Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Jevismafoi-mini3






Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Evangile et commentaire de la parole du 8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie

3 participants

Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Empty Evangile et commentaire de la parole du 8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie

Message  mary line Mar 8 Oct 2013 - 6:47

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Images?q=tbn:ANd9GcRzyNHIrSUGqF5l8TujFI6-Mg9E3HqutI8-GtPunIldbo_1Rzvk
L'accueil de Marthe et de Marie (Lc 10, 38-42)

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Marthetmarie
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie

Message  mary line Mar 8 Oct 2013 - 6:48


"Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur me laisse servir toute seule? Dis-lui donc de m'aider." » (Lc 10, 40).


L’activisme est dangereux en ce qu’il mine l’amour qui pourtant devrait être le moteur de nos actions, l’amour souffrant de ce que nous nous pensions meilleurs que les autres, de ce que nous nous comparons à eux en venant même à les envier, de ce que nous décentrions le focus de là où il devrait être, à savoir la personne, pour le tourner vers l’action… Ce qui importe est de préserver un juste équilibre à l’exemple de certaines communautés religieuses qui partagent également leur temps entre le travail et les périodes consacrées exclusivement à Dieu. Il ne s’agit pas là toutefois d’un modèle universel, les laïcs notamment, en raison des devoirs qui sont les leurs, devant consacrer la plus grande partie de leur temps aux activités temporelles mais devant toutefois prendre garde de consacrer quotidiennement un minimum de temps à Dieu, ne serait-ce que quelques minutes ainsi que de brefs instants tout au long de la journée ne serait-ce que pour dire intérieurement : « Mon Dieu, je vous aime ! », « Seigneur, aide-moi ! », « Aie pitié de moi, Seigneur ! »…


Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Images?q=tbn:ANd9GcSB4rWiGWcYRbaveb3_LjMckvloJgoLYmrj0MR4ImlRR97kzzCvag

L'ÉVANGILE NOUS DEMANDE... ME DEMANDE..
De se donner plus de temps pour ÉCOUTER la Parole de Dieu. Que de fois nous oublions l'ESSENTIEL que Jésus nous rappelle aujourd'hui ! Essayons de nous préciser un temps spécial pour faire la paix en nous dans notre coin de PRIÈRE et pour écouter Jésus qui veut nous parler d'AMOUR dans son ÉVANGILE...
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Empty Evangile et enseignement de la parole du 08 Octobre 2013, temps ordinaire

Message  mimose Mar 8 Oct 2013 - 7:11

$ù^p3 Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  458912310 SERVIR A L'ECOUTE DE LA PAROLE                   Luc 10, 38-42

Pourquoi Marie a-t-elle choisi la meilleure part? Serait-ce que le Christ dédaigne les multiples tâches du service?
Ce serait bien le contraire de tout le message qu'il livre par sa vie!
N'est-ce pas plutôt que tout service ne peut se vivre qu'à partir du cœur à cœur avec lui, de l'écoute de sa parole?
C'est lui qui en nous, souffle le courage et l'audace de poser des actes significatifs.
C'est lui qui donne sens à la position de serviteur qu'il a pris le premier.
Pour que nous puissions être "Marthe" sans nous épuiser, ne faut-il pas qu'une "Marie" veille en nous?
                                                                        SOEUR VERONIQUE THIEBAULT

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  2495641731
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie

Message  Stella Mer 9 Oct 2013 - 10:47

 

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  465497 Il y a une expression qu'on se plaît à employer souvent pour désigner l'ami fidèle, celui sans qui rien ne marche:
"Mon Pote Sûr". Aucune décision ne se prend sans avoir au préalable recouru à cet pote sûr car très généreux en conseil.
Jésus était le pote sûr de Marthe et Marie les sœurs de son ami Lazare. Que ne va t-on pas faire pour accueillir l’hôte de marque de la famille ?
Pour Marthe, il faut lui réserver un accueil de marque, oui, un accueil digne de ce nom pour l'Ami Fidèle.

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  465497 Et top chrono, c'est parti pour la course contre la montre, il faut s'activer sans perdre de temps afin que le repas soit prêt. Mais voilà que
Marie sa sœur cadet opte de rester à l'écoute de Jésus plutôt de donner un coup de main à sa sœur. Marthe embarrassée fait des remontrances à Jésus de
façon indirecte car elle veut que Marie vienne à son aide.
"Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur me laisse servir toute seule? Dis-lui donc de m'aider."
Je n'ose pas imaginer comment Marthe s'est senti en entendant Jésus plaider en faveur de Marie qui à ses yeux a fait le Bon choix; non je dirai
 plutôt connaissant "l'Ami" qu'elle a dû rétorquer quelque chose du genre "ça, c'est tout toi ça Jésus".

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Images?q=tbn:ANd9GcSB4rWiGWcYRbaveb3_LjMckvloJgoLYmrj0MR4ImlRR97kzzCvag
Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  465497 En lisant ce passage de l’Évangile je repense a cette autre femme qui lui a lavé les pieds avec du parfum de qualité tandis que celui qui
l'avait invité ne lui avait pas témoigné beaucoup de geste d'affection.
Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  465497 Le Christ nous fait comprendre que c'est surtout nous qui avons besoin d'être accueilli par lui. Nous avons besoin de recevoir le Maître
 pour ensuite travailler pour la venue de son Règne dans notre Humanité.  Encore une fois, Jésus nous invite à axer notre vie vers l'essentiel au
milieu de nos multiples préoccupations.
Notre Dame du rosaire, obtenez nous par les mérites de votre divin Fils les grâces d'être toujours à l'écoute de sa voix qui nous mènera vers de
verts pâturages pour la plus grande gloire de Dieu. Amen!
Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  2451725669 
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du  8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie  Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 8 octobre =L'accueil de Marthe et de Marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum