Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Jevismafoi-mini3






« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

2 participants

Aller en bas

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Empty « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 16:13


« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Mercredi-11



« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 842612Dans l'Évangile du jour, Pierre demanda à Jésus :

« Voilà que nous avons tout quitté pour Te suivre.
Alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »


Permettez-moi de lui répondre selon ma petite expérience :


« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu! »
Message-Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Empty Re: « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 16:58

Tout quitter pour Dieu pas facile n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Empty Re: « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

Message  maryline Mer 11 Juil 2012 - 18:03

Chaque chrétien est, d’une certaine façon, appelé à vivre ce « tout quitter ». Le détachement nécessaire pour suivre le Christ commence par le renoncement à notre propre personne : nos goûts, nos préférences, l’estime que nous aimerions recevoir des autres...
« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 102888
Seigneur, dilate-mon cœur ! Rend- moi généreux et permets que, sans rien préférer à ton amour, j’avance d’un cœur libre sur le chemin de tes commandements.

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 941115134
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Empty Re: « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

Message  Stella Mer 11 Juil 2012 - 20:51

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 1294284614 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 1183469864
« Voilà que nous avons « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 tout quitté « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 pour Te suivre. « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Alors, qu'est-ce qu'il y aura « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 pour nous ? »

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 " Si tu mets Dieu dans tout ce que tu fais, « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 tu le retrouveras dans tout ce qui t'arrivera" « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 disait un sage. « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Et, honnêtement « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 être en présence de Dieu le Puissant Créateur « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 de tout l'univers est la « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 meilleure compagnie que je « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 puisse espérer.
« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 307693 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 268476 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 3480187014
Si Dieu est avec moi, qui sera contre moi ? « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Je dirais tout simplement à Satan d'aller se faire voir ailleurs « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 car je suis inébranlable; « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 mon Bouclier est Indestructible, « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Invincible, « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Il est Fort et « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Vaillant dans les combats, « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Il engloutit « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 cheval et cavalier « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 dans les abimes de la mer.
« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 4041209977 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 4041209977 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 4041209977
Alors, avec joie je prend l'engagement solennel de:

« tout quitté pour Te suivre « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Oh Toi mon Bon et Fidèle Maître. »

Un conseil chers cher en Christ,
« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Écoutons et Suivons la Voix du Seigneur « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 car sa « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Volonté ne nous mènera jamais là où sa « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 465497 Grâce ne surabonde.


« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 2062688018 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 2158912792 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 263630
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Empty « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 23:16

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 02e6cf11

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »
Celui qui demeure en moi et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruits.
Car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jn 15,5). »

Porte- du fruit en moi, mon Jésus. Je T’offre ma vie.


« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 00kq0511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Empty Re: « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 1:42

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 21664804Aimer Dieu et suivre le Christ !


Tout quitter !

C'est aussi un appel qui s'adresse à tous ! En effet, il est fondamental
de nous demander si nous serions prêts à tout quitter pour le Christ, de
voir si nous le mettons réellement au-dessus de tout, si nous l'aimons
plus que tout. La réponse est presque toujours «non» dans un premier
temps... et heureusement. Il est important de constater que, par
nous-mêmes, nous ne pouvons pas aimer le Christ plus que tout et tout
quitter pour Lui : une telle grâce ne peut venir que de Dieu Lui-même, si
nous la Lui demandons.



C'est pourquoi il est fondamental de passer en revue tout ce qui fait
notre vie et de constater tout ce que, en réalité, nous plaçons au-dessus
de Dieu, pour pouvoir demander à Dieu de mettre en nous son amour.



Et plus précisément ?



Dieu veut-il pour nous des choses précises ? Cela peut dépendre des gens :
certaines personnes sont très nettement appelées à se marier ou vivre le
célibat pour le Seigneur mais ne sont pas spécialement appelées pour telle
ou telle profession. Inversement, il peut arriver que la vocation
professionnelle d'une personne soit très nette, mais pas la question de la
vie religieuse.



Il faut alors savoir entendre ce à quoi on est profondément appelé, et
accepter de choisir en raison là où l'on ne perçoit pas d'appel précis.




Père Étienne Vetö



« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 1311004489 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 1530070439 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 102888 « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 1311004489

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Empty Re: « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 10:42

Merci à vous tous pour ses réponses, oui comme dis Doli j'offre au Seigneur ma vie mais serai-je capable sans son aide à tout quitter je ne pense pas mais avec lui s'il me prend par la main oui sa "Grâce ne surabonde"dit Stella oui l'amour que Dieu a pour nous est si grand malgré toutes nos faiblesse il sait pour avoir pris chair que nous avons du mal à lutter contre notre "moi " mais lui il dit" père pardonne leur car il ne savent ce qu'il font " demandons à Jésus de nous aider comme dit maryline de nous détacher de tout pour comme dit Doli porter du fruit en nous oui Seigneur aide nous à observer ton commandemant d'amour
« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » 4130360826

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! » Empty Re: « Si tu quittes tout, Pierre, tu trouveras Dieu ! »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum