Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Jevismafoi-mini3






Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

+2
mariejosiane
maryline
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Mer 1 Fév 2012 - 7:45

Rappel du premier message :


Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier jour
Le Pécheur placé sous les auspices de Marie



Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérez,ô mon âme, que rien ne sera plus agréable à Marie que de vous voir pendant ce mois exercer la charité envers les Pécheurs, et arrêter les ravages que le démon fait dans des âmes créées à l'image de Dieu et rachetées par le sang de Jésus-Christ. Quelle gloire pour Dieu! Quelle joie pour les anges du ciel et surtout pour leur reine! Quel sujet d'espérance pour vous-même, si elle vous aidait à arracher une âme, une seule âme au péché et à l'enfer! Priez-la de porter au trône de la divine majesté toutes les prières qu'elle vous inspirera de faire dans ces jours de salut pour la conversion des Pécheurs, et de les appuyer de son crédit auprès de son adorable fils.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très Sainte mère de Dieu, douce espérance des misérables, quel triste spectacle pour Votre Ame sensible et compatissante de voir dans le monde tant d'aveugle tant de pauvres malades accablés sous le poids de leurs infirmités! Il est vrai que plusieurs ont crié vers Vous, et que Vous leur avez répondu; Vous avez, par Votre puissante intercession, arrêté les coups de la Justice Divine prête à les frapper, Vous les avez retirés de l'abîme du désordre et arrachés aux portes de l'enfer. Mais combien d'autres Pécheurs que Vous appelez, et qui Vous fuient!combien,à qui Vous tendez les bras, et qui s'éloignent! Ces enfants ingrats déchirent Votre sein, sans être touchés, ni des douleurs que Vous souffrez, ni des larmes que vous répandez pour eux; cependant leurs plaies sont profondes et invétérées. Pourrez-Vous, ma bonne Mère, refuser de Vous intéresser, pendant ce saint temps, en faveur de tant d'âmes qui ont coûté à Votre Fils tout Son Sang, et qui sont sans cesse exposées au danger de se perdre éternellement? Votre Charité n'a jamais manqué à personne; Votre douce Humilité n'a jamais méprisé celui qui l'a
invoquée. J'espère donc, ô charitable Médiatrice, que Vous porterez au Trône de Votre Divin Fils les prières que je Lui adresserai pendant ce mois pour la conversion des Pécheurs, et que Vous daignerez intercéder Vous-même pour eux, afin qu'attirés à Lui par la suavité de Vos parfums,ils reconnaissent en Vous et l'Avocate des malheureux et la Mère de Miséricorde. Ainsi soit-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pratique pour tous les jours du mois : Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com


Dernière édition par maryline le Lun 16 Avr 2012 - 10:22, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:25


16ème jour
Le Pécheur est un enfant prodigue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneur, aide-moi à reconnaitre ma dépendance complète à ton égard pour obtenir la grâce de vivre selon ta volonté. Aide-moi à me détacher plus chaque jour de l’esclavage du péché et du vice dans ma vie.
Jésus-Christ, je te rends grâce pour le sacrement de la réconciliation par lequel je me réunis au Père de miséricorde. Je suis pécheur et j’ai erré loin de toi dans ma vie. Pourtant tu ne m’abandonnes jamais ; tu me cherches et tu m’attires de nouveau à toi. Avec l’aide de ta grâce, je m’efforce de surmonter mes défauts, mes fautes et mes péchés.


Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O Vierge sainte, Mère de miséricorde ! voici à vos pieds le perfide qui, payant d’ingratitude les grâces qu’il a reçues de Dieu par votre intercession, a trahi Dieu et vous. Mais sachez-le, à douce Reine ! loin de diminuer ma confiance en vous, ma misère ne fait que l’augmenter ; car je vois qu’elle redouble votre compassion envers moi. Faites connaître, ô Marie, que, pour moi comme pour tous ceux qui vous invoquent, vous êtes pleine de bonté et de miséricorde. Je ne réclame de vous qu’un regard de compassion : si votre coeur a compassion de moi, il ne saura refuser de me protéger et, si vous me protégez, qu’ai-je à craindre ? Non, je ne craindrai rien : je ne craindrai pas mes péchés, puisque vous pouvez réparer le mal que j’ai fait ; je ne craindrai pas les démons, puisque vous êtes plus puissante que l’enfer: je ne craindrai même pas la trop juste indignation de votre divin Fils, puisqu’une seule de vos paroles suffit pour l’apaiser.

Je me trompe, il me reste une crainte : je pourrais, au moment de la tentation, faire la faute de ne pas recourir à vous, et ce serait ma perte. Mais je suis résolu de ne jamais cesser de me recommander à vous, je vous en fais aujourd’hui la promesse, aidez-moi à la tenir. Voyez quelle belle occasion pour vous de contenter votre coeur en faisant le bonheur d’un misérable tel que je suis.

O Mère de Dieu, j’ai une grande confiance en vous. J’attends de vous la grâce de pleurer mes péchés comme je le dois, et la force de n’y plus retomber : si je suis malade, vous pouvez me guérir ; si mes fautes m’ont rendu faible, votre secours me rendra fort. J’espère tout de vous, O Marie, parce que vous pouvez tout auprès de Dieu. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re:février mois du pécheur repentant

Message  mariejosiane Jeu 16 Fév 2012 - 17:49


:Offertoire1: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 3264368080
Le pécheur, est un enfant prodigue
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péches du monde, ayez pitié de nous Seigneur


Mon Père, j'ai péché contre le Ciel et devant Vous,
Pardon Père de tous nos égarements qui nous éloignent de Toi
Nous te demandons, le pardon de nos péchés passés et Votre Grâce de nous corriger



De tout péché délivrez nous Seigneur
Par les larmes que vous avez répandues dans la
Crèche, délivrez-nous, Seigneur
Par les douleurs de Votre sanglante Circoncision, délivrez-nous, Seigneur
Par Votre Agonie et Votre sueur de Sang à la vue de nos péchés, délivrez-nous, Seigneur
Par le coup de la lance qui nous ouvrit Votre Divin Coeur, délivrez-nous, Seigneur
Par les douleurs de Votre Sainte Mère, délivrez-nous, Seigneur.


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 854340 Union de prières
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Ven 17 Fév 2012 - 7:30



Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17ème jour
Le Pécheur est un ingrat


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérez,ô mon âme, que vous tenez tout de Dieu, et que vous ne sauriez pécher qu'avec ses bienfaits: quelle ingratitude d'oublier les grâces et les Miséricordes dont Il vous comble tous les jours, de Lui rendre le mal pour le bien, de vous servir de ses dons pour l'outrager, et de tourner contre Sa Gloire Sa propre Bonté et Sa propre Puissance qui vous conservent! Mettez-vous aux pieds de votre Crucifix, comme un ami parjure aux pieds de son ami, comme un sujet rebelle aux pieds de son roi, comme un fils parricide aux pieds de son père. Demandez humblement à Notre-Seigneur Jésus-Christ le pardon de vos péchés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout,Seigneur, frappe mes yeux: l'état de mon âme,le tombeau qui va s'ouvrir sous mes pas,le jugement, l'enfer, l'éternité et je ne vois rien!

Tout me parle: ma conscience, les accidents, les bons exemples, les bons livres, les prédicateurs de Votre Parole, et je n'entends rien!

Tout au Ciel et sur la terre devrait me toucher:
Vos Bontés, Vos Bienfaits, Vos Grâces, Vos Miséricordes, Vos Lumières, et rien ne me réveille!

Je ferme mes yeux, mes oreilles et mon cœur à la voix de votre miséricorde, je suis insensible à Vos Bienfaits comme à Vos menaces et tranquille dans mon péché.

Tout ce que je possède, je le tiens de Votre Main libérale pour Votre plus grande Gloire: mes lèvres n'ont reçu le mouvement que pour Vous louer; mon esprit et mon cœur n'ont reçu la lumière et le sentiment que pour penser à Vous et Vous aimer; Vous ne m'avez donné tout mon être que pour Vous servir. Et toutes mes facultés sont coupables; tous mes sens ont servi d'instrument à l'iniquité: je le confesse, ô mon Dieu! j'ai péché au-delà de toute mesure. Ah! si un homme m'avait traité une seule fois comme je Vous traite tous les jours,je le haïrais souverainement; comment pourrai-je ne pas me haïr moi-même, et me pardonner l'ingratitude de mon méchant cœur?

Pardonnez Vous-même à ce coupable chargé de crimes énormes: c'est à Votre Cœur que je m'adresse pour demander ma grâce; et c'est de Votre Cœur, toujours prêt à tout oublier, à tout pardonner, que j'espère l'obtenir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 14:11


17ème jour
Le Pécheur est un ingrat

:Je crois1:

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi pécheur !

Ô mon Dieu, donnez-nous, s'il vous plaît, cette horreur éternelle du péché, puisqu'il est votre ennemi, et que c'est lui qui vous a fait mourir, qu'il nous arrache votre amitié, qu'il nous sépare de vous ! Ah ! faites, divin Sauveur, que toutes les fois que nous viendrons vous prier, nous le fassions avec un cœur détaché du péché, un cœur qui vous aime, et qui, dans ce qu'il vous dira, ne dise que la vérité !

:Prier2:

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

:+6lèrg:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re:février mois du pécheur repentant

Message  mariejosiane Ven 17 Fév 2012 - 16:02

:Je crois1:

Le pécheur est un ingrat
Au pied de la croix Jésus pardon de mes ingratitudes
Pardon pour toutes les fois que nous avons rejeté Tes grâces de Miséricorde
Pardon pour tous les outrages, nous t'avons de nouveau crucifié

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 2665410971 Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 104019811
Comme l'enfant prodigue, nous revenons versToi te disant
"Père nous avons péché contre le Ciel et contre Toi"
Dans tes bras d'Amour, nous nous refugions te demandant ton Pardon
et ta Miséricorde pour chacun de tes enfants.

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 263630 de m'aimer. 🎅 Prions les uns pour les autres.


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 3957878341
Union de prières.
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:44




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Père,pardonnez-nous de pécher sans cesse contre VOUS !


Pardonnez
Vous-même à ce coupable chargé de crimes énormes:
c'est à Votre Cœur
que je m'adresse pour demander ma grâce; et c'est de Votre Cœur,
toujours prêt à tout oublier, à tout pardonner, que j'espère l'obtenir.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Sam 18 Fév 2012 - 6:46

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18ème jour
Le Pécheur délibère sur sa conversion


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérez,ô mon âme, que Dieu vous a laissée libre de choisir entre la grâce et le péché, entre le paradis et l'enfer, et que, du choix que vous ferez en cette vie dépend votre bonheur ou votre malheur éternel. Quand il s'agit de votre salut, le choix peut-il être douteux, et toute délibération à cet égard ne serait-elle pas un nouveau crime? Trop longtemps vous avez opposé une opiniâtre résistance à la Volonté de Dieu; et si vous n'avez pas encore senti toute la rigueur de ses vengeances, c'est qu'Il veut vous faire éprouver la douceur de ses Miséricordes, mais à condition que vous vous déterminerez enfin à vous convertir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur mon Dieu, après Vous avoir entendu si longtemps parler à mon cœur, après avoir vu si souvent resplendir Votre Lumière dans mon âme, après avoir tant de fois éprouvé la contagion du monde, faut-il que je balance encore, et que j'hésite sur le choix que je dois faire entre la douceur de la vertu et la séduction du vice, entre la gloire de vous servir et le malheur de gémir sous la tyrannie du démon! Hélas! d'où vient ma répugnance à me dépouiller de mes vices, si ce n'est de la force de mes inclinations perverses, de mon attachement à ce monde corrompu, de ma
froideur pour vous?

J'ai beau entendre votre voix qui me dit au fond de mon cœur: « Fuyez le péché »; mes habitudes vicieuses parlent plus haut,et je les écoute avec complaisance, sans faire attention que je perds un de ces précieux moments de grâce et de miséricorde auquel vous avez pu attacher mon entière conversion, et qui sera peut-être suivi d'un silence de colère et d'indignation.

Otez de mon cœur, ô mon Dieu! toutes ces velléités qui m'empêchent d'être sincèrement à vous; séparez-moi de moi-même
arrachez-moi des funestes complices de mes crimes, et détachez-moi de moi-même avec cette douce violence qui entraînait
l'épouse des cantiques; afin que, malgré mon extrême misère et ma faiblesse incompréhensible, aidé de votre puissant secours, je m'attache à vous par des liens indissolubles, et que je vous garde une fidélité inviolable jusqu'au dernier soupir de ma vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 15:56


18ème jour
Le Pécheur délibère sur sa conversion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai beau entendre votre voix qui me dit au fond de mon cœur: « Fuyez le péché »; mes habitudes vicieuses parlent plus haut,et je les écoute avec complaisance, sans faire attention que je perds un de ces précieux moments de grâce et de miséricorde auquel vous avez pu attacher mon entière conversion, et qui sera peut-être suivi d'un silence de colère et d'indignation.

Otez de mon cœur, ô mon Dieu! toutes ces velléités qui m'empêchent d'être sincèrement à vous; séparez-moi de moi-même
arrachez-moi des funestes complices de mes crimes, et détachez-moi de moi-même avec cette douce violence qui entraînait
l'épouse des cantiques; afin que, malgré mon extrême misère et ma faiblesse incompréhensible, aidé de votre puissant secours, je m'attache à vous par des liens indissolubles, et que je vous garde une fidélité inviolable jusqu'au dernier soupir de ma vie.


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 388858

Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 16:29

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 3101927233
J'ai beau entendre votre voix qui me dit au fond de mon cœur: « Fuyez le péché »; mes habitudes vicieuses parlent plus haut,et je les écoute avec complaisance, sans faire attention que je perds un de ces précieux moments de grâce et de miséricorde auquel vous avez pu attacher mon entière conversion, et qui sera peut-être suivi d'un silence de colère et d'indignation.


:Je crois1:
Otez de mon cœur, ô mon Dieu! toutes ces velléités qui m'empêchent d'être sincèrement à vous; séparez-moi de moi-même
arrachez-moi des funestes complices de mes crimes, et détachez-moi de moi-même avec cette douce violence qui entraînait
l'épouse des cantiques; afin que, malgré mon extrême misère et ma faiblesse incompréhensible, aidé de votre puissant secours, je m'attache à vous par des liens indissolubles, et que je vous garde une fidélité inviolable jusqu'au dernier soupir de ma vie.


Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 16:35

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Dim 19 Fév 2012 - 13:12

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19ème jour
Le Pécheur diffère encore sa conversion


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Considérez,ô mon âme, que Dieu vous a laissée libre de choisir entre la grâce et le péché, entre le paradis et l'enfer, et que, du choix que vous ferez en cette vie dépend votre bonheur ou votre malheur éternel. Quand il s'agit de votre salut, le choix peut-il être douteux, et toute délibération à cet égard ne serait-elle pas un nouveau crime? Trop longtemps vous avez opposé une opiniâtre résistance à la Volonté de Dieu; et si vous n'avez pas encore senti toute la rigueur de ses vengeances, c'est qu'Il veut vous faire éprouver la douceur de ses Miséricordes, mais à condition que vous vous déterminerez enfin à vous convertir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur mon Dieu, après Vous avoir entendu si longtemps parler à mon cœur, après avoir vu si souvent resplendir Votre Lumière dans mon âme, après avoir tant de fois éprouvé la contagion du monde, faut-il que je balance encore, et que j'hésite sur le choix que je dois faire entre la douceur de la vertu et la séduction du vice, entre la gloire de vous servir et le malheur de gémir sous la tyrannie du démon!

Hélas! d'où vient ma répugnance à me dépouiller de mes vices, si ce n'est de la force de mes inclinations perverses, de mon attachement à ce monde corrompu, de ma froideur pour vous?

J'ai beau entendre votre voix qui me dit au fond de mon cœur: « Fuyez le péché »; mes habitudes vicieuses parlent plus haut,et je les écoute avec complaisance, sans faire attention que je perds un de ces précieux moments de grâce et de miséricorde auquel vous avez pu attacher mon entière conversion, et qui sera peut-être suivi d'un silence de colère et d'indignation.

Otez de mon cœur, ô mon Dieu! toutes ces velléités qui m'empêchent d'être sincèrement à vous; séparez-moi de moi-même; arrachez-moi des funestes complices de mes crimes, et détachez-moi de moi-même avec cette douce violence qui entraînait l'épouse des cantiques; afin que, malgré mon extrême misère et ma faiblesse incompréhensible, aidé de votre puissant secours, je m'attache à vous par des liens indissolubles, et que je vous garde une fidélité inviolable jusqu'au dernier soupir de ma vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 15:59


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 20:39




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pardonne-moi,mon Dieu,relève-moi!


Je te fais connaître ma faute,toutes mes fautes,O Seigneur
Je ne peux rien te cacher ,je ne te cache pas mes torts,mes offenses , mes iniquités,
Je dis sans cesse:'Je rendrai toujours grâce à mon Seigneur et mon Dieu
en confessant tous mes péchés!

Car Toi seul Seigneur ,peux enlever l'offense de nos fautes
me laver par ton Esprit-Saint d'Amour,me purifier , me sanctifier.
En Toi,mon secours et mon salut,tu es mon refuge,ma forteresse,
mon abri,mon bouclier ,mon libérateur.

Ton Amour ,Seigneur ,entoure tous ceux qui t'aiment et qui comptent sur Toi.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 22:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneur,

Je viens devant toi pour te demander pardon. Je veux te donner tout ce qui m'éloigne de toi et qui m'empêche de vivre pleinement en harmonie avec toi. Aide-moi à ne pas m'éloigner de toi, accorde-moi ton pardon. Je sais que c'est grâce à ton sacrifice que je peux te demander ce pardon.
Merci de ce que tu as accepté un jour de mourir pour moi en prenant sur toi mon péché. Aide-moi à ne plus m'éloigner de toi car je désire être à tes côtés.
Au nom de Jésus.

:h!j25,:

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Lun 20 Fév 2012 - 7:24

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20ème jour
Le Pécheur effrayé à la vue de ses péchés

Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le calme de la paix s'éloigne toujours d'un cœur coupable et ne lui laisse que ses frayeurs, ses alarmes, son désespoir. Les remords épouvantent le Pécheur, ses crimes déchirent son sein, troublent son sommeil, rendent amers tous ses plaisirs. La mort s'offre à ses yeux égarés, les portes de l'abîme paraissent s'ouvrir devant lui. Qui ne serait saisi d'épouvante, sachant qu'il a son Roi pour ennemi? malheur à l'âme criminelle qui ne tremble pas en présence de Dieu! elle tremblera pendant l'éternité; le tonnerre ne gronde pas maintenant sur elle, mais il l'écrasera un jour du poids épouvantable de la colère divine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O Dieu, aux yeux de qui tout cœur tremble et toute conscience est alarmée, en quel état Vous remettrai-je ma pauvre âme qui, au lieu de brûler de Votre Divine Charité, a été souvent l'objet de Votre haine?

Si les justes, si les puissances même du ciel tremblent devant Vous, que deviendrai-je, moi qui Vous ai offensé des millions de fois, et qui cherche en vain dans tout le cours de ma vie quelque temps ou quelque lieu qui puisse m'avoir vu sans iniquité en Votre Présence?

Ah! Seigneur, si Vous me punissez dans toute la rigueur de Votre Justice, comment subsisterai-je devant Vous, et soutiendrai-je le poids de tant
de péchés? C'est Votre Miséricorde, ô mon Dieu! plus que Votre Justice qui m'a frappé du glaive salutaire de Votre crainte; n'imposez pas silence aux cruels remords de ma conscience justement alarmée: que cette voix intérieure se fasse entendre à mon cœur coupable, son silence serait pour moi le plus grand des malheurs.

Tonnez, éclatez, abattez-moi comme Saül; faites-moi sentir comme à lui, combien il est fâcheux de vous résister. Portez votre lumière dans le fond de mon cœur; apprenez-moi ce que vous voulez que je fasse; rendez-moi docile aux inspirations de Votre Grâce, afin qu'après les avoir constamment suivies, je mérite les consolations et les récompenses que Vous réservez aux Pécheurs vraiment pénitents.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 9:25

:8lù^d9:

Portez votre lumière dans le fond de mon cœur; apprenez-moi ce que vous voulez que je fasse; rendez-moi docile aux inspirations de Votre Grâce, afin qu'après les avoir constamment suivies, je mérite les consolations et les récompenses que Vous réservez aux Pécheurs vraiment pénitents.


Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 15:38



20ème jour
Le Pécheur effrayé à la vue de ses péchés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O Dieu, aux yeux de qui tout cœur tremble et toute conscience est alarmée, en quel état Vous remettrai-je ma pauvre âme qui, au lieu de brûler de Votre Divine Charité, a été souvent l'objet de Votre haine?

Portez votre lumière dans le fond de mon cœur; apprenez-moi ce que vous voulez que je fasse; rendez-moi docile aux inspirations de Votre Grâce, afin qu'après les avoir constamment suivies, je mérite les consolations et les récompenses que Vous réservez aux Pécheurs vraiment pénitents.


Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Mar 21 Fév 2012 - 6:53

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

21ème jour
Le Pécheur prend la résolution de se convertir


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Considérez ô mon âme, quelle est la Miséricorde incompréhensible de Dieu qui vous a soufferte dans vos péchés avec tant de douceur, qui vous a appelée à lui tant de fois par ses inspirations, qui vous a attendue avec tant de patience jusqu'à ce moment. Prosternée humblement devant le Tribunal de Sa Justice, demandez-Lui pardon du délai de votre conversion, du mépris de Ses Grâces; puis, vous tournant vers le Trône de Sa Miséricorde, établissez-vous dans une ferme résolution de recouvrer Sa Grâce par une pénitence parfaite qui brise votre cœur, qui humilie votre esprit, qui réduise votre corps en servitude, et vous convertisse sincèrement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Sauveur et mon Maître, depuis que Vous m'invitez avec la Tendresse d'un Père à retourner à Vous, n'est-il pas temps enfin que je recouvre par un amer repentir le précieux trésor de la Grâce que j'ai perdu?

Trop longtemps Vous avez attendu et souffert ce Pécheur impénitent; trop longtemps Vous avez frappé à la porte de son cœur, sans pouvoir vaincre son obstination, et cependant sans rien diminuer de Votre Paternelle Sollicitude. Aujourd'hui Votre Grâce a triomphé de ce cœur jusqu'alors
insensible à vos premières avances: c'est vers Vous, mon bon et aimable Sauveur, que je me tourne, c'est à Vos pieds que je me jette pour les
arroser des larmes d'une vive et sincère contrition.

Je Vous choisis pour mon Roi, et je Vous consacre irrévocablement tout ce que je suis, tout ce que je possède; je Vous promets solennellement de ne jamais plus Vous abandonner; je proteste devant Vous, en présence de la Glorieuse Vierge Votre Mère et de toute la Cour Céleste, que mon désir, mon invariable résolution, ma volonté bien prononcée, c'est de pleurer de plus en plus mes péchés, c'est de me dévouer à Votre Service avec une ferveur pleine d'amour, c'est de Vous suivre détaché des biens de la terre et humble de cœur, acceptant pour l'expiation de mes offenses
toutes les épreuves de l'exil, travaillant avec zèle pour Votre Gloire et pour mon Salut, demeurant avec Vous à la vie et à la mort, soumis en tout à Votre Adorable Volonté, avec une fidélité inviolable pour le reste de mes jours. Vive le Seigneur! Vive le Roi, mon Maître!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 0:23

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Mer 22 Fév 2012 - 10:27

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22ème jour
Le Pécheur converti


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Considérez ô mon âme, quelle est la Miséricorde incompréhensible de Dieu qui vous a soufferte dans vos péchés avec tant de douceur, qui vous a appelée à lui tant de fois par ses inspirations, qui vous a attendue avec tant de patience jusqu'à ce moment. Prosternée humblement devant le Tribunal de Sa Justice, demandez-Lui pardon du délai de votre conversion, du mépris de Ses Grâces; puis, vous tournant vers le Trône de Sa Miséricorde, établissez-vous dans une ferme résolution de recouvrer Sa Grâce par une pénitence parfaite qui brise votre cœur, qui humilie votre esprit, qui réduise votre corps en servitude, et vous convertisse sincèrement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Sauveur et mon Maître, depuis que Vous m'invitez avec la Tendresse d'un Père à retourner à Vous, n'est-il pas temps enfin que je recouvre par
un amer repentir le précieux trésor de la Grâce que j'ai perdu? Trop longtemps Vous avez attendu et souffert ce Pécheur impénitent; trop longtemps Vous avez frappé à la porte de son cœur, sans pouvoir vaincre son obstination, et cependant sans rien diminuer de Votre Paternelle
Sollicitude.

Aujourd'hui Votre Grâce a triomphé de ce cœur jusqu'alors insensible à vos premières avances: c'est vers Vous, mon bon et aimable Sauveur, que je me tourne, c'est à Vos pieds que je me jette pour les arroser des larmes d'une vive et sincère contrition.

Je Vous choisis pour mon Roi, et je Vous consacre irrévocablement tout ce que je suis, tout ce que je possède; je Vous promets solennellement de ne jamais plus Vous abandonner; je proteste devant Vous, en présence de la Glorieuse Vierge Votre Mère et de toute la Cour Céleste, que mon désir, mon invariable résolution, ma volonté bien prononcée, c'est de pleurer de plus en plus mes péchés, c'est de me dévouer à Votre Service avec une ferveur pleine d'amour, c'est de Vous suivre détaché des biens de la terre et humble de cœur, acceptant pour l'expiation de mes offenses toutes les épreuves de l'exil, travaillant avec zèle pour Votre Gloire et pour mon Salut, demeurant avec Vous à la vie et à la mort, soumis en tout à Votre Adorable Volonté, avec une fidélité inviolable pour le reste de mes jours.

Vive le Seigneur! Vive le Roi, mon Maître!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:43



22ème jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Pécheur converti

Aujourd'hui Votre Grâce a triomphé de ce cœur jusqu'alors insensible à vos premières avances: c'est vers Vous, mon bon et aimable Sauveur, que je me tourne, c'est à Vos pieds que je me jette pour les arroser des larmes d'une vive et sincère contrition.

Je Vous choisis pour mon Roi, et je Vous consacre irrévocablement tout ce que je suis, tout ce que je possède; je Vous promets solennellement de ne jamais plus Vous abandonner; je proteste devant Vous, en présence de la Glorieuse Vierge Votre Mère et de toute la Cour Céleste, que mon désir, mon invariable résolution, ma volonté bien prononcée, c'est de pleurer de plus en plus mes péchés, c'est de me dévouer à Votre Service avec une ferveur pleine d'amour, c'est de Vous suivre détaché des biens de la terre et humble de cœur, acceptant pour l'expiation de mes offenses toutes les épreuves de l'exil, travaillant avec zèle pour Votre Gloire et pour mon Salut, demeurant avec Vous à la vie et à la mort, soumis en tout à Votre Adorable Volonté, avec une fidélité inviolable pour le reste de mes jours.


:Je crois1:

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:48

:*luyg25!:

Je Vous choisis pour mon Roi, et je Vous consacre irrévocablement tout ce que je suis, tout ce que je possède; je Vous promets solennellement de ne jamais plus Vous abandonner; je proteste devant Vous, en présence de la Glorieuse Vierge Votre Mère et de toute la Cour Céleste, que mon désir, mon invariable résolution, ma volonté bien prononcée, c'est de pleurer de plus en plus mes péchés, c'est de me dévouer à Votre Service avec une ferveur pleine d'amour, c'est de Vous suivre détaché des biens de la terre et humble de cœur, acceptant pour l'expiation de mes offenses toutes les épreuves de l'exil, travaillant avec zèle pour Votre Gloire et pour mon Salut, demeurant avec Vous à la vie et à la mort, soumis en tout à Votre Adorable Volonté, avec une fidélité inviolable pour le reste de mes jours.

Vive le Seigneur! Vive le Roi, mon Maître!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous..



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re:février mois du pécheur repentant

Message  mariejosiane Mer 22 Fév 2012 - 21:29



Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 1509606220 :pmolçà:

Le Pécheur converti

Merci Seigneur de Votre Miséricorde, Oui mon Dieu avec Votre grâce, toujours
et tous les jours de ma vie je conserverai dans mon coeur le doux souvenir du prodige de
Miséricorde que Vous avez opéré en ma faveur.

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 854340 Union de prières.
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 0:00

:Je crois1:
Je Vous choisis pour mon Roi, et je Vous consacre irrévocablement tout ce que je suis, tout ce que je possède; je Vous promets solennellement de ne jamais plus Vous abandonner; je proteste devant Vous, en présence de la Glorieuse Vierge Votre Mère et de toute la Cour Céleste, que mon désir, mon invariable résolution, ma volonté bien prononcée, c'est de pleurer de plus en plus mes péchés, c'est de me dévouer à Votre Service avec une ferveur pleine d'amour, c'est de Vous suivre détaché des biens de la terre et humble de cœur, acceptant pour l'expiation de mes offenses toutes les épreuves de l'exil, travaillant avec zèle pour Votre Gloire et pour mon Salut, demeurant avec Vous à la vie et à la mort, soumis en tout à Votre Adorable Volonté, avec une fidélité inviolable pour le reste de mes jours.

:h!j25,:

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous..



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Jeu 23 Fév 2012 - 6:49

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

23ème jour
Le Pécheur reçu de Dieu avec la bonté d'un père


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Considérez, ô mon âme, que vos fautes, quoique très graves, ne pouvaient l'emporter sur la Miséricorde de Dieu. Il est vrai qu'ayant commis des péchés innombrables dans une nature sanctifiée par Sa Grâce, en face de la Croix, inondée de Son Sang, Vous ne méritiez rien moins que l'enfer;
mais ce Divin Sauveur, dont le Cœur est un océan de Bonté, désirait votre Salut et votre bonheur éternel; aussi n'a-t-Il cessé de vous poursuivre avec une Douceur toute Divine, jusqu'à ce qu'Il eût ému votre cœur d'une humble repentance et qu'Il l'eût conquis à Son Amour. Rendez hommage à la Bonté de Dieu qui a fait en vous un changement si merveilleux et si digne de sa tendresse.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur mon Dieu, Vous avez eu compassion de moi, Vous m'avez arraché du profond abîme où j'étais plongé, Vous avez nettoyé mon malheureux cœur de ce bourbier de turpitudes et de vices dont il ne serait jamais sorti sans Vous.

Je le sais, Seigneur, Vous deviez à Votre Sainteté de me rejeter comme le rebut des créatures, à Votre Justice de me traiter comme les infortunés en qui Vous punissez sans pitié dans l'Enfer les mêmes iniquités que je commettais avec tant d'audace.

Mais Vous avez été si Bon à mon égard, si lent à me punir, si prompt à me pardonner, que, au lieu des supplices éternels que je méritais, Vous m'avez fait goûter des douceurs et des consolations que je préfère à tous les plaisirs de mes péchés passés.

Bien loin de me rejeter, à l'exemple des rois de la terre qui chassent de leur présence les sujets rebelles, Vous avez porté la clémence jusqu'à venir au-devant de moi pour me rétablir dans Votre Amitié et m'offrir Vous-même un pardon que mes péchés m'avaient mille fois rendu indigne d'obtenir.

Et comme si Vous vouliez en quelque sorte épuiser à mon égard Vos Bontés et Vos Miséricordes, Vous m'avez pressé sur Votre Cœur, et, au lieu d'user de la verge, Vous avez prodigué les baisers Vous avez habité dans mon âme, et Vous Vous êtes uni à votre enfant, à votre épouse, par les liens les plus augustes dans le Sacrement de Votre Amour.

Embrasez-moi de Vos Saintes Ardeurs, ô mon Jésus! et jamais plus le péché ne me séparera de Vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:56

Embrasez-moi de Vos Saintes Ardeurs, ô mon Jésus!
et jamais plus le péché ne me séparera de Vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple,
et ne soyez pas éternellement irrité contre nous..
Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 3117887629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 23:10

:Je crois1:
Embrasez-moi de Vos Saintes Ardeurs, ô mon Jésus!
et jamais plus le péché ne me séparera de Vous.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple,
et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Ven 24 Fév 2012 - 7:18



Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

24ème jour
Le Pécheur triomphe de Jésus, joie des Anges


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réjouissez-vous, ô mon âme, non comme le monde, pour des biens fugitifs et méprisables, mais comme les Justes, comme les Disciples de Jésus-Christ, comme les Anges du Ciel, pour la Gloire de Dieu, pour le Salut des hommes et la conversion des Pécheurs. Oui, un seul Pécheur qui fait pénitence cause plus de joie à toute la Cour Céleste que quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'en ont pas besoin. Ainsi votre conversion, ô mon âme, si elle a été sincère, a causé aux Anges l'allégresse la plus vive par le triomphe que le Roi du Ciel a remporté sur l'Enfer, et par l'honneur que Vous Lui rendrez dans l'éternité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O Jésus, mon Dieu et mon Maître, lorsque je pense à Votre immense Miséricorde pour les hommes, et surtout pour les pauvres Pécheurs, je ne puis m'empêcher d'admirer l'empressement Divin avec lequel Vous allez chercher la brebis qui était perdue. A peine l'avez-vous trouvée, à
force de fatigues et de sueurs, que Vous l'embrassez et la mettez avec joie sur Vos épaules pour la ramener au bercail.

Alors, Vous appelez Vos amis et Vous les invitez à se réjouir avec Vous de ce que Vous avez retrouvé cette chère brebis égarée, Vous recevez leurs félicitations; et Vous, ô Jésus, qui êtes la souveraine félicité de toutes les créatures, Vous faites une fête avec eux, comme si Vous pouviez recevoir quelque accroissement de gloire et de bonheur.

Ah! mon divin Rédempteur, si la conversion d'un seul Pécheur cause tant de joie à Votre Cœur et à celui de Vos Anges, quels doivent être les transports de mon allégresse et de mon admiration, en voyant que Vous avez aimé ma pauvre âme jusqu'à regarder comme un bonheur pour Vous de la retrouver après ses longs égarements, de la guérir de ses plaies mortelles, de la combler de Tendresse et de Charité! Je ne doute plus maintenant, ô mon Jésus, que Vous ne m'aimiez de l'Amour le plus vif et le plus empressé, je Vous aime aussi de toutes mes forces; faites que je Vous aime encore davantage, et que rien ne puisse jamais me séparer de Votre Saint Amour ni en cette vie ni en l'autre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 3 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum