigneur a pitié de tous les hommes : Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses oeuvres. (Ps 144)

Béni sois-tu, Dieu notre Père, pour la joie et le salut que tu offres à ton Peuple. Béni sois-tu pour ton Fils, venu chercher et sauver ce qui était perdu. Que notre vie soit transformée par son passage...Que l'Esprit nous tourne vers nos frères, dans la persévérance de l'amour, et vers toi, dans la louange de ta gloire, BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR, DIEU DE TENDRESSE ET D'AMOUR ! Aujourd'hui le Seigneur veut demeurer chez toi ouvre-lui ton cœur reçois-le dans la joie.
"Aujourd'hui dit Jésus
il faut que j'aille demeurer chez toi"… Le Fils de l'Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu, et il est impatient de voir la vie jaillir. Il fallait du courage à un "chef des collecteurs d'impôts" pour se mêler à la foule, escalader un arbre sous les regards moqueurs. Zachée, tout collecteur d'impôts qu'il soit, fait partie des "pauvres", c'est-à-dire des gens ouverts à Dieu qui peuvent recevoir le salut. Il en faut du courage pour quitter son banc à l'église et aller se confesser… Pas uniquement à cause du regard des autres, mais parce que c'est accepter "un virage" dans sa vie, un changement d'orientation
 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 465497Aujourd'hui Jésus vient encore et encore à la rencontre des pécheurs que nous sommes. Aujourd'hui, Jésus lève vers nous son regard de miséricorde et de pardon. Aujourd'hui, Jésus nous appelle à l'Alliance nouvelle. BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR, DIEU DE TENDRESSE ET D'AMOUR ! Aujourd'hui le Seigneur veut demeurer chez toi ouvre-lui ton cœur reçois-le dans la joie. Zachée voulait "voir" Jésus… rester en quelque sorte "spectateur". Jésus, lui, veut "demeurer" chez lui. Il nous faut nous aussi descendre de nos perchoirs et ouvrir la porte, pour que le salut de Dieu nous rejoigne. La vie de Zachée en a été toute transformée ( ça dépasse de beaucoup la simple restitution de ce qui a été volé ! ) : un feu nouveau l'habite, sa vie trouve un sens. Quelle joie que d'exister "avec les autres", et non plus "à part". Zachée représente chacun de nous, partagé entre sa recherche d'un bonheur très humain, "au ras des pâquerettes", et une attirance mystérieuse mais profonde vers "autre chose"… C'est cette faim mystérieuse que Jésus est venu combler.

 Jésus est  3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 465497Venu chercher et sauver ce qui était perdu, venu habité chez le pécheur! Jésus nous offre le don merveilleux d'une nouvelle vie BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR, DIEU DE TENDRESSE ET D'AMOUR ! Aujourd'hui le Seigneur veut demeurer chez toi ouvre-lui ton cœur reçois-le dans la joie. Nous n'avons pas à nous "élever vers Dieu", mais à accueillir dans nos vies celui qui veut "descendre chez nous" partager notre vie. Une vraie rencontre de Jésus dépasse infiniment le bonheur de "l'être avec" : toute la vie en est renouvelée, illuminée, dynamisée. On devient "un autre"La foule fait écran entre Jésus et Zachée… Notre façon de suivre Jésus favorise-t-elle ou gêne-t-elle la rencontre avec lui ? On croit parfois qu'il faut "sortir de sa vie" pour trouver Dieu, alors que c'est "dans notre vie" que Dieu veut demeurer et tout transformer.

-
 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 465497Jésus s'est invité et veut souper chez toi ouvre-lui ta maison donne-lui le repas. Apporte ta misère montre-lui ton péché ! Ecoute sa Parole accueille son pardon! Fais voir ta guérison partage avec tes frères ! Aujourd'hui le Salut est entré dans ta vie par Jésus, c'est la joie et la Paix de l'Esprit. Aujourd'hui le Seigneur veut demeurer chez toi ouvre-lui ton cœur reçois-le dans la joie. BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR, DIEU DE TENDRESSE ET D'AMOUR !

 
Seigneur, nous éprouvons la même joie que Zachée, tout heureux d'accueillir le Sauveur dans sa maison. Accorde-nous de pouvoir toujours refaire nos forces et renaître à la joie d'exister en tournant notre regard vers ton Fils.Son regard ne s'arrête jamais à ce que nous avons pu faire : il nous fait découvrir ce que nous pouvons faire… Pour ton amour qui fait jaillir autant de vie nous te rendons grâce aujourd'hui, pour les siècles des siècles. Amen !


Dernière édition par mline le Sam 2 Nov 2013 - 12:59, édité 1 fois
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Empty Re: 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..."

Message  mary line Sam 2 Nov 2013 - 11:40

En ce jour, nous te prions Seigneur pour tous les Zachée de la terre, tous ceux et celles qui sont rejetés et méprisés à cause de leur passé et de leurs actes. Tu veux demeurer chez eux comme chez nous. Par ton Eucharistie, tu nous invites chez toi. Que notre rendez-vous à la messe et à l'adoration nous transforme comme il a transformé le publicain de Jéricho. Amen
 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 20%20LEBLANC%20LLB%20ZACHEE%20DEPECHE%20TOI%20DE%20DESCENDR
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Empty Re: 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..."

Message  mary line Sam 2 Nov 2013 - 12:57

Descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi. (Lc 19, 5)
 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 1320808714 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 1320808714
 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 17997_463452863730967_2120885892_n
L'histoire de Zachée est notre histoire, celle de ceux qui, un jour, dans la rencontre de Jésus, sont devenus disciples, ou font quotidiennement la rencontre de Jésus dans l'Esprit Saint qui nous habite :-  3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 3330391326Chaque fois que nous nous mettons en recherche, que nous nous réinterrogeons sur la question du "sens" de notre existence, il nous est donné de redécouvrir la gratuité du don de Dieu et sa miséricorde.
 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 808954368le Seigneur nous connaît par notre nom et il comprend nos aspirations les plus profondes. Il est venu dans ce monde pour y répondre. Il désire que nous l'accueillions, il veut aussi remplir notre cœur de joie. Permettons-lui d'entrer car c'est Jésus qui prend l'initiative : rien n'arrête Jésus quand il s'agit de mettre un homme debout dans la perspective du salut !Rien n'est impossible à Dieu, rien n'est impossible à Jésus Sauveur.

Tu me croises sur le chemin de ma vie, Seigneur. Ne laisse pas ma faiblesse freiner le plan que tu as pour moi. Aide-moi à venir rapidement vers toi et à te permettre de me transformer et de rendre ma vie fructueuse. Je persévérerai dans mes efforts de mettre en pratique les bonnes résolutions que tu m’inspires. Je te suis reconnaissante car tu me gardes toujours près de toi et tu ne me laisses jamais m’égarer sans venir à ma recherche et me ramener sur ton coeur....
Seigneur que je ne tarde pas à vivre ton aujourd’hui ...TA PRESENCE

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Empty Que te dit l'Evangile aujourd'hui, 03 novembre 2013

Message  mimose Dim 3 Nov 2013 - 7:56

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 1294284614  3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 3934791129 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                                                                                        Selon saint Luc(19,1-10)

"ZACHEE" s'avance et dit au Seigneur: "Voilà, Seigneur: je fais don aux pauvres de la moitié
de mes biens, et si j'ai fait du tord à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus."
Alors Jésus dit à son sujet :" Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison,
car lui aussi est Fils d'Abraham. En effet le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

L'aujourd'hui de Zachée est le notre en ce moment, il est toujours là pour nous dire "JE SUIS LA POUR VOUS CONDUIRE."


 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 4041209977                           3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 268476
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Empty Re: 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..."

Message  mary line Dim 3 Nov 2013 - 9:54

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 1385849_10201661400968792_1875561539_n

Dans l'Évangile du jour, nous voyons Jésus Bon Pasteur, Sauveur, Miséricordieux, faire les premiers pas pour rencontrer celui qui avait besoin de salut, de tendresse et de Miséricorde.
Celui qui devait, en justice, mettre sa vie en ordre et recommencer à vivre en aimant.

Qui viendra nous libérer de nous-mêmes ? Jésus.
Qui viendra dans notre cachette nous offrir son amitié, son pardon ? Jésus.

Si nous lui signifions que nous désirons, un tant soit peu, le rencontrer, Il viendra.
Comme aller à la messe une fois, en passant, juste pour voir ce que ça donnera.
Risquer quelques Ave Maria juste pour voir si Marie nous entend.

Jésus veille toujours, attendant un signe de toi.
 Vite, descends de ton «
arbre » !



 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Dimanche-3
http://www.messagelumiere.org/Dimanche.htm#ML
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Empty Re: 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..."

Message  mary line Dim 3 Nov 2013 - 15:36

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." 1391502_1449075051985995_356644357_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..." Empty Re: 3 novembre 2013 31ème dimanche du Temps Ordinaire "Jésus veut habiter chez toi...chez moi..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum