Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

3 participants

Aller en bas

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  alice Mer 17 Juil 2013 - 6:09

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 9k=
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-27.
En ce temps-là, Jésus prit la parole  : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange  : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
www.levangileauquotidien.org/‎
 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 3101927233


Dernière édition par alice le Mer 17 Juil 2013 - 8:04, édité 1 fois
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Mer 17 Juil 2013 - 6:33

  	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Pizap.com10.2379412534646691374031508171l
Seigneur, aide-moi à devenir petit, humble, à me laisser éduquer par toi. Que ta Parole puisse me transformer. Permets aussi que, avançant sur ton chemin, je découvre ma mission, le projet que tu as pour moi ; pour mon bonheur et celui de tes enfants.

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 995709_543073005728587_323399140_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  alice Mer 17 Juil 2013 - 8:48


 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Livre de l'Exode 3,1-6.9-12.

Moïse gardait le troupeau de son beau-père Jéthro, prêtre de Madiane. Il mena le troupeau au-delà du désert et parvint à l'Horeb, la montagne de Dieu. L'ange du Seigneur lui apparut au milieu d'un feu qui sortait d'un buisson. Moïse regarda : le buisson brûlait sans se consumer. Moïse se dit alors : « Je vais faire un détour pour voir cette chose extraordinaire : pourquoi le buisson ne brûle-t-il pas ? » Le Seigneur vit qu'il avait fait un détour pour venir regarder, et Dieu l'appela du milieu du buisson : « Moïse ! Moïse ! » Il dit : « Me voici ! » Dieu dit alors : « N'approche pas d'ici ! Retire tes sandales, car le lieu que foulent tes pieds est une terre sainte ! Je suis le Dieu de ton père, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob. » Moïse se voila le visage car il craignait de porter son regard sur Dieu. La clameur des fils d'Israël est parvenue jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font subir les Égyptiens. Et maintenant, va ! Je t'envoie chez Pharaon : tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les fils d'Israël. » Moïse dit à Dieu : « Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les fils d'Israël ? » Dieu lui répondit : « Je suis avec toi. Et voici à quel signe on reconnaîtra que c'est moi qui t'ai envoyé : quand tu auras fait sortir d'Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne. »
 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 2Q==

Psaume 103(102),1-2.3-4.6-7.
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n'oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse ;

Le Seigneur fait œuvre de justice,
il défend le droit des opprimés.
Il révèle ses desseins à Moïse,
aux enfants d'Israël ses hauts faits.

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcQG_2MFDbfMIyPgesNsp0AFE_cSLefuXYS34PKWxkkxFSx-Xc29Ug
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Mer 17 Juil 2013 - 11:04



Mt 11,25-27
Jésus a connu de grands moments de bonheur. Il a vécu les huit composantes du bonheur que nous appelons les « béatitudes » : créer de la paix, garder un regard transparent, éprouver de la compassion, désirer que tout soit aussi juste que Dieu le désire, etc. Il a proposé huit chemins vers le bonheur. (Mat 5,1-10)
Matthieu relate aussi qu’un jour Jésus a explosé de joie en constatant que sa parole touchait les personnes très ordinaires alors qu’elle laissait insensibles des gens importants, considérés comme intelligents et sages. Oui, ce jour-là, Jésus a été soulevé par un grand bonheur qu’il a  partagé avec ses proches : non pas avec un déluge de paroles – car les grandes joies sont muettes – mais simplement, en parlant tout haut à Dieu son Père.
En le félicitant pour son excellente idée de privilégier ceux auxquels on n’accorde généralement ni prestige, ni privilège. A la limite, les gens simples, ceux qu’on ne remarque pas, ceux qu’on ne remercie pas, ceux dont l’opinion ne compte pas.
Jésus se réjouit de cette grande révolution, de ce renversement des valeurs courantes. Les petits sont élevés, les grands sont renvoyés les mains vides. Marie, la mère de Jésus, avait tressailli d’allégresse pour la même raison. Jésus reprend les idées de sa mère très sainte, autrement dit les idées de Dieu.
Voilà un bon sujet de réflexion. Pour connaître Dieu comme Père, il faut et il suffit d’écouter ce que Jésus en dit. Nul besoin de faire de longues études, d’être bardé de diplômes théologiques.
Le bon plaisir du Père c’est tout simplement que nous ouvrions nos oreilles pour entendre les paroles du Christ, que nous ouvrions notre cœur avec le désir de l’aimer. Alors s’établit la communication entre Dieu et l’homme, entre le ciel et la terre. L’être humain se sent compris par Dieu : il accueille pleinement son Esprit Saint. Il comprend le sens de l’Évangile : il reçoit le bonheur de croire, le courage d’espérer et la force d’aimer.
Et il commence à tressaillir de bonheur intérieur, à la suite du Christ et de Marie sa mère : il entonne son Magnificat. Et il ne cessera de le chanter.
       Jésus nous indique cette route du bonheur.
       Allons-nous le suivre aujourd’hui ?




Mgr Jean Charles Thomas
 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 519471faab93c

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Mer 17 Juil 2013 - 11:48

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 1001530_394890133948800_560503895_n
Moïse regarda : le buisson brûlait sans se consumer. Moïse se dit alors : « Je vais faire un détour pour voir cette chose extraordinaire : pourquoi le buisson ne brûle-t-il pas ? » Le Seigneur vit qu'il avait fait un détour pour venir regarder, et Dieu l'appela du milieu du buisson : « Moïse ! Moïse ! » Il dit : « Me voici ! »

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 17 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum