Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » Jevismafoi-mini3






Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. »

2 participants

Aller en bas

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » Empty Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. »

Message  mimose Jeu 4 Juil 2013 - 6:50

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 2856809828 Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 2856809828 EVANGILE DE JESUS CHRIST          selon saintMathieu(9,1-8)
Jésus monta en barque, traversa le lac et alla dans sa ville de CapharnaÜM.
Et voilà qu'on lui apportait un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur Foi,
Jésus dit au paralysé:"Confiance, mon Fils, tes péchés sont pardonnés." Or, quelques scribes
se disaient: "cet homme blasphème."
mais Jésus connaissant leurs pensées, leur dit:" Pourquoi avez-vous en vous-même
des pensées mauvaises? qu'est-ce qui est le plus facile? DE DIRE: "Tes péchés
sont pardonnés", ou bien de dire: "lève-toi et marche"? Eh bien: pour que vous sachiez
que le Fils de l'homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés...
alors, il dit au paralysé:" lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi."
L'homme se leva et rentra chez lui.
En voyant cela la foule fut saisie de crainte, et elle rendit gloire à Dieu qui a  donné un tel pouvoir aux hommes.



Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 789008683 Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 925444380
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » Empty Re: Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. »

Message  maryline Jeu 4 Juil 2013 - 7:04

 
Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 92661262

Mt 9,1-8

Jésus nous livre ici le sens des nombreux miracles dont l’Évangile nous donne le récit. « Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir sur terre de pardonner les péchés : Lève-toi, prends ton grabat, et marche ! » Les miracles sont là pour nous aider à croire, pour soutenir notre foi. Il existe un lien entre les maladies du corps et celles de l’âme. Les juifs de l’époque de Jésus y étaient particulièrement sensibles. Jésus, en libérant le corps de sa paralysie, veut signifier qu’il a le pouvoir de nous libérer d’une paralysie beaucoup plus grave : celle de l’âme, coupée de la grâce de Dieu par le péché, rendue incapable de se mouvoir vers son vrai bonheur, vers Dieu.
Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 5194712b4f8da


« Cet homme blasphème ! » Cette exclamation des pharisiens nous choque ! Et pourtant, à nous qui sommes habitués, à entendre le prêtre nous dire « Je te pardonne tous tes péchés », elle nous montre que le pardon des péchés n’est pas chose évidente. Il n’appartient qu’à Dieu de pardonner les péchés. Seul Dieu, qui a tout créé par sa Parole, peut nous rendre la pureté de l’âme. Lui seul peut réorienter notre cœur vers lui. Notre confiance en sa miséricorde doit se fonder sur la reconnaissance de sa grandeur, de sa sainteté, de sa justice, de l’absolue gratuité de ce pardon qu’il nous offre. Par le péché, nous sommes ennemis de Dieu, et le pardon n’est pas un dû, ou un automatisme. C’est une grâce qui nous a été obtenue par la Croix du Christ. Lorsque nous envions les bénéficiaires des miracles de Jésus, rendons nous compte que les sacrements que nous pouvons recevoir quotidiennement, et en particulier celui de la Réconciliation, sont des miracles bien plus grands que ceux qui touchent le corps. Ils guérissent et restaurent notre âme dans son amitié avec Dieu.

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 1010013_300326390104725_1359048090_n

 merci à Don Claude-Noël Desjoyaux
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » Empty Re: Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. »

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 19:00

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 142245407 


 Si nous en avions la possibilité, beaucoup d’entre nous seraient heureux de recommencer un chapitre de notre vie,
 un de ceux pendant lesquels nous avons fait quelques erreurs graves et pris de très mauvaises décisions.
Pourtant nous savons que nous ne pouvons jamais revenir en arrière dans la vie, nous ne pouvons qu’aller vers l’avant.
 Pour ceux qui trouvent cette loi universelle de la vie un fardeau, Jésus apporte une bonne nouvelle :
 tout en allant vers l’avant nous n’avons pas besoin de traîner derrière nous ce fardeau toujours grandissant de nos erreurs coupables.
 C’est à nous que Jésus adresse ces paroles merveilleuses :
 « Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés ».

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 3678081976 
 Seigneur, merci de T’intéresser tellement à nous. De t’intéresser à nous, et pas seulement superficiellement, car c’est jusque dans le plus intime de notre être que Tu veux arriver. Donne-moi la foi, pour que je puisse accepter Ta grâce dans ma vie, et pour qu’avec ma prière pleine de foi je puisse T’aider à faire parvenir Ta grâce à tous ceux qui en ont besoin.
regnumchristi.fr



Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » 3117887629 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » Empty Re: Aujourd'hui l'Evangile me dit "« Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. »... « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum