Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

2 participants

Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  maryline Mar 26 Juin 2012 - 13:17

Evangile : Résurrection de la fille de Jaïre - Guérison d'une femme (Mc 5, 21-43

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Love10

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  2676831

Jésus regagna en barque l'autre rive, et une grande foule s'assembla autour de lui. Il était au bord du lac. Arrive un chef de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment : « Ma petite fille est à toute extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu'elle soit sauvée et qu'elle vive. »Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu'elle l'écrasait.Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans... — Elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans aucune amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré — ... cette femme donc, ayant appris ce qu'on disait de Jésus, vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement. Car elle se disait : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » À l'instant, l'hémorragie s'arrêta, et elle ressentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu'une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? »Ses disciples lui répondaient : « Tu vois bien la foule qui t'écrase, et tu demandes : 'Qui m'a touché ?' » Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait ce geste. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Mais Jésus reprit : « Ma fille, ta foi t'a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »

Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre pour annoncer à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? »Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de la synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. »

Il ne laissa personne l'accompagner, sinon Pierre, Jacques, et Jean son frère. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l'agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit :« Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L'enfant n'est pas morte : elle dort. »Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'accompagnent. Puis il pénètre là où reposait la jeune fille.Il saisit la main de l'enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher — elle avait douze ans. Ils en furent complètement bouleversés.Mais Jésus leur recommanda avec insistance que personne ne le sache ; puis il leur dit de la faire manger.


aelf.org


Dernière édition par maryline le Mar 3 Juil 2012 - 13:08, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  maryline Mar 26 Juin 2012 - 13:31




1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  2665883700
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:48

1ère lecture : Dieu n'a pas fait la mort (Sg 1, 13-15; 2, 23-24)

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Images?q=tbn:ANd9GcQODGr0qEx5QZb8ZeSHEo4UxPiREmIsHyrj8U0KOoh4LX5gBEdR

Lecture du livre de la Sagesse

Dieu n'a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
Il a créé toutes choses pour qu'elles subsistent ; ce qui naît dans le
monde est bienfaisant, et l'on n'y trouve pas le poison qui fait mourir.
La puissance de la mort ne règne pas sur la terre, car la justice est immortelle.
Dieu a créé l'hommepour une existence impérissable, il a fait de lui une image
de ce qu'ilest en lui-même. La mort est entrée dans le monde par la jalousie du
démon, et ceux qui se rangent dans son parti en font l'expérience.
1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Mod_article739428_19
Psaume : 29, 3-4, 5-6ab, 6cd.12, 13

R/ Je t'exalte, Seigneur, toi qui me relèves;

Quand j'ai crié vers toi, Seigneur,
mon Dieu, tu m'as guéri ;
Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme
et revivre quand je descendais à la fosse.

Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles,
rendez grâce en rappelant son nom très saint.
Sa colère ne dure qu'un instant,
sa bonté, toute la vie.

Avec le soir, viennent les larmes,
mais au matin, les cris de joie !
Tu as changé mon deuil en une danse,
mes habits funèbres en parure de joie !

Que mon cœur ne se taise pas,
qu'il soit en fête pour toi ;
et que sans fin, Seigneur, mon Dieu,
je te rende grâce !

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Mod_article739428_19
2ème lecture : La générosité du Christ, motif de la nôtre (2Co 8, 7.9.13-15)

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères, puisque vous avez reçu largement tous les dons : la foi,
la Parole et la connaissance de Dieu, cette ardeur et cet amour que
vous tenez de nous, que votre geste de générosité soit large, lui aussi.
Vous connaissez en effet la générosité de notre Seigneur Jésus Christ :
lui qui est riche, il est devenu pauvre à cause de vous, pour que vous
deveniez riches par sa pauvreté. Il ne s'agit pas de vous mettre dans la
gêne en soulageant les autres, il s'agit d'égalité.
En cette occasion, ce que vous avez en trop compensera ce qu'ils ont
en moins, pour qu'un jour ce qu'ils auront en trop compense ce que
vous aurez en moins, et cela fera l'égalité, comme dit l'Écriture
à propos de la manne : Celui qui en avait ramassé beaucoup n'a rien eu
de plus, et celui qui en avait ramassé peu n'a manqué de rien.



1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  1953968866

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Jésus nous demande la foi, ce toucher de Dieu dans l’Amour.

Message  lily Jeu 28 Juin 2012 - 15:01

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Bible228
13e dimanche du temps ordinaire (1er juillet 2012)
Sg 1, 13-15 ; 2, 23-24 Ps 29 2 Co 8, 7.9.13-15 Mc 5, 21-43


1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Homeli12

« Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord du lac. »


Arrive un chef de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment :
« Ma petite fille est à toute extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »

« La petite fille n’est pas morte, elle dort ». Tout ce qui nous affecte en effet est contenu dans la Passion et dans la Résurrection de Jésus qui guérit toute mort et toute maladie.La fille demande :


Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » A l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait :
« Qui a touché mes vêtements ? »
Mais Jésus reprit
:

« Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »

Cette femme qui a des pertes de sang a beaucoup souffert. C’est la misère dans laquelle notre humanité se trouve toujours face à la maladie. Quelque chose de profondément réaliste nous est donné dans cet Évangile car nous nous trouvons toujours devant la maladie et la mort, dans l’angoisse.

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Bible229

Jésus nous demande la foi, ce toucher de Dieu dans l’Amour. Dans l’eucharistie Il nous donne son Corps et son Sang, il nous donne de le toucher profondément. Le toucher extérieur manifeste un toucher intérieur, toucher du cœur qui provoque une adhésion, une communion. Ayant fait l’expérience de notre faiblesse et de notre misère, nous comptons sur la puissance de Jésus le Christ. La puissance d’amour qui est donnée par son Église est une puissance de salut. Nous vivons des excès de douleur qui ne peuvent être vaincus que par un Amour excessif.

Pour Dieu le Père, toute vie est précieuse. Malgré tout, nous demeurons marqués par la maladie, la souffrance et la mort. Osons nous tourner vers le Seigneur pour lui confier les peines et les tourments du monde.

Seigneur, écoute-nous, Seigneur, exauce-nous.

– Pour les chrétiens et les chrétiennes qui risquent leur vie en raison de leur foi; que le Seigneur soit leur force et qu’il leur accorde la paix.

– Pour les personnes vivant dans des pays de dictature, pour ceux et celles dont les droits civils et humains sont bafoués; que le Seigneur soit leur espérance qu’il leur accorde la paix.

– Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, pour ceux et celles qui combattent un cancer ou qui vivent un deuil; que le Seigneur soit leur consolation et qu’il leur accorde la paix.

– Pour les membres de notre communauté, que les épreuves du temps présent peuvent user et décourager; que le Seigneur ravive leur confiance et qu’il leur accorde la paix.

Père saint, toi qui te soucies de toute vie humaine parce que tu en es l’auteur, regarde ton peuple avec bonté et montre-lui que tu n’abandonnes jamais les cœurs qui se tournent vers toi. Nous te le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.
“Il y a des souffrances qui ont une valeur extraordinaire parce qu’elles développent l’amour ;
mais il ne faut pas chercher une autre explication”1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Amen_a10

Nous demandons la grâce de regarder Jésus comme Sauveur du monde.

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Bannie10

(sources diverses)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  maryline Sam 30 Juin 2012 - 15:54

" Si je parviens à toucher seulement son vêtement."

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  532595_387506547973477_187148319_n

Seigneur, souvent tu sembles si loin de nous. Je crois que tu es Dieu, le tout-puissant. Cependant, Seigneur, je crois que tu veux que m’approche de toi. Aussi grand et aussi puissant que tu puisses être, tu m’invites à venir à toi comme un petit enfant. Et je le fais si peu souvent ! Je voudrais prendre exemple sur cette femme souffrant d’une hémorragie qui cherche à te toucher ! Comme sa foi est grande ! Tout ce qu’elle veut, c’est d’avoir un contact avec toi. Elle ne cherche pas beaucoup, juste un bref moment. Souvent ma vie semble aller si rapidement que je ne cherche même pas cela. Je m’inquiète de mes propres affaires, et je deviens si préoccupé de mes propres problèmes que je ne pense même pas à te les apporter. Cela parait si simple !

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  3611524609 Qu’est-ce qui m’empêche d’adopter la même attitude que cette femme ?


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 19:51

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Adorat11

C’est sa foi en toi,
Seigneur, qui a inspiré cette femme de toucher ton manteau. Elle a cru
que cela suffirait pour que tu la guérisses. Elle sait qui elle est :
une créature que le Père a faite, une pauvre âme nécessitant de l’aide.
Peut-être a-t-elle essayé de se débrouiller seule, cherchant des
traitements de la médecine. Ils ont seulement empiré son état.
Maintenant elle demande ton aide. Non seulement tu l’aides, Seigneur,
mais tu la sauves. Tu désires faire la même chose pour moi, si je viens
simplement à toi avec ma demande. Seigneur, je dépends totalement de
toi. J’ai besoin de toi pour tout. Par moi-même je ne peux rien faire,
mais avec toi je peux tout faire. Aide-moi à dire, comme saint Paul,
« je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. »
(Galates 2, 20).

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  2856809828


Seigneur, je reconnais que
tu veux que je te touche comme la femme hémorragique l’a fait. Je crois,
Seigneur, que tu attends de moi que je vienne à toi comme elle l’a
fait. Tout ce que j’ai à faire c’est d’étendre la main et de te toucher.
Tu seras là pour répondre à ma prière
.
http://www.regnumchristi.fr/

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  3219503509





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  maryline Dim 1 Juil 2012 - 7:23

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

http://webtvcn.fr/?p=51811

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  3696207412 1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  3696207412
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 9:21







1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Adorat11


"Quand la femme se manifeste à Jésus ,désireux de découvrir le visage de celui ou celle qui l'a touché,
elle est toute craintive et toute tremblante.

Mais Jésus lui dit avec une infinie douceur :
"Ma fille ,ta foi t'a sauvée , va en paix et sois guérie de tout mal !"

On perçoit alors toute la tendresse , la douceur et l'amitié de Jésus.
Il n'es pas commun que Jésus dise :"Ma fille ...Mon fils...!"

Jésus établit avec nous une relation personnelle et au secret de nos coeurs , il nous murmure sa tendresse!

LOUE SOIS - TU SEIGNEUR
BENI SOIT TON NOM SEIGNEUR!




1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  3480187014


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  maryline Dim 1 Juil 2012 - 11:12


1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  534905_10150883870740443_770733621_n

« Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L'enfant n'est pas morte : elle dort. »




1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  789008683

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Lève toi et marche symbole de l'amour de Jésus Christ qui se penche vers le paralytique.

Message  lily Dim 1 Juil 2012 - 13:12

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Bible231
13e dimanche ordinaire
01/7/2012


1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Homele10
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 5, 21-43


Jésus regagna en barque l'autre rive, et une grande foule s'assembla autour de lui. Il était au bord du lac. Arrive un chef de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment : «Ma petite fille est à toute extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu'elle soit sauvée et qu'elle vive.» Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu'elle l'écrasait……….

Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre pour annoncer à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. A quoi bon déranger encore le Maître ? » Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de la synagogue : «Ne crains pas, crois seulement.» Il ne laissa personne l'accompagner, sinon Pierre, Jacques, et Jean son frère. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l'agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L'enfant n'est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'accompagnent. Puis il pénètre là où reposait la jeune fille.

"Il saisit la main de l'enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie " :


« Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher elle avait douze ans. Ils en furent complètement bouleversés.
Mais Jésus leur recommanda avec insistance que personne ne le sache ; puis il leur dit de la faire manger.

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Banner28

L’évangile
sur la tempête apaisée était particulièrement signifiant. La barque qui était conduite par un humain se dirigeait directement à la mort. Nous sommes perdus, criaient les apôtres. Le Seigneur prend la barre afin d’assurer la vie et de faire taire le mal.

Dans notre lutte pour le bien, ne faut-il pas à certains moments laisser le Christ agir? Ne faut-il pas lui laisser la barre de notre barque?
Jésus traverse à nouveau le lac de Tibériade pour retourner vers la ville de Capharnaüm. Dès son arrivée, Jaïre, chef de la synagogue, connu par tous, se jette à genoux devant Jésus pour le supplier. Jésus ne dit rien. Il part avec lui et il l’accompagne.


N’est-ce pas ce qui se passe souvent avec nous? Nous supplions le Christ, il reste silencieux, mais il nous accompagne sur notre route.

Les gens poussent de grands cris et annoncent la mort. C’est encore ainsi que les choses se passent dans plusieurs pays. Jaïre est confronté à la mort de sa fille. Jésus l’invite au dépassement des réalités tangibles. Ne crains pas, crois seulement. La crainte a un sens particulier que nous pourrions traduire en disant : ne pense pas que le lien avec moi est rompu ou ne suppose pas que ta demande est vaine. Aie la foi en moi et continue à croire en la vie, en l’autre vie.

Jésus se fait accompagner de trois personnes, Pierre, Jacques et Jean qui seront les témoins de l’événement. Arrivé à la maison, Jésus affirme que l’enfant dort. Il avait dit quelque chose de similaire pour Lazare. Pourtant, la mort de l’enfant est réelle, car la foule et la famille l’expriment. On se moque alors de lui.

Chez les Juifs, l’homme qui meurt vit au séjour des morts. Il est comme dans une léthargie jusqu’à la réunification ou la réactivation de sa personne. Chez les Grecs, l’âme de la personne est le principe vivifiant ou immortel. L’âme demeure au-delà de la matière physique.

Ici, Jésus va plus loin. Il affirme que l’être s’endort à la vie physique et qu’il entre dans la vie éternelle. L’être humain est introduit en Dieu.

Jésus a dit : Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m’as donnés soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent la gloire que tu m’as donnée.


L’être qui meurt entre dans un sommeil à la vie physique et matérielle pour vivre la vie surnaturelle ou la vie de Dieu. Il n’est pas dans un univers éthéré, artificiel ou uniquement spirituel, mais dans la vie de l’intimité de Dieu, celle de la gloire de Dieu.

Dieu est amour. Un amour qui trouve sa source dans le Père, qui se dit en Christ Jésus et qui se manifeste par l’Esprit Saint. À notre mort, nous entrons dans la vie du Dieu Trinité.

C’est à cet Amour que nous sommes conviés de participer ici, sur notre terre, et demain dans notre ciel.

Ne crains pas dit Jésus. Vraiment, pour Dieu la mort est un sommeil. De même que le Christ a pris la main de la jeune fille pour la réintroduire à la vie physique, de même Dieu Trinité nous prendra la main ou mieux il nous saisira pour nous faire vivre éternellement en lui.


1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Banner29

Et, comme venant de très loin, vous et moi, nous entendrons cette voix de Dieu qui nous dira : lève-toi.

Lève toi et marche symbole de l'amour de Jésus Christ qui se penche vers le paralytique.

La main tendu de Jésus à la belle mère de Pierre souffrante.

La main tendu de l'homme à la main sèche vers Jésus

Ou en sommes nous?

Avons nous besoin d'être touché par Jésus

Pouvons nous marcher dans les pas de jésus avec le péché

Jésus donne nous la main, aide nous à marcher à ta suite

Nous crions vers toi, non dans la manifestation tumultueuse du deuil, mais comme des enfants joyeux.

Comme un grand frère, comme un Père, comme un ami, Jésus se penche et va vers tous.

Un simple cri de notre part et il est là , ici près de nous présent pour nous aider à surmonter le tumulte de la vie et nous réapprendre le véritable chemin de Dieu.

Pour l'amour de toute l'humanité
Que la lumière et la vérité du Christ soient en nous

(sources diverses )


1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Bon_di13

Que Dieu ait pitie de nous et qu'il nous benisse, Qu'il fasse luire sur nous sa face,
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er Juillet  "13ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 1er Juillet "13ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum