Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du 23 septembre Jevismafoi-mini3






Pensée du 23 septembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pensée du 23 septembre

2 participants

Aller en bas

Pensée du 23 septembre Empty Pensée du 23 septembre

Message  alice Jeu 23 Sep 2010 - 10:09

Pensée 1D_14: Mon enfant, avance dans la foi pure, ne cherche pas à comprendre où Je te conduis. Pour toi, une seule chose est importante: te laisser conduire, te laisser maîtriser par Mon Amour. Demeure bien à l'écoute des gens que Je mets sur ta route et à celle de Mes inspirations... Comme Je t'aime! Mon coeur est brûlant d'Amour pour toi.
Pensée du 23 septembre Oiseaux-colombe-2

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 74.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Pensée du 23 septembre Amitie--1-Pensée du 23 septembre Pszu3qi7
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 23 septembre Empty Re: Pensée du 23 septembre

Message  maryline Jeu 23 Sep 2010 - 11:59

Jean-Claude Prieto
Pensée du 23 septembre Colombe
« L'Esprit Saint donnera aux justes la paix parfaite dans l'éternité. Mais déjà
maintenant il leur donne une paix très grande lorsqu'il allume en leur coeur le feu céleste de la charité. L'apôtre Paul dit en effet : « L'espérance ne trompe pas, car l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous
a été donné » (Rm 5,5).
Pensée du 23 septembre Lhouse10
La véritable et même la seule paix des âmes en ce monde consiste à être rempli de l'amour divin et animé de l'espérance du ciel au point que l'on en vienne à considérer comme peu de chose les succès ou les revers de ce monde, à se dépouiller complètement des désirs et des convoitises de ce monde, et à se réjouir des injures et persécutions subies pour le Christ, de sorte que l'on puisse dire avec l'apôtre Paul : « Nous mettons notre fierté dans l'espérance de la
gloire de Dieu. Plus encore, nous mettons notre fierté dans les épreuves
» (Rm 5,2).
Pensée du 23 septembre Lhouse10
Il se trompe celui qui imagine trouver la paix dans la jouissance des biens de ce monde, dans les richesses. Les troubles fréquents d'ici-bas et la fin même de ce monde devraient convaincre cet homme qu'il a posé les fondations de sa paix sur le sable (Mt 7,26). Au contraire, tous ceux qui, touchés par le souffle de l'Esprit Saint, ont pris sur eux le joug très bon de l'amour de Dieu et qui, à son exemple,
ont appris à être doux et humbles de coeur, jouissent dès maintenant d'une paix qui est déjà l'image du repos éternel. »


Saint Bède le Vénérable (673-735), Homélie 12 pour la Vigile de la Pentecôte ; PL 94, 196-197 (trad. Orval)


Pensée du 23 septembre 62504_161444733867767_100000067255643_526458_4347285_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 23 septembre Empty Re: Pensée du 23 septembre

Message  maryline Jeu 23 Sep 2010 - 12:02

Jean-Claude Prieto

« Ô mon Dieu,mon coeur est comme une vaste mer toujours agitée par les tempêtes : qu’il trouve en toi la paix et le repos. Tu as commandé aux vents et à
la mer de se calmer, et à ta voix ils se sont apaisés ; viens apaiser les agitations de mon coeur, afin que tout en moi soit calme et tranquille, afin que je puisse te
posséder, toi mon unique bien, et te contempler, douce lumière de mes
yeux, sans trouble et sans obscurité.
Pensée du 23 septembre Small_16
Ô mon Dieu, que mon âme, délivrée des pensées tumultueuses de ce monde-ci, « se cache à l'ombre de tes ailes » (Ps 16,8). Qu’elle trouve près de toi un lieu de
rafraîchissement et de paix ; toute transportée de joie, qu’elle puisse chanter : « En toi maintenant je peux m'endormir et me reposer en paix en toi » (Ps 4,9).
Pensée du 23 septembre Small_16
Qu’elle se repose, je te prie, mon Dieu, qu’elle se repose du souvenir de tout ce qui est sous le ciel, éveillée pour toi seul, comme il est écrit : « Je dors, mais mon coeur veille » (Ct 5,2). Mon âme ne peut être en paix et en sûreté, mon Dieu, que sous les ailes de ta protection (Ps 91,4). Qu'elle demeure donc éternellement en toi et qu'elle soit embrasée de ton feu. Que, s'élevant au-dessus d'elle-même, elle te contemple et chante tes louanges dans la joie.
Pensée du 23 septembre Small_16
Au milieu des troubles qui m'agitent, que tes dons soient ma douce consolation, jusqu'à ce que je vienne à toi, ô toi la paix véritable. »


Saint Augustin (354-430), "Méditations", ch. 37.


Pensée du 23 septembre 62951_161445027201071_100000067255643_526459_2297455_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 23 septembre Empty Re: Pensée du 23 septembre

Message  alice Jeu 23 Sep 2010 - 12:56

Pensée du 23 septembre Diaporamas-sur-la-parole
En ce temps-là, JE vous ramènerai ; en ce temps-là JE vous rassemblerai ; car JE ferai de vous un sujet de gloire et de louange parmi tous les peuples de la terre, quand JE ramènerai vos captifs sous vos yeux, dit L'ÉTERNEL.

Sophonie 3:20
Pensée du 23 septembre Gifs-by-oriza-amitie1
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 23 septembre Empty Re: Pensée du 23 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum