Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! Jevismafoi-mini3






Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur !

2 participants

Aller en bas

Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! Empty Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur !

Message  alice Sam 8 Nov 2014 - 15:13

Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 142245407
Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,10-19.
Frères, j'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur à voir refleurir vos bonnes dispositions pour moi : elles étaient bien vivantes, mais vous n'aviez pas occasion de les montrer.
Ce n'est pas le dénuement qui me fait parler ainsi, car j'ai été formé à me contenter de ce que j'ai.
Je sais vivre de peu, je sais aussi avoir tout ce qu'il me faut. Être rassasié et avoir faim, avoir tout ce qu'il me faut et manquer de tout, j'ai appris cela de toutes les façons.
Je peux tout supporter avec celui qui me donne la force.
Cependant, vous avez bien fait de m'aider tous ensemble quand j'étais dans la gêne.
Vous, les Philippiens, vous le savez : dans les premiers temps où vous avez reçu l'Évangile, au moment où je quittais la Macédoine, je n'ai eu ma part dans les recettes et dépenses d'aucune Église, excepté la vôtre.
A Thessalonique déjà, vous m'avez envoyé, et même deux fois, ce dont j'avais besoin.
Je ne recherche pas les dons ; ce que je recherche, c'est le bénéfice qui s'ajoutera à votre compte.
J'ai d'ailleurs tout reçu, j'ai tout ce qu'il me faut, je suis comblé depuis qu'Épaphrodite m'a remis votre envoi : c'est un sacrifice que Dieu trouve agréable et qu'il accepte parce qu'il lui plaît.
Et mon Dieu subviendra magnifiquement à tous vos besoins selon sa richesse, dans le Christ Jésus.
Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 762981241


Psaume 112(111),1-2.5-6.8a.9.
Heureux qui craint le Seigneur,
qui aime entièrement sa volonté !
Sa lignée sera puissante sur la terre ;
la race des justes est bénie.

L'homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
Cet homme jamais ne tombera ;
toujours on fera mémoire du juste.

Son cœur est confiant, il ne craint pas.
À pleines mains, il donne au pauvre ;
à jamais se maintiendra sa justice,
sa puissance grandira, et sa gloire !


Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 142245407

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16,9-15.
Jésus disait à ses disciples : " Faites-vous, des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.
Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande.
Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ?
Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ?
Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. »
Les pharisiens, eux qui aimaient l'argent, entendaient tout cela, et ils ricanaient à son sujet.
Il leur dit alors : « Vous êtes, vous, ceux qui se présentent comme des justes aux yeux des hommes, mais Dieu connaît vos cœurs, car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de Dieu.
Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 3603763922
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! Empty Re: Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur !

Message  alice Sam 8 Nov 2014 - 18:39

Commentaire du jour
Saint Ambroise (v. 340-397), évêque de Milan et docteur de l'Église

Sur Abraham, I, 5, 32-35 (trad. Sr Isabelle de la Source, Lire la Bible, vol. 1, Mediaspaul 1988, p. 63)


Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! Images?q=tbn:ANd9GcR92XWyyVnBUXCLO_u-t2LagNVVmpOJsdEi7pPWA6HxrtQqP0s2zg
« Faites-vous des amis avec l'argent trompeur »

      « Abraham était assis à l'entrée de sa tente, nous dit l'Écriture, il y était assis au plus chaud du jour » (Gn 18,1). Les autres se reposaient ; lui guettait la venue d'hôtes éventuels. Il méritait bien que Dieu vienne à lui au chêne de Mambré, celui qui cherchait avec tant d'empressement à exercer l'hospitalité...

     Oui, l'hospitalité est bonne, elle a sa récompense particulière : elle s'attire d'abord la gratitude des hommes ; elle reçoit aussi — ce qui est plus important — un salaire de la part de Dieu. Nous sommes tous, en cette terre d'exil, des hôtes de passage. Pour un temps, nous avons à loger sous un toit ; bientôt, il faudra en déloger. Prenons garde ! Si nous avons été durs ou négligents dans l'accueil des étrangers, une fois écoulé le cours de cette vie, les saints pourraient bien, à leur tour, refuser de nous accueillir. « Faites-vous des amis avec l'argent malhonnête, dit le Seigneur dans l'Évangile, afin qu'ils vous reçoivent dans les demeures éternelles »...

     D'ailleurs, sais-tu si ce n'est pas Dieu que tu reçois, alors que tu penses n'avoir affaire qu'à des hommes ? Abraham accueille des voyageurs ; en réalité il reçoit chez lui Dieu et ses anges. Toi aussi, qui accueilles un étranger, c'est Dieu que tu reçois. Le Seigneur Jésus l'atteste dans l'Évangile : « J'étais un étranger et vous m'avez accueilli. Ce que vous avez fait à l'un de ces tout-petits, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mt 25,35.40).
Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 3117887629
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! Empty LUNDI 10 NOVEMBRE TEMPS ORDINAIRE

Message  mimose Lun 10 Nov 2014 - 7:00

Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 2856809828 Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 789008683


                                  Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 1294284614 SAINT LEON LE GRAND.

                          Mort en 461 . Elu pape en 440, il eut à faire face aux invasions barbares ainsi qu'à de fortes
                                 controverses théologiques sur la divinité du Christ. Homme énergique et vrai pasteur.


                                                            Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! 458912310 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                              Selon saint Luc (17,1-6)

                                             LES TROIS SIGNES DISTINCTIFS DU DISCIPLE.

Nous retrouvons ici les trois signes distinctifs du disciple. Le premier est le témoignage : témoigner en vérité
pour orienter vers DIEU, alors que le contre-témoignage, occasionné par le scandale, détourne de DIEU.
Le deuxième est le pardon : pardonner sans se lasser à celui qui demande la réconciliation.
Donc  pardonner à la manière de DIEU.
Et enfin le troisième : demander la FOI qui permet de s'en remettre totalement à DIEU, qui accorde alors
ce qu'on lui demande.
Je te fais, SEIGNEUR, la même demande exprimée par tes Apôtres : ""AUGMENTE EN MOI LA FOI! ""
Te faire cette prière, c'est déjà te manifester ma FOI, même si j'en ai gros comme une graine de moutarde.
                                                                 PERE GERARD NASLIN

:mp°=:GARDEZ LA PAROLE DE VIE : VOUS SEREZ POUR LE MONDE DES FOYERS DE LUMIERE.
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur ! Empty Re: Samedi 8 Novembre:Tu es mon maître et Seigneur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum