Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie"

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Empty Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie"

Message  maryline Dim 11 Déc 2011 - 8:42

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" DlRNCPNWdo
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Tinnad12Joie !!!!Dieu nous appelle à la joie. Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 043a7592
Une joie réaliste mais bien vivante…
La joie se décide. La joie s’apprend.
Elle est ouverture à la nouveauté, espace pour accueillir la vie,
capacité de s’émerveiller. N’éteignons pas le feu de l’Esprit
et laissons Dieu élargir nos coeurs.


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" D2042510Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Ng_45Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" D2042510

Pour nous ouvrir à la joie de Dieu, demandons son pardon.
Des pauvres que nous sommes, peuple au coeur brisé, Seigneur,prends pitié !
De nos coeurs qui attendent ton salut, prêts à tressaillir de joie à ta venue, ô Christ, prends pitié !
Des pauvres que nous sommes, peuple au coeur assoiffé, Seigneur,prends pitié !

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu’il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. — Amen.


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 0dc3c710
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" _diamo11Allons à la messe :Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" R10110Suivons les méditations sur le forum ICI

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" D2042510Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Ng_45Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" D2042510
Hymne : Voici le temps du long désir

Voici le temps du long désir
Où l’homme apprend son indigence,
Chemin creusé pour accueillir
Celui qui vient combler les pauvres.


Pourquoi l’absence dans la nuit,
Le poids du doute et nos blessures,
Sinon pour mieux crier vers lui,
Pour mieux tenir dans l’espérance ?


Et si nos mains, pour t’appeler,
Sont trop fermées sur leurs richesses,
Seigneur Jésus, dépouille-les
Pour les ouvrir à ta rencontre.


L’amour en nous devancera
Le temps nouveau que cherche l’homme ;
Vainqueur du mal, tu nous diras
Je suis présent dans votre attente.


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" D2042510Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Th_Nat2Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Th_tinnad603Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" D2042510

Accueillons une bénédiction en cliquant sur la bible
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Bene11

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" _bible_noel
Ne vous plaignez pas les uns des autres.
Jc,5,9
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 8dfaea61



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Separgrey

Les personnes sont des cadeaux
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 42af33b6
Certains sont magnifiquement enveloppés
ils sont attrayants, dès le premier abord.
D'autres sont enveloppés de papier très ordinaire.
D'autres ont été malmenés par la poste.
Il arrive parfois qu'il y ait une distribution spéciale !
Certains sont des cadeaux dont l'emballage laisse à désirer,
d'autres dont l'emballage est bien fait.

Mais l'emballage n'est pas le cadeau !
C'est si facile de faire erreur.
Nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre.
Parfois le cadeau est difficile à ouvrir, il faut se faire aider.
Peut-être parce que les autres ont peur ?
Parce que ça fait mal ?
Ils ont peut-être été ouverts et rejetés !
Ou se pourrait-il que le cadeau ne me soit pas destiné ?


Je suis une personne, et donc moi, je suis un cadeau !
Un cadeau pour moi-même d'abord.
Ai-je déjà regardé à l'intérieur de l'emballage ?
Ai-je peur de le faire ?
Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis ...
Pourrait-il se faire qu'il y ait à l'intérieur, quelque chose
de différent de ce que j'imagine ?
Je n'ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis ...

Je suis un cadeau pour les autres.
Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage ?
Sans jamais pouvoir apprécier le cadeau ?
Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux.
C'est un échange riche des liens avec celui qui le donne
ou celui qui le reçoit.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Fc23eece
Nous sommes tous des cadeaux reçus ou donnés :
ne nous plaignons pas les uns des autres

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" D2042510Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Ng_2_3Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" D2042510 Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Bene111
Vous croyez que le Fils de Dieu est venu dans ce monde, et vous attendez le jour où il viendra de nouveau ; à la clarté de cette lumière qui lève, que Dieu son Père vous guide en toutes vos démarches et qu’il multiplie sur vous ses bénédictions. Amen.
Qu’il rende ferme votre foi, joyeuse votre espérance, et constante votre charité. Amen.
La venue du Rédempteur pauvre parmi les pauvres est déjà pour vous une grande joie ; quand il apparaîtra dans toute sa gloire, qu’il vous ouvre le bonheur sans fin. Amen.
Et que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils ✢ et le Saint- Esprit. — Amen.

d'aprés différentes sources

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Bel

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Maryli34
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie"

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 10:03

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Rna1vm10
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 0dc3c711


Seigneur Mon Dieu,
Que nourrie chaque jour de Votre Corps Sacré,
Inondée de Votre Sang Rédempteur,
Enrichie de Votre Sainte Âme,
Submergée de Votre Divinité,
Je n’aime, je ne désire, je ne cherche, je ne goûte que Vous.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 28b3fc10
Que mon cœur et tout mon être soupirent et ne tendent que vers Vous.
Que je sois toute vôtre et toute occupée de Vous Seul.
Que je demeure perpétuellement avec Vous, en Vous,
Unie à Vous pour être consommée tout entière
Dans la fournaise ardente de Votre Divin Cœur
Filialement unie au Cœur Immaculé de ma maman chérie par qui je veux
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Dxp7e410
Vous glorifier, Vous louer, Vous servir, Vous obéir à jamais.
(marthe robin)




Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 28b3fc10


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 9kmvbt10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie"

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 10:38


MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Prophète du Très-Haut, Jean est venu préparer la route devant le Seigneur et rendre témoignage à la Lumière. Alléluia.
( Lc 1, 76 ; Jn 1, 7)

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 60gzs812

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Notes_10Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Notes_10
Hymne : La paix de Dieu n’est pas un cri

La paix de Dieu n’est pas un cri
Lancé des quatre vents de l’univers.
La paix, c’est Dieu risquant sa vie,
Enfant des hommes, la nuit de Noël.

L’amour de Dieu n’est pas un mot
Berçant nos rêves de vivre là-haut.
L’amour, c’est Dieu rené des eaux,
Nouvelle eau vive jaillie au désert.

Le jour de Dieu n’est pas un jour,
Instant d’histoire, moment sans retour.
Le jour de Dieu, c’est Dieu toujours,
Durée vivante, sans nuit, sans sommeil.


R/ Ô viens, ô viens, Emmanuel !
Ô viens sauver le monde !


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Bougie17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Empty Dimanche de la joie

Message  Dieu-Donné Dim 11 Déc 2011 - 13:41

Bonne fête du dimanche de la joie àtous les mebres de ce saint site.Troisème dimanche de l'Avent est le dimanche de la joie.
Dieu-Donné
Dieu-Donné
Dieu-Donné

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie"

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 18:39



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Bonsoir_031

"S'il est possible ,autant que cela dépende de vous,
vivez en paix avec tous les hommes."

(Rm 12 : 18)



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 8kfuxzwl


Autant que cela dépende moi:

La paix peut-elle dépendre de moi ?

I l semble bien que oui .Nul besoin d'attiser les braises de la colère quand elle se déclenche
et dégénère,facile à dire mais pas facile de se contenir quand toutes les raisons du monde
vous poussent à vous défendre dans vos bons droits.
Mais parfois en abdiquant et en déclinant poliment toute invitation à l'emportement , il nous
est possible de vivre en paix avec nos frères et soeurs , au sein de ma famille.
Je crois que juste une pointe d'humour peut avoir raison de "mon coriace adversaire ou ennemi."
Facile à dire ,difficile à appliquer :essayons tous ensemble?

Demandons au Seigneur de déposer sur la table de Noël,
ce beau cadeau qu'est la paix
afin que nous puissions en vivre et la faire régner en nous et autour de nous.






Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 263630





Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 07e6v06b


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie"

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 22:41



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Cc6fca280e3aa0f0eb4f1fbgb5



à toi Dieu-Donné pour ce gentil message!
Demeurons dans cette joie qui éclatera sur terre
très bientôt!

Que ta semaine soit belle et bénie du Seigneur
sous le beau manteau céleste de la Vierge
et que l'Esprit-Saint t'éclaire et te guide dans toute ta vie!



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Z56af8sv


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Empty Re:Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre"Soyons dans la Joie"

Message  mariejosiane Dim 11 Déc 2011 - 23:44

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 21739230

!l:y
Soyons dans la Joie,
Dans la Joie, nous attendons, ta venue
Viens Seigneur, viens nous sauver!
:Bonne Sem1: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 2725164755 :Bonne Sem1:

Préparer le chemin du Seigneur, ouvrez large la porte de vos coeurs.
Il viendra le Sauveur, et tout homme verra le salut de Dieu.


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" 2725164755 Rendons Grâce à Dieu!

Ote ta robe de tristesse.Plus de malheur, plus de détresse,
C'est ton Sauveur qui vient vers toi. Il te vêtira de sa joie !

Dis aux timides qui s'affolent :Ne craignez pas,, prenez courage!
Dieu vient lui-même vous sauvez. Il vous conduira vers sa Joie!


:362fpm: :Bonne Sem1:
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie" Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce dimanche 11 Décembre: "Soyons dans la joie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum