Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» Jevismafoi-mini3






Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme»

2 participants

Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» Empty Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme»

Message  mimose Sam 28 Sep 2013 - 7:03

Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» 1294284614 TEMPS ORDINAIRE; SAINT LAURENT RUIZ ET SES COMPAGNONS SAINT VENCESLAS  BSE VIERGE MARIE

                                                                                         Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» 2764023344
ANTIENNE D'OUVERTURE

Souviens-toi  Seigneur, de ton alliance, n'oublie pas plus longtemps les pauvres de ton peuple: Lève-toi, Seigneur, défends ta cause,n'oublie pas le cri de ceux qui te cherchent.  (ps 73,20.19,22 23)

Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» 2856809828 ACCLAMATION DE L'EVANGILE.
                ALLELUIA. ALLELUIA.
                                                     Jésus Christ, notre Sauveur, a détruit la mort,il a fait resplendir la vie par son évangile.
                                                                             Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» 789008683 Evangile de Jésus Christ                   selon saint Luc (9,43b-45)
                                             

                                                                         "  Mettez-vous bien en tête ce que je vous dis là: le Fils de l'homme  va être livré aux mains des hommes."
                                                Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» 2491432136 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme»

Message  mary line Sam 28 Sep 2013 - 8:22



Lc 9,43b-45
De l'admiration à l'adoration.
Voici le point de notre méditation pour aujourd'hui. Face à l'étonnement ou à l'admiration qu'engendre l'action du Seigneur autour de lui, celui-ci continue de former ses disciples.
De l'admiration que provoque le côté sensationnel des miracles et de l'enseignement hors du commun du Christ, une certaine forme de superficialité se fait jour. En demeurant à la surface des choses, il n'est pas possible d'accueillir Jésus en vérité. Les disciples sont prévenus de ce danger. C'est un danger que nous pouvons rencontrer nous aussi.
Pour accueillir le Christ en vérité, il nous faut ouvrir les yeux de la foi. Ce sont eux qui, éclairés par le Mystère Pascal, nous permettent d'accueillir véritablement la personne et le message du Seigneur. Ce sont ces yeux qui nous permettent de voir au-delà de la surface et d'entrer dans le dynamisme de la vie spirituelle selon l'Évangile. Ce sont ces yeux qui nous entraînent vers l'adoration de Jésus, parfaitement Dieu et parfaitement homme.
Dans notre société, nos yeux de chair sont sollicités en permanence et pas toujours pour le bien ! Certes, le sensationnel d’aujourd’hui, sous-jacent aux images de la publicité par exemple, n'a rien à voir avec le sensationnel que provoquait les miracles de Jésus parmi les foules ; mais pour lui, cette réaction humaine provoquée par son action divine n'était pas suffisante. Il le signifie à son auditoire, dans l'évangile de ce jour.
Nous devons apprendre à dompter notre regard, afin que les yeux de la foi puissent s'exercer à voir en profondeur le monde qui nous entoure.
Si nous sommes fidèles à cette pratique, nous passerons peu à peu de la simple admiration humaine à l'adoration, à la prière. Nous verrons le monde, les personnes, en Dieu, avec son regard.
Jésus parlait avec une forte insistance lorsqu'il disait à ses disciples : Mettez-vous bien en tête ce que je vous dis là.
Comme elle demeure vrai et stimulante cette parole du Divin Maître, pour nous aujourd'hui. Pour adorer Dieu, tout en nous est sollicité : les yeux, le cœur, la tête... et la réponse à cette sollicitation devient notre prière ici et maintenant.

Abbé Philippe Bastie


Evangile et commentaire de la parole du 28 Septembre :« mystère de la souffrance du Fils de l'homme» 563114_720319834649137_315189510_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum