Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !" Jevismafoi-mini3






 Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !"

Aller en bas

 Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !" Empty Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !"

Message  maryline Mar 13 Sep 2011 - 7:40

Ce que doit être en nous la sanctification !

Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie tout entiers.
I Thessaloniciens 5, 23.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand nous demandons à Dieu de nous sanctifier, osons-nous affronter l'idéal que Paul nous propose ? Nous ne voyons pas assez tout ce qu'implique la sanctification. Tout ce qui, en nous, nous attache à la terre doit se rétrécir étroitement, et ce qui nous attache à Dieu s'élargir d'une façon prodigieuse. Pour devenir saint, il faut concentrer toutes ses forces sur ce qui intéresse Dieu lui-même, assujettir à ce seul but toutes les puissances de notre être.

Sommes-nous prêts à nous laisser
transformer par Dieu?
Une fois cette oeuvre opérée, sommes-nous prêts à
nous donner entièrement à Dieu, comme l'a fait Jésus ?


"Pour eux je me consacre et je donne ma vie." On n'est vraiment consacré que lorsqu'on s'est tellement uni à Jésus que la règle de sa vie devient la règle de notre vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sommes-nous prêts à toujours accepter ce que cela
nous coûtera, c'est-à-dire l'abandon de tout ce qui en nous ne vient pas de Dieu? Sommes-nous prêts à nous laisser emporter vers les cimes par cette prière de l'apôtre Paul ?

Sommes-nous prêts à dire: "Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce." Jésus a prié Dieu que nous soyons tous un avec lui, comme il est un avec le Père. Ce qui caractérise la présence du Saint Esprit dans une âme humaine, c'est une ressemblance marquée avec Jésus-Christ, et l'éloignement à l'égard de tout ce qui ne lui ressemble pas. Sommes-nous prêts à nous abandonner à l'action du Saint-Esprit ?

La Bible PDF !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par maryline le Mar 13 Sep 2011 - 13:47, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !" Empty Re: Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !"

Message  maryline Mar 13 Sep 2011 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La sanctification est un travail progressif de Dieu et de l’homme qui nous rend de plus en plus libre du péché et semblable à Christ dans notre vie de tous les jours Le fait d’avoir été sanctifié par le Saint-Esprit à la nouvelle naissance nous permet d’avoir la victoire sur le péché et de changer nos habitudes pour vivre une vie « sans péchés », à l’image de Christ :
« Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. (Rom 6.12-13)»



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !" Empty Re: Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !"

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 9:09



Prière de Jean-Paul II pour les jeunes

Laughing

Seigneur Jésus Christ,
Bon pasteur de nos âmes,
qui connais tes brebis
et sais comment rejoindre le cœur de l’homme,
ouvre l’esprit et le cœur des jeunes qui cherchent
et attendent une parole de décision et de paix pour leur vie.
Fais-leur comprendre que c’est dans le mystère de ton incarnation qu’ils trouveront la pleine lumière.
Réveille le courage de ceux qui savent où chercher la vérité
mais craignent que ta demande ne soit trop exigeante.
Mets en mouvement l’âme de ces jeunes qui voudraient te suivre
mais ne savent pas ensuite surmonter les incertitudes et les peurs
et finissent par suivre d’autres voies
et d’autres sentiers sans débouché. Toi qui es la Parole du Père,
Parole qui crée et sauve,
Parole qui illumine et soutient les cœurs,
triomphe par ton Esprit des résistances
et des atermoiements des âmes indécises ;
suscite chez ceux que tu appelles
le courage de la réponse d’amour :
« Me voici, envoie-moi ! » Vierge Marie, jeune fille d’Israël,
soutiens de ton amour maternel
ces jeunes à qui le Père fait entendre sa Parole.
Soutiens ceux qui sont déjà consacrés.
Qu’ils répètent avec toi le oui d’un don de soi-même
joyeux et irrévocable.

:y,gl!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !" Empty Re: Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !"

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 9:29



CE QUE DIEU VEUT : LA SANCTIFICATION
Ce que Dieu veut c’est notre sanctification. Celle-ci doit être notre préoccupation de tous les jours. La sanctification s’entretient dans la méditation de la parole de Dieu et dans la prière. Restons vigilants, veillons sur nos comportements en ne nous conformant pas au siècle présent, n’ayant pas de nous-mêmes une trop haute opinion, mais étant constamment dans la recherche de la volonté de Dieu pour être transformés par le renouvellement de l’intelligence.

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Nous lançons un appel à tous ceux qui n’ont pas encore reçu le Seigneur Jésus dans leurs cœurs, c’est maintenant qu’il faut le faire. La bible dit : rachetez le temps car les jours sont mauvais. Croyez en Jésus-Christ car c’est le seul moyen d’être sauvé de la corruption et de vivre la sanctification.

:Jésus t\\\'M1: Que Dieu vous bénisse. :Jésus t\\\'M1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !" Empty Re: Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !"

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 10:49

Se sanctifier est l'action de se séparer, s'éloigner du mal, se mettre à part, pour Dieu.

Comment pouvons nous nous éloigner,nous séparer, nous mettre à part pour Dieu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Jean 17:17 dans une de ses prières Jésus dit à son Père:

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Donc déjà nous voyons un des moyens pour nous sanctifier:
la Parole

La Parole qui est vérité, elle nous enseigne ce qui est mal et ce qui est bien elle est l'épée de l'Esprit qui sépare

En Hébreux 4:12 on nous dit: Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

:8lù^d9:
Seigneur nourri-moi de ta parole, ouvre mon coeur pour que je la garde en moi, agis en mon coeur car Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier


.................


:Bisous67:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !" Empty Re: Méditation biblique "Ce que doit être en nous la sanctification !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum