Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

27 éme dimanche ordinaire (29 septembre) ...la foi Jevismafoi-mini3






27 éme dimanche ordinaire (29 septembre) ...la foi Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

27 éme dimanche ordinaire (29 septembre) ...la foi

Aller en bas

27 éme dimanche ordinaire (29 septembre) ...la foi Empty 27 éme dimanche ordinaire (29 septembre) ...la foi

Message  mary line Dim 6 Oct 2013 - 18:49

27 éme dimanche ordinaire (29 septembre) ...la foi 51ea7db4b511f
Lc 17,5-10
Quand vous aurez fait tout ce que Dieu a commandé, dites-vous : « Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n’avons fait que notre devoir ».
La Révélation biblique n’est pas seule à présenter les rapports de Dieu avec les hommes en termes de service : l’homme reçoit de Dieu, ou des dieux, la vie, la croissance, l’être. Il leur doit obéissance et service, il leur rend le culte, et cela n’est que justice, l’homme a tout reçu, il a beaucoup à rendre.
Jésus ne répudie pas totalement cette vision des choses. En effet, Dieu et l’homme ne sont pas à l’égalité. En effet, l’homme ne peut pas se prévaloir devant Dieu d’avoir accompli ce que lui a été commandé. En tout cela, il n’est qu’un serviteur quelconque qui ne fait que son devoir.
En quoi ce devoir consiste-t-il ? C’est ici que la Révélation biblique apporte une nouveauté absolue : le service que l’homme a à rendre est avant tout de connaître Dieu et de l’aimer. Devenir son ami et son intime. Jésus nous introduira plus loin encore : nous devons devenir des fils de Dieu. Voilà notre travail quotidien.
Cet appel ne vient pas de notre perfection, mais de la gratuité de Dieu. Cet appel ne se réalisera pas sans notre concours.
Seigneur, aujourd’hui fais de moi un véritable serviteur, un serviteur selon ton cœur et selon ta volonté. Un serviteur qui cherche à te plaire, qui écoute ta parole, qui la met en pratique. Puisque tu veux que mon service consiste à être ton ami, introduis-moi dans ton intimité, fais-moi goûter à ta présence. Seigneur, que mon désir consiste à être près de toi, à vivre selon ta volonté d’amour – car ce n’est pas de l’orgueil que de vouloir être un saint.
 
Frère Pavel Syssoev, o.p. (Bordeaux)
27 éme dimanche ordinaire (29 septembre) ...la foi Dimanche
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum