Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation biblique  = Des » OUI » et des » NON »en nous Jevismafoi-mini3






Méditation biblique  = Des » OUI » et des » NON »en nous Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Méditation biblique = Des » OUI » et des » NON »en nous

Aller en bas

Méditation biblique  = Des » OUI » et des » NON »en nous Empty Méditation biblique = Des » OUI » et des » NON »en nous

Message  maryline Dim 25 Sep 2011 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon fils, va aujourd’hui, travailler à ma vigne.


Avec quelle douceur le Père lui avait donné cet ordre. « Mon fils » lui avait-il dit. Cet ordre venait de l’amour. Il lui demandait de travailler seulement « aujourd’hui ». Aujourd’hui ! C’est un temps bien court. La vie présente n’a que la durée d’un jour et c’est un temps bien court. (St Hieron)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Je ne veux pas »

Nombreux sont ceux qui font cette réponse à Dieu; Nous pourrions dire que c’est là le premier mouvement de l’humanité devant la volonté de Dieu.

Ensuite, pris de repentir, il y alla.

Ce fils a regretté ce qu’il avait dit et a admis son erreur, sans excuse. Il a changé d’avis. Le sens du mot grec employé pour la « repentance » signifie, « retournement » . Le fils s’est retourné vers le Père pour lui obéir.


Et le Père s’adressant à l’autre, lui dit la même chose. Celui-ci lui répondit: j’y vais, Seigneur. Et il n’y alla point.

Il y aura toujours des personnes qui promettront tout à Dieu et ne feront rien. ils parleront à Dieu avec grand respect et lui diront non pas seulement « j’irai » mais « j’y vais » et n’iront pas. Cette piète stérile est dangereuse parce qu’elle se fait illusion à elle-même.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des » OUI » et des » NON »en nous

« Nos moments d’adhésion ferventes à la volonté du Père, sont suivis de près par des moments d’indifférence, sinon de révolte. Nos « OUI » et nos « NON « se croisent en nous et c’est pourquoi nous sommes parfois imprévisibles. Mais le Seigneur connaît le fond de notre coeur et notre faiblesse innée. Il nous donne le temps de nous reprendre et de poser un OUI sur notre NON précédent. » (Cursillos)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Tout ce que Dieu nous dira, nous le ferons »
Ex 24,9

viecontemplative.saintefamille.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus-Christ, tu m’accompagnes à chaque étape de ma vie. Tu réponds à chacun de mes besoins. Tu es fidèle à chaque promesse. Quand je suis dans le doute, rappelle-moi ton amour, particulièrement tel qu’il s’est exprimé dans ta douleur sur la croix pour moi. Moi qui suis si faible, j’aurais choisi un chemin plus facile, alors que tu n’épargnais rien en me donnant toute ta bonté et tout ton amour. Aide-moi à croire et à accepter activement ta volonté dans ma vie. Aide-moi à embrasser la croix avec amour. Et que Marie, la Mère que tu m’as donnée au pied de la croix, m’accompagne toujours sur le chemin mystérieux de Dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Des » OUI » et des » NON »en nous Empty Re: Méditation biblique = Des » OUI » et des » NON »en nous

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À qui ressemblons-nous? Sommes-nous des oui qui se dédisent ou des non qui se repentent et qui se convertissent?

Seigneur que mon oui soit oui, et que mon non soit non.
Que mon oui et mon non soient unis à ta volonté.
Seigneur, me voici pour faire ta volonté.
Que ton Règne vienne en moi.
Apprend moi à te dire Seigneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Des » OUI » et des » NON »en nous Empty Re: Méditation biblique = Des » OUI » et des » NON »en nous

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 12:10



Mon fils, va aujourd’hui, travailler à ma vigne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]***Dans cette parabole, Jésus raconte l'histoire de deux fils. L'un ne veut pas aider son père. Il lui dit non.
C'est un peu comme s'il coupait un lien avec son père, comme s'il y avait rupture de communion.
Ce fils ressemblent aux publicains et prostituées, à tous ceux qui sont pécheurs et que l'on pense éloignés de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au bout d'un moment, le fils réfléchit: son père a toujours été bon et généreux pour lui; il lui a toujours beaucoup donné...
Aujourd'hui, en lui refusant une toute petite aide, le fils n'a pas été à la hauteur de la générosité de son père...
Le fils regrette; il change d'avis, il désire revenir dans la communion, dans l'entente, dans le Oui.
Le père, toujours prêt à l'accueillir, lui ouvre en grand sa vigne pour qu'il puisse y travailler


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'autre fils a dit oui à son père. On pourrait dire de lui: "Quel bon fils!" et le prendre en exemple.
Mais en fait, son oui est juste "un OUI de façade". Il dit oui avec ses lèvres et non avec son corps et son coeur.
Ce fils n'est en fait jamais entré dans une communion avec Dieu.
Il a toujours vécu à la lisière de cette union parce qu'il ne s'est jamais engagé par des actes,
parce qu'il n'a jamais agi selon la volonté de son père.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]***Dans cette parabole, celui qui a fait la volonté du père n'est pas celui qui a dit Oui,
mais c'est celui qui a véritablement agi.
En racontant cette histoire, Jésus nous encourage à suivre la voie de ce fils et pour cela il faut savoir:
-->Que nous pouvons toujours revenir sur un "non";
nous pouvons toujours changer d'avis ... nous serons toujours accueillis.
-->Que nos "ouis" doivent être suivis d'actes. Un oui engage!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]***La parabole nous présente Dieu comme un Père plein de patience, faisant confiance à ses enfants et leur laissant toute liberté.
Il leur propose de travailler à ce qu'il a de plus précieux (à sa vigne).
Nous sommes les enfants bien-aimés du Père. Il nous propose de travailler à sa vigne (à son Royaume).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idees-cate

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Des » OUI » et des » NON »en nous Empty Re: Méditation biblique = Des » OUI » et des » NON »en nous

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 15:13



:bdnp1:

"ALLEZ TRAVAILLER A
MA VIGNE"

Un homme avait 2 fils…

Cet évangile pourrait ressembler à celui du Fils prodigue.. mais cette parabole d’aujourd’hui s’adresse à chacun de nous.

Jésus nous dit « Mon enfant, va travailler à ma vigne »,

Nous sommes souvent comme le 1er fils, nous disons oui mais nous ne faisons rien.

Accueillons cet évangile comme un appel à la conversion. Dieu nous embauche à sa vigne dans son Eglise, il nous appelle à être un témoin de l’évangile.


Aide nous Seigneur à mettre notre vie en accord avec nos paroles et à nous laisser saisir par ton amour.


:dim5-,\\\':
catho92

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Des » OUI » et des » NON »en nous Empty Re: Méditation biblique = Des » OUI » et des » NON »en nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum