Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire

2 participants

Aller en bas

Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire Empty Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire

Message  alice Mer 14 Aoû 2013 - 6:29

Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire 142245407 
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18,15-20.
Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Encore une fois, je vous le dis : si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. »
levangileauquotidien.org
Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire 3101927233
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Mer 14 Aoû 2013 - 7:12

 Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire Mercredi
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Mer 14 Aoû 2013 - 7:14

Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire 1176220_405046139599866_320955500_n
 
Cet Évangile comporte trois parties. Dans la première partie,  Jésus nous invite à ne pas rejeter le pécheur mais à mettre les moyens nécessaires pour le ramener à la  conversion (vv.15-17). Dans la deuxième partie, Jésus nous montre que tous les membres de la communauté sont chargés divinement du pardon de leurs frères : « tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel » (v.18). Ici, Jésus dit maintenant à toute la communauté ce qu’il avait dit  personnellement à Pierre (cf. Mt16, 19). Et ses paroles restent fondamentales puisque beaucoup de personnes ne découvriront le pardon de Dieu que s’ils découvrent près d’eux des frères, qui mettent en œuvre dans leur comportement humain une attitude concrète de miséricorde et de pardon. Dans la dernière partie, Jésus nous recommande de prier ensemble (vv.19-20).

Méditation : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler …» (v.15). C’est un conseil que Jésus nous donne pour ramener le pécheur à la conversion. C’est au frère qui a remarqué la faute d’un autre de faire le premier pas. Mais ceci doit être discret et avec amour pour que le mal reste inconnu si possible, et que le frère puisse conserver sa réputation et son honneur. Or, sommes-nous délicats comme Jésus ou bien nous empressons-nous de publier les défauts des autres ? Avons-nous le sens du dialogue tête à tête ou bien nous contentons-nous d’être des redresseurs publics de torts. Nos interventions visent-elles à « sauver », à « gagner » nos frères ou alors contribuent-elles à les enfoncer davantage dans le péché ?   

Prière : Seigneur, toi qui m’inspire l’horreur du péché, fais-moi expérimenter ton pardon afin qu’à mon tour, je sois un instrument de ta miséricorde, de paix et d’amour parfait.

Action : Pense à une personne avec qui tu as eu un différend dernièrement, va vers elle et rétablis la paix entre vous.

SOURCE
Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire 458912310
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 14 aout: de la 19e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum