Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bénédiction de "Mon beau sapin...." Jevismafoi-mini3






Bénédiction de "Mon beau sapin...." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bénédiction de "Mon beau sapin...."

Aller en bas

Bénédiction de "Mon beau sapin...." Empty Bénédiction de "Mon beau sapin...."

Message  mary line Mer 11 Déc 2013 - 12:03

Bénédiction de "Mon beau sapin...."
Publié le 19/12/2012 à 05:55 par parolepourtaroute
Bénédiction de "Mon beau sapin...." Al10Bénédiction de "Mon beau sapin...." Cce23c42

Le sapin a été considéré comme l’arbre du Christ au XVIème siècle, environ vers 1520, en Alsace. Au départ, il représentait l’arbre d’Eden. Ainsi, pour les fêtes, on attachait des pommes, symboles du péché, à ses branches. Dans les années 1540, on autorisa la coupe des arbres verts lors des fêtes de Noël en Alsace, mais cette pratique était quand même considérée comme une pratique païenne jusqu’au milieu du XXème siècle. On décorait alors les arbres avec des fleurs et des fruits, et on accrochait une étoile en haut, symbole de l’étoile de Bethléem qui guida les Rois Mages vers l’étable du Christ.

C’est au XVIIIème siècle que le sapin de Noël prend place dans les foyers, introduit à Versailles par la femme de Louis XV (Marie Leszcynska) ! A la fin du XIXème siècle, toute la France considère le sapin décoré comme symbole de fête.
Bénédiction de "Mon beau sapin...." Da10896c24745943b9c9311
Bénédiction de "Mon beau sapin...." _bar_etoile
Bénédiction de "Mon beau sapin...." 9a9eb210Rassemblez les membres de la famille près de l'arbre de Noël et, prononcez la prière suivante :
SeigneurDieu, tu nous as donné cet arbre en signe d'espérance et de vie éternelle. Contrairement à beaucoup d'arbres qui perdent leurs feuilles cet arbre demeure à jamais vert et plein de vie. Pareillement, en nous donnant ton Fils, Jésus, tu nous donnes l'espoir de vivre avec toi pour l'éternité dans les cieux.
Bénédiction de "Mon beau sapin...." 2c72c710Prenez-vous par la main ou posez vos mains sur le sapin et dîtes : Nouste remercions pour : le don de la foi, la famille, la santé, l'espérance, la joie. Merci pour Jésus. Nous te demandons maintenant de bénir cet arbre et nous tous au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen
Bénédiction de "Mon beau sapin...." _bar_etoile
Bénédiction de "Mon beau sapin...." 31c00129

Aujourd'hui le sapin reste le symbole de la lumière et du partage car il est tout illuminé et on le couvre de cadeaux à offrir, Une idée que je partage avec vous: et si on décorait nos sapins des offrandes (cadeaux)- bénédiction- Parole de Vie) pour que chaque personne qui approche de notre sapin retourne chez Lui béni et heureux! Plaçons sur nos sapins "des petits pains bénis" (Paroles d'Evangile) que nous aurons préparé avec soin :une offrande de notre temps, de notre vie pour une vie meilleure avec Jésus Emmanuel!
 
Bénédiction de "Mon beau sapin...." Fe4b7a10
Mon beau sapin - en chanson cliquez ICI..
Bénédiction de "Mon beau sapin...." C40a2aa4
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum