Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" Jevismafoi-mini3






"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Laisse-moi retirer la paille de ton œil"

Aller en bas

"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" Empty "Laisse-moi retirer la paille de ton œil"

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 9:38


"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" Lundi-25

La Paille et la Poutre, Domenico Fetti, 1619, Musée d'art métropolitain, N. Y.

Les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, et Il leur disait :
« Ne jugez pas pour n'être pas jugés;le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous;
la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.


Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
Comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi retirer la paille de ton œil", alors qu'il y a une poutre dans ton œil à toi ?
Esprit faux ! Enlève d'abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère. »



Jésus nous invite à avoir un regard pur et bon sur nos frères... et vrai sur soi-même.
Isaac le Syrien disait : « Le cœur pur et miséricordieux voit les hommes comme bons. »


Laissons le jugement des autres à Dieu et aimons. On peut se tromper si facilement sur les autres et sur leurs intentions...
et on se trompe, plus ou moins, dans 99 % des cas !



Message-Lumière






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" Empty Re: "Laisse-moi retirer la paille de ton œil"

Message  Stella Lun 25 Juin 2012 - 21:22


... Jésus, sur la montagne poursuit son enseignement. Aujourd'hui il nous livre des principes de conduite moral afin que nous sachions ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter de faire: Ne pas juger.
Deux raisons essentielles pourraient étayer cela:
La première est que Dieu notre Créateur dans son immense miséricorde à toujours prit pitié de nous, il ne nous juge pas selon nos mauvais actes, même dans sa colère sa nature miséricordieuse triomphe de lui et le calme.
"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815 "Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815 "Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815 "Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815
La seconde est que nous même qui jugeons n'avons pas le monopole de la perfection, très souvent nous ne possédons pas toute la lumière nécessaire pour juger, nous n'avons qu'une seule version, une seule facette de la chose, ce qui fait que nous manquons d'objectivité et rendons très souvent des jugements hâtifs, erronés.
"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815 "Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815
On raconte que le roi Acab et son ennemie juré Ellie s'étaient retrouvés devant Dieu qui, en ouvrant son livre à livré à Acab toutes les insanités qu'il avait commises, ne tenant plus devant une telle vérité Acab se réfugiât sous le manteau de Dieu.
Arrivé au tour d'Elie, Dieu énuméra touts les bonnes actions mais aussi les moins bonnes; ne tenant plus lui aussi était obligé de se réfugier sous le même manteau là où se trouvait son "ami de circonstance" Acab si je peux l'appeler ainsi.
C'est juste pour dire de ne pas juger si nous ne voulons pas être jugés. Aimons simplement les gens avec leurs défauts et leurs qualités sans chercher à parfaire qui que ce soit car Dieu Seul est Parfait.
"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815 "Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815 "Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 438815
Ma Prière du jour est que le Seigneur ouvre nos yeux à l'amour du prochain, qu'il dispose nos cœurs à la tolérance et au pardon et nous amène à faire une réelle introspection constructive. Que le Précieux Sang de Jésus purifie nos cœurs, assainisse nos regards, et fortifie notre capacité de tolérance et d'amour fraternel.
Que son Esprit Saint nous y aide! Sainte Mère de la Divine Miséricorde, priez pour nous!
"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 854340
"Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 941115134 "Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 2062688018 "Laisse-moi retirer la paille de ton œil" 3480187014


Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum