Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Solennité : la Nativité du Seigneur

4 participants

Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Fête de la Nativité

Message  jonathan Dim 18 Déc 2011 - 18:27

Bonne nouvelle



Textes bibliques : Lire


"Le peuple qui  marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière." Ces paroles du prophète Isaïe valent aussi pour nous aujourd'hui.  Nous sommes de ce peuple souvent envahi par les ténèbres, ténèbres de la guerre, de la violence, des scandales en tous genres, de l'exclusion. Les pauvres y deviennent de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux. Cela, nous le voyons tous les jours. Mais au milieu de ces ténèbres, une lumière a resplendi : ce sont les restos du cœur, Médecins sans frontières, les enfants qui visitent les personnes âgées dans les maisons de retraite. A travers ces gestes de solidarité  des uns et des autres, c'est un peu plus de lumière qui vient éclairer notre monde.



En cette nuit (ce jour) de Noël, nous entendons cette bonne nouvelle : "Une Lumière a resplendi, un enfant nous est né. On proclame son nom : Merveilleux conseiller, prince de la Paix." L'Eglise a vu dans cette parole prophétique une annonce de la venue de Jésus. C'est lui le vrai prince de la paix qui a porté au monde la Lumière de Dieu. Il est celui qui a tendu la main aux petits, aux pauvres, aux exclus, aux blessés de la vie. Il nous présente Dieu comme un Père aimant, toujours prêt à accueillir le fils prodigue et à pardonner. Il est le bon Berger, toujours soucieux de la plus faible de ses brebis. Avec lui, plus rien ne peut être comme avant.


La bonne nouvelle c'est que Jésus est "Emmanuel", c'est-à-dire "Dieu avec nous". Jusqu'alors, on le considérait comme "Dieu au dessus de nous" ou encore "Dieu en face de nous". Désormais, il est "Dieu avec nous" dans notre nature, avec nous dans sa grâce, avec nous dans notre faiblesse et notre misère. Il est avec nous par sa miséricorde, sa tendresse et sa compassion. Il est devenu semblable à nous, prenant tout ce qui est nôtre et nous donnant tout ce qui est sien. C'est cela le message de Noël, Dieu avec nous, Dieu pour nous.


Cette bonne nouvelle est confirmée par le nom donné à Jésus : nous n'oublions pas que ce nom signifie "Le Seigneur sauve". C'est très important pour nous : il y a en effet beaucoup de ratés dans le passé et le présent de notre humanité : nous pensons à la violence gratuite, l'exploitation des petits, l'indifférence des puissants. C'est dans notre monde tel qu'il est que Jésus vient. II continue à vouloir le sauver de la perdition. Les petits ont la première place dans son cœur. Chacun y est accueilli comme un frère, une sœur en humanité. Il fait de nous des enfants de Dieu. Voilà ce chemin que Jésus offre à notre monde pour être sauvé.


Quelqu'un a dit que Jésus apparaît aussi comme "sauveur de Dieu". Voilà une réflexion qui peut apparaître un peu paradoxale. Dieu aurait-il besoin d'être sauvé ? Et pourtant, quand nous y regardons de plus près, nous voyons bien à quel point il continue à être malmené. Son image a été déformée et souvent caricaturée. On a fait de lui un tyran, un juge impitoyable, un contrôleur sévère, ou encore un magicien, un chef d'armée. Cette fête de Noël nous révèle que le vrai Dieu n'est rien de tout cela. Elle nous montre un Dieu qui s'est fait petit enfant. Dans ce monde plein de violence et de haine, il est Celui qui apporte l'amour, la Lumière. Seuls les pauvres de cœur peuvent comprendre ce message.


C'est ainsi que Noël est un jour de joie. Dieu vient demeurer chez les hommes. L'Evangile nous dit qu'il n'y avait pas de place pour son Fils dans la salle commune. Ce constat est toujours actuel : dans le monde entier, on fête Noël, on réveillonne, on offre des cadeaux. Mais ils sont de plus en plus nombreux ceux et celles qui oublient l'origine de cette fête. Et pourtant, le Christ veut demeurer chez nous. Il veut être "Emmanuel", Dieu avec nous. Trouvera-t-il une place dans nos cœurs ? Il n'enfonce pas la porte. Il attend que nous lui disions d'entrer.


Si le Christ souhaite venir chez nous et en nous, c'est pour nous combler de son amour, un amour qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer. Vivre un vrai Noël, c'est accueillir Jésus, c'est le suivre et lui donner la première place dans nos cœurs. C'est avec lui que nous trouverons la vraie joie. Cette joie de Noël, nous pourrons la partager avec tous ceux et celles qui nous entourent, les membres de nos familles, les enfants, les personnes malades ou seules. Cette présence et cet amour de Dieu, c'est comme un trésor qu'il nous faut accueillir et partager.


Noël, c'est Jésus qui vient et qui nous invite à travailler ensemble à la construction d'un monde plus juste et plus fraternel, un monde d'amour. Avec Jésus, nous apprenons à regarder ce monde avec le regard même de Dieu, un regard plein d'amour. En cette nuit (ce jour), nous nous tournons vers toi, Seigneur. Tu fais sans cesse le premier pas vers nous. Tu fais de nous des messagers de ta paix et de ton amour. Nous te prions : "Toi qui es Lumière, toi qui es l'amour, mets en nos ténèbres ton Esprit d'amour". Amen


Sources : Textes bibliques, Dimanche en Paroisse, Feu Nouveau, Signes, Journaux de la semaine

 


Jour de Noël : Lire


 


jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  maryline Lun 19 Déc 2011 - 9:13


Messe de la nuit de la Nativité
Solennité : la Nativité du Seigneur ClocheSolennité : la Nativité du Seigneur Noel_creche_orSolennité : la Nativité du Seigneur Cloche
Solennité : la Nativité du Seigneur Image001

1ère lecture : Le prince de la paix (Is 9, 1-6)
Lecture du livre d'Isaïe
Solennité : la Nativité du Seigneur Barrestinnad129
Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ;sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, une lumière a resplendi. Tu as prodigué l'allégresse, tu as fait grandir la joie : ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit en faisant la moisson, comme on exulte en partageant les dépouilles des vaincus. Car le joug qui pesait sur eux, le bâton qui meurtrissait leurs épaules, le fouet du chef de corvée, tu les as brisés comme au jour de la victoire sur Madiane. Toutes les chaussures des soldats qui piétinaient bruyamment le sol, tous leurs manteaux couverts de sang, les voilà brûlés : le feu les a dévorés. Oui! un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'insigne du pouvoir est sur son épaule ; on proclame son nom : « Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ». Ainsi le pouvoir s'étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume. Il sera solidement établi sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours. Voilà ce que fait l'amour invincible du Seigneur de l'univers.

Solennité : la Nativité du Seigneur 1_angeSolennité : la Nativité du Seigneur C_etoileSolennité : la Nativité du Seigneur Noel_anges009
Psaume : 95, 1-2a, 2b-3, 11-12a, 12b-13a.c
Aujourd'hui, un Sauveur nous est né : c'est le Christ, le Seigneur.
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

De jour en jour, proclamez son salut,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Joie au ciel ! Exulte la terre !
Les masses de la mer mugissent,
la campagne tout entière est en fête.

Les arbres des forêts dansent de joie
devant la face du Seigneur, car il vient,
pour gouverner le monde avec justice.

Solennité : la Nativité du Seigneur Noel34Solennité : la Nativité du Seigneur Livre%20dor
2ème lecture : La grâce de Dieu s'est manifesté (Tt 2, 11-14)
Lecture de la lettre de saint Paul à Tite
Solennité : la Nativité du Seigneur Barrestinnad129
La grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. C'est elle qui nous apprend à rejeter le péché et les passions d'ici-bas, pour
vivre dans le monde présent en hommes raisonnable, justes et religieux,et pour attendre le bonheur que nous espérons avoir quand se manifestera la gloire de Jésus Christ, notre grand Dieu et notre Sauveur. Car il s'est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien.


Solennité : la Nativité du Seigneur Creche_bible
Evangile : Naissance de Jésus (Lc 2, 1-14)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Je vous annonce une grande joie. Aujourd'hui nous est né un Sauveur : c'est le Messie, le Seigneur ! Alléluia. (cf. Lc 2, 10-11)
Evangile de Jésus Christ selon saint Luc
Solennité : la Nativité du Seigneur Barrestinnad129
En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre — ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. — Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine. Joseph,lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, car il était de la maison et de la descendance de David. Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte. Or,pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. »


Solennité : la Nativité du Seigneur ClocheMesse de l'aurore de la NativitéSolennité : la Nativité du Seigneur Cloche
Solennité : la Nativité du Seigneur Nativite
Solennité : la Nativité du Seigneur Image001

1ère lecture : « Voici ton Sauveur qui vient » (Is 62, 11-12)
Lecture du livre d'Isaïe

Voici la parole que le Seigneur fait retentir jusqu'aux extrémités de la terre ; Dites à la fille de Sion : Voici ton Sauveur qui vient, le fruit de sa victoire l'accompagne et ses trophées le précèdent. On vous appellera : « Peuple-saint », « Rachetés-par-le-Seigneur », et toi, on t'appellera : « La-Désirée », « La-Ville-qui-n'est-plus-délaissée ».

Solennité : la Nativité du Seigneur 1_angeSolennité : la Nativité du Seigneur C_etoileSolennité : la Nativité du Seigneur Noel_anges009
Psaume : 96, 1.6, 11-12
La lumière aujourd'hui a resplendi sur nous : un Sauveur nous est né !

Le Seigneur est roi ! Exulte la terre !
Joie pour les îles sans nombre !
Les cieux ont proclamé sa justice,
et tous les peuples ont vu sa gloire.

Une lumière est semée pour le juste,
et pour le cœur simple, une joie.
Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes ;
rendez grâce en rappelant son nom très saint.

Solennité : la Nativité du Seigneur Noel34Solennité : la Nativité du Seigneur Livre%20dor
2ème lecture : Dieu a manifesté sa tendresse pour les hommes (Tt 3, 4-7)
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre à Tite

Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes ; il nous a sauvés. Il l'a fait dans sa miséricorde, et non pas à cause
d'actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint. Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous avec abondance, par Jésus Christ notre Sauveur ; ainsi, par sa grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l'espérance l'héritage de la vie éternelle.



Evangile : Les bergers à la crèche (Lc 2, 15-20)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime !
Alléluia.
(Lc 2,14)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux : « Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, et que le Seigneur nous a fait connaître. »Ils se hâtèrent d'y aller,et ils découvrirent Marie et Joseph,avec le nouveau-né couché dans la mangeoire Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.


Solennité : la Nativité du Seigneur ClocheMesse du jour de la Nativité Solennité : la Nativité du Seigneur Cloche

Solennité : la Nativité du Seigneur Image001Solennité : la Nativité du Seigneur Kersts10
Solennité : la Nativité du Seigneur Image002

1ère lecture : La Bonne Nouvelle (Is 52, 7-10)
Lecture du livre d'Isaïe

Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix,le messager de la bonne nouvelle, qui annonce le salut, celui qui vient dire à la cité sainte :« Il est roi, ton Dieu ! » Écoutez la voix des guetteurs, leur appel retentit, c'est un seul cri de joie ; ils voient de leurs yeux le Seigneur qui revient à Sion. Éclatez en cris de joie, ruines de Jérusalem, car le Seigneur a consolé son peuple, il rachète Jérusalem Le Seigneur a montré la force divine de son bras aux yeux de toutes les nations. Et, d'un bout à l'autre de la terre, elles verront le salut de notre Dieu.
Solennité : la Nativité du Seigneur 1_angeSolennité : la Nativité du Seigneur C_etoileSolennité : la Nativité du Seigneur Noel_anges009

Psaume : 97, 1, 2-3ab, 3cd-4, 5-6
La terre entière a vu le Sauveur que Dieu nous donne

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s'est assuré la victoire.

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s'est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d'Israël.

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
sonnez, chantez, jouez !

Jouez pour le Seigneur sur la cithare,
sur la cithare et tous les instruments ;
au son de la trompette et du cor,
acclamez votre roi, le Seigneur !
Solennité : la Nativité du Seigneur Noel34Solennité : la Nativité du Seigneur Livre%20dor
2ème lecture : Le Fils, révélation définitive de Dieu (He 1, 1-6)
Commencement de la lettre aux Hébreux

Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées ; mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. Reflet
resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir
accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ; et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs.
En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange : Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore : Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils. Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le
monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.


Solennité : la Nativité du Seigneur Noel_nativite016

Evangile : Le Verbe s'est fait chair(Jn 1, 1-18)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Aujourd'hui la lumière a brillé sur la terre. Peuples de l'univers, entrez dans la clarté de Dieu ; venez tous adorer le Seigneur. Alléluia.
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès
de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres,et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu.Son nom était Jean.Il était venu comme témoin,pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient
de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.

aelf.org




Dernière édition par maryline le Lun 19 Déc 2011 - 16:57, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  maryline Lun 19 Déc 2011 - 9:59


Il vous est né un Sauveur...
Solennité : la Nativité du Seigneur Clochedenoel






Solennité : la Nativité du Seigneur 4_05_bar_etoile
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Christ est le chemin de la connaissance.

Message  lily Lun 19 Déc 2011 - 13:39

Solennité : la Nativité du Seigneur Monia_10

Solennité : la Nativité du Seigneur Creche19
Noël


Solennité : la Nativité du Seigneur Noel_s12

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 2, 1-14.

Solennité : la Nativité du Seigneur Nativi21
«Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.»

Noël est un temps magique. La société s’active pour ces moments de festivités et elle met ses plus beaux atours. Ses décorations donnent une ambiance de plaisir et fournissent à l’œil le merveilleux. La consommation bat son plein. Les pauvres se contentent de regarder. Les assemblées législatives et nationales sont silencieuses et les sociétés suspendent leurs hostilités le temps d’une trêve.
Noël est un temps de rêve pour l’être humain. Les enfants et les adultes s’amusent à deviner le contenu des boîtes décorées. Même l’âge adulte ne fait jamais disparaître le rêve. On rêve toujours d’un peu mieux et d’un peu plus.

Noël est aussi un temps de joie. Au-delà des cadeaux, il y a les joies des amours, la joie d’être aimé et d’aimer, celle du partage et des relations humaines. Petits et grands, jeunes et adultes, tous nous désirons vivre dans la joie. Malheureusement, l’absence ou la maladie, la mort ou la détresse jettent une ombre sur ce temps.

Fermons nos yeux et oublions ces aspects légitimes de festivités, de rêves et de joies. Ouvrons nos yeux de la foi. Entrevoyons le mystère de la fête de Noël, la Nativité de Jésus.
Noël, c’est la promesse de Dieu aux humains.


L’être humain qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande Lumière.

Un roi viendra et il établira un règne d’amour et de bonté. Dieu fera sa maison chez les humains.

Ils seront son peuple et lui sera leur Dieu.

On l’appellera Père à jamais, prince de la paix. (1)

Toutes ces citations sont des expressions de la promesse de l’amour éternel de Dieu.


Et cette promesse se réalise en Marie. Elle met au monde l’enfant et le couche dans la mangeoire.
Alors, l’ange, messager de Dieu, vient confier aux bergers l’événement. Une bonne nouvelle, une grande joie pour tous, aujourd’hui vous est né un Sauveur dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur.

Depuis longtemps, les humains cherchent à s’approcher de Dieu. Ils prient et communiquent avec leur Dieu créateur. Ils lui bâtissent des temples. Ils désirent entrer en relation et espèrent cet avènement. La promesse d’un messie se réalise et les êtres humains dansent de joie et reprennent les paroles des psalmistes :
Solennité : la Nativité du Seigneur Ange_l11
Chantez au Seigneur
Minuit, chrétiens,
C’est l’heure solennelle
Où l’Homme Dieu descendit jusqu’à nous
Pour effacer la tache originelle
Et de Son Père arrêter le courroux.
Le monde entier tressaille d’espérance
En cette nuit qui lui donne un Sauveur.
Peuple à genoux,
Attends ta délivrance!
Noël! Noël!
Voici le Rédempteur!
Noël! Noël!
Voici le Rédempteur!

Le Rédempteur
A brisé toute entrave:
La terre est libre et le ciel est ouvert.
Il voit un Frère où n’était qu’un esclave;
L’amour unit ceux qu’enchaînait le fer.
Qui Lui dira notre reconnaissance?
C’est pour nous tous qu’Il naît,
Qu’Il souffre et meurt.
Peuple debout,
Chante ta délivrance!
Noël! Noël!
Chantons le Rédempteur!
Noël! Noël!
Chantons le Rédempteur!


Chantez au Seigneur, terre entière.


Solennité : la Nativité du Seigneur Ange_m11
Devant ta crèche prosterné
Je viens te rendre hommage.
Enfant divin qui nous est né,
Je t'aime sans partage.
Voici mon cœur, voici mes biens:
Je viens les mettre dans tes mains,
Car je suis ton ouvrage.

Jésus, jette un regard sur moi;
De toi vient toute grâce!
Mon cœur veut se donner à toi:
Oh, viens y prendre place.
Que dans ma vie et tous les jours,
Par le pouvoir de ton amour,
Ta volonté se fasse.

Jésus, comment te recevoir,
Toi, le Seigneur suprême?
Ta sainteté le fait bien voir:
Je ne suis rien moi-même.
Mais le premier tu m'as aimé:
Par ton Esprit, viens m'habiter
Pour qu'à mon tour je t'aime!


Solennité : la Nativité du Seigneur Monia_11

Dieu vient parmi nous pour nous dire que maintenant il n’y a plus de barrières pour vivre en unité avec lui. Cet Éternel, mère et père de l’amour, vient vers nous pour nous combler à jamais. Dieu devient accessible. Il n’est pas un dieu caché ou un dieu qui ne veut que l’offrande des humains. Non, Dieu s’insère dans sa création. Il se fait proche des siens tout en manifestant sa gloire, celle qu’il a de toute éternité, car il était avant tout.

Dieu s’incarne pour nous tirer vers le Divin.

Nous les humains, nous étions limités dans notre relation et nous étions en recherche du chemin vers l’Éternel. Nous étions écrasés devant la toute-puissance et la grandeur de Dieu. Aujourd’hui, Dieu vient chez nous. Il vient en toute liberté, humilité, douceur et simplicité pour nous rendre capables de relations avec Lui.

La voie qui était obscure devient éclairée.

Une grande lumière enveloppa les bergers.


Le Christ est le chemin de la connaissance. Sans Lui, nous n’aurions pu atteindre le Père et l’Esprit. Avec Lui, nous pouvons participer à la gloire de Dieu.

Maintenant tout est différent. Nous entrevoyons la plénitude de Dieu. Le jour se lève pour nous. Fêtons Noël, anniversaire de la naissance de Jésus. Célébrons Noël, événement de notre communion à Dieu.
Vous et moi, entrons personnellement et collectivement dans une immense joie. Jésus est né et il est notre Sauveur.

Avec tous les ancêtres dans la foi et avec tous les chrétiens de la terre, chantons : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes qu’il aime.


Mes meilleurs vœux de joie en Christ Jésus.
Que Dieu nous bénisse.
Amen.



Solennité : la Nativité du Seigneur Meille10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  Stella Lun 19 Déc 2011 - 15:48

Alléluia, Solennité : la Nativité du Seigneur 3611524609 Alléluia

Le jour va bientôt se lever. Levons tous les yeux vers cette Lumière qui rayonne.
Elle brille pour nous afin que nous n'ayons plus peur du lendemain incertain;
Elle brille pour nous afin que nous afin que nous le laissons pénétrer au plus profond de nos cœurs;
Elle brille pour nous afin que nous cessent nos pleures, nos larmes;
Elle brille pour nous afin que nous ayons nous aussi un geste de tendresse envers les laissés pour comptes de la société, les mendiants, les prisonniers, les opprimer, les nécessiteux;
Elle brille pour nous afin que nous nous aimons tout simplement les uns les autres sans équivoque;
Elle brille pour nous afin que nous soyons heureux nous qui sommes la prunelle de ses yeux;
Elle brille pour nous afin que nous quittions les saletés, les choses impures de ce monde;
Elle brille pour nous car elle est Tendresse, Amour, Bonté, Miséricordieuse, Sauveur.
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  maryline Mar 20 Déc 2011 - 12:43



L'Évangile aujourd'hui me dit , nous dit :
Que le VERBE DE DIEU est la vie de tout être...


Solennité : la Nativité du Seigneur 59dad2f9

Tout fut par Lui et sans Lui, rien ne fut. Dieu est Esprit et personne ne l'a vu. C'est pourquoi IL est venu dans le temps, PAROLE incréée pour révéler aux hommes qui est leur CRÉATEUR.

Il était la VIE de tout être et la vie était la Lumière des hommes. *

Cet Evangile qui nous est proposé par l'Église en ce Jour qui nous rappelle la naissance humaine de JÉSUS doit nous faire réfléchir:
Acceptons-nous la Lumière qui est le CHRIST venu du fond de l'Éternité pour nous révéler l'Amour inconditionnel du Père ?


Qu'est-ce que NOËL opère dans notre vie ?...



Solennité : la Nativité du Seigneur F316c44f
L'Evangile aujourd'hui me demande, nous demande:
De témoigner de notre FOI devant nos frères et soeurs de la terre...


Notre Témoignage, celui que le Seigneur attend de nous, c’est une vie ajustée à l'Évangile...

Solennité : la Nativité du Seigneur Image002 Solennité : la Nativité du Seigneur Image002 Solennité : la Nativité du Seigneur Image002
Il vous est né un Sauveur
Qui est le Christ le Seigneur
Ce qu'Abraham, notre Père
et le plus juste des hommes
ne pouvait faire,
notre Père céleste l'a fait...

Solennité : la Nativité du Seigneur Image002

Il a déposé dans nos bras,
comme si nous l'avions enfanté,
un tout petit ENFANT.

Dieu a pourvu à l'agneau du Sacrifice.

Solennité : la Nativité du Seigneur Noel2015ALLÉLUIA !

Béni sois-tu qui visites
et rachètes ton peuple!
Nos pensées se taisent,
il n'est plus de place
que pour l'exultation...

Merveille à nos yeux,
un petit agneau, un nourrisson,
le fruit de l'Amour,
la plus belle invention de la Miséricorde !



Solennité : la Nativité du Seigneur Image002 Solennité : la Nativité du Seigneur Image002 Solennité : la Nativité du Seigneur Image002

(D'après EPHATA)




Solennité : la Nativité du Seigneur Ien0jhg1
cursillos.ca/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Par lui tout s’est fait, et tout va se faire de nouveau. La naissance de cet enfant,

Message  lily Mar 20 Déc 2011 - 15:54


Solennité : la Nativité du Seigneur Noel310 Solennité : la Nativité du Seigneur Noel_e12

Solennité : la Nativité du Seigneur Nativi22

Au commencement... Au commencement... c’est le premier mot de l’évangile selon Saint Jean, le premier mot de ce texte que l’Église lit chaque année le matin de Noël. Après avoir médité cette nuit le récit de la naissance dans l’Évangile de Luc, c’est l’invisible de Noël, sa dimension divine, cosmique qui nous est révélé par Jean.
Solennité : la Nativité du Seigneur Xmas_b21
Solennité : la Nativité du Seigneur Xmas_b22
Au commencement... Les premiers mots de l’Évangile de Jean nous ramènent aux premiers mots du livre de la Genèse. Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme, et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux. La nuit de Bethléem et la nuit de la Genèse ne sont qu’une seule et même nuit : celle de l’absence et de l’attente, celle du projet et de la germination.

Le ciel et la terre n’étaient qu’attente, n’étaient que désir. Dieu retenait son souffle. Et dans la nuit de Bethléem, dans la nuit de la Genèse, jaillit un cri, le cri d’un enfant qui vient de naître. Et dans la nuit jaillit une Parole : Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres.

Dieu crée le monde par sa Parole. Et l’évangile de Jean présente cet enfant qui vient de naître comme le Verbe, c’est à dire comme la Parole, la Parole de Dieu. Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Solennité : la Nativité du Seigneur Xmas_b23
Cet enfant qui vient de naître, il est la Parole de Dieu qui a pris notre chair, notre humanité, pour que toute oreille, tous les coeurs puissent être touché par l’Amour de Dieu. Cet enfant qui vient de naître, il est Parole de Dieu, depuis la Genèse. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.

Par lui tout s’est fait, et tout va se faire de nouveau. La naissance de cet enfant, c’est la rédemption, c’est une création nouvelle. En lui tout recommence, tout est de nouveau possible, pour chaque être humain et pour l’humanité toute entière. On mesure le poids et le sens des mots que Jean a choisi en Genèse pour commencer son Évangile. Aucun n’est choisi par hasard. Jean nous révèle le dessous des cartes, l’invisible de Noël.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée. Quelques mots qui disent déjà tout l’évangile. Quelques mots qui nous entraînent de Nazareth à Capharnaüm, de Jéricho à Jérusalem, sur les places et dans les déserts, dans la rencontre solitaire avec la Samaritaine ou au milieu des foules de la multiplication des pains.
Solennité : la Nativité du Seigneur Monia_13
Si souvent, la rencontre avec Jésus, c’est une vie bouleversée, transformée. C’est la lumière qui jaillit dans les ténèbres, dans les épreuves de l’existence. Célébrer Noël, c’est la chance offerte à chacun de nous, de faire le point sur son chemin de vie, sur son itinéraire spirituel.
Qui de nous, n’est pas dans l’attente de cette rencontre avec le Christ ? dans l’attente d’être illuminé, de voir sa vie bouleversée et transformée ? Beaucoup d‘entre nous ont vécu cette rencontre, un moment de leur vie, comme une expérience fugitive, comme un coup de vent qui passe. Certains ont vu leur vie transfigurée, durablement.
Solennité : la Nativité du Seigneur Etoile13
C’est notre foi, notre espérance de croire que la rencontre avec le Christ, que la transfiguration de notre vie est possible pour chacun de nous. Une telle expérience ne se commande pas mais on peut s’y préparer.

Au commencement.... La terre était informe et vide... Notre vie n’est-elle pas trop pleine de toute sorte de choses, qui ne laissent plus place à l’attente et au désir. Préparez les chemins du Seigneur. Préparer cette rencontre, c’est choisir le désert. Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.

Choisir le désert, c’est renoncer à l’inutile et au superflu de notre existence. Plus encore, c’est sans doute renoncer à une part de l’utile et du nécessaire. À quoi Joseph et Marie ont-ils renoncé, pour accueillir la Parole de Dieu ?
Solennité : la Nativité du Seigneur Xmas_b31
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu.

Choisir le désert, choisir le désir de Dieu nous expose, nous met en danger. Le monde n’a pas reconnu le Christ. Et souvent, le monde ne reconnaît pas, n’accepte, ceux qui choisissent de mettre l’Évangile au coeur de leur vie. Choisir le désert, c’est risquer la solitude et l’incompréhension. Mais c’est croire, croire qu’à notre tour nous pouvons devenir enfant de Dieu, que nous pouvons naître de Dieu.


Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu.
Solennité : la Nativité du Seigneur Cloche15

Être baptisé, communier, s’engager dans le sacrement du mariage ou de l’ordre, sont aujourd’hui comme autant de pierres d’attente par lesquelles l’Église nous dit : Dieu est avec toi ; Dieu t’attend ; Toi aussi, aujourd’hui ou demain, tu peux naître de Dieu, tu peux voir ta vie transformée, tu peux avoir part à la plénitude de l’Évangile, tu peux connaître le Fils unique, qui est dans le sein du Père.
Solennité : la Nativité du Seigneur Xmas_s12 Solennité : la Nativité du Seigneur Paix_a13
Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix, le messager de la bonne nouvelle, qui annonce le salut, celui qui vient dire à la cité sainte : « Il est roi, ton Dieu ! » La joie, l’immense joie de Noël, c’est de découvrir la lumière qui éclaire tout homme et qui change ma vie. La joie, l’immense joie de Noël, c’est de ne pas garder cette lumière pour moi mais de me faire, le messager de bonne nouvelle dont parle le prophète Isaïe, de porter autour de moi et au monde, la lumière et la joie de Dieu. Écoutez la voix des guetteurs, leur appel retentit, c'est un seul cri de joie ; ils voient de leurs yeux le Seigneur qui revient à Sion. Éclatez en cris de joie... car le Seigneur a consolé son peuple...

Solennité : la Nativité du Seigneur Noel_w13
Père André Benoit
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  maryline Mar 20 Déc 2011 - 16:54



Solennité : la Nativité du Seigneur 6b09236241a52b92365db44Solennité : la Nativité du Seigneur Chant_enfants




Solennité : la Nativité du Seigneur _ange_chant
Solennité : la Nativité du Seigneur 99f2abd5ea178b3d8638221




Solennité : la Nativité du Seigneur Etoile_brille


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  maryline Mer 21 Déc 2011 - 18:22


Solennité : la Nativité du Seigneur 4pnfjmxv


Solennité : la Nativité du Seigneur Image003
Solennité : la Nativité du Seigneur Ang17
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614Le Dieu tout-puissant, le Seigneur des univers, est un Dieu qui, à notre égard, fait preuve d'un extraordinaire amour, d'une délicatesse
inimaginable, d'une patience hors du commun. Venu sous la fragilité d'un enfant, il nous fait comprendre qu'il n'est pas "une menace" pour
nous. Et la contemplation de son visage d'enfant nous révèle, "dormant" en nous, une grande capacité à aimer, à nous oublier nous-mêmes.

Solennité : la Nativité du Seigneur Mini_noel%20%284%29Solennité : la Nativité du Seigneur Copie_30De cette naissance divine dans le monde des hommes, seuls les bergers du voisinage sont avertis ! Aucune annonce aux officiels, aux notables, aux prêtres ! Le nouveau-né vient pour les pauvres… Si j'ai un certain statut dans la société, que je veille à garder un cœur de pauvre
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614A nous, le Seigneur des univers toujours "se propose", jamais ne "s'impose". Il s'est placé sur notre chemin afin de "se faire inviter".
Solennité : la Nativité du Seigneur Copie_30Déjà, il n'y avait pas de place pour lui dans la salle commune… L'homme que Dieu aime est un homme bien concret et tout ce qui compte pour nous compte pour lui : y a-t-il de la place pour lui dans la salle commune quand nous débattons de ce qui fait notre vie ?
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614Le Sauveur qui nous est donné est une lumière qui resplendit pour ceux qui habitaient le pays de l'ombre… Avec lui, c'est la victoire assurée sur tout ce qui nous tenait en servitude. Mais le plus "Merveilleux-Conseiller", si on ne le consulte pas, ne peut guère nous aider...
Solennité : la Nativité du Seigneur Copie_30A travers son compagnonnage, Jésus est venu "nous apprendre à rejeter le péché et les passions d'ici-bas, pour vivre dans le monde présent en hommes raisonnables, justes et religieux". A l'école de Jésus nous pouvons devenir "d'autres hommes", plus "hommes"...

Solennité : la Nativité du Seigneur SilverstarsSolennité : la Nativité du Seigneur Ange%20crieSolennité : la Nativité du Seigneur Silverstars
Que la nuit retentisse de ta louange, Créateur de l'univers !
Que vers toi monte notre chant, Dieu très haut !
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné,
Jésus, ton Fils bien-aimé.


Sa faiblesse nous révèle ta puissance,
son dénuement nous manifeste ta générosité.
il devient l'un de nous pour que nous devenions tes enfants.


GLOIRE À TOI AU PLUS HAUT DES CIEUX !

Que la nuit retentisse de ta louange, O Jésus, notre frère,
car te voici Dieu-avec-nous pour toujours !
Près de toi se réveille une source endormie,
une eau vive qui murmure : "Dieu est bon ! Dieu nous aime !"


GLOIRE À TOI AU PLUS HAUT DES CIEUX !
Solennité : la Nativité du Seigneur Image006

Solennité : la Nativité du Seigneur Image003
Solennité : la Nativité du Seigneur Ang17
ddec.nc/diocese/

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Regard biblique :la Nativité

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 21:15





Solennité : la Nativité du Seigneur 5b94eee5



REGARD BIBLIQUE
La Nativité














Diffusé le 20/12/2011 /
Durée 5 mn

Source KTO


Solennité : la Nativité du Seigneur 910f7d8f







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:29

Merci P. Jonathan,
Sainte et joyeux noel à vous aussi.
Que la nouvelle année, soit pour vous une sainte , remplie des bontés du Seigneur.
Fraternellement
Gladys. !l:y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 11:21



Solennité : la Nativité du Seigneur 3de11039




NOËL, EN PLEINE NUIT, LA LUMIERE!

"N" comme naissance.
De quelle naissance s'agit-il?Une grande joie pour le peuple...
Une Bonne Nouvelle !C'est le Christ,Seigneur.Comment le reconnaître?
Il est couché dans une mangeoire...Je ne comprends pas,LUI , Le sEIGNEUR?
Né en voyage ,dans le plus grand incognito ,démuni de tout,rejeté des maisons et des hotelleries.
Mystère d'humilité , je ne comprends pas...
J'adore : mon esprit s'agenouille.


"O" comme offrande.
Noël ,c Dieu qui offre son amour ,qui s'offre en son Fils Jésus,se fie à nous.
Il est vraiment le plus beau cadeau à recevoir.
La venue d'un enfant nous fait grandir,nous donne une responsabilité.
En Jésus nous accueillons l'amour venu en nos vies.Qu'en faisons-nous?

"E" comme Espérance.
Noël vient combler l'attente des milliards d'hommes et de femmes qui veulent
croire à l'amour ; Dieu est l'amour qui donne sens à leur vie.Si Noël n'est pas cela,
si Jésus n'est pas l'Emmanuel
Noël n'est rien qu'une fête commerciale et n'a rien de vital;
ce ne serait qu'une parenthèse et de l'hyperconsommation dans notre quotidien!

"L" comme Lumière.
Toute le Bible annonce cette clarté qui enveloppa les bergers,conduisit les mages.
L'Evangile de Jean nous dit que Jésus est lui-même la Lumière qui brilles dans les ténèbres.
Il est celui qui nous parle de Dieu,son Verbe,la Vie pour chacun de nous.

-Lorsque nous souhaitons "Joyeux Noël" nos révélons une réalité
qui va bien au -delà des paroles que nous prononçons.
C'est une PRESENCE.
Dieu en Jésus est parmi nous.

Jacqueline BULTEZ

(Notre -Dame de la Trinité)



Solennité : la Nativité du Seigneur 088bf1f0

à vous tous et toutes ainsi qu'à ceux qui vous sont chers!






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 14:12

Solennité : la Nativité du Seigneur 784972 Chers amies du Forum
Joyeux Noel, fêtons avec Dieu, avec notre Sainte Mère, Solennité : la Nativité du Seigneur 784972
la Vierge Marie, la Nativité du Fils de Dieu.
Cette PRESENCE de Dieu, qui Solennité : la Nativité du Seigneur 1302795842 est notre Lumière, notre Paix, notre Amour Solennité : la Nativité du Seigneur 2304799061
Ne la gardons pas individuellement, partageons la.
Dieu est avec Nous. Solennité : la Nativité du Seigneur 2304799061
Emmanuel Solennité : la Nativité du Seigneur 784972
Nom plus précieux que tout autre nom
:JA8: :JA8: :JA8: Solennité : la Nativité du Seigneur 784972 Solennité : la Nativité du Seigneur 784972 Solennité : la Nativité du Seigneur 784972
Il est né le Divin Enfant Solennité : la Nativité du Seigneur 2725164755 Solennité : la Nativité du Seigneur 2725164755 Solennité : la Nativité du Seigneur 2725164755 Chantons -Lui Son avènement Solennité : la Nativité du Seigneur 2725164755
:Bible21: Solennité : la Nativité du Seigneur 784972 :JA8:
Glo ooooooooooria in excelcis Deo Solennité : la Nativité du Seigneur 2725164755 Solennité : la Nativité du Seigneur 2725164755 :JA8: :JA8: :JA8:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  maryline Dim 25 Déc 2011 - 14:42


Solennité : la Nativité du Seigneur 25_12_11

Solennité : la Nativité du Seigneur Cb259c8f
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 15:50

Solennité : la Nativité du Seigneur 784972 à Toi Jésus
Marilyne, joyeux Noel :JA8:
Un Enfant nous est né, un Dieu nous est donné :JA8:
Célébrons l'Amour de Dieu :JA8: :JA8:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 17:19

Solennité : la Nativité du Seigneur Cloche15Solennité : la Nativité du Seigneur Ilest_10Solennité : la Nativité du Seigneur Cloche15

Connaissez-vous son Nom ?


Amis, frères de partout,
Il est venu celui qu'on attendait.
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614
Connaissez-vous son Nom ?
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614
Je vais vous le dire et dans vos cœurs
Son Nom chantera comme une flûte
Dans le silence brumeux de la nuit.
Portes, ouvrez-vous !
Sur les chemins, faites de la place.
Préparez la maison.
Posez des lumières sur vos fenêtres.
Sachez que la longue attente est terminée.
Levez la tête !
Je vous le dis: Il est venu !
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614
Connaissez-vous son Nom ?
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614
Je vais vous le dire
Et son Nom éclatera
Comme des poussières d'étoiles
Sur la place du monde.
Aujourd'hui, lumineuse sera la nuit
Et resplendissant le jour.
Car il est né l'enfant
Qui change le monde.
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614
Connaissez-vous son Nom ?
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614
Sur son visage danse le sourire de Dieu.

Il est né, il restera avec nous
Et la joie des hommes
Devient la joie de Dieu.

Il est né, il reste avec nous
Et la souffrance des hommes
Devient la souffrance de Dieu.

Il est né, il reste avec nous
Et l'amour des hommes
Devient l'amour de Dieu.

Il est né, il reste avec nous
Et ses paroles portent
La vie en elles comme un printemps
Gonflé de promesses.
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614
Connaissez-vous son Nom ?
Solennité : la Nativité du Seigneur Dyn00614
Je vais vous le dire
Et je voudrais qu'il reste attaché
À votre cœur.
Il s'appelle Solennité : la Nativité du Seigneur 255-1012

Solennité : la Nativité du Seigneur 255-1014


Charles Singer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 20:09


Solennité : la Nativité du Seigneur 0e9cd311Le Christ est né pour nousSolennité : la Nativité du Seigneur 0e9cd311
Solennité : la Nativité du Seigneur Allelu12Solennité : la Nativité du Seigneur Allelu12

Solennité : la Nativité du Seigneur 5f9b6e14

Tout le ciel s’emplit

Tout le ciel s’emplit
D’une joie nouvelle :
On entend la nuit
Dire la merveille,
Fête sans pareille :
Le Sauveur est né,
L’Enfant-Dieu nous est donné.

Solennité : la Nativité du Seigneur Notes_11
Le Seigneur paraît,
Verbe de lumière :
L’univers connaît
La bonté du Père.
Dieu sur notre terre
Vient tracer la voie
Où chemineront nos pas.

Solennité : la Nativité du Seigneur Notes_11
Avec les bergers,
Avec tous les sages,
C’est le monde entier
Qui vers lui s’engage
Pour voir le visage
De l’Amour vivant
Qui pour nous s’est fait enfant.

Solennité : la Nativité du Seigneur Notes_11
Gloire à Jésus Christ,
Gloire au Fils du Père !
Gloire à son Esprit
Dont l’amour éclaire
L’éclatant mystère
Qui remplit le ciel :

Gloire à l’Homme-Dieu, Noël !

Solennité : la Nativité du Seigneur F3e51110


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solennité : la Nativité du Seigneur Empty Re: Solennité : la Nativité du Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum