Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Jevismafoi-mini3






Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

+2
mariejosiane
maryline
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Mer 1 Fév 2012 - 7:45

Rappel du premier message :


Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier jour
Le Pécheur placé sous les auspices de Marie



Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérez,ô mon âme, que rien ne sera plus agréable à Marie que de vous voir pendant ce mois exercer la charité envers les Pécheurs, et arrêter les ravages que le démon fait dans des âmes créées à l'image de Dieu et rachetées par le sang de Jésus-Christ. Quelle gloire pour Dieu! Quelle joie pour les anges du ciel et surtout pour leur reine! Quel sujet d'espérance pour vous-même, si elle vous aidait à arracher une âme, une seule âme au péché et à l'enfer! Priez-la de porter au trône de la divine majesté toutes les prières qu'elle vous inspirera de faire dans ces jours de salut pour la conversion des Pécheurs, et de les appuyer de son crédit auprès de son adorable fils.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très Sainte mère de Dieu, douce espérance des misérables, quel triste spectacle pour Votre Ame sensible et compatissante de voir dans le monde tant d'aveugle tant de pauvres malades accablés sous le poids de leurs infirmités! Il est vrai que plusieurs ont crié vers Vous, et que Vous leur avez répondu; Vous avez, par Votre puissante intercession, arrêté les coups de la Justice Divine prête à les frapper, Vous les avez retirés de l'abîme du désordre et arrachés aux portes de l'enfer. Mais combien d'autres Pécheurs que Vous appelez, et qui Vous fuient!combien,à qui Vous tendez les bras, et qui s'éloignent! Ces enfants ingrats déchirent Votre sein, sans être touchés, ni des douleurs que Vous souffrez, ni des larmes que vous répandez pour eux; cependant leurs plaies sont profondes et invétérées. Pourrez-Vous, ma bonne Mère, refuser de Vous intéresser, pendant ce saint temps, en faveur de tant d'âmes qui ont coûté à Votre Fils tout Son Sang, et qui sont sans cesse exposées au danger de se perdre éternellement? Votre Charité n'a jamais manqué à personne; Votre douce Humilité n'a jamais méprisé celui qui l'a
invoquée. J'espère donc, ô charitable Médiatrice, que Vous porterez au Trône de Votre Divin Fils les prières que je Lui adresserai pendant ce mois pour la conversion des Pécheurs, et que Vous daignerez intercéder Vous-même pour eux, afin qu'attirés à Lui par la suavité de Vos parfums,ils reconnaissent en Vous et l'Avocate des malheureux et la Mère de Miséricorde. Ainsi soit-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pratique pour tous les jours du mois : Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com


Dernière édition par maryline le Lun 16 Avr 2012 - 10:22, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 10:03



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PSAUME 51

Pitié pour moi , mon Dieu , dans ton amour.
Selon ta grande miséricorde ,efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute , purifie-moi de mon offense.
Oui,je connais mo péché,ma faute est toujours devant moi.
Contre toi et toi seul , j'ai péché ;ce qui est mal à tes yeux,je l'ai fait:
(Dire les péchés que l'on a commis sans tomber dans le scrupule.)

Mais tu veux au fond de moi la vérité;
Ôte mes tâches avec l'hysope et je serai pur.
Lave-moi et je serai plus blanc que la neige.
Fais-moi entendre l'allégresse et les chants de fête :ils danseront les so que tu as broyés.
Détourne ta face de mes fautes et tous mes péchés ,efface-les.
Crée en moi un coeur pur,Ô mon Dieu,renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit;
Ne me repousse pas loin de ta face ,ne m'enlève pas ton esprit de sainteté.
Rends-moi l'allégresse de ton salut;que l'Esprit généreux me soutienne.
Seigneur,ouvre mes lèvres , et ma bouche publiera ta louange.
Car tu ne veux pas de sacrifices,si j'offre un holocauste,tu n'en veux pas.
Le sacrifice qui plaît à Dieu,c'est un esprit brisé;
Tu ne repousseras pas ô mon Dieu un coeur brisé et broyé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 23:57

:Je crois1:
Seigneur Jésus quand je pense aux souffrances que tu as enduré
pour me sauver et combien, moi,je continue à dire comme les juifs
d'autrefois crucifie-le.les larmes tombe directement de mes yeux.

seigneur j'aimerais moi aussi répondre au moi à ton amour à 10%.

:Jésus6:
"Seigneur je sais que ne suis plus digne d'être appelé ton fils vu mes péchés.
par ta grâce, pitié pour moi et transforme-moi par ton amour qui t'a poussé d'accepter
tant de souffrance jusqu'à venir sur cette terre pour retrouver tes brebis perdus,
lesquels je fait partie" aie pitié de moi pour ne plus être le fardeau pour les autres
.
:h!j25,:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 4:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 146145
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Considérez, ô mon âme, qu'en commettant un péché mortel, vous outragez Dieu dans toutes Ses perfections, vous le déshonorez, vous Lui manquez de respect, vous le méprisez jusqu'à Lui préférer une vengeance frivole, un plaisir honteux, un vil intérêt. « Ils ont violé Ma Loi, dit le Seigneur, pour une poignée d'orge, pour un morceau de pain ». Comment avez-vous pu insulter un Dieu d'une Majesté Souveraine, d'une Grandeur incompréhensible, d'une Sagesse, d'une Sainteté infinie, jusqu'à l'abandonner pour des objets aussi méprisables que ceux qui vous sont offerts par le péché? quel profond aveuglement !

:8lù^d9: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous êtes, ô mon Dieu, d'une Grandeur infinie et d'une si haute Majesté que les plus puissants monarques de la terre ne sont pas dignes de former la poussière de Votre char, que les nations, auprès de Vous, ne sont qu'une goutte d'eau, l'univers un petit grain de sable, et tout le genre humain un néant. Nulle beauté n'est comparable à la Vôtre; rien ne résiste à Votre force, rien ne borne Votre Puissance; les richesses et la gloire sont avec Vous; la Magnificence et la Justice ne Vous quittent point. Eh! qui suis-je, ô Dieu trois fois Saint, pour avoir osé me mesurer avec Vous? une feuille, une herbe desséchée, une vapeur, un atome; c'est moi, vile et imperceptible poussière, qui n'ai pas craint de Vous outrager, de Vous mépriser, de braver votre tonnerre en préférant à Vous, qui êtes ma suprême Félicité, une fumée de gloire, un plaisir frivole, une satisfaction criminelle. Cieux, frémissez d'horreur sur ce désordre, puissances du ciel, soyez dans la plus étrange désolation. Et, après tant d'iniquités, les créatures ne se sont point armées contre moi, elles ont continué de me servir, lorsque je ne cessais d'insulter leur Dieu et le mien! Ah ! Seigneur, si je ne savais combien Vous Vous plaisez à signaler Votre Miséricorde, je n'oserais espérer le pardon d'une telle insolence. Je veux Vous préférer à tout, Vous aimer plus qu'aucune créature, et Vous prouver, par la sincérité de ma pénitence, l'amertume de mon repentir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Offrons à Notre-Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 14:05


5 ème jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus, doux et humble de Cœur.
Rendez notre Cœur semblable au vôtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu tout puissant et éternel, regardez le Cœur de votre Fils bien-aimé ; soyez attentif aux louanges et aux satisfactions qu'il vous rend au nom des pécheurs. Apaisé par ces divins hommages, pardonnez à ceux qui implorent votre miséricorde au nom de ce même Jésus-Christ votre Fils, qui vit et règne avec Vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Lun 6 Fév 2012 - 6:22

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Pécheur se révolte contre Dieu


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savez-vous, ô mon âme, contre qui vous avez osé lever l'étendard de la rébellion,
quand vous avez péché mortellement ? contre Celui qui a tout créé d'un
mot, et qui conserve tout par Sa Volonté, contre Celui qui, d'une seule
de Ses paroles, enchaîne l'océan, et, d'un seul de Ses regards, fait
trembler la terre, contre Dieu Lui-même. Tout dans le ciel, sur la terre
et dans les enfers, fléchit le genou en Sa présence, vous seule plus
téméraire que le démon, Lui avez dit avec une impudente audace: « Je ne
vous servirais pas ». Cessez de résister au Tout-Puissant à qui
obéissent en tremblant les puissances du ciel.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Dieu, Vous êtes infiniment grand: Votre Palais c'est la Lumière, Vos Vêtements
la Beauté et la Gloire, Votre char, les nuages et l'aile des vents.
Vous êtes infiniment Puissant: Vous touchez les montagnes, et elles
fument, Vous les regardez, et elles fondent comme de la cire devant
Votre Face. Vous êtes infiniment Saint: à Vos yeux les justes sont
souillés, les Cieux eux-mêmes ne sont pas purs en Votre présence, et
Vous avez trouvé des tâches jusque dans les Anges. Votre Justice est
comme les montagnes les plus élevées, Votre Sagesse n'a point de bornes:
voilà celui contre lequel je me révoltais. Tout dans la nature vous est
soumis: les Anges, ces sublimes intelligences que Votre main à élevées
si haut dans le ciel, volent à Vos ordres, plus prompt que l'éclair.
Moi, moi seul, ai osé vous dire: « je n'obéirai pas »; et je Vous l'ai
dit en face de Vous-Même, sur le bord de ma tombe, sur le bord de
l'enfer où Vous me teniez suspendu par le fil léger de la vie. Cieux!
soyez saisis d'effroi: moi, la faiblesse même, je me révoltais contre la
force; moi, la bassesse même, je me révoltais contre la Grandeur
Souveraine; moi, la malice même, je me révoltais contre la Sagesse et la
Sainteté par essence; moi, le néant, je me révoltais contre l'Etre des
êtres. Pardon, mon Dieu, de tant d'audace, d'emportement et de scandale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.



imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 9:31

6ème jour
Le Pécheur se révolte contre Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 10:07



6ème jour
Le Pécheur se révolte contre Dieu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Dieu, Vous êtes infiniment grand:
Votre Palais c'est la Lumière, Vos Vêtements
la Beauté et la Gloire, Votre char, les nuages et l'aile des vents.
Vous êtes infiniment Puissant: Vous touchez les montagnes, et elles
fument, Vous les regardez, et elles fondent comme de la cire devant
Votre Face. Vous êtes infiniment Saint: à Vos yeux les justes sont
souillés, les Cieux eux-mêmes ne sont pas purs en Votre présence, et
Vous avez trouvé des tâches jusque dans les Anges. Votre Justice est
comme les montagnes les plus élevées, Votre Sagesse n'a point de bornes:
voilà celui contre lequel je me révoltais. Tout dans la nature vous est
soumis: les Anges, ces sublimes intelligences que Votre main à élevées
si haut dans le ciel, volent à Vos ordres, plus prompt que l'éclair.
Moi, moi seul, ai osé vous dire: « je n'obéirai pas »; et je Vous l'ai
dit en face de Vous-Même, sur le bord de ma tombe, sur le bord de
l'enfer où Vous me teniez suspendu par le fil léger de la vie. Cieux!
soyez saisis d'effroi: moi, la faiblesse même, je me révoltais contre la
force; moi, la bassesse même, je me révoltais contre la Grandeur
Souveraine; moi, la malice même, je me révoltais contre la Sagesse et la
Sainteté par essence; moi, le néant, je me révoltais contre l'Etre des
êtres. Pardon, mon Dieu, de tant d'audace, d'emportement et de scandale.


:Je crois1:

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 20:25

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 1509606220
Éternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève,
Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche,
Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue,
Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement. Tu m'entoures par derrière et par devant,
Et tu mets ta main sur moi. Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée,
Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. Où irais-je loin de ton esprit,
Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es;
Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore,
Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira,
Et ta droite me saisira. Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront,
La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi,
La nuit brille comme le jour,
Et les ténèbres comme la lumière. C'est toi qui as formé mes reins,
Qui m'as tissé dans le sein de ma mère

:Je crois1:
pourquoi mon âme tu veux fuir celui qui t'a fait et qui t'aime tant
c'est à cause d'une multitude de péchés qui t'écrase
.

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 80154
O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur

:Prier2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:03

:Je crois1: Moi, la faiblesse même, je me révoltais contre la
force; moi, la bassesse même, je me révoltais contre la Grandeur
Souveraine; moi, la malice même, je me révoltais contre la Sagesse et la
Sainteté par essence; moi, le néant, je me révoltais contre l'Etre des
êtres. Pardon, mon Dieu, de tant d'audace, d'emportement et de scandale.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Mar 7 Fév 2012 - 7:29

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Pécheur rend inutile la mort de Jésus-Christ


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérez, ô mon âme, le Sauveur chargé du poids insupportable de tous les crimes du monde, sous lequel Il succombe: c'est l'état où il s'est réduit par un excès de charité pour les hommes. Mais quelle douleur amère n'éprouva-t-Il pas au pied de la Croix où il allait mourir pour nous, lorsqu'il se représenta les pécheurs qui ne profiteraient pas de sa mort ! Quelle tristesse mortelle pour son Divin Cœur de voir tant de malheureux livrés à un éternel désespoir, et privés pour toujours de la vue de Dieu, parce qu'ils ont persévéré dans le péché et abusé de Ses grâces !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Dieu,
Vous êtes infiniment grand: Votre Palais c'est la Lumière, Vos Vêtements la Beauté et la Gloire, Votre char, les nuages et l'aile des vents. Vous êtes infiniment Puissant: Vous touchez les montagnes, et elles fument, Vous les regardez, et elles fondent comme de la cire devant Votre Face. Vous êtes infiniment Saint: à Vos yeux les justes sont souillés, les Cieux eux-mêmes ne sont pas purs en Votre présence, et Vous avez trouvé des tâches jusque dans les Anges. Votre Justice est comme les montagnes les plus élevées, Votre Sagesse n'a point de bornes: voilà celui contre lequel je me révoltais. Tout dans la nature vous est soumis: les Anges, ces sublimes intelligences que Votre main à élevées si haut dans le ciel, volent à Vos ordres, plus prompt que l'éclair.

Moi, moi seul, ai osé vous dire: « je n'obéirai pas »; et je Vous l'ai dit en face de Vous-Même, sur le bord de ma tombe, sur le bord de l'enfer où Vous me teniez suspendu par le fil léger de la vie. Cieux! soyez saisis d'effroi: moi, la faiblesse même, je me révoltais contre la force; moi, la bassesse même, je me révoltais contre la Grandeur Souveraine; moi, la malice même, je me révoltais contre la Sagesse et la Sainteté par essence; moi, le néant, je me révoltais contre l'Etre des êtres. Pardon, mon Dieu, de tant d'audace, d'emportement et de scandale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Tournons-nous vers le Seigneur et confions-nous a sa misericorde.

Message  lily Mar 7 Fév 2012 - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tournons-nous vers le Seigneur

et confions-nous a sa misericorde.

Que Dieu tout-puissant nous fasse misericorde,

qu'il nous pardonne nos peches

et nous conduise a la vie eternelle. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle
- Seigneur, prends pitie, Seigneur, prends pitie

- O Christ, prends pitie, O Christ, prends pitie

- Seigneur, prends pitie, Seigneur, prends pitie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu éternel et tout-puissant,
toi qui écoutes ceux qui t'appellent,
augmente en nous la foi, l'espérance et la charité.
Et pour que nous puissions obtenir ce que tu promets,
donne-nous un coeur de pauvre
capable d'aimer ce que tu commandes
et de s'émerveiller de la grâce de ton pardon.

Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu,
qui règne avec toi et le Saint Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, Fils unique, Jésus Christ.
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;
Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.
Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous ;
Car toi seul es saint. Toi seul es Seigneur.
Toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ,
avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 16:01

:Colombe10:
Dieu Saint ,Dieu Fort ,Saint Immortel ;Ayez pitié de nous et du monde entier.
Dieu Saint ,Dieu Fort ,Saint Immortel ;Ayez pitié de nous et du monde entier.
Dieu Saint ,Dieu Fort ,Saint Immortel ;Ayez pitié de nous et du monde entier.
:*luyg25!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re:février mois du pécheur repentant

Message  mariejosiane Mar 7 Fév 2012 - 16:12

:Je crois1: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 104019811

Le pécheur rend inutile la mort de Jésus-Christ.

Considérez, ô mon âme, le Sauveur chargé du poids de tous les crimes du monde,
sous lequel il succombe: c'est l'état où il s'est réduit par un excès de charité pour les hommes.
Mais quelle douleur amère n'éprouvra- t-il pas au pied de la Croix où il allait mourrir pour nous
lorsqu'il se représenta les pécheurs qui ne profiteraient pas sa Mort!
Quelle tritesse mortelle pour son Divin Coeur de voir tant de malheureux livrés à un éternel
désespoir et privés pour toujours de la vue de Dieu, parce qu'ils ont persévérés dans le
péchés et abusés de Ses grâces.


Sainte Croix sur laquelle le Coeur Sacré a été vidé du Précieux Sang et Eau
Sauvez-nous


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 854340 Union de prières
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Dieu, Vous êtes infiniment grand:
Votre Palais c'est la Lumière, Vos Vêtements la Beauté et la Gloire, Votre char, les nuages et l'aile des vents. Vous êtes infiniment Puissant: Vous touchez les montagnes, et elles fument, Vous les regardez, et elles fondent comme de la cire devant Votre Face. Vous êtes infiniment Saint: à Vos yeux les justes sont souillés, les Cieux eux-mêmes ne sont pas purs en Votre présence, et Vous avez trouvé des tâches jusque dans les Anges. Votre Justice est comme les montagnes les plus élevées, Votre Sagesse n'a point de bornes: voilà celui contre lequel je me révoltais. Tout dans la nature vous est soumis: les Anges, ces sublimes intelligences que Votre main à élevées si haut dans le ciel, volent à Vos ordres, plus prompt que l'éclair.

Moi, moi seul, ai osé vous dire: « je n'obéirai pas »; et je Vous l'ai dit en face de Vous-Même, sur le bord de ma tombe, sur le bord de l'enfer où Vous me teniez suspendu par le fil léger de la vie. Cieux! soyez saisis d'effroi: moi, la faiblesse même, je me révoltais contre la force; moi, la bassesse même, je me révoltais contre la Grandeur Souveraine; moi, la malice même, je me révoltais contre la Sagesse et la Sainteté par essence; moi, le néant, je me révoltais contre l'Etre des êtres. Pardon, mon Dieu, de tant d'audace, d'emportement et de scandale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Sam 11 Fév 2012 - 15:36


Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Onzième jour
Le Pécheur perd tous les dons de la grâce
Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Considérez, ô mon âme, que, quand vous réuniriez en vous seule les mérites de tous les Saints, un seul péché mortel suffit pour tout détruire. Dans ce malheureux état, toutes vos bonnes œuvres sont inutiles pour le Ciel: vos jeûnes, vos prières, vos sacrifices ne vous servent de rien. Représentez vous une vigne chargée de fruits et tout-à-coup livrée au pillage, un vaisseau submergé avec tous ses trésors, une cité opulente ensevelie sous ses ruines, et vous aurez l'image d'une âme infortunée à laquelle le péché mortel ravit tout à la fois, sa beauté, ses mérites et le pouvoir de mériter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une âme en état de grâce, ô mon Dieu, est un si beau spectacle qu'elle fixe Vos regards et ravit Votre Cœur: les vertus qu'elle a pratiquées, l'innocence de son Baptême, qu'elle a conservée avec tant de soin, en font l'objet de vos complaisances et l'admiration des Anges. Mais, si cet or s'obscurcit, si ce vif éclat se ternit, si cette âme se livre à un seul péché mortel, tous ses trésors disparaissent: à l'abondance des mérites qu'elle avait acquis pendant plusieurs années, succèdent l'indigence la plus complète, l'impuissance absolue d'acquérir de nouveaux mérites, l'inutilité des œuvres les plus méritoires.

Si Vous aviez frappé cette âme avant son péché, placée au plus haut des cieux, elle n'aurait d'autre vie que de Vous bénir et de Vous aimer avec les Anges et les Saints; maintenant, dépouillée de tous les dons de la Grâce céleste, elle marche sur le bord du précipice. Quel mal est-ce donc qu'un seul péché mortel, et qui ne craindrait de Vous offenser, ô Roi des nations! et de tomber dans les effroyables malheurs qu'il traîne après lui?

Ce qui me rassure dans mon trouble, ô mon Dieu, c'est que Vous êtes Doux et Clément envers les misérables qui Vous invoquent, et que Votre Miséricorde est au-dessus de toutes Vos œuvres. Ouvrez mon cœur à une sincère componction, et je réparerai les pertes affreuses que j'ai faites, je recouvrerai les trésors inappréciables que j'ai perdus,je retrouverai dans le ciel la place que Vous m'avez promise, et que j'espère encore de Votre Miséricorde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre-Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.
Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.



imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Dim 12 Fév 2012 - 13:29

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12ème jour
Le Pécheur perd la grâce du Baptême


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérez,ô mon âme, les grâces inestimables que vous avez reçues de la bonté de Dieu le jour de votre Baptême. Il vous a délivrée de la servitude du
péché et consacrée à Son Service, service d'amour et de suavité; Il vous a rendu vos droits au céleste héritage et mise en possession de tous les biens de Sa Maison. Mais, en consentant au péché, vous avez profané cet être surnaturel, cette participation à la nature divine, que Dieu vous a donnée au Baptême vous avez perdu la Grâce et la Liberté que Jésus-Christ vous a acquises au prix de Son Sang; votre cœur est devenu le jouet de mille passions; votre conscience a été privée de la paix et déchirée de remords.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Consacré à Vous par le Baptême, ô mon Sauveur, je comprends l'obligation étroite
que j'ai contractée de Vous obéir, de Vous imiter, de mener une vie
sainte et conforme à Vos Divines ordonnances. Enseveli avec Vous par le
Baptême pour mourir au péché, devenu Votre Serviteur par la renaissance
spirituelle que j'ai reçue dans les eaux régénératrices, je devais tout
entreprendre, tout sacrifier pour conserver cette Grâce précieuse.

Mais hélas! puis-je, sans être couvert de confusion, me rappeler les
promesses faites pour moi aux fonts baptismaux, et que j'ai mille fois
violées? Puis-je, sans éprouver une amère douleur, penser à cette robe
blanche que j'y ai reçue, et que je devais porter sans tache à votre
tribunal, à cette robe, symbole d'innocence et de pureté, que j'ai
traînée dans la boue de mes péchés?

Avant mon péché, je goûtais le calme d'une bonne conscience;
mes jours étaient heureux, Votre Grâce habitait
dans mon cœur; mais ces jours de joie et de Salut sont passés. Ce cœur
qui était à Vous, mon Jésus, j'ai consenti à le vendre à Satan pour un
plaisir criminel. Oublierez-Vous, Seigneur, une si horrible profanation?
faites-moi renaître à la Grâce par le baptême d'eau, mais de l'eau de
mes larmes qui me lave de plus en plus de mes iniquités, par le baptême
de la Pénitence qui, comme une planche salutaire, m'élève au-dessus des
flots de mes péchés, et me fasse passer dans le port de votre divine miséricorde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.



imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 20:12

Seigneur faites-moi renaître à la Grâce par le baptême d'eau, mais de l'eau de mes larmes qui me lave de plus en plus de mes iniquités, par le baptême de la Pénitence qui, comme une planche salutaire, m'élève au-dessus des flots de mes péchés, et me fasse passer dans le port de votre divine miséricorde.
Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 67516 Sainte Marie mère de Dieu priez pour moi pauvre pécheur Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 854340

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 21:06



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Seigneur Jésus ,envoyé par le Père
pour guérir et sauver les hommes,

Kyrie Eleison ,Kyrie eleison ,Kyrie Eleison


O Christ , venu dans le monde
appeler tous les pécheurs

Christe Eleison ,Christe Eleison ,Christe Eleison ,

Seigneur , élevé dans la gloire du Père
où tu intercèdes pour nous,

Kyrie Eleison,Kyrié eleison ,Kyrie Eleison


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneur , en ce jour où tu nous as convié à ta table ,dans ta maison où tu nous attendais,
tu nous accordes aussi le pardon de tous nos péchés par la grâce du sacrement de réconciliation.
Tu nous as fait renaître par la grâce de notre baptême,
par l'eau vive de la foi.
Tu nous fais renaître à chaque fois que nous communions à ton eucharistie où tu es présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re:février mois du pécheur repentant

Message  mariejosiane Dim 12 Fév 2012 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pécheur perd la grâce de son baptème

O Bon Jésus qui avez fait espérer le Pardon aux plus grands Pécheurs dans la
Parabole de l'enfant prodigue.
0 Bon Jésus, qui avez pardonné à Madeleine ses grands péchés, parce qu'elle
avait beaucoup aimé.

Seigneur, Dieu des Vertus, convertissez-nous,
Montrez-nous Votre Visage et nous serons sauvés.


Pardon Jésus pour toutes les fois où nous avons perdu la grâce de notre
baptème, O Dieu qui ne rejetez personne, mais qui, par une grande Miséricorde,
Vous laissez toucher en faveur des plus grands pécheurs, lorsqu'ils font pénitence,
écoutez favorablement les prières que nous vous adressons dans notre misière :
dissipez les ténèbres où nos passions nous plongent, et accordez-nous la grâce
d'accomplir fidèlement Vos Saints Commandements, nous Vous le demandons par
Jésus-Christ, Roi de toutes les nations.

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 263630 Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 854340 Union de prières
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Lun 13 Fév 2012 - 7:08

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13ème jourLe Pécheur perd la paix du cœur


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérez,ô mon âme, que le juste ne connaît point le trouble et la crainte; il goûte des joies ineffables, même au milieu des tribulations, parce que son âme est à Dieu. Le Pécheur au contraire poursuivi jour et nuit par le remords de sa conscience, sent la pointe cruelle de ses péchés qui déchire son cœur. Sa vie ressemble aux flots d'une mer agitée, à une tempête affreuse près de fondre sur lui; il trouve son supplice dans son péché même: sa conscience l'accuse, le condamne et le tourmente, parce qu'elle sert tout à la fois contre lui de témoin, de juge et de bourreau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que j'étais heureux, ô mon Dieu, lorsque, comblé des joies et des consolations du Saint Esprit, vivifié de l'onction de Votre Grâce, je jouissais de la tranquillité et du repos d'une bonne conscience! Ma vie était alors comme un festin continuel, parce que je trouvais en Vous ma souveraine félicité.

Mais que mon état est changé depuis que j'ai péché,et que, par mon péché, j'ai perdu cette douce paix, cette sainte joie, heureux partage des âmes innocentes! Non, Seigneur, il n'y a plus aucune paix dans mes os, en face de mes iniquités: je sens les amertumes de ma vie criminelle, les troubles et les frayeurs de ma conscience coupable.

Ecartez le glaive de Votre Justice suspendue sur ma tête, éloignez de moi ce trouble du péché, cet aveuglement, cet endurcissement du cœur qui sont le langage terrible de Votre fureur et de Votre vengeance. Cependant, mon Dieu, je Vous conjure de ne pas me donner une plus grande marque de Votre Colère en m'abandonnant aux désirs de mon cœur et à une fausse sécurité. Punissez-moi, comme un père dont les châtiments sont accompagnés d'une tendre compassion, et non comme un ennemi dont la Miséricorde apparente est plus redoutable que la plus terrible Justice; et, puisque Vous êtes bon et indulgent envers tous, que Votre colère se change en douceur pour moi et pour ceux qui reviennent à Vous de tout leur cœur. Ainsi soit-il.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est le"mois du pécheur repentant" prions jour après jour

Message  mariejosiane Lun 13 Fév 2012 - 19:01


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 2665410971 :ào!msf6:

Le pécheur perd la paix du coeur

Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde, prend pitié de nous
Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde, prends pitié de nous
Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde, donne la paix.


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 854340 Union de prières
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Mar 14 Fév 2012 - 9:20

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14ème jour
Le Pécheur perd la vie de l'âme


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérez, ô mon âme, que le péché mortel, en Vous séparant de Dieu qui est Votre Vie, Vous donne la mort. Toute âme qui aura péché mourra; ses péchés sont comme des lions dont les dents meurtrières la tuent. Vous paraissez vivante aux yeux des hommes; mais, sans la Grâce de Dieu, vous êtes
aussi véritablement morte que les cadavres qui sont dans le tombeau; votre plus grand malheur serait d'être insensible à un état si déplorable. Quoi! vous pleurez le corps dont l'âme est sortie, tandis que vous ne versez pas une larme sur le malheur de l'âme de laquelle Dieu s'est retiré!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'elle est funeste et lamentable, ô mon Dieu, la mort qui prive les Pécheurs, non de la vie de la nature, mais de la vie de la Grâce! Qui me donnera des larmes pour pleurer sur vos enfants qui, étant vivants aux yeux des hommes, sont réellement morts devant Vous, et sur moi le premier, qui suis peut-être encore dans la mort du péché? Je me regarderai désormais comme une âme retirée de l'enfer par un privilège singulier de Votre Bonté: car, si Vous m'aviez laissé mourir dans le péché, comme je le méritais, je serais maintenant dans les flammes, au nombre des réprouvés; et je n'aurais d'autre occupation que de Vous blasphémer et de Vous haïr.

Mais Vous ne m'avez pas fait éprouver la rigueur de Vos Jugements et le poids de Vos vengeances éternelles; Vous avez aimé mieux signaler Votre grande Miséricorde envers moi en écoutant la voix de Votre Cœur, ce Cœur si Bon, si Charitable, si Compatissant, qui demande,non la mort des Pécheurs, mais leur justification et leur salut.

Non, Seigneur, je ne mourrai pas de la mort du péché, puisque Vous voulez guérir toutes mes infirmités et m'appeler du tombeau de mes iniquités à la Vie de la Grâce et de l'Amour. J'ouvre mon cœur à cette douce espérance: car Vous êtes la vie de mon âme; Vous lui donnerez une Vie nouvelle, une Vie pleine de force et de vigueur, ou plutôt Vous vivrez Vous-même en elle par l'esprit de Votre Sainteté et la plénitude de Votre Vertu pour la Gloire de Votre Saint Nom.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.



imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 14:18

Seigneur c'est vraie que je suis mort par mes péchés qui devient de plus en plus nombreux et qui m'écrasent tant. maintenant je regrette pour toutes les fois que je t'ais offensé et je voudrais retourner en arrière pour réparer toutes mes fautes, ce qui est impossible, si tu le veux , tu peux me purifier

:Je crois1:
seigneur je demande pardon pour moi et pour mes frères et soeur pécheurs.

En ton nom , Seigneur Jésus, je ne mourrai pas de la mort du péché, puisque Vous voulez guérir toutes mes infirmités et m'appeler du tombeau de mes iniquités à la Vie de la Grâce et de l'Amour. J'ouvre mon cœur à cette douce espérance: car Vous êtes la vie de mon âme; Vous lui donnerez une Vie nouvelle, une Vie pleine de force et de vigueur, ou plutôt Vous vivrez Vous-même en elle par l'esprit de Votre Sainteté et la plénitude de Votre Vertu pour la Gloire de Votre Saint Nom.
Laughing


Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple,
et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re:février mois du pécheur repentant

Message  mariejosiane Mar 14 Fév 2012 - 21:56

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 543346 :+6lèrg:

Seigneur par Marie Votre Mère, nous t'offrons nos peines, nos souffrances en
expiations de nos péchés passés.


:Je crois1: :Je crois1: :Je crois1: :Je crois1:


Pardonnez Seigneur, pardonnez votre peuple, et ne soyez pas éternellement
irrité contre nous.


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 104019811
J'ouvre mon coeur à cette douce espérance, car Vous êtes la Vie de mon âme. Vous lui
donnerez une vie nouvelle, une vie pleine de force et de vigueur, ou plutôt Vous vivrez Vous-mêmes
en elle par l'Esprit de Votre Sainteté et la plénitude de Votre Vertu pour la Gloire de Votre Saint-Nom.


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 854340 Union de prières
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Mer 15 Fév 2012 - 11:48


Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15ème jour
Le Pécheur perd la liberté


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque vous êtes dans la grâce de Dieu, ô mon âme, vous êtes libre: liberté douce et honorable, la seule qu'on ne puisse vous ravir. Mais avez-vous eu le malheur de pécher mortellement, vous êtes esclave du démon qui règne dans votre cœur, esclave de vos passions auxquelles vous sacrifiez à chaque instant votre repos et votre conscience, esclave du monde dont vous suivez les caprices. Tout en vous est asservi: vos sens, vos facultés, votre cœur, votre raison. Malheur à l'âme infortunée qui, étant chargée de fers, n'en sentirait pas la pesanteur, et qui, étant captive du démon, ne gémirait pas d'une telle servitude!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous l'avez dit, ô mon Dieu, et la vérité sortie de Votre Bouche Sacrée demeure éternellement: « Mon joug est doux et mon fardeau léger ». En effet, lorsque j'étais dans Votre Grâce, je jouissais de la liberté qui consiste dans l'affranchissement de tout autre joug que du Vôtre; liberté qui me comblait de joie, de bonheur et de consolation.

Mais, depuis que j'ai renoncé à cette douce et aimable liberté de vos enfants pour passer sous la honteuse servitude du péché et du démon, je suis devenu l'esclave de plusieurs tyrans qui asservissent mon esprit, mon imagination, mon cœur, mon âme tout entière: dans ce triste état, quand même je voudrais revenir à Vous, Vous prier, éviter une occasion, le démon ne me le permettrait pas. Semblable à Augustin, esclave de mes passions comme lui, je pousse des soupirs, lié que je suis par les chaînes de mes péchés que je ne puis briser, parce que ma volonté, s'endurcissant dans le mal auquel elle prend plaisir, devient plus tenace que le fer même.

Sauveur d'Israël, sortez de Sion, et venez briser ces chaînes de fer qui tiennent ma volonté captive; venez et faites resplendir dans mon âme Votre Divine Lumière, pour mettre le sceau à ma délivrance; et je Vous sacrifierai une hostie de louange, et j'invoquerai Votre Nom, ce Nom si Saint et si vénérable, auquel je serai redevable de cette vraie liberté, de cette liberté parfaite que j'espère posséder un jour en Vous possédant Vous-même dans le Ciel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.
Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re:février mois du pécheur repentant

Message  mariejosiane Mer 15 Fév 2012 - 12:32

Laughing :*luyg25!: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 3611524609
Le Pécheur perd la liberté

Vous l'avez dit, Ô mon Dieu et la Vérité sortie de Votre Bouche Sacrée demeure
éternellement:"Mon joug est doux et mon fardeau est leger"


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 1969729142 Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 3611524609
Venez et faites resplendire dans mon âme Votre Divine Lumière
pour mettre le sceau à ma délivrance.


Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 2665410971 Union de prières Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 263630

mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 12:59


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauveur d'Israël, sortez de Sion, et venez briser ces chaînes de fer qui tiennent ma volonté captive; venez et faites resplendir dans mon âme Votre Divine Lumière, pour mettre le sceau à ma délivrance; et je Vous sacrifierai une hostie de louange, et j'invoquerai Votre Nom, ce Nom si Saint et si vénérable, auquel je serai redevable de cette vraie liberté, de cette liberté parfaite que j'espère posséder un jour en Vous possédant Vous-même dans le Ciel.


Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  maryline Jeu 16 Fév 2012 - 6:47

Le Mois du Pécheur repentant
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous de la même manière ». (Luc 13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16ème jour
Le Pécheur est un enfant prodigue


Réflexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Représentez-vous, ô mon âme, l'enfant prodigue revenant auprès de son bon père après de longs égarements. Demandez à Notre Seigneur la grâce d'imiter son repentir et d'obtenir comme Lui le pardon de vos péchés passés. Comparez vos fautes avec les vertus du serviteur de Dieu, la corruption de votre cœur avec son innocence: quelle différence entre votre état et le sien! La paix, la joie intérieure, la consolation règne dans son âme; dans votre cœur au contraire, quels troubles! quelles amertumes! quels reproches de la conscience! Voyez ce que vous étiez autrefois, et ce que vous êtes aujourd'hui; et vous regretterez amèrement le bonheur de votre condition passée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel sujet de chagrin pour moi, ô mon Dieu, de Vous avoir quitté, Vous, mon Père et ma souveraine Béatitude, pour un maître perfide, pour un tyran cruel, pour le plus cruel des bourreaux, pour Satan. Hélas! j'ai dissipé les biens de Votre maison dans des plaisirs honteux et criminel. Aussi,du plus heureux de vos enfants, je suis devenu le plus misérable des pécheurs. Ce qui augmente mon crime et mon repentir, c'est que Vous avez toujours conservé pour moi une prédilection que nul père n'a jamais eue pour son fils unique.

Malgré ma profonde misère, je ne perdrai pas courage; je me lèverai avec le prodigue et je Vous dirai, la rougeur au front et le deuil dans l'âme: Mon Père, j'ai péché contre le Ciel et devant Vous; contre le Ciel par le scandale de tant d'iniquités commises à la lumière du jour; devant Vous, par tant d'iniquités secrètes qui, pour avoir été cachées dans les ténèbres, n'en ont pas moins été éclairées par votre œil invisible.

Ah! je ne mérite plus d'être appelé Votre fils, trop heureux si Vous daignez m'admettre au rang de Vos serviteurs. Ramenez-moi à Vos pieds, et je pleurerai le malheur que j'ai eu de Vous abandonner: c'est à ce prix que Vous m'avez promis le pardon de mes égarements, et avec lui l'abondance de tous les biens que j'ai perdus. Que tardé-je encore de revenir dans les bras et dans le cœur d'un Père si bon, si généreux, qui ne demande qu'à m'embrasser et à me pardonner?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offrons à Notre Seigneur, par le canal de Sa Sainte Mère, nos peines et nos souffrances en expiation de nos péchés passés.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple, et ne soyez pas éternellement irrité contre nous.


imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!  - Page 2 Empty Re: Février est "le mois du pécheur repentant" : prions jour aprés jour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum