Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bon Pasteur est tout en joie Jevismafoi-mini3






Le Bon Pasteur est tout en joie Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Bon Pasteur est tout en joie

Aller en bas

Le Bon Pasteur est tout en joie Empty Le Bon Pasteur est tout en joie

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 22:08


Le Bon Pasteur est tout en joie Mardi-11
« Réjouissez-vous avec moi,
car je l'ai trouvée, ma brebis perdue
... »


Le Bon Pasteur est tout en joie, lui qui a laissé tout son troupeau pour chercher sa brebis qui s'était perdue... sans doute en s'attardant sur le chemin, en allant brouter ailleurs. Cette parabole, en ce temps de Noël, nous rappelle l'Incarnation de Jésus.

Cette parabole nous semble parfois démesurée, mais Jésus l'a prise pour nous faire prendre conscience, autant que nous le pouvons, du geste posé par Dieu lors de l'Incarnation : le Verbe s'est fait chair, s'est fait humain, pour venir nous sauver. Cela est un scandale pour certaines religions, comme ça l'est pour certains d'entre nous, que de laisser 99 brebis pour en retrouver une.

Et cette brebis, Jésus va s'empresser de la consoler; il ne va pas la disputer, mais la consoler dans sa grande Miséricorde. « Consolez, consolez mon peuple... », dit la première lecture. La vengeance de Dieu est le salut, la consolation du pécheur. « Comme le Bon Dieu est différent de nous ! », direz-vous, et c'est vrai, mais par la foi, nous devenons comme Lui.

La foi, l'espérance et la charité ne sont pas de nous, mais ce sont des dons de Dieu. Ce qui me console, ce qui fait ma joie de vivre, c'est de savoir que Dieu croit en moi, que Dieu espère en moi et que Dieu m'aime. N'est-ce pas merveilleux ? Alors je peux lui faire confiance, espérer en ses promesses et l'aimer de son Amour.


Le Bon Pasteur est tout en joie Monia_11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum