Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laissons la parole nous parler Jevismafoi-mini3






laissons la parole nous parler Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

laissons la parole nous parler

Aller en bas

laissons la parole nous parler Empty laissons la parole nous parler

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 21:19



laissons la parole nous parler Lundi-05



J'aime Noël, mais sans le faire arriver avant le 25 décembre, cet Évangile m'y fait penser .


Jésus nous propose de ne pas inviter nos proches, nos parents, nos amis à nos festins, mais d'inviter les pauvres, les estropiés, les boiteux, en nous faisant cette promesse :
«
Tu seras heureux de les inviter parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »



C'est certain que Jésus n'a rien contre le fait d'inviter nos familles à notre table, comme pour la Noël, mais Il veut aussi nous proposer d'inviter ceux que l'on n'invite jamais, ceux qui nous sont moins sympathiques à cause de leur comportement, de leur odeur, de leur culture...


Jésus nous invite à nous ouvrir à TOUS !


Il est peut-être encore tôt pour faire nos invitations pour la Noël, mais je pensais que si cette Parole de Dieu nous fait penser à quelque personne que nous pourrions inviter, alors, ne serait-il pas bien de le faire avant ? Cela donnera peut-être à cette personne une grande joie et une profonde espérance durant les deux mois... peut-être que ce sera sa seule invitation; ainsi, au lieu de maudire Noël, elle sera dans l'attente, comme les enfants.


LAISSONS LA PAROLE NOUS PARLER.



laissons la parole nous parler Noel_b12






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum