Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Jevismafoi-mini3






Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  lily Mar 31 Mai 2011 - 18:54

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacr-c10

Mois de juin, mois du Sacre-Coeur


"Je souhaite vivement que l'on continue à diffuser avec persévérance le véritable culte du Cœur du Christ et que l'on s'efforce de trouver les moyens les plus aptes à sa présentation et à son application afin que l'homme d'aujourd'hui - avec la mentalité et la sensibilité qui lui sont propres - découvre en lui la véritable réponse à ses interrogations"
Jean-Paul II, 5 octobre 1986


« Chaque personne a besoin d'un "centre" dans sa propre vie, d'une source de vérité et de bonté où puiser dans différentes situations et dans la fatigue du quotidien. Chacun d'entre nous, lorsqu'il s'arrête en silence, a besoin de sentir non seulement le battement de son cœur, mais, plus en profondeur, les battements d'une présence fiable, perceptible avec les sens de la foi et toutefois beaucoup plus réelle : la présence du Christ, le cœur du monde. J'invite par conséquent chacun à renouveler tout le long du mois de juin sa dévotion au Cœur du Christ, en valorisant aussi la prière traditionnelle d'offre de la journée et tenant présentes les intentions que j'ai proposées à toute l'Église. »
(Le Pape Benoît XVI, à l'occasion du premier Angélus du mois de juin 2008)


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_12
Prières au Sacré-Coeur de Jésus

O très doux Cœur de Jésus, mélodieux instrument de la Sainte Trinité, je vous salue.

O Cœur très aimant, précieux trésor où sont renfermées toutes les richesses des cieux, je vous salue ! Mille et mille fois je bénis et révère votre bonté, parce que vous êtes la source de toute grâce et de toute miséricorde. Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur013
O divin Cœur de Jésus, soyez béni ! C'est de vous qu'ont jailli et que jailliront les dons du ciel dans ces âmes pures et saintes que si souvent vous avez arrosées et enivrées de vos délices.
O Cœur de Jésus, Cœur si digne d'être aimé, je veux ensevelir dans les profondeurs de votre miséricorde le lourd fardeau de mes négligences et de mes iniquités ! Je veux offrir mes travaux, mes angoisses et mes misères ; je vous recommande ma vie et la fin de mes jours.
O Cœur de Jésus, si suave, si doux et parfaitement aimable, offrez-vous comme une victime d'agréable odeur, en holocauste de suavité, sur l'autel d'or de notre réconciliation ; et tirez de votre plénitude de quoi suppléer à l'insuffisance de nos actes réparateurs.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_14
Et vous, Trinité adorable, je vous loue, je vous glorifie et je vous bénis pour toutes les prérogatives dont vous avez comblé le très Saint Cœur de Jésus ; je vous l'offre respectueusement avec toutes ses excellences, et je vous supplie de réparer tout le mal que j'ai commis, tout le bien que j'ai négligé de faire.
Jésus, mon Dieu, je vous aime par-dessus tout. Amen.
Prière de sainte Mechtilde (1241-1298)


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_11

Le Chapelet au Sacré Cœur inspirée de celle de saint Ignace de Loyola,

"A la place du Credo on dit la prière suivante " :
Ame de Jésus, sanctifiez-moi,
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur013
Cœur de Jésus, enflammez-moi.
Sang de Jésus, enivrez-moi.
Corps de Jésus, sauvez-moi.
Eau du Côté de Jésus, lavez-moi.
Mère de Jésus, priez pour moi.
Passion de Jésus, confortez-moi.
O bon Jésus, exaucez-moi.
Cachez-moi dans les sacrées plaies.

Ne souffrez pas que je me sépare jamais de vous.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Bougie33

Défendez-moi du malin esprit mon ennemi.
Appelez-moi à l'heure de ma mort.
Et faites-moi venir à vous.
Afin que je vous loue avec vos Saints dans tous les siècles.
Ainsi soit-il.


"A chaque gros Grain, on dit ce qui suit " :

O très doux Jésus, rendez mon cœur selon le vôtre. Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur013
Seigneur Jésus, donnez-moi votre Cœur pour un gage d'amour et un lieu de refuge, afin que vous me sauviez et que j'y trouve sans cesse un doux repos pendant ma vie, et une consolation indicible à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.


"A chaque petit Grain ":

Je vous adore, sacré Cœur de Jésus, allumez dans mon cœur le divin amour dont vous êtes enflammé.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_36
Je loue, je bénis, je glorifie, je salue le très doux et très bon Cœur de Jésus-Christ, mon très fidèle ami ; je vous remercie (ô Jésus), de la vigilance avec laquelle vous m'avez gardé cette nuit, et continuellement, à ma place, rendu au Père, les louanges, les actions de grâce, tout ce que je lui devais. Et maintenant, ô mon unique ami, je vous offre mon cœur comme une rose printanière ; que sa grâce, tout le jour, attire vos yeux, que son parfum embaume votre Cœur.

http://www.spiritualite-chretienne.com


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_37
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du sacre Coeur de Jesus

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:50


Prière de sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Marghe10

O très amoureux Cœur de mon unique amour Jésus, ne pouvant vous aimer, honorer et glorifier selon l'étendue du désir que vous m'en donnez, j'invite le ciel et la terre de le faire pour moi ; et je m'unis à ces ardents séraphins pour vous aimer. O Cœur tout brûlant d'amour, que n'enflammez-vous le ciel et la terre de vos plus pures flammes pour en consommer tout ce qu'ils enserrent, afin que toutes les créatures ne respirent que votre amour ! Changez-moi tout en cœur pour vous aimer, en me consommant dans vos plus vives ardeurs. O feu divin, ô flammes toutes pures du Cœur de mon unique amour Jésus, brûlez-moi sans pitié, consommez-moi sans résistance ! O amour du ciel et de la terre, venez, venez dans mon cœur pour me réduire en cendres ! O feu dévorant de la Divinité,
venez, venez fondre sur moi ! Brûlez-moi, consommez-moi au milieu de vos plus vives flammes, qui font vivre ceux qui y meurent. Ainsi soit-il !
.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Lespag10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 0:05






Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 154885_169695693061640_100000636304627_413789_5539621_n





Sacré Cœur de Jésus,
apprenez-moi le parfait oubli de moi-même,
puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous.


Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous,
faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ;
enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté
de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir.

Je sens en moi une grande volonté de vous plaire,
et une plus grande
impuissance d'en venir à bout
sans une lumière et un secours très
particuliers que je ne puis attendre que de vous.

Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien,

mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire,

divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma
sanctification,
si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le
jour ;
mais ce sera pour vous une grande gloire,
et c'est pour cela
seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 263630



Saint Claude de La Colombière


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 4hq8hb8a


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 10:07


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Merdredi-1
Nous voilà passant du mois de Marie au mois du Sacré Cœur !
Rien de plus spirituellement normal que de voir Marie nous conduire à Jésus !
Que se passe-t-il pendant la récitation du chapelet avec la méditation des mystères, sinon de voir Marie nous conduire à Jésus ?
Je veux vous partager ce qu'a été mon expérience du mois de Marie, cette année, dans le projet de la production de notre CD du chapelet.
Ce désir de voir Marie aimée et priée davantage était ce qui m' habitait, ainsi que tous ceux avec qui ce projet s'est concrétisé.
Ce fut une expérience qui me fait dire dans le silence de Marie :
Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Joie de vous dire un mot sur Marie tous les jours.
Dans chaque Évangile, je cherchais « entre les lignes » ce que Marie dirait.

Joie de réciter le Rosaire en écoutant le CD, et de savoir que même seule, je suis en Église... cela était un moment de joie dans ma journée.
Marie, comme Mère de l'Église, m'ouvrait à la réalité de mes frères.

Chaque fois qu'en ce mois de mai, cette année, j'entendais parler de Marie, je bondissais, voulant la connaître davantage.
Grâce à la statue de Notre-Dame du Cap qui se trouve dans ma chambre, j'ai beaucoup regardé Marie, et je lui ai parlé souvent !
Hier soir, je la voyais comme le modèle de l'âme qui entre au ciel :
la tête un peu baissée en signe d'humilité,
les mains ouvertes et vides, n'ayant rien à donner, mais tout à accueillir, abandonnée.
Et le Cœur, le Cœur de Marie, bien en évidence, comme une annonce que toute sa vie n'a été qu'amour, et voilà que ce qui était caché sur la terre éclatait au grand jour... La petite servante de Nazareth était couronnée Reine ! Son Cœur était extérieur et annonçait ce qu'elle ferait au ciel : elle aimerait plus, et toujours plus, ses enfants. Marie, Reine du Monde !

Je vous partage tout cela en signe de reconnaissance envers vous pour votre générosité ! Nous pourrons graver le CD du Rosaire en espagnol, je l'espère, au cours de l'année... Merci à chacun.
Entrons maintenant dans ce mois du Sacré Cœur pour continuer d'aimer à la manière de Marie !

message lumière.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 15:37



Neuvaine irrésistible au Coeur Sacré de Jésus

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_10

Cette neuvaine nous vient de Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.


I - Ô Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

II - Ô Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce ....
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

III - Ô Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ...
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

Prière : Ô Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.

Prière : Ô Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 4910


SALVE REGINA

Salut, Reine, Mère de miséricorde,
Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
Vers toi nous crions, enfants d'Ève exilés,
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
Dans cette vallée de larmes.
Ô toi notre avocate,
Tourne vers nous ton regard miséricordieux
Et Jésus, le fruit béni de tes entrailles,
Montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô douce Vierge Marie.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Maryan10

Coeur Sacré de JESUS j ai confiance en Vous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 17:10




Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 0l94thyr



COEUR -SACRE DE JESUS,JE VOUS AIME ET J'AI CONFIANCE EN VOUS
COEUR -SACRE DE JESUS,JE VOUS AIME ET J'AI CONFIANCE EN VOUS
COEUR- SACRE DE JESUS,JE VOUS AIME ET J'AI CONFIANCE EN VOUS





Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 9l8vjxrx


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 19:49

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Jasus110

I -
O Jésus, qui avez dit :
" En vérité, je vous le dis,
demandez et vous recevrez,
cherchez et vous trouverez,
frappez et l'on vous ouvrira!
"

voici que je frappe,
je cherche et je demande la grâce
de toujours vous suivre selon Votre Sainte Volonté
et d'avoir toujours confiance en Vous


Pater,

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Notre_24

Ave,

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Ave_ma17

Gloria,

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Gloria11


Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Prions11

O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir
compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et
accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du
Coeur Immaculé de
Marie, notre tendre Mère.



Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus,
priez pour nous.



Salve Regina

Salut, Reine, Mère de miséricorde,
Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
Vers toi nous crions, enfants d'Ève exilés,
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
Dans cette vallée de larmes.
Ô toi notre avocate,
Tourne vers nous ton regard miséricordieux
Et Jésus, le fruit béni de tes entrailles,
Montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô douce Vierge Marie.
Amen



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre Coeur de Jesus

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 11:48


Sacré-Coeur de Jésus, je Te confie aujourd'hui ma journée ainsi que toutes nos intentions de prières sur ce forum.

Je TE confie ma famille, mes amis, et tous ceux que j'aime notamment les personnes de ce forum.

Enfin, je Te confie toutes les âmes du purgatoire. Accueille-les dans Ton Royaume.

Donne-moi la grâce Seigneur Jésus, d'apprendre à aimer mon prochain comme tu aimerais que j'aime. Donne-moi aussi cette grâce de vivre les évènements qui se déroulent devant moi avec Amour et selon Ta Volonté.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 95297311
Coeur Sacré de JESUS j ai confiance en Vous




Ô Coeur Sacré de Jésus,
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_11
à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent en toi,

Message  lily Jeu 2 Juin 2011 - 13:28

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacr-c11
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Chaine13

O très doux Cœur de Jésus, mélodieux instrument de la Sainte Trinité, je vous salue.O Cœur très aimant, précieux trésor où sont renfermées toutes les richesses des cieux, je vous salue ! Mille et mille fois je bénis et révère votre bonté, parce que vous êtes la source de toute grâce et de toute miséricorde.O divin Cœur de Jésus, soyez béni ! C'est de vous qu'ont jailli et que jailliront les dons du ciel dans ces âmes pures et saintes que si souvent vous avez arrosées et enivrées de vos délices.O Cœur de Jésus, Cœur si digne d'être aimé, je veux ensevelir dans les profondeurs de votre miséricorde le lourd fardeau de mes négligences et de mes iniquités ! Je' veux offrir mes travaux, mes angoisses et mes misères ; je vous recommande ma vie et la fin de mes jours.O Cœur de Jésus, si suave, si doux et parfaitement aimable, offrez-vous comme une victime d'agréable odeur, en holocauste de suavité, sur l'autel d'or de notre réconciliation ; et tirez de votre plénitude de quoi suppléer à l'insuffisance de nos actes réparateurs.Et vous, Trinité adorable, je vous loue, je vous glorifie et je vous bénis pour toutes les prérogatives dont vous avez comblé le très Saint Cœur de Jésus ; je vous l'offre respectueusement avec toutes ses excellences, et je vous supplie de réparer tout le mal que j'ai commis, tout le bien que j'ai négligé de faire.Jésus, mon Dieu, je vous aime par-dessus tout. Amen.
( Sainte Mechtilde (1241-1298)

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacred11
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Chaine13

Je loue, je benis, je glorifie, je salue le tres doux et tres bon Cœur de Jésus-Christ, mon tres fidele ami ; je vous remercie (o Jesus), de la vigilance avec laquelle vous m'avez garde cette nuit, et continuellement, a ma place, rendu au Pere, les louanges, les actions de grace, tout ce que je lui devais. Et maintenant, o mon unique ami, je vous offre mon cœur comme une rose printaniere ; que sa grace, tout le jour, attire vos yeux, que son parfum embaume votre Cœur.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_17
Litanie du Sacré-Coeur

Seigneur, aie pitié de nous.
Christ, aie pitié de nous.
Seigneur, aie pitié de nous.
Christ, écoute-nous.
Christ, exauce-nous.
Père des cieux, toi qui es Dieu, aie pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, toi qui es Dieu, aie pitié de nous.
Esprit-Saint, toi qui es Dieu, aie pitié de nous.
Trinité sainte, qui es un seul Dieu, aie pitié de nous.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_16 Cœur de Jésus,
le Fils du Père éternel, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge-Mère, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, d'une majesté infinie, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, temple saint de Dieu, aie pitié de nous.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_16 Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du ciel, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, plein de bonté et d'amour, aie pitié de nous.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_16 Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, roi et centre de tous les cœurs, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, en qui résident tous les trésors de la sagesse et de la science, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, en qui habite toute la plénitude de la divinité, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, en qui le Père a pris toutes ses complaisances, aie pitié de nous.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_16 Cœur de Jésus, de la plénitude de qui nous avons tous reçu, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, le désiré des collines éternelles, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, patient et d'une immense miséricorde, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, riche à l'égard de tous ceux qui t'invoquent, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, propitiation pour nos péchés, aie pitié de nous.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_16 Cœur de Jésus, rassasié d'opprobres, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, brisé à cause de nos crimes, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, qui t'es fait obéissant jusqu'à la mort, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, transpercé par la lance, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, source de toute consolation, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, aie pitié de nous.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_16 Cœur de Jésus, victime des pécheurs, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en toi, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent en toi, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, délices de tous les saints, aie pitié de nous.
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, exauce-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, aie pitié de nous, Seigneur.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_16Jésus, doux et humble de cœur.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_16 Fais nous un cœur selon ton cœur.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_40
Dieu éternel et tout puissant, regarde le Cœur de ton Fils bien-aimé, ainsi que les louanges et satisfactions qu'il te présente au nom des pécheurs et, à ceux qui implorent ta miséricorde, avec faveur accorde ton pardon au nom de ce même Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec toi, aux siècles des siècles. Amen.

www.spiritualite-chretienne.com
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Chaine13
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_39
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 15:41


Acte de consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacra-10


Je, [.........], me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacred10


300 jours d'indulgence applicables aux âmes du Purgatoire, Léon XIII, 1er avril 1897 Indulgence plénière applicable aux âmes du Purgatoire, à gagner une fois par mois par tous ceux qui réciteront cette consécration tous les jours, Pie X, 21 avril 1908


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 95297312


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  claudine Ven 3 Juin 2011 - 16:16

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Buwkf3xt


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 1-a_je10

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 2Q==
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  alice Ven 3 Juin 2011 - 16:39

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacrecoeur
Prière au Sacré-Coeur de Jésus
Mettez-moi, ô mon doux Sauveur,
dans Votre sacré côté et dans Votre Coeur adorable,
qui est une fournaise ardente du pur amour,
et me voilà en assurance.
J'espère que vous m'y introduirez
ô mon Jésus et mon souverain bien,
puisque je vous aime,
non pour les récompenses que vous promettez
à ceux qui vous aiment,
mais purement pour l'amour de vous-même.
Je vous aime par-dessus toutes choses aimables,
par-dessus toutes les bontés, par dessus toutes les beautés,
par-dessus tous les plaisirs, et enfin par-dessus moi-même
et tout ce qui est hors de vous,
protestant en présence du ciel et de la terre
que je veux vivre et mourrir en votre saint amour pur et simple,
et que, quand pour vous aimer de la sorte je devrais être persécutée,
tourmentée, ou endurer la mort,
j'en serais très contente et dirais toujours avec Saint Paul :
il n'y a aucune créature qui me puisse séparer de la charité
du Sacré-Coeur de Jésus-Christ
que j'aime et veux aimer éternellement.
Sainte Marguerite Marie Alacoque

www.evangelium-vitae.org
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Medaille-priere-sacre-coeur-de-jesus_2_296
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Je vous salue, ô Cœur sacré de Jésus, source vivie et vivifiante

Message  lily Ven 3 Juin 2011 - 18:29

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacr-c14
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_21
Je vous salue, ô Cœur sacré de Jésus,
source vive et vivifiante de la vie éternelle,
trésor infini de la Divinité, fournaise ardente du divin amour.
Vous êtes mon asile et le lieu de mon repos.
O mon divin Sauveur, embrasez mon cœur de l'ardent amour dont le vôtre est tout enflammé. Répandez dans mon cœur les grandes grâces dont le vôtre est la source et faites que mon cœur soit tellement uni au vôtre que votre volonté soit la mienne et que la mienne soit éternellement conforme à la vôtre, puisque je désire désormais que votre sainte volonté soit la règle de tous mes désirs et de toutes mes actions.
Seigneur bien-aimé, Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Myosot17
cachez-moi dans la blessure de votre Cœur très bon,
loin de tout ce qui n'est pas vous.
Bénissez-moi, très doux Jésus, et ayez pitié de moi,
selon la bonté de votre Cœur très aimant.

Très doux Jésus, je vous offre toute ma personne en sacrifice, à vous le seul que j'aime. En vous je veux vivre sans cesse. Formez mon cœur à l'image du vôtre, afin que je mérite de vous être agréable en toutes mes démarches.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_23
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_21
O Amour, ton ardeur digne d'un Dieu m'a
ouvert l'entrée du tendre Cœur de mon Jésus.
O Cœur rempli de mansuétude !

O Cœur d'où la compassion déborde ! O Cœur où surabonde la charité ! O Cœur qui distille, comme une rosée, la suavité et la miséricorde, donnez-moi de mourir de tendresse et d'amour pour vous ! O Cœur bien-aimé, daignez, je vous en

supplie, absorber dans le vôtre mon cœur tout entier.
Daignez m'inviter à votre festin de vie, ô vous,
la perle précieuse de mon cœur.
Versez à votre indigne servante le vin
de vos consolations, que votre divine charité
comble le vide affreux de mon âme,
et que son opulence généreuse supplée
à ma pauvreté misérable !

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_22
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_21
O Amour, prenez ce Cœur divin,

cet encensoir où brûle un très suave parfum,
cette noble hostie ; offrez-le pour moi sur l'autel
d'or où l'humanité est réconciliée ;
qu'il supplée à tout ce qui, jour par jour,
fit défaut à la stérilité de ma vie.

O Amour, plongez mon âme dans les flots qui jaillissent de votre Cœur, doux comme le miel ; ensevelissez dans les profondeurs de votre divine miséricorde mes lourdes iniquités et ma négligence. Au contact de Jésus, que mon intelligence s'illumine, que mon cœur se purifie, qu'il se vide de tout ce qui est charnel, qu'il soit libre et dégagé, afin que, à l'heure de la mort, je rende à Dieu mon âme immaculée dans un dernier soupir d'amour !
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacred12
O Cœur très aimé, vers vous maintenant monte le cri de mon cœur. Ne m'oubliez pas, que votre douce charité réconforte mon cœur. J'ai besoin de l'extrême et comme de la moelle de votre miséricorde, car, hélas ! le mal est partout en moi, et je n'y vois pas le bien…
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_21
Donnez-moi, ô mon Jésus aimé,
de vous aimer en tout, de vous aimer plus que tout,
de vous rester étroitement unie, d'espérer en vous,
et d'espérer toujours davantage.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Bougie35
Donnez-moi de vivre désormais une vie digne de votre mort, afin que je mérite, à mon dernier soupir, de goûter sans retard le fruit très doux de ma rédemption et l'infini mérite de votre mort, avec toute l'efficacité que vous m'avez souhaitée, au moment où vous rendiez l'esprit, dévoré de la soif de mon salut, et versant pour mon rachat le prix divin de votre sang.
O Amour, quand je mourrai, dites-moi
le plus doux des adieux et que je m'endorme
dans la paix de votre suavité.
Ainsi soit-il. »

Prières de sainte Gertrude (1256-1302)

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Basket12[/center]


Dernière édition par lily le Ven 3 Juin 2011 - 18:48, édité 1 fois (Raison : meme probleme)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 15:33


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Jesuss10



Prière de sainte Mechtilde (1241-1298)

O très doux Cœur de Jésus, mélodieux instrument de la Sainte Trinité, je vous salue.

O Cœur très aimant, précieux trésor où sont renfermées toutes les richesses des cieux, je vous salue ! Mille et mille fois je bénis et révère votre bonté, parce que vous êtes la source de toute grâce et de toute miséricorde.

O divin Cœur de Jésus, soyez béni ! C'est de vous qu'ont jailli et que jailliront les dons du ciel dans ces âmes pures et saintes que si souvent vous avez arrosées et enivrées de vos délices.

O Cœur de Jésus, Cœur si digne d'être aimé, je veux ensevelir dans les profondeurs de votre miséricorde le lourd fardeau de mes négligences et de mes iniquités ! Je veux offrir mes travaux, mes angoisses et mes misères ; je vous recommande ma vie et la fin de mes jours.

O Cœur de Jésus, si suave, si doux et parfaitement aimable, offrez-vous comme une victime d'agréable odeur, en holocauste de suavité, sur l'autel d'or de notre réconciliation ; et tirez de votre plénitude de quoi suppléer à l'insuffisance de nos actes réparateurs.

Et vous, Trinité adorable, je vous loue, je vous glorifie et je vous bénis pour toutes les prérogatives dont vous avez comblé le très Saint Cœur de Jésus ; je vous l'offre respectueusement avec toutes ses excellences, et je vous supplie de réparer tout le mal que j'ai commis, tout le bien que j'ai négligé de faire.

Jésus, mon Dieu, je vous aime par-dessus tout. Amen.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 4911


CŒUR SACRÉ DE JÉSUS, AYEZ PITIÉ DE NOUS...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 21:24





]Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacred10


"Je loue, je bénis, je glorifie,
je salue le très doux et très bon Cœur de
Jésus-Christ, mon très fidèle ami ;
je vous remercie (o Jésus), de la
vigilance avec laquelle vous m'avez garde cette nuit,
et continuellement, a ma place, rendu au Père,
les louanges, les actions de
grâce, tout ce que je lui devais.
Et maintenant, ô mon unique ami, je
vous offre mon cœur comme une rose printanière ;
que sa grâce, tout le
jour, attire vos yeux, que son parfum embaume votre Cœur."

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Ce7jcyy8




[/size]
[/center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 17:32


La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 757750

Marie, parfaite adoratrice du Cœur sacré de votre divin Fils, prêtez-moi votre Cœur pour le bénir et le louer dignement... prêtez-moi votre amour et ses brûlantes ardeurs pour l’aimer comme je voudrais pouvoir le faire. Vous seule avez su l’aimer autant qu’il est aimable !... apprenez-moi à l’aimer comme vous, avec force, avec générosité, avec désintéressement, avec tendresse ; à l’aimer dans l’adversité comme dans la prospérité, dans la tristesse comme dans la joie, dans la maladie comme dans la santé, à l’aimer enfin au moment de la mort comme je veux l’aimer pendant toute l’éternité.



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 2155501426

Heureuse l'âme qui établit son séjour dans le sanctuaire du Coeur adorable de Jésus par le Coeur immaculé de Marie !...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:18



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacr-c14



Donnez-moi, ô mon Jésus aimé,
de vous aimer en tout, de vous aimer plus que tout,
de vous rester étroitement unie, d'espérer en vous,
et d'espérer toujours davantage.

COEUR SACRE DE JESUS , JE VOUS AIME ET J'AI CONFIANCE EN VOUS.





Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Zhgj8w1y

[/center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 9:19



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacre_12
Prières au Sacré-Coeur de Jésus


"O très doux Cœur de Jésus,
mélodieux instrument de la Sainte Trinité,
je vous salue en ce jour."

]Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Sacred10

O Sacré Coeur de Jésus,
je vous aime et j'espère en vous.



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 507531

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Seigneur Bien-Aime cache-moi dans la blessure de Ton Coeur

Message  lily Lun 6 Juin 2011 - 11:34

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_15
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44

Seigneur bien-aimé, cachez-moi dans la blessure
de votre Cœur très bon, loin de tout ce qui n'est
pas vous. Bénissez-moi, très doux Jésus, et ayez
pitié de moi, selon la bonté de votre Cœur très aimant.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213
Très doux Jésus, je vous offre toute ma personne en sacrifice, à vous le seul que j'aime. En vous je veux vivre sans cesse. Formez mon cœur à l'image du vôtre, afin que je mérite de vous être agréable en toutes mes démarches.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_42
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44


O Amour, ton ardeur digne d'un Dieu m'a ouvert l'entrée du tendre Cœur de mon Jésus. O Cœur rempli de mansuétude ! O Cœur d'où la compassion déborde ! O Cœur où surabonde la charité ! O Cœur qui distille, comme une rosée, la suavité et la miséricorde, donnezmoi de mourir de tendresse et d'amour pour vous !
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose_c14
O Cœur bienaimé, daignez, je vous en supplie, absorber dans le vôtre mon cœur tout entier. Daignez m'inviter à votre festin de vie, ô vous, la perle précieuse de mon cœur. Versez à votre indigne servante le vin de vos consolations, que votre divine charité comble le vide affreux de mon âme, et que son opulence généreuse supplée à ma pauvreté misérable !
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose_c14

O Amour, prenez ce Cœur divin,
cet encensoir où brûle un très suave
parfum, cette noble hostie ;

Offrezle pour moi sur l'autel d'or où l'humanité est réconciliée ;
qu'il supplée à tout ce qui, jour par jour, fit défaut à la stérilité de ma vie.
O Amour, plongez mon âme dans les flots qui jaillissent de votre Cœur, doux comme le miel ;


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_45

Ensevelissez dans les profondeurs de votre divine miséricorde mes lourdes iniquités et ma négligence. Au contact de Jésus, que mon intelligence s'illumine, que mon cœur se purifie, qu'il se vide de tout ce qui est charnel, qu'il soit libre et dégagé, afin que, à l'heure de la mort, je rende à Dieu mon âme immaculée dans un dernier soupir d'amour !Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_45

O Cœur très aimé, vers vous maintenant monte le cri de mon cœur. Ne m'oubliez pas, que votre douce charité réconforte mon cœur. J'ai besoin de l'extrême et comme de la moelle de votre miséricorde, car, hélas ! le mal est partout en moi, et je n'y vois pas le bien… Donnezmoi, ô mon Jésus aimé, de vous aimer en tout, de vous aimer plus que tout, de vous rester étroitement unie, d'espérer en vous, et d'espérer toujours davantage.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_45
Donnezmoi de vivre désormais une vie digne de votre mort, afin que je mérite, à mon dernier soupir, de goûter sans retard le fruit très doux de ma rédemption et l'infini mérite de votre mort, avec toute l'efficacité que vous m'avez souhaitée, au moment où vous rendiez l'esprit, dévoré de la soif de mon salut, et versant pour mon rachat le prix divin de votre sang. O Amour, quand je mourrai, ditesmoi le plus doux des adieux et que je m'endorme dans la paix de votre suavité. Ainsi soitil. »

Prière extraite des Exercices spirituels.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_43








lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Seigneur Bien-Aime cache-moi dans la blessure de Ton Coeur

Message  lily Lun 6 Juin 2011 - 11:35

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_15
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44

Seigneur bien-aimé, cachez-moi dans la blessure
de votre Cœur très bon, loin de tout ce qui n'est
pas vous. Bénissez-moi, très doux Jésus, et ayez
pitié de moi, selon la bonté de votre Cœur très aimant.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213
Très doux Jésus, je vous offre toute ma personne en sacrifice, à vous le seul que j'aime. En vous je veux vivre sans cesse. Formez mon cœur à l'image du vôtre, afin que je mérite de vous être agréable en toutes mes démarches.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_42
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_44


O Amour, ton ardeur digne d'un Dieu m'a ouvert l'entrée du tendre Cœur de mon Jésus. O Cœur rempli de mansuétude ! O Cœur d'où la compassion déborde ! O Cœur où surabonde la charité ! O Cœur qui distille, comme une rosée, la suavité et la miséricorde, donnezmoi de mourir de tendresse et d'amour pour vous !
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose_c14
O Cœur bienaimé, daignez, je vous en supplie, absorber dans le vôtre mon cœur tout entier. Daignez m'inviter à votre festin de vie, ô vous, la perle précieuse de mon cœur. Versez à votre indigne servante le vin de vos consolations, que votre divine charité comble le vide affreux de mon âme, et que son opulence généreuse supplée à ma pauvreté misérable !
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose_c14

O Amour, prenez ce Cœur divin,
cet encensoir où brûle un très suave
parfum, cette noble hostie ;

Offrezle pour moi sur l'autel d'or où l'humanité est réconciliée ;
qu'il supplée à tout ce qui, jour par jour, fit défaut à la stérilité de ma vie.
O Amour, plongez mon âme dans les flots qui jaillissent de votre Cœur, doux comme le miel ;


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_45

Ensevelissez dans les profondeurs de votre divine miséricorde mes lourdes iniquités et ma négligence. Au contact de Jésus, que mon intelligence s'illumine, que mon cœur se purifie, qu'il se vide de tout ce qui est charnel, qu'il soit libre et dégagé, afin que, à l'heure de la mort, je rende à Dieu mon âme immaculée dans un dernier soupir d'amour !Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_45

O Cœur très aimé, vers vous maintenant monte le cri de mon cœur. Ne m'oubliez pas, que votre douce charité réconforte mon cœur. J'ai besoin de l'extrême et comme de la moelle de votre miséricorde, car, hélas ! le mal est partout en moi, et je n'y vois pas le bien… Donnezmoi, ô mon Jésus aimé, de vous aimer en tout, de vous aimer plus que tout, de vous rester étroitement unie, d'espérer en vous, et d'espérer toujours davantage.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_45
Donnezmoi de vivre désormais une vie digne de votre mort, afin que je mérite, à mon dernier soupir, de goûter sans retard le fruit très doux de ma rédemption et l'infini mérite de votre mort, avec toute l'efficacité que vous m'avez souhaitée, au moment où vous rendiez l'esprit, dévoré de la soif de mon salut, et versant pour mon rachat le prix divin de votre sang. O Amour, quand je mourrai, ditesmoi le plus doux des adieux et que je m'endorme dans la paix de votre suavité. Ainsi soitil. »

Prière extraite des Exercices spirituels.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Rose213
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_43








lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 12:40




Coeur de Jésus, Coeur sacré.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Icone-10

Cœur de Jésus, cœur sacré de mon frère,
Asile ouvert aux regrets des pécheurs,
Reçois mon cœur, en ton cœur il espère,
Mon Dieu, pardon de ses longues erreurs.

Tu m'avais dit en ton divin langage:
Pour être heureux, 0 mon fils, viens à moi;
Viens, de la paix je te donne le gage...
Et moi, Seigneur, je fuyais loin de toi!

Oh! me voici; je reviens et je pleure,
Dieu de bonté, tant de fois outragé,
Je veux t'aimer; à tes pieds que je meure,
Si par mes pleurs enfin tu n'es vengé.

Cœur de Jésus, Ô trône de la gloire,
Sois ici-bas ma plus chère douceur,
Par ton amour obtiens-moi la victoire
Et dans le ciel deviens mon vrai bonheur.



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 101710

Venez, vous qui souffrez et ployez sous le fardeau, je vous soulagerai.

Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 9urtpj11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 15:11

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Jesus_11

Seigneur Jésus, saint et doux amour de nos âmes, qui a promis de te trouver là où deux ou trois seraient réunis en ton nom et de te tenir au milieu d'eux,

voici ô divin et très aimable Jésus, nos cœurs unis pour t'adorer, louer, aimer et bénir ton Cœur sacré et très saint et lui plaire ;

nous lui dédions et consacrons nos cœurs pour le temps et pour l'éternité, en renonçant pour toujours à tous les amours et toutes les affections qui nen sont pas dans l'amour et l'affection de ton Cœur adorable.

Nous voulons que tous les désirs, les intentions et les aspirations des nôtres soient toujours conformes à ton bon plaisir, que nous désirons satisfaire en tout ce dont nous sommes capables.

Mais puisque nous ne pouvons rien faire de bien par nous-mêmes, nous te supplions, adorable Jésus, par l'infinie bonté et douceur de ton Sacré-Cœur, de soutenir nos cœurs et de les confirmer dans la résolution que tu nous a fait prendre pour ton amour et ton service.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus A763ne10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 16:44

Prière au Coeur Sacré de JESUS
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Buwkf3xt
Coeur Sacré de JESUS, source de tout bien,
je Vous adore, je crois en Vous, j'espère en Vous,
je Vous aime et je regrette tous mes péchés.
Je Vous offre mon pauvre coeur,
rendez-le humble, patient, pur,
et en tout conforme à Vos désirs.
Faites, O bon JESUS,
que je vive en Vous et Vous en moi.
Protègez-moi dans les dangers,
consolez-moi dans les peines et les misères.
Accordez-moi la santé du corps,
Votre bénédiction pour toutes mes oeuvres
et la Grâce d'une Sainte mort. Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 16:06

Dans les âges précédents, pour chaque maladie nouvelle qui se déclarait, le Sauveur tirait aussitôt un remède salutaire « du bon trésor de son Cœur » ; dans le nôtre, où toutes les négations et toutes les maladies anciennes vont se concentrer, se liguer de plus en plus sous le drapeau de la Révolution, de l’antichristianisme, c’est son Cœur même, c’est le trésor avec tout ce qu’il contient, que JESUS daigne nous ouvrir et nous donner tout entier. C’est le dernier effort de son amour ; c’est le remède suprême et universel.

Oui, le Sacré-Cœur est ce qu’il faut à 1’Eglise en ces temps extraordinaires. A un mal extrême il faut un remède extrême, un remède au delà duquel il n’y ait plus rien. L’Europe baptisée, en particulier la France est gangrenée jusqu’au cœur : donc, pour échapper à la mort, il faut que les fidèles aillent chercher la vie dans sa source, en pénétrant jusque dans le Cœur du Roi des cieux. Plus on ira, et plus il sera vrai de le dire : « Hors du Cœur de JESUS point de salut. »

On entrevoit dès lors les vues miséricordieuses de la Providence, qui a retardé la manifestation du Sacré-Cœur jusqu’à la fin du dix-septième siècle, jusqu’à l’époque où Satan allait susciter Voltaire, Rousseau, la Franc-Maçonnerie, l’athéisme philosophique, enfin la Révolution proprement dite, c’est-à-dire la grande Révolte de la société contre l’Eglise, de l’homme contre le Fils de l'homme, de la terre contre le ciel.



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Roi1010


Souvenez-vous,
O Sacré Cœur de Jésus,
De tout ce que vous avez fait pour sauver nos âmes,
Et ne les laissez pas périr.
Souvenez-vous de l'éternel
Et immense amour que vous avez eu pour elles;
Ne repoussez pas ces âmes
Qui viennent à vous défaillantes
Sous le poids de leurs misères,
Oppressées sous celui de tant de douleurs.
Soyez touché de notre faiblesse,
Des dangers qui nous environnent de toutes parts,
Des maux qui nous font soupirer et gémir.
Remplis de confiance et d'amour,
Nous venons à votre Cœur, ô Jésus,
Comme au cœur du meilleur des pères,
Du plus tendre et du plus compatissant des amis.
Recevez-nous, ô Sacré Cœur,
Dans votre infinie tendresse,
Faites-nous ressentir les effets
De votre compassion et de votre amour ;
Montrez-vous notre appui,
Notre médiateur auprès de votre Père.
Au nom de votre Précieux Sang et par vos mérites,
Accordez-nous la force dans nos faiblesses,
La consolation dans nos peines,
La grâce de vous aimer dans le temps
Et celle de vous posséder dans l'éternité.

Ainsi soit-il.



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 101711


"Hors du Coeur de JESUS point de salut"




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 23:16





Prière au Sacré-Cœur Eucharistique devant le Très Saint-Sacrement exposé
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Euchar11

O Cœur Eucharistique, ô amour souverain du Seigneur Jésus, qui avez institué l'auguste Sacrement pour demeurer ici-bas au milieu de nous, pour donner à nos âmes votre chair comme nourriture et votre sang comme céleste breuvage, nous croyons fermement, Seigneur Jésus, à cet amour suprême qui institua la Très Sainte Eucharistie, et ici, devant cette Hostie, il est juste que nous adorions cet amour, que nous le confessions et l'exaltions comme le grand foyer de la vie de votre Eglise. Cet amour est pour nous une pressante invitation ; vous semblez nous dire : « Voyez combien je vous aime ! En vous donnant ma chair en nourriture et mon sang en breuvage, je veux, par ce contact, exciter votre charité, vous unir à moi ; je veux réaliser la transformation de vos âmes en moi, le Crucifié ; en moi qui suis le Pain de la vie éternelle ; donnez-moi donc vos cœurs, vivez de ma vie et vous vivrez de Dieu. » Nous le reconnaissons, ô Seigneur, tel est l'appel de votre Cœur Eucharistique, et nous vous en remercions, et nous voulons, oui, nous voulons y répondre. Accordez-nous la grâce de bien nous pénétrer de cet amour suprême par lequel, avant de souffrir, vous nous avez conviés à prendre et à manger votre Corps sacré. Gravez dans le fond de nos âmes le propos stable d'être fidèles à cette invitation. Donnez-nous la dévotion, la révérence nécessaires pour honorer, pour recevoir dignement le don de votre Cœur Eucharistique, ce don de votre amour final. Que nous puissions ainsi, par votre grâce, célébrer effectivement le souvenir de votre Passion, réparer nos offenses et nos froideurs, alimenter et accroître notre amour pour vous, et conserver toujours vivante dans nos cœurs la semence de la bienheureuse immortalité.
Ainsi soit-il.
Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Pape11

Cette prière a été composée par le P. Lepidi, Maître du Sacré Palais, auteur d'une courte et remarquable étude théologique publiée en latin en 1905 (sans mention de son nom), sur le culte du Cœur Eucharistique de Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 9:20



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Coeur_13


Seigneur Jésus, saint et doux amour de nos âmes, qui a promis de te trouver là où deux ou trois seraient réunis en ton nom et de te tenir au milieu d'eux,

voici ô divin et très aimable Jésus, nos cœurs unis pour t'adorer, louer, aimer et bénir ton Cœur sacré et très saint et lui plaire ;

nous lui dédions et consacrons nos cœurs pour le temps et pour l'éternité, en renonçant pour toujours à tous les amours et toutes les affections qui nen sont pas dans l'amour et l'affection de ton Cœur adorable.

Nous voulons que tous les désirs, les intentions et les aspirations des nôtres soient toujours conformes à ton bon plaisir, que nous désirons satisfaire en tout ce dont nous sommes capables.

Mais puisque nous ne pouvons rien faire de bien par nous-mêmes, nous te supplions, adorable Jésus, par l'infinie bonté et douceur de ton Sacré-Cœur, de soutenir nos cœurs et de les confirmer dans la résolution que tu nous a fait prendre pour ton amour et ton service.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 4912

COEUR SACRE DE JESUS AYEZ PITIE DE NOUS


Monastère de la Visitation, Paray le Monial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 9:46

Prière au Sacré Cœur de Jésus Sainte Marguerite-Marie Alacoque 1647-1690

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Peint_10


Je donne et consacre
au Sacré Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
ma personne et ma vie,
mes actions, peines et souffrances,
pour ne plus me servir d'aucune partie de mon être
que pour l'aimer, honorer et glorifier.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Giwnvm11

C'est ici ma volonté irrévocable que d'être tout à lui
et de faire tout pour son amour,
en renonçant de tout mon cœur
à tout ce qui pourrait lui déplaire.
Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur,
pour l'unique objet de mon amour,
le protecteur de ma vie,
l'assurance de mon salut,
le remède à mon inconstance,
le réparateur de tous les défauts de ma vie
et mon asile à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté,
ma justification envers Dieu le Père
et détournez de moi les traits de sa juste colère.
O Cœur d'amour, je mets toute ma confiance en vous,
car je crains tout de ma faiblesse,
mais j'espère tout de vos bontés.
Consumez donc en moi
tout ce qui vous peut déplaire ou résister,
et que votre pur amour s'imprime si avant dans mon cœur
que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous.

Je vous conjure, par toutes vos bontés,
que mon nom soit écrit en vous,
puisque je veux faire consister tout mon bonheur
à vivre et à mourir en qualité de votre esclave. Amen.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus M4y5uu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 23:13


Prière du cardinal John-Henry Newman (1801-1890)

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Christ10



Mon Dieu, mon Sauveur, j'adore votre Cœur sacré ; car ce cœur est le siège de toutes vos plus tendres affections pour nous, pécheurs. Il est l'instrument et l'organe de votre amour ; Il a battu pour nous ; Il a soupiré d'un grand désir de notre amour ; Il a souffert douloureusement pour nous et pour notre salut. Le zèle l'enflamma, pour que la gloire de Dieu fût manifestée en nous et pour nous. Il est le canal par lequel votre affection humaine débordante est venue à nous ; par lequel est venue à nous toute votre divine charité. Toute votre incompréhensible compassion pour nous, comme Dieu et comme homme, comme notre Créateur, notre Rédempteur et notre Juge, est venue à nous et y vient toujours par ce Sacré Cœur en un fleuve aux courants mêlés inséparablement. O symbole très sacré et sacrement de l'amour divin et humain dans sa plénitude. Vous m'avez sauvé par votre force divine et par votre affection humaine, et enfin par ce sang miraculeux dont Vous débordiez.

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 4913


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre Coeur de Jesus

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 9:31



Prière au Sacré-Cœur Eucharistique devant le Très Saint-Sacrement exposé

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Euchar12

O Cœur Eucharistique, ô amour souverain du Seigneur Jésus, qui avez institué l'auguste Sacrement pour demeurer ici-bas au milieu de nous, pour donner à nos âmes votre chair comme nourriture et votre sang comme céleste breuvage, nous croyons fermement, Seigneur Jésus, à cet amour suprême qui institua la Très Sainte Eucharistie, et ici, devant cette Hostie, il est juste que nous adorions cet amour, que nous le confessions et l'exaltions comme le grand foyer de la vie de votre Eglise. Cet amour est pour nous une pressante invitation ; vous semblez nous dire : « Voyez combien je vous aime ! En vous donnant ma chair en nourriture et mon sang en breuvage, je veux, par ce contact, exciter votre charité, vous unir à moi ; je veux réaliser la transformation de vos âmes en moi, le Crucifié ; en moi qui suis le Pain de la vie éternelle ; donnez-moi donc vos cœurs, vivez de ma vie et vous vivrez de Dieu. » Nous le reconnaissons, ô Seigneur, tel est l'appel de votre Cœur Eucharistique, et nous vous en remercions, et nous voulons, oui, nous voulons y répondre. Accordez-nous la grâce de bien nous pénétrer de cet amour suprême par lequel, avant de souffrir, vous nous avez conviés à prendre et à manger votre Corps sacré. Gravez dans le fond de nos âmes le propos stable d'être fidèles à cette invitation. Donnez-nous la dévotion, la révérence nécessaires pour honorer, pour recevoir dignement le don de votre Cœur Eucharistique, ce don de votre amour final. Que nous puissions ainsi, par votre grâce, célébrer effectivement le souvenir de votre Passion, réparer nos offenses et nos froideurs, alimenter et accroître notre amour pour vous, et conserver toujours vivante dans nos cœurs la semence de la bienheureuse immortalité.
Ainsi soit-il.


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Ppioma10

Cette prière a été composée par le P. Lepidi, Maître du Sacré Palais, auteur d'une courte et remarquable étude théologique publiée en latin en 1905 (sans mention de son nom), sur le culte du Cœur Eucharistique de Jésus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:28



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus 65202211

O Amour, ton ardeur digne d'un Dieu m'a ouvert l'entrée du tendre Cœur de mon Jésus. O Cœur rempli de mansuétude ! O Cœur d'où la compassion déborde ! O Cœur où surabonde la charité ! O Cœur qui distille, comme une rosée, la suavité et la miséricorde, donnezmoi de mourir de tendresse et d'amour pour vous ! O Cœur bienaimé, daignez, je vous en supplie, absorber dans le vôtre mon cœur tout entier. Daignez m'inviter à votre festin de vie, ô vous, la perle précieuse de mon cœur. Versez à votre indigne servante le vin de vos consolations, que votre divine charité comble le vide affreux de mon âme, et que son opulence généreuse supplée à ma pauvreté misérable !
O Amour, prenez ce Cœur divin, cet encensoir où brûle un très suave parfum, cette noble hostie ; offrezle pour moi sur l'autel d'or où l'humanité est réconciliée ; qu'il supplée à tout ce qui, jour par jour, fit défaut à la stérilité de ma vie. O Amour, plongez mon âme dans les flots qui jaillissent de votre Cœur, doux comme le miel ; ensevelissez dans les profondeurs de votre divine miséricorde mes lourdes iniquités et ma négligence. Au contact de Jésus, que mon intelligence s'illumine, que mon cœur se purifie, qu'il se vide de tout ce qui est charnel, qu'il soit libre et dégagé, afin que, à l'heure de la mort, je rende à Dieu mon âme immaculée dans un dernier soupir d'amour !
O Cœur très aimé, vers vous maintenant monte le cri de mon cœur. Ne m'oubliez pas, que votre douce charité réconforte mon cœur. J'ai besoin de l'extrême et comme de la moelle de votre miséricorde, car, hélas ! le mal est partout en moi, et je n'y vois pas le bien… Donnezmoi, ô mon Jésus aimé, de vous aimer en tout, de vous aimer plus que tout, de vous rester étroitement unie, d'espérer en vous, et d'espérer toujours davantage. Donnezmoi de vivre désormais une vie digne de votre mort, afin que je mérite, à mon dernier soupir, de goûter sans retard le fruit très doux de ma rédemption et l'infini mérite de votre mort, avec toute l'efficacité que vous m'avez souhaitée, au moment où vous rendiez l'esprit, dévoré de la soif de mon salut, et versant pour mon rachat le prix divin de votre sang. O Amour, quand je mourrai, ditesmoi le plus doux des adieux et que je m'endorme dans la paix de votre suavité. Ainsi soit il. »



Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Lespag11

Coeur Sacré de Jésus que votre règne arrive !

Coeur Sacré de Jésus je crois à votre amour pour moi !

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en Vous !


Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus J32nmo11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus Empty Re: Mois de Juin mois du Sacre-Coeur de Jesus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum