Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

3 participants

Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  jonathan Lun 20 Sep 2010 - 0:16



26ème dimanche du temps ordinaire

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Riche_10Ouvre nos yeux Seigneur...

Textes bibliques : Lire

"Il y avait un homme riche…Un pauvre était couché devant son portail." C'est toujours le même contraste aujourd'hui. Des riches vivent dans l'abondance pendant que des pauvres de plus en plus nombreux restent dans la misère. Actuellement, ce ne sont plus seulement des individus mais aussi des nations entières qui se retrouvent en situation de précarité. Dans le même temps, nous voyons des riches qui font des dépenses somptueuses. Ils spéculent en bourse et font tout pour s'enrichir. Cela devient une insulte pour les victimes des licenciements qui restent chômeurs pendant des mois et des années. Cette pauvreté n'est pas que matérielle : nous ne devons pas oublier ceux et celles qui sont privés d'instruction, de culture, de considération sociale et surtout d'amour.

Devant ce constat douloureux, la tentation est grande de se révolter contre Dieu. Des propos insultants et odieux ont été écrits contre lui à l'époque du séisme en Haïti. Mais réfléchissons un peu : ce pays a été laissé à l'abandon pendant des mois et des années, y compris par ceux qui s'en prennent à Dieu. On savait qu'il y avait de la misère, mais on n'a pas réagi ; le riche qui ne voit pas le pauvre Lazare assis à sa porte, c'est aujourd'hui que cela se passe ; nous pouvons le constater même sur notre paroisse : des familles n'ont plus les moyens de payer les charges ni de se nourrir. Le problème c'est que nous ne voyons pas la souffrance qui est autour de nous. Beaucoup se montreraient plus accueillants et plus fraternels s'ils prenaient la peine d'ouvrir les yeux sur cette souffrance. Ils comprendraient qu'il n'y a pas d'autre solution que de partager. Alors ils seraient sauvés.

Mais quand nous prenons conscience de cette situation catastrophique, nous risquons de nous sentir dépassés. Pourquoi ces millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui meurent de faim ? Nous ne devons pas accuser Dieu. Il n'est pas responsable de tous ces malheurs. Ce monde, il l'a fait pour que tous les hommes y vivent en frères ; il nous invite à partager les biens qu'il a créés en abondance. Or ce n'est pas ce qui se passe actuellement : Une infime minorité possède plus de la moitié de la richesse globale. Mais ce constat douloureux ne doit pas nous dédouaner : Ce pauvre qui vit une situation difficile c'est peut-être mon voisin de quartier ou de village. Il a besoin d'une aide matérielle ; oui, bien sûr, mais il attend surtout que nous le regardions et que nous lui parlions.

Arrivé au terme de sa vie, le riche s'aperçoit trop tard des conséquences catastrophiques de son aveuglement. Tout au long de sa vie, il n'a pensé qu'à ses richesses, ses vêtements de luxe, ses festins somptueux. Chez lui, il n'y avait pas de place pour les autres. La parabole semble suggérer qu'il n'y a pas de convive à sa table bien garnie. Il est seul et il va le rester dans l'autre vie. Là, personne ne pourra venir à son secours. L'évangile nous parle d'un grand abîme entre lui et Lazare. Mais cet abîme infranchissable, c'est le riche qui l'a creusé. Cette terrible solitude dans laquelle il se trouve, c'est lui qui l'a organisée. Il s'y est complètement enfermé et maintenant, personne ne peut rien pour lui.

Et pourtant, ce riche n'avait rien fait de mal. Son problème c'est qu'il ne voyait pas. Ses richesses lui ont bouché les yeux et fermé le cœur. Comprenons bien : le but de cet évangile n'est pas de dénoncer les grandes fortunes des autres. Il s'adresse aussi à chacun de nous. Il veut nous montrer tout ce qui nous accapare, tout ce qui ferme notre cœur à nos frères. Il est important que nous prenions conscience de nos enfermements qui nous empêchent d'accueillir et de partager avec nos frères notre pain, notre amitié et notre temps. Le Seigneur compte sur nous pour que nous ouvrions notre cœur à tous ceux et celles qui souffrent de la précarité, du mépris et de l'exclusion. Nous n'avons peut-être pas grand-chose à donner, mis nous pouvons toujours offrir un sourire, un bonjour, un regard.

Il est frappant de constater que le seul commandement que nous laisse Jésus dans l'évangile de saint Jean ne mentionne plus l'amour de Dieu : "Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Ev. Jean, XIII, 35, 36) Nous devons nous interroger : Quelle est la qualité de mon amour pour les autres ? Nous ne devons pas nous contenter d'un simple souci de justice et de respect des autres, ce qui est déjà pas mal. Le plus important c'est de nous ajuster au regard de Dieu sur chaque personne. Trop souvent, nous ne voyons que l'apparence, mais Dieu voit le cœur.

Un pauvre mendiant avait affiché devant lui cette demande : "Au moins, n'ayez pas peur de me regarder". Par ton Eucharistie, Seigneur, vient nous transformer pour que chacun de nous te voie dans ses frères quels qu'ils soient. Tu nous renvoie à Moïse et aux prophètes ; tu nous interpelles par ton Evangile mais aussi par la voix de celui qui crie sa détresse. Ouvre nos yeux et nos cœurs, libère-nous de nos égoïsmes car c'est dans le partage que nous pourrons être fidèles à ta parole. Amen.

D'après diverses sources ( dimancheprochain.org )


jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  maryline Lun 20 Sep 2010 - 9:34

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bibelani
1ère lecture : Contre le gaspillage insolent des riches (Am 6, 1a.4-7)
Lecture du livre d'Amos


Malheur à ceux qui vivent bien tranquilles dans Jérusalem, et à ceux qui se croient en sécurité sur la montagne de Samarie. Couchés sur des lits d'ivoire, vautrés sur leurs divans, ils mangent les meilleurs agneaux du troupeau, les veaux les plus tendres ; ils
improvisent au son de la harpe, ils inventent, comme David, des instruments de musique ; ils boivent le vin à même les amphores, ils se frottent avec des parfums de luxe, mais ils ne se tourmentent guère du désastre d'Israël !C'est pourquoi maintenant ils vont être déportés,ils seront les premiers des déportés ; et la bande des vautrés n'existera plus.

Psaume : Ps 145, 5a.6c.7ab, 7c-8, 9-10a
R/ Chantons le Seigneur : il comble les pauvres !

Heureux qui s'appuie sur le Seigneur son Dieu ;
il garde à jamais sa fidélité,
il fait justice aux opprimés,
aux affamés, il donne le pain.

Le Seigneur délie les enchaînés,
le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
le Seigneur redresse les accablés,
le Seigneur aime les justes.

Le Seigneur protège l'étranger,
il soutient la veuve et l'orphelin,
il égare les pas du méchant.
D'âge en âge, le Seigneur régnera !

2ème lecture : Vivre la foi au Christ (1Tm 6, 11-16)
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée


Toi, l'homme de Dieu, cherche à être juste et religieux, vis dans la foi et l'amour, la persévérance et la douceur.Continue à bien te battre pour la foi, et tu obtiendras la vie éternelle ; c'est à elle que tu as été appelé, c'est pour elle que tu as été capable
d'une si belle affirmation de ta foi devant de nombreux témoins.Et maintenant, en présence de Dieu qui donne vie à toutes choses, et en présence du Christ Jésus qui a témoigné devant Ponce Pilate par une si belle affirmation, voici ce que je t'ordonne :
garde le commandement du Seigneur, en demeurant irréprochable et droit jusqu'au moment où se manifestera notre Seigneur Jésus Christ.Celui qui fera paraître le
Christ au temps fixé, c'est le Souverain unique et bienheureux,le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs,le seul qui possède l'immortalité,lui qui habite la lumière inaccessible,lui que personne n'a jamais vu,et que personne ne peut voir. A lui, honneur et puissance
éternelle. Amen.

Evangile : Parabole du riche et de Lazare (Lc 16, 19-31)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Jésus Christ s'est fait pauvre, lui qui était riche, pour qu'en sa pauvreté vous trouviez la richesse. Alléluia. (2 Co 8, 9)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Jésus disait cette parabole : « Il y avait un homme riche, qui portait des vêtements de luxe et faisait chaque jour des festins somptueux. Un pauvre, nommé Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c'étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses plaies. Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi, et on l'enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui. Alors il cria : 'Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. — Mon enfant,
répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c'est ton tour de souffrir. De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous.'
Le riche répliqua : 'Eh bien ! père, je te prie d'envoyer Lazare dans la maison de mon père. J'ai cinq frères : qu'il les avertisse pour qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !" Abraham lui dit : 'Ils ont Moïse et les Prophètes : qu'ils les écoutent !
- Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu'un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.' Abraham répondit : 'S'ils n'écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus.' »
Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Logo


Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Armut
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  maryline Lun 20 Sep 2010 - 11:43

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 070109_sacre_coeurUn riche vit dans le luxe. Il ne lui manque rien. A sa porte un clochard a faim. Il est malade et souffre beaucoup. Aucun contact entre eux. A leur mort, retournement de situation : le riche est dans un lieu de souffrance tandis que le pauvre connaît le bonheur. Un abîme les sépare. Aucune communication ne peut s'établir entre eux. Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Small_10Le riche a négligé d'écouter et de prendre au sérieux "Moïse et les prophètes". Nous écoutons la Parole de Dieu, la prenons-nous au sérieux ? Si Dieu nous parle aujourd'hui, c'est parce que ça engage notre avenir éternel.Dans la parabole, le riche n'est pas nommé. Il n'a pas d'autre identité que ses biens. Il n'a besoin de personne.De son vivant, il n'est jamais entré en communication avec le pauvre qui est à sa porte. Il ne l'a ni vu ni entendu. Il vit en circuit fermé . Le pauvre, lui , a un nom , Lazare qui signifie "Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-up Dieu aide Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-up" Il est en manque de santé et de nourriture. Il passe ses journées à quémander et à attendre. Il se tourne vers les autres pour continuer à vivre. Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Small_10La parabole ne nous dit pas que le pauvre était un homme vertueux et que le riche était mauvais. Ce qui lui est reproché, ce n'est pas d'avoir maltraité, exploité ou méprisé Lazare, son tort c'est de n'avoir rien fait pour lui : c'est le péché d'omission qui exclut du Royaume. Revoyons tous nos péchés d'omission qu'on pourrait nous reprocher, c'est-à-dire ce qu'on aurait pu faire pour les autres et qu'on n'a pas fait.Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 465497 GLOIRE ET LOUANGE À TOI, Ô NOTRE DIEU ! Béni sois-tu pour cet Esprit qui ne cesse d'accomplir d'humbles merveilles, nous permettant de remarquer enfin "le pauvre" qui, depuis si longtemps, attend à notre porte!
Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Priere11 Après la mort, "un abîme infranchissable" sépare Lazare et le riche. Les jeux sont faits : ni Abraham ni Lazare ne peuvent plus rien pour lui. L'option qu'il avait faite pour un bonheur immédiat, égoïste, lui ferme la porte au bonheur qui dure, avec tous les saints.Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Small_10Cette petite histoire n'a pas pour but de nous faire imaginer l'au-delà. Elle nous dit l'urgence de nous convertir ici et maintenant. C'est aujourd'hui que nous risquons de nous
"enfermer "
sans voir celui qui est en manque tout près de nous. Si nous laissons se créer une distance entre nous et le pauvre, cette distance demeurera dans l'au-delà. C'est maintenant le temps de choisir.
Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 465497A toi louange et gloire, ô notre Père, car tu veux combler les pauvres et faire justice aux opprimés. D'âge en âge, la voix de tes prophètes nous interpelle; Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-upBéni sois-tu pour l'œuvre de l'Esprit Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-up Pour toutes les barrières déjà tombées, pour tous les hommes de bonne volonté, croyants ou incroyants, qui œuvrent ensemble pour l'avènement d'un monde plus juste, plus fraternel.

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Accuei10 La richesse n'est pas mauvaise mais elle risque "d'aveugler" et, sans qu'on s'en rende compte, de creuser un fossé entre nous et les pauvres.Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-up La richesse d'argentAllons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-up qui assure notre vie et notre sécurité devant l'avenir, peut nous empêcher de voir le pauvre sans travail.Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-upLa richesse de la cultureAllons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-up qui nous permet de comprendre le monde et d'y prendre place avec assurance, peut nous empêcher de voir celui qui est perdu dans notre société moderne. Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-up La richesse de nos relationsAllons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-up ces amis sur qui nous pouvons compter, peut nous cacher le pauvre sans relations, que personne n'écoute.Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-upLa richesse de notre foi Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Bottone-upqui donne un sens à notre vie, qui nous soutient dans les épreuves et qui nous assure que nous sommes aimés de Dieu peut nous voiler le pauvre, fût-il riche d'argent, pour qui la vie n'a pas de sens…Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Small_10"Toi, l'homme de Dieu, cherche à être juste et religieux, vis dans la foi et l'amour, la persévérance et la douceur. Continue à bien te battre pour la foi, et tu obtiendras la vie éternelle"…Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 465497GLOIRE ET LOUANGE À TOI, Ô NOTRE DIEU ! Béni sois-tu pour le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Pauvre entre les pauvres, le Serviteur de tous, Jésus, le Christ.

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Monstranz Chantons le Seigneur : il comble les pauvres Seigneur notre Dieu, pour convertir nos cœurs à l'amour, tu nous as donné Moïse et les prophètes ;et Jésus lui-même est ressuscité d'entre les morts nous suppliant d'aimer comme lui-même nous a aimés. Rends-nous attentifs à la présence de ceux qui sont à notre porte : que nous sachions leur ouvrir nos cœurs. Seigneur, aide-nous à passer notre temps sur la terre à être tes instruments de sorte que nous n'ayons jamais à regretter d’avoir perdu une occasion d’être les apôtres de ton royaume. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. Amen !
Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Small_10Méditation mise sur la page Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 75880067ryan-portail-gif


Dernière édition par maryline le Lun 20 Sep 2010 - 12:13, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  maryline Lun 20 Sep 2010 - 12:09




Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Lazare
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  maryline Ven 24 Sep 2010 - 12:28


Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 438815
Am 6, 1-7 : « Malheur à ceux qui vivent bien tranquilles. »
1 Tm 6, 11-16 : « Continue à bien te battre pour la foi. »
Lc 16, 19-31 : « Maintenant Lazare trouve ici la consolation. »


Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Saveur100926
Comment un homme peut-il passer sa vie à festoyer sans se préoccuper d’un pauvre malade gisant à sa porte ? Cette question n’est pas sans lien direct avec l'évangile de ce dimanche, communément appelé la « parabole du pauvre Lazare ». Cette histoire interpelle également nos sociétés occidentales, quand on sait qu’un citoyen du monde sur deux vit quotidiennement avec moins d’un euro et demi et qu’une personne sur six habite dans un bidonville.

La cause de ce cœur endurci réside dans l'avarice, péché qui entraîne au repliement sur soi. Mais cet endurcissement n’a-t-il pas sa raison d’être dans une rupture relationnelle : celle de ne pas écouter la Parole de Dieu, idée a priori surprenante que le pape Benoît XVI avait pourtant émise au début de la crise.

Jésus ne dit d’ailleurs pas autre chose au riche désemparé : « S’ils n’écoutent pas Moïse ni les prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus ». Quant à «l'or dur » de l'avarice, saint Paul rappelle que « la racine de tous les maux, c’est l'amour de l'argent ». A côté de l'avarice matérielle, il y a l'avarice spirituelle, celle qui fait que personne ne peut toucher à notre temps, ni à notre conception de Dieu. Pour y remédier, il convient de se rappeler que « là où est notre trésor, là aussi sera notre cœur », mais aussi que le sens de l'argent est de le faire fructifier « pour les autres
Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 192520
Demandons au Seigneur de nous donner le goût de sa grâce qui conduit à la gratuité du don de soi

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Logo
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  maryline Ven 24 Sep 2010 - 12:33

Découvrons le psaume du dimanche 26 septembre



Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Diapo10
Propositions prières universelles

«Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous» (Jean 12, 8), a prévenu le Seigneur. Des pauvres d’argent, des pauvres de cœur, des pauvres d’amour... Il y a aussi des gens qui luttent contre ces pauvretés, certains au nom de leur foi, d’autres non. Présentons à Dieu notre Père les personnes éprouvées et celles qui leur viennent en aide.

Seigneur, sois notre soutien.

– Grâce aux sociétés charitables de chez nous, les Conférences Saint-Vincent-de-Paul, les comptoirs familiaux, les soupes populaires, les banques alimentaires,beaucoup reçoivent le nécessaire pour vivre. Prions pour que personne ne soit privé de rien.

– Grâce à de nombreux bénévoles, des personnes âgées ou malades, à domicile, à l’hôpital ou en maisons d’accueil, sont réconfortées et aimées. Prions pour tous ceux et celles qui souffrent dans la solitude.

– Grâce à la coopération internationale, Développement et paix, SUCO, CECI, ACDI, des populations reçoivent un appui matériel et moral. Prions pour les personnes qui sont privées de soutien dans leurs épreuves.

– Grâce aux militants pacifiques de la justice, le Centre Justice et foi, Amnistie internationale,l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, les droits humains sont mieux connus et respectés, et la pauvreté recule. Prions pour que personne ne
soit plus privé de ses droits.


Seigneur notre Dieu, tu as envoyé ton Fils dans le monde pour nous révéler que tu es Père et que tu nous aimes. Prends soin de tes enfants écrasés par l’injustice, la misère et le désespoir, afin que, soulagés du poids de leur détresse, ils puissent te reconnaître et te louer maintenant et pour les siècles des siècles.

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Logo
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  maryline Sam 25 Sep 2010 - 8:18

(26/09) Reconnaître le Christ pauvre



Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 192520
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  maryline Dim 26 Sep 2010 - 8:37


Pour visionner le diaporama cliquons sur l'image ce dessous puis sur ouvrir

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." ?ui=2&ik=41e3fecd36&view=att&th=12b4a128d044b39c&attid=0.0
Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 192520
Sainte messe à tous

Si tu dénoues les liens de servitude,

Si tu libères ceux qui sont en-chai- nés
La nuit deton chemin sera lumière de midi
La nuit de ton chemin sera lumière de midi
Alors de tes mains pourra naître une source
La source qui fait vivre la terre de demain
La source qui fait vivre la terre de Dieu

Si tu partages le pain que Dieu te donne
Avec tous ceux qui sont ta propre chair
La nuit de ton amour sera lumière de midi
La nuit de ton amour sera lumière de midi
Alors de ton coeur pourra sourdre une eau vive
L'eau vive qui abreuve la terre de demain
L'eau vive qui abreuve la terre de Dieu

Si tu détruis ce qui opprime l’autre,
Si tu relèves ceux qui sont humiliés
La nuit de ton combat sera lumière de midi
La nuit de ton combat sera lumière de midi
Alors de ton pas pourra naître une danse
La danse qui invente la terre de demain
La danse qui invente la terre de Dieu

Si tu dénonces le mal qui brise nos êtres
Si tu soutiens le pauvre abandonné
La nuit de ton appel sera lumière de midi
La nuit de ton appel sera lumière de midi
Alors de tes yeux pourra luire une étoile
L'étoile qui annonce la terre de demain
L'étoile qui annonce la terre de Dieu.

Si tu abats les murs qui emprisonnent
Si tu pardonnes aux autres qui t'offensent
La nuit de ta passion sera lumière de midi
La nuit de ta passion sera lumière de midi
Alors de ton pain pourra vivre une Église
L'Église qui rassemble la terre de demain
L'Église qui rassemble la terre de Dieu.

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 192520
J. Akepsimas

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  Anna Dim 26 Sep 2010 - 19:40

ah j'aime la messe (frissons - frissons) : j'aime communier...une vielle dame est venue me dire bonjour, et aussi la paix du Christ ! Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 192520 je me suis sentie moins seule
Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." 3513380535
je suis de garde ce soir, au programme prière d'aprés ce que propose le forum

Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais. (Jn 14:12)
(Parole reçue en cliquant sur la bible de la page PORTAIL)
Anna
Anna
membre-actif
membre-actif

Messages : 290
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 48
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  jonathan Dim 26 Sep 2010 - 19:51

croireTV : 26e dimanche du temps ordinaire, avec Philippe Marsset - Croire
Commentaire spirituel pour le 26ème dimanche ordinaire26 septembre 2010 - Année C Père Philippe Marsset, curé de la Paroisse Saint Pierre de Montrouge à Paris >> Consultez le commentaire du Père Domergue sur croire.com >> Clic>> Notre forum de discussion >> Clic -- Une production de croire.com

jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.." Empty Re: Allons à la messe " 26ème dimanche : ouvre nos yeux Seigneur.."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum