Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jour 25 : Venez ! Adorons-le ! Jevismafoi-mini3






Jour 25 : Venez ! Adorons-le ! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jour 25 : Venez ! Adorons-le !

Aller en bas

Jour 25 : Venez ! Adorons-le ! Empty Jour 25 : Venez ! Adorons-le !

Message  maryline Jeu 25 Déc 2014 - 17:00

Jour 25 : Venez ! Adorons-le ! 5639?customsize=680


Ce soir, c’est Noël ! Depuis 25 jours, nous avançons, guidés par l’étoile, vers la crèche de Bethléem. L’étoile s’est arrêtée au-dessus d’une pauvre petite étable et voilà que les bergers sont entrés les uns après les autres. Après l’annonce des anges, les bergers “se sont hâtés d’y aller et ont découvert Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.” (Lc 2, 16). Quel a dû être leur étonnement de voir ce petit enfant couché dans une mangeoire, entre un boeuf et un âne! Et pourtant, dans la pauvreté de cet univers, les bergers ont reconnu l’Enfant-Dieu.


Et nous? Sommes-nous impatients de voir Jésus? Attendons-nous dans la joie la messe de Noël? Nous, les habitués de Noël qui fréquentons les églises, est-ce que nous savons encore nous émerveiller devant ce petit enfant si fragile et si paisible?


Si nous avions été avec ces bergers, si nous pouvions aujourd’hui entrer dans la crèche, que voudrions-nous dire à Jésus? Quel geste ferions-nous pour lui montrer que nous l’aimons?
Le Pape Paul VI disait : « A Noël Jésus vient en nous sous les traits attendrissants de l’enfance, pour nous infuser une confiance illimitée en sa douce innocence, pour réveiller en nous l’enfant que nous avons été et que, près de lui, nous pouvons redevenir. »



L’histoire de la crèche peut nous sembler bien loin de nous: ces bergers ont vécu il y a 2000 ans! Mais dans l’Eucharistie nous pouvons nous aussi nous rapprocher physiquement de ce petit enfant. A l’approche de la nuit de Noël, demandons à Dieu la grâce de le reconnaître dans ce morceau de pain qu’est l’Eucharistie. Lorsque nous contemplons Dieu dans le Saint Sacrement, nous pouvons imaginer les rayons se diriger vers chacune des personnes qui L’adorent. Dieu s’est incarné pour chacun de nous : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. »  En cette nuit de Noël, il est le Prince de la Paix et la source de notre vraie Joie!


En cette nuit de Noël, nous vous proposons de venir à la messe de Noël un peu en avance pour prendre un temps de prière et  ainsi vivre la messe dans la Joie de Noël. Comme les bergers autour de la mangeoire, accueillons l’Enfant-Dieu et redisons-lui que nous l’aimons.
Jour 25 : Venez ! Adorons-le ! Logo-beta-english
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum