Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du 30 septembre Jevismafoi-mini3






Pensée du 30 septembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pensée du 30 septembre

2 participants

Aller en bas

Pensée du 30 septembre Empty Pensée du 30 septembre

Message  alice Jeu 30 Sep 2010 - 9:48

Pensée 1A_19: Mon enfant, il faut que tu deviennes éblouissant de sainteté et, lorsque des gens seront en ta présence, ils seront transformés, non par ce que tu vas dire, mais uniquement par ce que tu es. Acceptes-tu d'être cet instrument?
Pensée du 30 septembre Gpegjwlz

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 8.

Pensée du 30 septembre 12666_106269266052892_100000094584480_163198_6132637_n-300x224
«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 30 septembre Empty Re: Pensée du 30 septembre

Message  maryline Jeu 30 Sep 2010 - 10:14

Jean-Claude Prieto

« Contiens aussi ta langue et tes oreilles, c'est-à-dire, ne dis jamais du mal des
autres, et n'écoute jamais ceux qui en disent. [...] Epargne la réputation d'autrui, sois circonspect dans tes discours ; sache-le bien : tu te condamnes par tout ce que tu dis des autres, et tu seras trouvé coupable dans les choses même
s
que tu auras reprochées à tes frères.

Mauvaise excuse, de prétendre qu'en écoutant les rapports divers on ne saurait nuire au prochain.

Personne, assurément, ne débite des calomnies à qui n'écoute pas. La flèche ne pénètre jamais la pierre ; quelquefois elle revient frapper celui qui l'a décochée.

Qu'en te voyant fermer l'oreille, le détracteur apprenne à ne point médire facilement. "Ne te mêle pas avec les détracteurs ; - car soudain viendra leur ruine, et qui sait quelle sera la destinée de l'un et de l'autre," c'est-à-dire de celui qui a médit, comme de celui qui écoute la médisance ? »


Saint Jérôme, extrait de la Lettre XXI à Népotien, in "Lettres choisies de Saint Jérôme", Trad. J.P. Charpentier, Paris, Garnier Frères (s.d.)


Pensée du 30 septembre 61824_163240840354823_100000067255643_537574_6622721_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 30 septembre Empty Re: Pensée du 30 septembre

Message  maryline Jeu 30 Sep 2010 - 10:17

Jean-Claude Prieto

« Garde-toi de chercher la vaine gloire ; les louanges qui te seront données par les hommes pourraient devenir pour toi une offense aux yeux de Dieu. "Si je
plaisais encore aux hommes, dit l'Apôtre, je ne serais plus serviteur du Christ." Ce même apôtre cessa de plaire aux hommes, et devint le
serviteur du Christ.

A travers la bonne ou la mauvaise réputation, le soldat du Christ marche à droite
et à gauche, insensible aux louanges, inébranlable au blâme ; il ne se laisse ni enfler par les richesses, ni abattre par la pauvreté.
Il méprise et les douceurs et les rigueurs de la fortune. "Le soleil ne le brûle point pendant le jour ni la lune pendant la nuit."

[...] Tu comprends, lecteur fidèle, ce que je passe sous silence, et ce que
j'indique par ce silence. Fais-toi autant de règles qu'il y a de genres de vanité.

Veux-tu savoir enfin quels ornements le Seigneur demande ?

C'est la prudence, la justice, la tempérance, la force. Renferme-toi dans ces vertus, comme dans les quatre parties du ciel, c'est le char qui te mènera le plus rapidement au but. Rien de plus précieux que ces joyaux, de plus admirable que ces perles si éclatantes. De toutes parts elles t'orneront, t'environneront et te protègeront ; elles te seront une parure et une défense ; pour toi, elles se changeront en bouclier. »


Saint Jérôme, extrait de la Lettre XXI à Népotien, in "Lettres choisies de Saint Jérôme", Trad. J.P. Charpentier, Paris, Garnier Frères (s.d.)

Pensée du 30 septembre 63363_163240653688175_100000067255643_537572_158595_n

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 30 septembre Empty Re: Pensée du 30 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum