Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Pensée du 18 Septembre

3 participants

Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty Pensée du 18 Septembre

Message  maryline Dim 18 Sep 2011 - 7:10

« Allez vous aussi à ma vigne » (Mt 20,4)

Pensée du 18 Septembre Religi12
Pensée du 18 Septembre Rosedo11L’histoire du Royaume de Dieu sur terrePensée du 18 Septembre R4m6ro12

« Le matin de l’histoire du monde représente le temps qui va d’Adam à Noé… La troisième heure représente le temps qui va de Noé à Abraham ; la sixième, le temps qui va d’Abraham à Moïse ; la neuvième de Moïse à l’avènement du Sauveur. »
(St Grégoire)

Pensée du 18 Septembre Rosedo11
« La onzième heure représente l’avènement du Fils de Dieu »

(St Hilaire)
Pensée du 18 Septembre Ea2ebc11

« Les ouvriers appelés à la onzième heure représentent les Gentils. Pendant que le peuple Hébreu, à toutes les heures de la journée étaient venus travailler dans la vigne de Dieu, en le servant avec une vraie foi, les Gentils pendant longtemps, avaient négligé de travailler pour la vie véritable et avaient perdu leur temps dans des agitations stériles. »
( St Grégoire)
Pensée du 18 Septembre R4m6ro12Pensée du 18 Septembre R4m6ro12Pensée du 18 Septembre R4m6ro12
« Tous l’ensemble des siècles constitue comme un seul jour devant Dieu: tout cela nous paraît immense, pour Dieu, ce n’est qu’un jour. »
(Origène)
Pensée du 18 Septembre Rosedo11

Un jour devant Jésus-Christ
pour qui ont été créés et préparés tous les siècles.

Quand Dieu nous appelle à travailler à sa vigne, il ne cherche point son utilité, mais la nôtre. Dieu n’a pas besoin de nos œuvres mais il veut nous voir, nous, accomplissant la justice et vivant par elle. »
(Opus imperfectum)

Pensée du 18 Septembre R4m6ro12Pensée du 18 Septembre R4m6ro12Pensée du 18 Septembre R4m6ro12

La récompense parfaite que Dieu promet,
c’est la vie éternelle.
« Par conséquent ceux qui travaillent vers la fin des temps reçoivent une récompense égale à ceux qui sont venus au commencement » (St Grégoire)


Pensée du 18 Septembre Ea2ebc11

Pensée du 18 Septembre 4083571234Pensée du 18 Septembre 1302795842

viecontemplative.saintefamille.fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty Re: Pensée du 18 Septembre

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 7:29

:çk,ù:

Pensée du 18 Septembre Gifbou10

(P 281, § 1)
Attirez-moi, nous courrons à l'odeur de vos parfums. (Ct 1,3) Jésus, il n'est donc même pas nécessaire de dire : En m'attirant attirez les âmes que j'aime.
Cette simple parole : “Attirez-moi” suffit. Seigneur, je le comprends, lorsqu'une âme s'est laissée captiver par l'odeur enivrante de vos parfums, elle ne saurait courir seule, toutes les âmes qu'elle aime sont entraînées à sa suite ; cela se fait sans contrainte, sans effort, c'est une conséquence naturelle de son attraction vers vous.


Pensée du 18 Septembre Z4de5b10
disait :
Pensée du 18 Septembre Z4e2f710
Pensée du 18 Septembre Z4e2f711
Pensée du 18 Septembre A4843410 Pensée du 18 Septembre 1302795842

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty Re: Pensée du 18 Septembre

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 8:51

Pensée du 18 Septembre Bonjou67


Vis du travail de tes mains comme nos Pères les Apôtres.


Saint Benoit


Pensée du 18 Septembre Dimanc14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty Re: Pensée du 18 Septembre

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 10:42



Pensée du 18 Septembre Bonjou23

SAINTE THERESE DE LISIEUX

Pensée du 18 Septembre 6anleq12

Je prie Jésus de faire luire sur votre âme le soleil de sa grâce. Ah ! ne craignez pas de lui dire que vous l'aimez, même sans le sentir, c'est le moyen de forcer Jésus à vous secourir, à vous porter comme un petit enfant trop faible pour marcher.
(P 597, LT 241)


Pensée du 18 Septembre 2d1fb510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty Aime-toi humblement et fièrement de l'amour dont Dieu t'aime,

Message  lily Dim 18 Sep 2011 - 13:01

Pensée du 18 Septembre Pensee47
Aime ...
Si tu es unifié, tu seras unifiant;
si tu es pacifié, tu seras pacifiant.
Aime-toi humblement et fièrement de l'amour dont Dieu t'aime,
et à partir de là, aime ton prochain comme toi-même.
Aime-toi jusqu'à l'oubli de toi.

Il y a l'amour qui reçoit, l'amour qui partage, l'amour qui donne,
l'amour qui se donne et enfin l'amour qui s'immole.

Dieu t'attend jusque là.

Si tu peux dire un jour que tu ne te recherches plus,
tu mèneras la vie la plus heureuse que l'on puisse voir
et l'amour de Dieu à travers toi transparaîtra.
Frère Pierre Marie
Pensée du 18 Septembre Cerisi12
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty BONSOIR

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 20:27

MERCI BEAUCOUP MARYLINE POUR TON BEAU ACCEUIL.QUE DIEU TE BENISSE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty Re: Pensée du 18 Septembre

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 20:35



Pensée du 18 Septembre Fp3ura66



La foi est une rencontre de personnes à Personne,
de la personne humaine à la Personne divine.
Nous ne sommes ni des mercenaires ni des esclaves !
Dieu ne nous demande pas une adhésion intellectuelle ni une soumission aveugle .
Mais il pose le mystère des amis de Dieu ,
puis de l'enfant vers son Père.

Françoise BURTZ

Pensée du 18 Septembre Snowfl1Pensée du 18 Septembre Snowfl1Pensée du 18 Septembre 090930011756248271Pensée du 18 Septembre Snowfl1Pensée du 18 Septembre Snowfl1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty allez vous aussi a ma vigne" ('mat.20,4)

Message  marie jose boubehira Dim 18 Sep 2011 - 23:30


!l:y
maryline a écrit:
« Allez vous aussi à ma vigne » (Mt 20,4)

Pensée du 18 Septembre Religi12
Pensée du 18 Septembre Rosedo11L’histoire du Royaume de Dieu sur terrePensée du 18 Septembre R4m6ro12

« Le matin de l’histoire du monde représente le temps qui va d’Adam à Noé… La troisième heure représente le temps qui va de Noé à Abraham ; la sixième, le temps qui va d’Abraham à Moïse ; la neuvième de Moïse à l’avènement du Sauveur. »
(St Grégoire)

Pensée du 18 Septembre Rosedo11
« La onzième heure représente l’avènement du Fils de Dieu »

(St Hilaire)
Pensée du 18 Septembre Ea2ebc11

« Les ouvriers appelés à la onzième heure représentent les Gentils. Pendant que le peuple Hébreu, à toutes les heures de la journée étaient venus travailler dans la vigne de Dieu, en le servant avec une vraie foi, les Gentils pendant longtemps, avaient négligé de travailler pour la vie véritable et avaient perdu leur temps dans des agitations stériles. »
( St Grégoire)
Pensée du 18 Septembre R4m6ro12Pensée du 18 Septembre R4m6ro12Pensée du 18 Septembre R4m6ro12
« Tous l’ensemble des siècles constitue comme un seul jour devant Dieu: tout cela nous paraît immense, pour Dieu, ce n’est qu’un jour. »
(Origène)
Pensée du 18 Septembre Rosedo11

Un jour devant Jésus-Christ
pour qui ont été créés et préparés tous les siècles.

Quand Dieu nous appelle à travailler à sa vigne, il ne cherche point son utilité, mais la nôtre. Dieu n’a pas besoin de nos œuvres mais il veut nous voir, nous, accomplissant la justice et vivant par elle. »
(Opus imperfectum)

Pensée du 18 Septembre R4m6ro12Pensée du 18 Septembre R4m6ro12Pensée du 18 Septembre R4m6ro12

La récompense parfaite que Dieu promet,
c’est la vie éternelle.
« Par conséquent ceux qui travaillent vers la fin des temps reçoivent une récompense égale à ceux qui sont venus au commencement » (St Grégoire)


Pensée du 18 Septembre Ea2ebc11

Pensée du 18 Septembre 4083571234Pensée du 18 Septembre 1302795842

viecontemplative.saintefamille.fr


re:par marie jose boubehira !l:y Pensée du 18 Septembre 789008683
ce matin ,j'ai pu enfin suivre la masse en complet a la télévision et que l'évangile m'a sensibilisé!!!!!!!!!!!!
l'histoire de jacob!!!tellement réelle et si proche de la notre.
je ne l'a connaissais pas .l'échelle!!!!!pourtant chaque instant de notre vie nous y sommes confrontés!!!ces anges qui la montent et la descendent!!!!c'est l'espoir de notre vie!!!
et cette évangile ,avec ces travailleurs qui attendent que le maitre de la vigne les appellent a venir travailler chez lui.magnifique est le coeur de l'homme bon tel ce maitre !et vrai!!!!!!l'indifference de ce maitre a l"homme patient et a l'égoisme des autres !
je ne suis pas encore experte comme vous toutes pour décrire tout ce que je ressens mais une chose est certaine"j'apprends grace a vous et a l'évangile que je partage en votre compagnie "une belle lecon de vie et d,humilité!!!
:Bible20: :Colombe9: que dieu vous bébisse vous qui etes mes soeurs dans l,amour de dieu notre père! Pensée du 18 Septembre 3957878341 🎅 :Je crois1:
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 Septembre Empty Re: Pensée du 18 Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum