Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? Jevismafoi-mini3






Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Méditation biblique = Faut-il que j'écoute ?

Aller en bas

Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? Empty Méditation biblique = Faut-il que j'écoute ?

Message  maryline Jeu 15 Sep 2011 - 8:20

Faut-il que j'écoute ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le peuple dit à Moïse:
"Parle-nous, toi et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle pas, cela nous ferait mourir!"

Exode 20,19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous ne faisons pas exprès de désobéir à Dieu; tout simplement, nous ne faisons pas attention à Lui. Dieu nous a donné ses commandements; ils sont là, et nous n'y prenons pas garde, parce que nous n'avons pour Lui ni respect ni amour. "Si vous m'aimez, dit Jésus, vous garderez mes commandements." Quand nous nous rendons compte que nous avons toujours manqué de respect à l'égard de Dieu, nous ne pouvons qu'être plongés dans la honte et dans l'humiliation.

"Parle-nous, toi; mais que Dieu ne nous parle pas! " Cela prouve combien peu nous aimons Dieu. Nous préférons entendre ses serviteurs, nous écoutons volontiers leurs témoignages. Mais nous ne voulons pas que Dieu Lui-même nous parle. Pourquoi donc en avons-nous si peur? Parce que nous savons bien que si Dieu nous parle, il faudra que la chose se fasse, ou alors que nous refusions carrément de lui obéir. Quand c'est seulement le serviteur de Dieu, nous estimons que ce qu'il dit n'est pas contraignant pour nous, car c'est tout bonnement sa manière de voir, à lui, même si au fond nous sentons que c'est peut-être celle de Dieu.

Est-il possible? Dieu m'a traité jusqu'à présent comme son enfant, et moi j'ai fait comme s'il n'existait pas ! Cet affront, cette humiliation que j'ai infligée à Dieu, elle retombe sur moi. Comment ai-je pu être à ce point sourd et rebelle? Quand enfin nous parvenons à écouter Dieu, la joie de l'entendre est accompagnée de la honte d'avoir été sourds à sa voix jusque-là.


.LaBiblePDF.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? Empty Re: Méditation biblique = Faut-il que j'écoute ?

Message  maryline Jeu 15 Sep 2011 - 8:34


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu ne nous appelle pas de manière collective. Il appelle chacun de nous personnellement car il nous aime chacun comme un fils ou une fille. La foi Catholique est une relation personnelle avec Notre Seigneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma vocation est personnelle. Est-ce que je réponds aussi à Dieu de manière personnelle ?


Seigneur, ton magnifique projet d’envoyer ton Fils dans le monde dépendait du “oui” de Marie. Fais que j’apprenne d’elle à être ouvert et à savoir dire “oui” à ce que tu demandes. Seigneur, comme j’ai de la chance d’avoir une mère comme Marie, elle qui
accepte de changer ses plans pour mon bien. Je veux apprendre par son
exemple à t'écouter ! Aide-moi à imiter son exemple d’humilité et d’obéissance afin
que je puisse aussi suivre ta volonté dans ma vie, comme elle l’a fait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Qu’il me soit fait selon votre parole » Marie croit que c’est la volonté de Dieu pour elle. Dieu est tout pour Marie, et
elle ne veut qu’une chose, lui plaire. Il est tout pour elle et avec lui rien n’est impossible.

« La Vierge Marie a toujours été proposée par l’Eglise à l’imitation des fidèles…parce que, dans les conditions concrètes de sa vie, elle a adhéré totalement à la volonté de Dieu, elle a accueilli la parole et l’a mise en pratique, elle a été inspirée dans son action par la charité et l’esprit de service : en résumé, elle fut la première et la plus parfaite disciple du Christ. Tout cela a une valeur exemplaire universelle et permanente. »

(Paul VI, Encyclique Marialis Cultus n°35, 1974)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? Empty Re: Méditation biblique = Faut-il que j'écoute ?

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 12:24

Ecouter de toute son âme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parle, ton serviteur écoute. I Samuel 3:10


Je puis avoir une fois écouté Dieu ponctuellement: cela n'implique pas que je sache toujours l'écouter. Par la dureté de mon coeur et la paresse de mon esprit, il est manifeste que je n'ai pour lui ni amour ni respect. D'un ami qu'on aime vraiment, on devine les moindres désirs. Or, Jésus n'a-t-il pas dit:
Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? 3611524609
"Vous êtes mes amis" ? Ai-je désobéi ces jours-ci à un commandement de mon Sauveur? Sans doute, je ne l'ai pas fait consciemment. Mais la plupart d'entre nous ont si peu de respect pour Dieu que nous n'entendons même pas ce qu'il nous dit. C'est comme s'il ne disait rien.
Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? 3611524609
Ma vie spirituelle doit devenir une union si intime avec Jésus-Christ que j'entende toujours la voix de Dieu, et que je sache que Dieu entend la mienne (Jean 11,41-42). Uni à Jésus-Christ, j'écoute et j'entends Dieu de toute mon âme, à chaque instant de ma vie. Il me parle par une fleur, par un arbre, par un de ses serviteurs. Ce qui m'empêche de l'entendre, c'est que j'ai l'esprit occupé par autre chose. Ce n'est pas que je sois résolu à ne pas l'entendre, c'est que mon âme s'attache là où il ne faudrait pas, à ce qui m'environne, à mon activité, à mes convictions: et Dieu a beau parler, je ne l'entends pas. L'âme de l'enfant est toute unie: "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." Il faut arriver à écouter Dieu de la sorte, toujours, et de toute son âme, sans quoi l'on est absorbé par mille soucis et intentions, et l'on est sourd à la voix de Dieu. L'ai-je entendue aujourd'hui?


croixsens.net
Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? 1294284614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Faut-il que j'écoute ? Empty Re: Méditation biblique = Faut-il que j'écoute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum