Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quelques vidéos des messages du pape 12ème semaine du temps ordinaire 'Dieu nous a cherché le premier"

Aller en bas

quelques vidéos des messages du pape 12ème semaine du temps ordinaire 'Dieu nous a cherché le premier" Empty quelques vidéos des messages du pape 12ème semaine du temps ordinaire 'Dieu nous a cherché le premier"

Message  mary line Dim 29 Juin 2014 - 13:41


27 juin 2014

Quand nous arrivons, Lui est déjà là. Quand nous le cherchons, Lui nous a cherché d'abord. Il est toujours avant nous, il nous attend pour nous recevoir en son cœur, en son amour. Et ces deux aspects peuvent nous aider à comprendre ce mystère de l'amour de Dieu avec nous. Pour s'exprimer il a besoin de notre petitesse, de notre abaissement. Et il a aussi besoin de notre stupéfaction quand nous le cherchons et le trouvons là, à nous attendre.



26 juin 2014

C'est pour cela que le peuple suivait Jésus, parce qu'il était le Bon Pasteur. Il n'était pas un pharisien statisticien moraliste, ni un sadducéen qui traitait des affaires politiques avec les puissants, ni un guerrier qui cherchait la libération politique de son peuple, ni un contemplatif de monastère. Il était un pasteur ! Un pasteur qui parlait la langue de son peuple, se faisait comprendre, disait la vérité, les choses de Dieu : il ne négociait jamais les choses de Dieu ! Mais il les disait de telle façon que le peuple aimait les choses de Dieu. Pour cela il le suivait.

24 juin 2014
Trois vocations en un homme : préparer, discerner, laisser grandir le Seigneur, et que cet homme diminue. Il est aussi beau de réfléchir à la vocation du chrétien de cette manière. Un chrétien ne s'annonce pas lui-même, il annonce un autre, prépare le chemin d'un autre : du Seigneur. Un chrétien doit savoir discerner, doit connaître comment discerner entre la vérité et ce qui paraît être la vérité et qui ne l'est pas : un homme de discernement. Et un chrétien doit être un homme qui sache s'abaisser pour que le Seigneur grandisse dans le cœur et dans l'âme des autres

23 juin 2014
Jésus, devant le Père, n'accuse jamais ! C'est le contraire : il défend ! Il est le premier Paraclet. Puis il nous envoie le second Paraclet qui est l'Esprit. Lui, il est le défenseur : il est devant le Père pour nous défendre des accusations. Et qui est l'accusateur ? Dans la Bible, l'accusateur s'appelle le démon, Satan. Jésus jugera, oui, à la fin du monde, mais entre-temps il intercède, il défend. Jean le dit si bien : "Ne pêchez pas, s'il-vous-plaît !" Mais si quelqu'un pêche, pense que nous avons un avocat qui nous défend devant le Père. Si nous voulons marcher sur la route de Jésus, plus que des accusateurs nous devons être des défenseurs des autres devant le Père.

22 juin 2014




quelques vidéos des messages du pape 12ème semaine du temps ordinaire 'Dieu nous a cherché le premier" D1fcbba3
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum