Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Jevismafoi-mini3






Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,

Aller en bas

Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Empty Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,

Message  lily Mar 1 Nov 2011 - 20:52

Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Nuit_d10
Et maintenant, homme de rien, fuis un moment tes occupations, cache-toi un peu de tes pensées tumultueuses. Rejette maintenant tes pesants soucis, et remets à plus tard tes tensions laborieuses. Vaque quelque peu à Dieu, et repose-toi quelque peu en Lui. Entre dans la cellule de ton âme, exclus tout hormis Dieu et ce qui t'aide à le chercher ; porte fermée, cherche-le. Dis maintenant, tout mon cœur, dis maintenant à Dieu : Je cherche ton visage, ton visage, Seigneur, je le recherche. Et maintenant, Toi Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment Te chercher, où et comment Te trouver. Seigneur, si Tu n'es pas ici, où Te chercherai-je absent ? Et, si Tu es partout, pourquoi ne Te vois-je pas présent ? Mais certainement Tu habites la lumière inaccessible. Où est la lumière inaccessible ? Ou bien comment accéderai-je à la lumière inaccessible ? Ou qui me conduira et introduira en elle pour qu'en elle je Te voie ? Par quels signes enfin, par quelle face Te chercherai-je ? (...)
Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Fleur_27
Enseigne-moi à Te chercher, montre-toi à qui Te cherche, car je ne puis Te chercher si Tu ne m'enseignes, ni Te trouver si Tu ne te montres. Que je Te cherche en désirant, que je désire en cherchant. Que je trouve en aimant, que j'aime en trouvant.
St Anselme de Canterbury
Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Sep_4_11
Ô Dieu qui as inspiré à Saint Anselme un ardent désir de Te trouver dans la prière et la contemplation, au milieu de l'agitation de ses occupations quotidiennes, aide-nous à interrompre le rythme fébrile de nos occupations, entre les soucis et les inquiétudes de la vie moderne, pour parler avec Toi, notre unique espérance et salut. Nous te Le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur.
Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Ange_q15
Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher, où et comment te trouver. Seigneur, si tu n'es pas ici, où te trouverai‑je en ton absence ? et si tu es partout, pourquoi ta présence m'est‑elle invisible ?...

Je ne t'ai jamais vu, Seigneur mon Dieu. Je ne connais pas ton visage. Que peut faire ton serviteur tourmenté de ton amour et rejeté loin de ton visage ? Il aspire à te voir, et ta face est trop éloignée de lui. II désire t'aborder et ta demeure est inabordable. Il souhaite te trouver et il ne sait où tu es. II ambitionne de te cherche; et il ignore ton visage.

Seigneur, tu es mon Dieu, tu es mon maître, et je ne t'ai jamais vu. Tu m'as créé et recréé, tu m'as pourvu de tous mes biens, et je ne te connais pas encore. J'ai été créé pour te voir, et je n'ai pas encore réalisé ce pour quoi j'ai été créé.

Enseigne-moi où te chercher et montre-moi quand je te cherche...
Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Fenetr15
Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment te chercher,  Good_n17


lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum