Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »"

2 participants

Aller en bas

meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »" Empty meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »"

Message  mimose Ven 16 Jan 2015 - 7:30


  • meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »" 925444380 OU EST LA VRAIE GUERISON ?

  • Elle est celle du cœur : le pardon des péchés. Elle est celle du corps :

  • le paralytique se lève et sort.

  • Mais cette dernière n'est là que pour authentifier la première.



meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »" 789008683 PSAUME /: 77(78)
N'OUBLIEZ PAS LES EXPLOITS DU SEIGNEUR !
Nous avons entendu et nous savons
ce que nos pères nous ont raconté ;
les titres de gloire du Seigneur,
sa puissance et les merveilles qu'il a faîtes.

N'OUBLIEZ PAS LES EXPLOITS DU SEIGNEUR !

pour que l'âge suivant les connaisse ,
et leur descendance à venir;
qu'ils n'oublient pas les exploits du Seigneur
mais observent ses commandements.

N'OUBLIEZ PAS LES EXPLOITS DU SEIGNEUR !

Qu'ils ne soient pas comme leur pères,
une génération indocile et rebelle,
génération de cœurs inconstants
et d'Esprits infidèles à Dieu.

N'OUBLIEZ PAS LES EXPLOITS DU SEIGNEUR !

meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »" 3562564527 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
Selon saint Marc (2,1-12)

""le FILS de l'homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre.""

TOUT POUVOIR LUI A ETE DONNE

Voilà un miracle qui s'opère  alors que le malade ne prononce aucune parole.
JESUS voit la FOI de ceux qui lui amènent le paralytique et il commence par offrir
ce qu'il y a de plus grand à offrir, ce pourquoi il est venu sur terre :
libérer l'homme du péché, tel est son premier pouvoir.
Mais devant l'incrédulité des témoins, il manifeste un second pouvoir, celui de faire
se lever le paralytique. Alors cette guérison devient signe de la première guérison, celle du cœur.
C'est vrai que la foule n'a jamais rien vu de pareil.
Elle vient de rencontrer le FILS de l'homme qui a le pouvoir de DIEU.
SEIGNEUR, je me présente à toi avec toutes mes infirmités, pardonne-moi relève-moi.

PERE GERARD NASLIN


meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »" 458912310
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »" Empty Re: meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »"

Message  maryline Ven 16 Jan 2015 - 8:10


meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »" Cbc18c68
Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu'il était à la maison.
Tant de monde s'y rassembla qu'il n'y avait plus de place, même devant la porte. 
Il leur annonçait la Parole. 
Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
Comme ils ne peuvent l'approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de Jésus, font une ouverture et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.


Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait dans l'assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes :
« Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. 
Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul? »
Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu'ils faisaient, Jésus leur dit :
« Pourquoi tenir de tels raisonnements?


Qu'est-ce qui est le plus facile? de dire au paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien de dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche”?
Eh bien! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre,
je te l'ordonne, (dit-il au paralysé), lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »
L'homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil. » (Marc 2, 1-12)


Jésus est impressionné par la foi des amis du paralytique.
Jésus nous montre, en cette péricope, qu'Il est venu « pour que nous ayons la vie, et la vie en abondance ». Il est venu pour donner la vie à l'âme ainsi qu'au corps... mais Il commencera par voir la paralysie de l'âme due au péché. Puis, pour authentifier son geste de pardon, Jésus guérira le corps de l'homme. Que peut bien vouloir nous dire Jésus, à nous aujourd'hui?


Je crois que Jésus nous parlerait de la bénédiction d'avoir de bons amis.
Je crois qu'Il nous rappellerait aussi que celui qui veut, peut toujours.
Enfin, Jésus nous redirait que nous recevons toujours plus que nous demandons.


Et puis, si nous savons chacun écouter en notre cœur, Jésus peut encore nous dire autre chose.
mesagelumière.org
meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »" Vendredi-16
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum