Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui Jevismafoi-mini3






Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui

Aller en bas

Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui Empty Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 14:08

Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui
Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui Religious_020
Méditons là-dessus. Par une rapide plongée dans la Bible. Au commencement, nous rencontrons la pauvreté matérielle, celle des gens qui crient vers dieu parce qu’ils ont réellement faim. Ils sont malheureux, humiliés, ils vivent dans une insécurité angoissante. Ces pauvres, ces anawim, Dieu les aime, çà crève les yeux. Il doit bien y avoir une raison. Celui qui saisit cette raison ne se trompera plus sur la pauvreté, il ne jonglera plus avec la pauvreté « en esprit ».
Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui 460695
Dieu aime ces pauvres parce qu’ils attendent beaucoup de lui. Dieu sait ce qu’il a fait en créant l’homme : une créature exceptionnelle à qui il voudrait énormément donner, par seule raison d’amour. L’amour donne, l’amour demande. Nous sommes là au cœur de tout : ce que nous savons de Dieu ; ce qu’est l’homme ; ce que peut être sa vie ; ce que doit être sa prière.
Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui 460695
Père, j’ai besoin. Père, je te demande. Je me sens en total dépendance de toi. Et c’est bien. Je vis cela dans la vérité de ce que je suis par rapport à toi. Je vis ma fondamentale pauvreté dans la joie de t’aimer et de tout attendre de toi.
Mais plus les siècles avancent, plus l’homme se débrouille seul. Dieu l’avait prévu et cela ne doit pas lui déplaire. A condition que les hommes restent des hommes, des ayant-besoin-de-Dieu. Qu’ils soient humbles, dans un climat d’amour. La longue lignée des pauvres de Yahvé aboutit à une extraordinaire fleur d’humilité : Marie.
Dans son cœur s’est noué ce qu’il ne faudrait jamais dénouer : la pauvreté matérielle et l’esprit de pauvreté. Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui 305105 Marie faisait partie des petites gens. C’est de sa vie très modeste que jaillit le chant de pauvreté biblique :
Mon esprit se réjouit.
Dieu a regardé ma pauvreté.
Et le Tout-Puissant a fait en moi de grandes choses.
Il a dispersé les hommes plein de pensées orgueilleuses.
Il a rempli les affamés.
Il a renvoyé les riches les mains vides.


Il y a là un jeu de vide et de plein qui dévoile que notre prière dépend de notre manière d’être pauvre. Quand un homme est vide de confiance en soi, il peut se remplir de confiance en Dieu.


Père André Sève, assomptionniste.Dieu aime ceux qui attendent beaucoup de lui Logo_prions_en_eglise2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum