Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Jevismafoi-mini3






Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?

Aller en bas

Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Empty Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?

Message  lily Mar 3 Juil 2012 - 21:54

Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Foi_wo10

Vaincre le doute et l'incredulite une fois pour toutes


"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ."
Romains 10.17

Arretons les doutes .Arretons avec nos "si seulement" et croyons que Dieu nous donnera la sagesse, qu'il nous aidera a faire les bons choix, a surmonter nos epreuves ou nos tribulations si nous placons notre foi en lui !
Mais voila, le doute et l'incredulite tuent la foi.
"Dieu ne nous demande pas de croire en lui si c'etait impossible. Nous pouvons vaincre le doute et l'incredulite, pour peu que nous sachions comment nous y prendre.


Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ? La reponse se trouve en Romains 10.17 : "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ".
Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Jesus160

La cle ici est la Parole de Dieu. Nous devons l'aimer et la desirer comme nous desirons la nourriture lorsque nous avons faim.
La Parole de Dieu est un remede pour notre ame et la nourriture dont nous avons besoin pour garder un esprit fort. Alliee a la foi, elle renferme en elle la puissance pour changer nos vies. Etudiez la Parole et proclamez-la.

Dans Luc 4, le diable s'approcha de Jesus dans le desert pour le tenter. Jesus lui repondit a chaque fois :
"Il est ecrit…" et poursuivit en citant la Parole de Dieu. Il se servait de la Parole comme d'une arme pour refuter les mensonges de l'ennemi
.
Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Psaume75

Ne soyons pas des chretiens paresseux et refusons une attitude passive et apathique. Soyons determine a faire notre part pour edifier notre foi. Ne renoncons jamais. nous vaincrons le doute et l'incredulite !

Prenons la decision de douter de nos doutes et croyons que ce que Dieu dit est la verite. Parlons des bonnes choses que Dieu a faites plutot que de nos problemes. Passons du temps avec des personnes qui nourrissent notre foi, qui nous encouragent et croient Dieu.


Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Foi_he11

La foi chrétienne est entièrement centrée sur Jésus, Parole de Dieu. Jésus, le Fils de Dieu est entré dans notre humanité pour que l'humanité partage sa vie. C'est ce que dit la bible, l'Écriture ; tout prend sa source d'une parole d'amour de Dieu ou du souffle créateur de Dieu : "Dieu invisible s'adresse aux hommes en son immense amour ainsi qu'à des amis ; il s'entretient avec eux pour les inviter et les admettre à partager sa propre vie"

Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Flower15

Pour être un bon chrétien, la bible doit être votre boussole. Il ne faut pas la lire comme un roman mais plutôt avec une bonne dose de spiritualité. Aussi, le bon chrétien mène sa vie selon les règles de la bible et non pas celles du monde.
Le bon chrétien est celui qui possède certaines vertus comme l'amour du prochain, le pardon, la solidarité, la générosité etc. Il faut éviter de faire tout ce qui est contraire à la bible.


La foi en un Dieu unique et surtout en Jésus Christ est ce qui fait d'une personne, un bon chrétien.

Un bon chrétien est aussi celui qui va à l'église tous les dimanches et qui fait des offrandes. Le chrétien doit faire le jeûne durant les jours qui précèdent la fête de Pâques.

Le baptême est une étape par laquelle passe le bon chrétien. Car par son baptême, il témoigne de sa foi pour Jésus Christ.


Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Aimez-11

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.

Seigneur Jésus, je crois que Tu es présent au plus profond de mon cœur. Jésus, je Te rends grâce de m’avoir révélé Ton amour. Je crois que Ton amour est fidèle, que Tu ne m’abandonneras jamais. Merci Seigneur Jésus d’être un ami fidèle. J’ai besoin de ton aide Seigneur ! Aide-moi à T’aimer un peu plus, et un peu mieux. Je T’offre ma vie, fais de moi aujourd’hui ce qu’il te plaira.
Seigneur, merci pour cet amour infini que Tu me donnes. Merci de m’avoir donné Ta joie, de m’avoir donné Ta présence, Ta force. Merci d'être toujours là pour moi. Merci de donner un sens à ma vie, et à toutes les circonstances qui forment ma vie. Seigneur, je Te prie pour les familles : fais qu’elles soient de vrais témoins de l’amour du Christ. Aide les parents à former leurs enfants dans la foi, dans l’amitié avec Toi, pour qu’ils soient tes apôtres, et témoignent de Ton Nom.

Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ?  Psaume16
( sources diverses )
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum