Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière"

Aller en bas

28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" Empty 28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière"

Message  maryline Ven 26 Juil 2013 - 14:40

 28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 17_110(Lc 11, 1-13)
28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 17_01028 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 2684986134


   Tournons-nous avec confiance vers le Dieu de tendresse et de pitié :  en son Fils Jésus, il nous a fait connaître avec quelle audace nous pouvons nous adresser à lui, comme à un père.Accueillons la vie qui nous vient du Père,du Fils et du Saint-Esprit. Amen !


28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 1710


Dernière édition par admin le Dim 28 Juil 2013 - 7:38, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" Empty Re: 28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière"

Message  maryline Ven 26 Juil 2013 - 14:44

Pistes pour méditation  :
28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 112056544
      
28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 465497Commencer toute prière en prenant conscience de qui est en face de nous : "notre Père" ! Celui qui nous a fait, par amour, à son image. Un père prêt à se sacrifier, un père avec des entrailles et un cœur.
       La joie d'un père ? Voir son enfant venir lui parler, lui ouvrir son cœur, parfois même discuter pied à pied avec lui, comme Abraham, dans la confiance en sa justice. Certaines de nos prières ne sont pas face à face avec Dieu. Nous parlons dans le vide, comme devant un miroir sans tain : le Père me regarde, mais moi je ne vois que moi.
 
28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 465497     Frapper, chercher… la prière n'est pas une douce récitation de formules ! En Hébreu le mot "prier" n'existe pas, ils utilisent le mot "crier", ils "crient vers Dieu" : une prière qui ne vient pas "de la tête", mais "des tripes" !
       Nos parents savent dire "non", à plus forte raison Dieu notre Père si ça ne devait pas nous aider à devenir responsables.
 
28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 465497     Nos demandes portent souvent sur "l'avoir", or Dieu est "Celui qui est", et c'est au niveau de l'être qu'il veut nous enrichir, pas de l'avoir. Ce qu'il veut voir fleurir en nous, c'est son Esprit.
       Notre prière doit d'abord nous soucier "des affaires de notre Père", et puis, simplement, lui demander son aide, son pardon, sa protection du Mauvais.
       Étonnant cet intérêt d'Abraham pour Sodome… Pensons-nous à prier pour "les salauds" ? Ce ne sont que des hommes qui ont déraillé, que Dieu aime, qu'il est venu sauver, remettre sur les rails. Nous devons nous interroger : est-ce que leur sort nous tracasse ? C'est la question que Dieu nous pose dans la première lecture.

28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 465497       "Par le baptême nous avons été mis au tombeau avec le Christ, avec lui nous avons été ressuscités" : ne laissons pas la mort nous ressaisir.
28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 7d3d8788
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" Empty Re: 28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière"

Message  Invité Sam 27 Juil 2013 - 17:59

Demander l’Esprit Saint, pour nous aujourd’hui, c’est comme jadis le roi Salomon qui demandait la sagesse... C’est ce qui nous permet de bien nous orienter pour recevoir davantage cette vie qui ne désire que se donner et qui désire nous rendre plus vivants, chacun et tous. Et, aujourd’hui, l’orientation donnée par l’Esprit Saint, c’est de pouvoir vivre comme Jésus l’a fait… Un esprit qui guide notre être l’oriente vers celui qui nous reçoit et nous conduit, qui nous donne le goût de le suivre, de prendre le même chemin que lui, celui qui nous rend fils, qui nous rend frère et sœur des autres hommes…
père Jean-Luc Fabre
28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 142245407

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" Empty Re: 28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière"

Message  maryline Dim 28 Juil 2013 - 7:26

 


28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" 71415_658209207523816_84089438_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" Empty Re: 28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière"

Message  maryline Dim 28 Juil 2013 - 7:32


Enseignements de Jésus sur la prière



Evangile selon St Luc 11, 1-13
Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »Il leur répondit : « Quand vous priez, dites :'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous.Et ne nous soumets pas à la tentation.' »Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.' Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?ou un scorpion, quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »



Prière d'introduction

En ce dimanche, Seigneur, je te prie pour tous les chrétiens, dispersés dans le monde entier ,qui, aujourd’hui, seront unis par la célébration de l’Eucharistie. Que ma prière s’unisse à la leur, et répands tes grâces sur tout ceux qui en ont, aujourd’hui, le plus besoin.



Demande

Tu écoutes, Seigneur, quand je crie vers toi. Regarde ma prière, entends ma voix. (D’après le Ps 137, du jour)

Points de réflexion


1. « Un jour, quelque part, Jésus était en prière » Par ses actes et paroles, Jésus a voulu nous montrer le chemin vers le Père. Le Notre Père est d’une certaine manière son testament. Il nous invite à nous approcher de Dieu le Père avec foi, amour et confiance filiale, et à contribuer ainsi à l’instauration du Royaume de Dieu dans nos cœurs. Benoît XVI nous dira : « Le Royaume de Dieu est parmi nous. Il se développe là où est accomplie la volonté divine. Il est présent là où se trouvent des personnes qui s’ouvrent à son arrivée en laissant ainsi Dieu entrer dans le monde. C’est pourquoi Jésus-Christ est le Royaume de Dieu en personne : l’homme à travers lequel Dieu est parmi nous et à travers lequel nous pouvons toucher Dieu, nous approcher de Dieu. Là où cela se produit, le monde se sauve ». ( Benoît XVI, 22 déc. 2006).

Est-ce que je suis conscient de ce que je dis au Père, lorsque je prie-peut-être d’une manière routinière- le Notre Père ? Est-ce que je suis conscient qu’il s’agit de la prière que Jésus nous a laissée et que lui-même dirigeait vers son Père ?



2. « Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »L’amour d’un père pour son enfant et vice versa n’est qu’un maigre reflet de l’amour de Dieu pour ses enfants, les hommes. Donc, l’amour que je peux ressentir pour un frère, une sœur, un père, une mère, un époux, n’est que le reflet de l’amour de Dieu pour moi !! O combien doit-être grand cet amour !! Me suis-je déjà arrêté à penser à cela ? Dieu est proche de ses enfants : « il n’y a pas un cri humain qui ne soit écouté par Dieu, et dans la prière constante et fidèle, nous comprenons avec Saint-Paul que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler à nous. ( Rom 8, 18). La prière ne nous épargne pas les épreuves et les souffrances (…) mais elle nous permet de les vivre et de l’affronter avec une force nouvelle, avec la même confiance que Jésus. » ( Benoît XVI, 16 mai 2012)



Dialogue avec le Christ

(Prier le psaume du jour, 137, à Dieu le Père avec Jésus, par l’intercession de l’Esprit Saint) De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. (…) Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force. (…) Le Seigneur fait tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n'arrête pas l'œuvre de tes mains.

Résolution

Aujourd’hui, au moment de prendre une décision, aussi petite soit-elle, je prendrai le temps de la réflexion sereine, afin de faire passer l’intérêt des autres avant le mien.

Chantal de Baillenx, consacrée de Regnum Christi
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière" Empty Re: 28 juillet 2013 17ème dimanche du Temps Ordinaire "Enseignement sur la prière"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum