Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avent 2014 = « Ce moment où Dieu a touché notre cœur» avec Mgr Beau

Aller en bas

Avent 2014 = «  Ce moment où Dieu a touché notre cœur» avec Mgr Beau Empty Avent 2014 = « Ce moment où Dieu a touché notre cœur» avec Mgr Beau

Message  maryline Mer 17 Déc 2014 - 8:00

« Comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? »  (Luc 1, 43)


Pour beaucoup d'entre vous, il y a sûrement un moment où Dieu a touché votre coeur. Gardez la mémoire des joies puisque c'est le premier mot que l'ange a dit à la Vierge Marie. La joie n'est pas faite pour être oubliée : elle est une force pour avancer !

Mais ne soyez pas des « archéologues de la joie ». Ne cherchez pas à la retrouver : elle est un don de Dieu. Ne cherchez pas à retrouver les moments du passé où Dieu a construit votre vie, car Dieu est devant. Dieu vous prépare d'autres joies. Il vous demande simplement d'avancer pour que vous connaissiez les autres joies vers lesquelles il veut vous conduire et qu'il veut donner à votre vie.

Dans votre prière, méfiez-vous s'il y a un moment où vous essayez de faire les « retrouvailles » avec un sentiment, un moment, une joie, une émotion que vous avez vécus à un moment de votre vie. Parce qu'à ce moment-là, ce sera un piège : vous risquez davantage de chercher ou d'auto-susciter cette émotion ou cette joie, que de vous laisser conduire par Celui qui vous mène vers de nouvelles joies, vers de nouvelles aventures... Ne soyez pas des archéologues d'un moment de votre vie : soyez des aventuriers de l'avenir que Dieu vous ouvre.

Pensez toujours que Marie n'est pas restée calfeutrée à Nazareth pour garder pour elle seule la joie qu'elle avait eue de la rencontre de l'ange ; pour garder pour elle seule l'Enfant Jésus qu'elle portait en elle ; pour garder pour elle en secret Celui qui devait être donné au monde. Elle est partie en toute hâte. (Lc 1, 39) Elle a couru vers une joie qu'elle ne connaissait pas, elle a été vers une autre joie : celle de la rencontre entre la Vierge Marie et Elisabeth. Cette joie-là est finalement celle qui vient aspirer toute notre vie.




maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum