Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Jevismafoi-mini3






du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

2 participants

Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mimose Lun 4 Nov 2013 - 7:18

EVANGILE DE JESUS CHRIST                                                                                                 Selon saint Luc (14, 12-14)

                       VIVRE DE LA GRATUITE DE DIEU

L'Acte d'offrande à l'amour miséricordieux, de sainte Thérèse de l'enfant-Jésus,                                          
parle des " mains vides" avec lesquelles celle-ci désire pouvoir se présenter devant Dieu
au soir de sa vie terrestre. L'évangile d'aujourd'hui nous rappelle qu'il est vital,
pour partager une charité conformée au Christ, d'entrer dans le "pur don", un don
généreux qui se vit en partage, sans esprit de retour.
La dernière place n'est alors même pas celle qu'il nous faudrait choisir
parce qu'elle nous " vaudrait" la première place au ciel,
mais parce qu'elle est la signature de la gratuité évangélique
                                            Père Alexis Helg
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Lun 4 Nov 2013 - 8:46


Lc 14,12-14

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 525d8d0632baa

Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas. Il disait à celui qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.

Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Lun 4 Nov 2013 - 8:47

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 1455094_1449524998607667_890226868_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Mar 5 Nov 2013 - 18:36

Mardi 05 novembre 2013

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 484767_570477306356992_698657750_n
«Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis…»
Textes à lire : Rm 11,29-36 ; Ps 69(68) ; Lc 14, 12-14


Méditation : Le bon disciple ou chrétien est celui-là qui ne se contente pas des normes et des habitudes rampant dans le monde. Il donne tout et n’attend rien en retour. Oui, il donne généreusement, car « la mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure », nous dit saint Bernard. C’est de la sorte que le disciple s’affirme juste devant Dieu et se montre  semblable à son Maître, Jésus Christ. Quel est mon niveau de générosité ? Suis-je capable d’aimer et de donner gratuitement ?


du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 2891783031
Prière : Seigneur notre Dieu, en ce monde où tout se calcule en fonction de l’intérêt, aide-moi à découvrir le prix de la gratuité. Alors nous pourrons commencer à être vraiment bons, à donner sans espoir de retour et à attendre, dans le désintéressement et la joie. Ouvre mon cœur à ton amour et dispose-moi à emprunter le chemin d’humilité sans lequel je ne peux aimer gratuitement et rester uni à Toi et à ton Église.

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Mar 5 Nov 2013 - 18:40

MERCREDI 06 novembre 2013

« L’accomplissement parfait de la Loi, c’est l’amour »
Textes à lire : Rm 13,8-10 ; Ps 112(111) ; Lc 14,25-33


du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 1459172_173302629532184_1690666382_n

Méditation : Saint Paul s’adresse à une communauté qui doit obéir à des lois civiles et religieuses. Pour cela, il juge important de lui rappeler la véritable loi qu’il faut accomplir. Dans une société divisée par les classes sociales et où les plus forts imposent leurs lois aux plus faibles, le chrétien doit afficher un autre comportement qui consiste à aimer et  à défendre le plus faible. Ainsi, la charité et la justice devraient être à la base de notre vie chrétienne dans la société. Cependant, il est important de ne jamais perdre de vue le fait que le devoir de charité envers le prochain est toujours précédé par le commandement de l’amour de Dieu en toute chose : « Celui qui n’aime son père, sa mère, son frère…, plus que moi, ne peut pas être mon disciple ». L’attachement à sa famille et à sa propre vie, peut être un obstacle pour la mise en pratique de certaines valeurs évangéliques. Ne Peut parvenir à la perfection de la charité que celui qui est libre de soi-même et des autres comme le Christ.

Prière : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, dit le Seigneur, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive ». Donne-moi Seigneur la force de porter la croix que tu m’as donnée. Et si je constate que je n’ai pas des croix, comme Simon de Sirène j’aimerais t’aider à porter la tienne. Donne-moi un cœur large comme le tien. 

Action : Au lieu d’attendre que les autres te servent, fais l’effort durant cette journée de servir une ou deux personnes. Fais-le ayant en tête que c’est le Christ que tu sers.


du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire CustomLogo
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Mar 5 Nov 2013 - 18:42

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 2c6d1104
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Que te dit l'Evangile aujourd'hui, 06 novembre 2013

Message  mimose Mer 6 Nov 2013 - 6:59

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 1294284614 EVANGILE DE JESUS CHRIST


                                                              Suivre Jésus tout abandonner pour lui;

                                   L'aimer par dessus-tout, nous sommes à toi Seigneur que nous l'oublions jamais;

                                   aimer son prochain, tout partager, priez pour chacun d'entre-nous:

                                   "Jésus nous demande de nous aimer les uns les autres;"

                                    O Seigneur, Père céleste, nous te prions avec tous ceux, qui vivant
                                         
                                    de grandes souffrances aspirent à la paix.

                                     nous t'en prions en union avec tous tes enfants en qui tu déposé un désir de "PAIX ET DE SERENITE"


                                                                               du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 2856809828
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Mer 6 Nov 2013 - 16:54

Lc 14,25-33
du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 1458655_571032656301457_522367656_n
Partons des deux petites illustrations concrètes pour bien comprendre la pensée de Jésus. Si je veux construire une tour, une maison, je dois d’abord réfléchir, faire un plan de financement. Stupide serait celui qui foncerait tête baissée, sans aucun plan, en commençant tout de suite par mettre quelques pierres les unes sur les autres.
Jésus aurait pu prendre beaucoup d’autres exemples. Pour  illustrer cette règle de sagesse : avant de partir, il faut savoir où on veut aller, avant de bâtir il faut savoir ce qu’on veut construire, prévoir les difficultés qu’on peut rencontrer, réfléchir, et finalement décider puis réaliser.
A tous ceux qui veulent marcher avec  lui, le Christ  demande de réfléchir. Il sait que le parcours comportera des passages difficiles. Il sait que les enthousiasmes accompagnent souvent les débuts mais risquent de se refroidir avec le temps. Il sait qu’il faudra faire des choix, accepter des renoncements, affronter des oppositions. Il ne veut prendre personne en traître. Il parle clair. Il souligne donc plutôt les difficultés, non pas pour décourager, mais pour obtenir une adhésion réfléchie, mûrement  délibérée.
Et cela donne les petites phrases que nous ne devons ni oublier, ni déformer. Le Christ ne demande pas de haïr père et mère, d’abandonner tout ce qu’on possède, de mépriser sa vie, de se clouer sur la croix.
Le vrai sens de ces avertissements, le voici, donné par l’exemple du Christ.
Il n’a jamais haï ni méprisé sa mère : mais il ne lui a pas donné priorité.
Il n’a pas porté sa croix pendant trois ans, mais il n’a pas refusé de la porter quand ses ennemis l’ont posé sur ses épaules.
Il n’a pas attenté à sa vie, mais il a choisi de ne pas se rebeller contre la mort injuste et cruelle à laquelle ses adversaires l’ont condamné.
Il a reçu du Père céleste mission de dire aux humains la Vérité, la Justice, l’Amour, les Réconciliations. Et il a été fidèle à cette mission, il l’a accomplie jusqu’au bout, acceptant les humiliations et les rejets que lui ont valus son courage à dire la vérité.
Par expérience, le Christ sait donc ce qu’il en coûte de vouloir marcher avec lui. Et il avertit honnêtement, vigoureusement, ceux qui décident de le suivre.
Nous voici avertis, mais non pas découragés. Car la vie et l’enseignement de Jésus débouchent sur la Vie et la résurrection.


Mgr Jean Charles Thomas Ancien évêque de Corse et de Versailles.
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Mer 6 Nov 2013 - 18:10

Lectures de la messe du 7 novembre 2013

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 941834_593864230651128_1571273868_n



> 1ère lecture : Notre vie et notre mort sous le regard de Dieu (Rm 14, 7-12)


> Psaume : 26, 1, 4abcd, 13-14


> Evangile : Jésus et les pécheurs : paraboles de la brebis perdue et de la drachme perdue (Lc 15, 1-10)


du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Brebis11
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty enseignement et évangile de la parole en ce 07 NOVEMBRE 2013, temps ordinaire

Message  mimose Jeu 7 Nov 2013 - 7:07

$ù^p3 du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 3611524609 EVANGILE DE JESUS CHRIST                   Selon saint Luc(15,1-10)


Jésus ne veut qu'aucune de ses brebis soient perdues!

                                                  quand il retrouve sa brebis, il nous dit:

                   "Réjouissez-vous, avec moi car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!"

"De même, je vous le dis: il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit."

                                            du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 3349449036
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Jeu 7 Nov 2013 - 17:22

8 novembre 2013
Lectures de la messe du 8 novembre 2013

> 1ère lecture : Paul, minsistre de Jésus Christ pour les nations païennes (Rm 15, 14-21)
> Psaume : 97, 1, 2-3ab, 3cd-4
> Evangile : Parabole du gérant habile (Lc 16, 1-8)



du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Pizap_29
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Que te dit l'Evangile aujourd'hui, 08 novembre 2013

Message  mimose Ven 8 Nov 2013 - 7:03

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 2856809828 ALLELUIA.  ALLELUIA.


                                                Celui qui garde la parole du Christ connaît l'amour de Dieu dans sa perfection.

                                         ALLELUIA. ALLELUIA.

                                 ETRE DES FILS DE LUMIERE.                            Luc 16, 1-8

Le Christ est la lumière du monde, et il nous fait partager cette redoutable et exigeante
 responsabilité de l'être avec lui (cf Mt 5,14) la roublardise du monde devrait nous
être étrangère mais nous risquons toujours d'en être complices.
Paradoxalement, Luc semble nous montrer en exemple cette roublardise elle-même, comme
manière de " s'en sortir "! il n'est pas question de s'en sortir, mais de triompher
de nos compromissions avec l'ombre , avec les trucs et les combines.
Ce n'est pas une question d'honnêteté, mais d'intégrité : l'évangile nous veut
constamment restitués à notre propre lumière par celle du Christ.
Père Alexis Helg

                                                                 du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 3562564527 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Que te dit l'Evangile aujourd'hui, 09 novembre 2013

Message  mimose Sam 9 Nov 2013 - 6:44

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 1294284614 EVANGILE DE JESUS CHRIST.                  Selon saint Jean (2,13-32)

                                                                      LE TEMPLE C'ETAIT SON CORPS

Avec le Christ, le lieu de l'adoration s'est déplacé. Certes, nous "pratiquons" dans un lieu donné,
architecture faite église, mais le vrai lieu, c'est la personne du Christ lui-même.
Un lieu qui "assainit tout" (Ez 47,9). Ce lieu est le nouveau temple de Dieu: il l'est lui-même
et nous fait l'être avec lui, par participation.
A cause du corps du Christ, par le lien baptismal, notre corps aussi est devenu un sanctuaire.
Nous comprenons mieux alors la nécessité de chasser en nous tout ce qui encombre et fait écran.

                                                       Père Alexis Helg
                                                                                                    du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 2856809828 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  mary line Sam 9 Nov 2013 - 10:29

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire 1456625_1451895838370583_1980031073_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

du 4 Nov au  9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire Empty Re: du 4 Nov au 9 Nov 31ème Semaine du Temps Ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum