Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  Jevismafoi-mini3






As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!

Aller en bas

As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  Empty As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!

Message  maryline Sam 4 Déc 2010 - 12:36

Arbre de Noël, arbre de vie
« Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure ! »sans trop y réfléchir, ce vieux chant populaire monte à nos lèvres tandis que nous plaçons sur l’arbre de Noël une pomme, un ange ou une étoile.
As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  531_498_00-0-0-00
La fête de Noël, sans doute la plus fortement marquée par les traditions populaires, et très riche de symboles liés aux diverses cultures. Venu des contrées du Nord de l’Europe, l’arbre de Noël, issu de traditions païennes, a mis du temps à s’imposer comme signe chrétien.

Ce n’est que peu à peu qu’il a reçu une légitimité à cause de sa « verdure » persistante au coeur de l’hiver. L’arbre de Noël est une tradition « qui exalte la valeur de la vie car en hiver, le sapin toujours vert devient le signe de la vie qui ne meurt pas » disait Jean-Paul II.
As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  CAYNFJZC

Planté prés de la crèche, l’arbre de Noël laisse entrevoir le sens ultime de l’Incarnation. L’enfant, qui dort près de sa mère, est venu dans le monde pour rendre aux hommes l’accès à l’arbre de vie dont le chemin était gardé par les chérubins (Gn 3, 24). Ainsi l’arbre de Noël indique l’arbre de la croix qui est arbre de vie, source de toutes
bénédictions.
As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  97046291christmas-clipart-christmas-present-cadeaux-de-noel-gif
Souvent au pied de l’arbre sont déposés les dons de Noël. Ces présents nous rappellent le plus beau des dons faits à l’humanité, Jésus, notre Sauveur.
Bernadette Melois
As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  Stickers_brillants


Pour tous ceux qui ont fini leur "beau sapin" voici une prière de bénédiction

Bénédiction de l'arbre de Noël

As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  Arbre-noel

Rassemblez les membres de la famille près de l'arbre de Noël et, prononcez la prière suivante :

Seigneur Dieu, tu nous as donné cet arbre en signe d'espérance et de vie éternelle. Contrairement à beaucoup d'arbres qui perdent leurs feuilles, cet arbre demeure à jamais vert et plein de vie. Pareillement, en nous donnant ton Fils, Jésus, tu nous donnes l'espoir de vivre avec toi pour l'éternité dans les cieux.
As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  Photo
Prenez-vous par la main ou posez vos mains sur le sapin et dîtes :
Nous te remercions pour : le don de la foi, la famille, la santé, l'espérance, la joie. Merci pour Jésus. Nous te demandons maintenant de bénir cet arbre et nous tous au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen




PaixAs-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  2c72c710
Union
Des joies
Des espoirs
AmourAs-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  2c72c710Succès
Des réalisationsAs-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  9a9eb210
Respect As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  9a9eb210Harmonie
Santé As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  9a9eb210et solidaritéAs-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  9a9eb210
Bonheur et humilité
Con-fraternité As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  2c72c710Pureté
Amitié Sagesse et pardon
égalité As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  2c72c710Liberté et chance
Sincérité et Fraternité
Équilibre foi,As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  9a9eb210 santé et dignité BienveillanceAs-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  2c72c710 force et bonté De la patience.
De la ténacité
Prospérité
Et santé

As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  9a9eb210 As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  2c72c710

Seigneur Dieu, en nous préparant pour l'anniversaire de ton Fils, Jésus, donne-nous des idées de cadeaux à offrir à Jésus, cadeaux qui le rendraient heureux. Aide-nous à être
reconnaissants des cadeaux que tu nous as donnés, surtout pour l'amour que nous partageons dans notre famille ! Amen
As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  Stickers_brillants
SOURCE


Dernière édition par maryline le Mar 28 Déc 2010 - 10:44, édité 4 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  Empty Re: As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!

Message  maryline Sam 4 Déc 2010 - 16:25

Mon beau sapin
As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  2c72c710As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  9a9eb210
Cliquons sur l'image du sapin pour voir un magnifique diaporama sur l'arbre de noël

As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  35337

As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  2c72c710As-tu fait ton sapin de Noël??? Non ! Je t'amène le mien!  9a9eb210

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum