Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du 27 septembre Jevismafoi-mini3






Pensée du 27 septembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pensée du 27 septembre

3 participants

Aller en bas

Pensée du 27 septembre Empty Pensée du 27 septembre

Message  alice Lun 27 Sep 2010 - 10:15

Pensée du 27 septembre 100602102509972566153947

Pensée 1F_36: Mon enfant, lorsque tu seras complètement imbibé, tu seras comme une éponge qui répand de l'eau partout où elle est transportée. Tu répandras de l'Amour partout où tu passeras. Prends toujours le temps de te laisser imbiber par cette pluie d'Amour qui tombe continuellement en abondance sur toi. Je t'aime.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 171.

Pensée du 27 septembre 2388546829_small_1
«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 27 septembre Empty Pensée du 27 septembre: L'humilité vu par Saint Vincent de Paul

Message  maryline Lun 27 Sep 2010 - 10:21

Jean-Claude Prieto

« J'ai pensé plusieurs fois aux moyens d'acquérir et de conserver l'union avec Dieu et le prochain ; mais je n'en ai trouvé de meilleur et de plus efficace que celui de l'humilité ; car, quand un homme s'abaisse toujours au-dessous de tous les autres, quand il ne juge mal de personne, il est difficile qu'il soit mal avec
personne. Les âmes qui sont humbles sont toujours contentes ; leur joie rejaillit jusque sur leur visage, et le Saint-Esprit, qui réside en elles, les comble de paix, en sorte que rien ne peut les troubler.

Si on les calomnie, elles le souffrent ; si on les contredit, elles acquiescent ; si on les oublie, elles pensent que l'on a raison ; si on les surcharge d'occupations, elles travaillent volontiers ; et quelque difficile que soit une chose, dès qu'elle est commandée, elles s'y appliquent de bon coeur, se confiant en la vertu de la sainte obéissance.

Les tentations qui leur arrivent, ne servent qu'à les affermir davantage dans l'humilité, et à les rendre victorieuses du démon de l'orgueil, qui ne nous donne jamais de trêve pendant cette vie,et qui attaque même les plus grands saints, tant qu'ils sont sur la terre.

Hélas ! vouloir être estimé, qu'est-ce que cela, sinon vouloir être traité autrement que le Fils de Dieu ? Car pour qui a-t-il bien voulu passer dans l'esprit du peuple ? Pour un séditieux, pour un insensé, pour un pécheur ? Jusque-là même qu'il a bien voulu souffrir qu'un Barrabas, un brigand, un meurtrier, un très méchant homme lui fût préféré. Ô mon Sauveur, que votre sainte humilité confondra de pécheurs, comme moi misérable, au jour du jugement !... »

Saint Vincent de Paul, in "Elévations, Prières et Pensées", Paris, J. de Gigord, 1919.


N.B. : l'image ci-dessous est extraite d'un beau diaporama de l'Institut Notre-Dame de Vie : http://www.notredamedevie.org/


Pensée du 27 septembre 33876_162447873767453_100000067255643_533390_7681934_n






maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 27 septembre Empty Re: Pensée du 27 septembre

Message  Catherine-Marie Lun 27 Sep 2010 - 10:59

Seigneur, accorde-moi la grâce de savoir oublier ma petite personne pour que je puisse te servir à travers mes frères.
Catherine-Marie
Catherine-Marie
membre-actif
membre-actif

Messages : 199
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 61
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 27 septembre Empty Re: Pensée du 27 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum