Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Jevismafoi-mini3






Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

2 participants

Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  mariejosiane Mer 19 Oct 2011 - 13:08

:+6lèrg: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 3957878341

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 102888
Ô Saint Raphaël, grand prince, de la Cour Céleste, l'un des sept Esprit qui se tiennent devant
le trône du Très Haut, moi ..............
en présence de Marie Immaculée, notre Reine et des neufs Choeurs des Anges, je me
consacre à Vous, pour être un de vos serviteurs tout le temps de ma vie. Je ne passerai
pas un jour sans vous vénerer et vous offrir mes humbles hommages.

Autant qu'il dépendra de moi, je contribuerai à ce que d'autres vous honorent aussi, afin que nous éprouvions ensemble les effets de votre protection.
:pmolçà:
Ô Saint Archange, agréer, mon offrande et recevez-moi au nombre de nos protégés, qui
connaissent par expérience la valeur de votre patronnage.

Guide des voyageurs, dirigez-moi pendant le pélérinage de cette vie !

Protecteur de ceux qui sont en danger, délivrez-moi de tous les périls qui peuvent menacer
mon âme et mon corps.

Refuge des malheureux, secourez-moi dans mon indigence spirituelle et corporelle.

Consolateur des affligés, dissipez les douleurs qui tiennent mon coeur oppressé et mon
esprit dans l'angoisse;

Médecin des malades, guerissez les infirmités de mon âme et conservez-moi la santé pour que je l'emploie à servir d'une manière plus fervente notre commun Seigneur

Protecteur des Familles, jetez sur la mienne un regard de bonté, que mes parents et mes biens éprouvent l'effet de votre patronnage.

Protecteur des âmes tentées, délivrez-moi de toutes suggestions de l'infernal ennemi et ne
permettez pas que je tombe jamais dans ses filets.
:pmolçà:
Bienfaiteurs des âmes charitables, je sais combien ,il vous plaît ,que vos protégés s'excercent
à la charité envers le prochain. Pour jouir de vos bienfaits, je prends la résolution de ne jamais
négliger l'occasion de venir en aide à mon prochain selon l'étendue de mes ressources.
Acceptez mon humble offrande, Ô Saint Archange, et faites-moi la grâce de goûter, pendant
toute ma vie et au moment de la mort, les effets de votre protection et de votrr assistance.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 4130360826 :362fpm: :pmolçà:

mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 14:25


Prière au saint Archange Raphaël

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Saint-10

Glorieux Archange Saint Raphaël, grand prince de la cour céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités
et les peines de cette vie comme vous avez secouru le jeune Tobie dans ses pérégrinations.
Puisque vous êtes le remède de DIEU, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités et mon corps des maux qui l'affligent, si cette grâce me convient.
Je vous demande en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du SAINT-ESPRIT.
Ainsi soit-il.


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Pannie14
Cette prière a été enrichie de 100 jours d'indulgence par le Pape Leon XIII, a gagner une fois le jour (rescrit du 21 Juin 1890)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 23:31


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 33725726_p

Portée sur les ailes d'un ange,je rends grâce à Dieu en ton honneur.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061 Ô Saint Raphaël, grand prince, de la Cour Céleste, l'un des sept Esprit qui se tiennent devant Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061
le trône du Très Haut, moi Marie ..............
en présence de Marie Immaculée, notre Reine et des neufs Choeurs des Anges, je me
consacre à Vous, pour être un de vos serviteurs tout le temps de ma vie. Je ne passerai
pas un jour sans vous vénerer et vous offrir mes humbles hommages.

Autant
qu'il dépendra de moi, je contribuerai à ce que d'autres vous honorent
aussi, afin que nous éprouvions ensemble les effets de votre protection.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061





Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Ic2wvyq7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 15:58




Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Saint-raphael-archange



Seigneur tout-puissant et miséricordieux, veuillez me diriger
et m’accorder un séjour de paix et de bonheur ,
que l’Archange Raphaël m’accompagne sur ma
route afin que je revienne dans votre maison avec la paix,
le salut et la joie…


Seigneur, ayez pitié de moi…
Christ, ayez pitié de nous…
Seigneur, ayez pitié de tous.



Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) B7c7d772



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 21:13


Mais qui est Raphaël ?

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Raphel10

Au nom de Dieu il protège, délivre, guérit et sauve…

L’Archange Raphaël, guide céleste du Livre de Tobie, reste pourtant le plus méconnu des archanges.
Remède d’amour du Père pour le corps et les âmes malades, tendresse et douceur du Fils pour les cœurs meurtris, Lumière, refuge et baume salutaire pour les esprits égarés que nous pouvons tous être en ces temps de confusion,
l’Archange Raphaël est une aide précieuse à invoquer dans la détresse et les ténèbres.


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Kwnb7126

Par le pouvoir divin qui vous a été confié, vous, Raphaël, Prince de la milice céleste, soyez -nous vous en supplions- notre protecteur contre la méchanceté et les embûches des démons, de Satan et de tous les mauvais Esprits qui parcourent le Monde pour la perte des âmes.
Saint Raphaël Archange, défendez-nous dans le combat !…

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Amen_r12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 19:45


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 43057772ingres-saint-raphael-chantilly-jpg








Prière à Saint Raphaël

(pour tous ceux qui souffrent des yeux,
pour mon amie Marie Joëlle)




Pour être préservé de la cécité physique et spirituelle



Venez à mon secours, je vous en supplie, glorieux Prince, saint Raphaël, le meilleur médecin des âmes et des corps.


O vous qui avez guéri les yeux de Tobie, donnez à mes yeux la lumière
physique et à mon âme la lumière spirituelle ; éloignez de moi toutes
les ténèbres par vos célestes supplications.


Ainsi soit-il.


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 991e50b6


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 23:13


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Saint-11

Venez à mon secours, je vous en supplie, glorieux Prince, saint Raphaël, le meilleur médecin des âmes et des corps.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Nea25c10
O vous qui avez guéri les yeux de Tobie, donnez à mes yeux la lumière
physique et à mon âme la lumière spirituelle ; éloignez de moi toutes
les ténèbres par vos célestes supplications.
Ainsi soit-il.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Nea25c10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  maryline Sam 22 Oct 2011 - 11:18

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Saint-11

Venez à mon secours, je vous en supplie, glorieux Prince, saint Raphaël, le meilleur médecin des âmes et des corps.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Nea25c10
O vous qui avez guéri les yeux de Tobie, donnez à mes yeux la lumière
physique et à mon âme la lumière spirituelle ; éloignez de moi toutes
les ténèbres par vos célestes supplications.
Ainsi soit-il.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Nea25c10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:09

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 991e50b6
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Saint-11

Venez à mon secours, je vous en supplie, glorieux Prince, saint Raphaël, le meilleur médecin des âmes et des corps.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Nea25c10
O vous qui avez guéri les yeux de Tobie, donnez à mes yeux la lumière
physique et à mon âme la lumière spirituelle ; éloignez de moi toutes
les ténèbres par vos célestes supplications.
Ainsi soit-il.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Nea25c10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 23:30


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Raphel11

O saint ange Raphaël, fidèle ministre du Seigneur, guide sûr et zélé des pauvres pèlerins du temps à l'éternité, nous recourons à vous et nous vous demandons humblement votre céleste protection. La vie pour nous, vous le savez, est un voyage rempli de périls et de dangers. Le démon, comme un monstre toujours acharné à notre perte, s'efforce de nous dévorer ; il sème sous nos pas les pièges, les embûches ; il fait à notre âme de profondes et trop souvent de mortelles blessures ; il jette sur ses yeux le voile du péché, qui obscurcit en elle la lumière de la foi et la prive des doux et bienfaisants rayons du Soleil de justice.
Venez donc à notre aide, ô bienheureux archange ! Voyez notre faiblesse, les dangers qui nous menacent, et daignez être notre guide. Dirigez nos pas incertains dans les voies de Dieu ; faites briller à nos yeux la douce lumière du ciel ; enseignez-nous les remèdes propres à guérir nos âmes si faibles, si languissantes ; éloignez d'elles le démon ; apprenez-nous à le vaincre, à déjouer les ruses de sa malice, à le combattre par la prière et la mortification.
Ne nous quittez pas, nous vous en supplions, pendant tout le cours de notre périlleux voyage ; soutenez-nous si nous faiblissons, si notre courage chancelle par les fatigues et les longueurs de la route. Vous le savez, notre Père du ciel, qui est aussi le vôtre, nous attend avec une inquiète sollicitude ; il craint pour notre faiblesse les dangers du voyage. Redoublez donc de zèle, ô charitable esprit, et ne nous quittez qu'en nous remettant entre ses bras, afin que nous puissions le louer et le bénir éternellement avec vous. Ainsi soit-il.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Pannie15
Méditations sur les saints anges, 1867, Josserand éditeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 14:23


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) M30qj220

O Dieu, nous nous soumettons pleinement aux dispositions de votre providence paternelle ; mais si telle est votre volonté, nous vous demandons d'éloigner les maux qui affligent notre corps et de répandre en nous un esprit de vie ; vous avez commandé à vos anges de nous porter entre leurs mains de peur que nous ne heurtions notre pied contre la pierre, daignez donc nous donner pour protecteur saint Raphaël afin qu'il vous présente nos prières et qu'il soit pour nous le ministre de vos bontés.
Souveraine des cieux et Reine des neuf chœurs des Anges, ô Marie Immaculée, Mère de notre Sauveur Jésus-Christ, vous que l'Eglise appelle le salut des infirmes, nous vous demandons de nous envoyer Raphaël, c'est-à-dire la Médecine de Dieu afin que nous soyons délivrés de toutes nos misères spirituelles et corporelles.
Esprits célestes, qui êtes les sept assistants de la divinité, intercédez pour nous auprès du Très-Haut dont vous contemplez perpétuellement la gloire, afin que nous soyons comblés de. ses plus précieuses bénédictions.
Saint Archange Raphaël, à qui Dieu a confié le soin de secourir les malades, exercez en notre faveur votre bienfaisant pouvoir. Montrez-vous attentif à nos prières. Préservez-nous ici-bas de tout péché et de tout péril, et, au sortir de la vie, soyez notre guide vers le ciel.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Raphae10

Saint Raphaël, modèle des vrais adorateurs du Très-Haut, priez pour nous.
Saint Raphaël, secours des malades, priez pour nous.
Saint Raphaël, consolateur des familles éprouvées, priez pour nous.
Saint Raphaël, médiateur des saintes et heureuses alliances, priez pour nous.

Saint Raphaël, patron de l'enfance et de la jeunesse, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur des pèlerins de la vie, priez pour nous.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Pannie16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:46


Fête de Saint Raphaël

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Saint-14

Hymne des Vêpres

Divin guide, Raphaël,
Recevez avec bonté l'hymne
Chantant nos supplications
Que vous consacrent nos voix joyeuses.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 66724927
Dirigez notre course vers le salut,
Soutenez nos pas;
Que nous n'errions jamais à l'aventure
Loin du chemin du Ciel.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 66724927
Regardez-nous d'en-Haut,
De l'étincelante lumière du Ciel
Provenant du Père des Lumières,
Remplissez nos âmes.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 66724927
Rendez la santé aux malades,
Dissipez la nuit des aveugles;
En chassant les maux des corps
Rendez aux coeurs la vigueur.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 66724927
Assistant le Souverain Juge,
Plaidez la cause de nos crimes,
Et apaisez la colère vengeresse,
Fidèle intercesseur auprès de la Divinité.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 66724927
Vous qui avez repris le Grand Combat,
Confondez l'orgueilleux Ennemi;
Contre les esprits rebelles
Donnez-nous la force,
augmentez en nous la Grâce.
Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 66724927
Gloire à Dieu le Père
Ainsi qu'à son Fils Unique,
Avec l'Esprit Paraclet,
Maintenant et dans tous les siècles des siècles.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Amen_r13


Litanies à Saint Raphaël

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie Reine des Anges, ayez pitié de nous.
Chœur des Séraphins, priez pour nous.
Chœur des Chérubins, priez pour nous.
Chœur des Trônes, priez pour nous.
Chœur des Dominations, priez pour nous.
Chœur des Vertus, priez pour nous.
Chœur des Puissances, priez pour nous.
Chœur des Archanges, priez pour nous.
Chœur des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, priez pour nous.
Saint Gabriel, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui occupez une place éminente au sein des célestes hiérarchies, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui êtes un des sept esprits assistants de la majesté trois fois sainte, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui voyez Dieu face à face, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui vous nourrissez d'un aliment immortel, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui êtes l'un des princes de la cour céleste, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez offert à Dieu les prières et les gémissements du saint vieillard Tobie et lui avez rendu la vue, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez guidé et protégé le jeune Tobie durant un long et périlleux voyage, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez délivré Sara de l'esprit du mal qui la tourmentait cruellement, priez pour nous.
Saint Raphaël, ange miséricordieux, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami des hommes, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami et refuge des malheureux, priez pour nous.
Saint Raphaël, ministre du salut, priez pour nous.
Saint Raphaël, patron des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs, priez pour nous.
Saint Raphaël, toujours bon, toujours secourable, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur puissant et dévoué, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui veillez sur nous avec une charité tendre et vigilante, priez pour nous.
Saint Raphaël, notre secours dans les dangers, priez pour nous.
Saint Raphaël, compagnon fidèle, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami de la jeunesse, priez pour nous.
Saint Raphaël, sage conseiller, priez pour nous.
Saint Raphaël, dont le nom est interprété la médecine de Dieu, priez pour nous.
Saint Raphaël, à qui a été confié le soin de secourir les malades, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez assisté Saint Jean de Dieu dans ses offices de miséricorde, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez délivré Sainte Marie Françoise des cinq plaies de ses infirmités, priez pour nous.
Saint Raphaël, que Sainte Hyacinthe Mariscotti invoquait comme le médecin de l'âme et du corps, priez pour nous.
Saint Raphaël, offrez à Dieu nos vœux et nos prières.
Saint Raphaël, guérissez nos âmes de l'aveuglement spirituel.
Saint Raphaël, guidez-nous dans le pèlerinage de la vie.
Saint Raphaël, vainqueur d'Asmodée, l'esprit impur, délivrez-nous des attaques du démon.
Saint Raphaël, secourez les malades qui se mettent sous votre protection.
Saint Raphaël, préservez-nous de tout mal spirituel et corporel.
Saint Raphaël, dirigez au sortir de la vie notre âme vers le ciel.


V. Priez pour nous, Saint Raphaël.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Kwnb7127
O Dieu tout puissant et éternel qui avez choisi Saint Raphaël pour accomplir vos desseins de miséricorde envers les membres souffrants de Jésus-Christ, faites-nous éprouver dès ici-bas les effets de sa protection puissante et accordez-nous la grâce d'aller, dans la céleste Patrie, vous contempler avec lui et les autres esprits bienheureux dans la splendeur de votre gloire.

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Pannie17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 22:40


Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 33725726_p



Honneur , Puissance et Gloire
à notre Dieu en votre honneur,cher Raphaël Archange!

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061 Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061 Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061

Glorieux
Archange Saint Raphaël, grand prince de la Cour céleste,
illustre par les dons de la sagesse et de la grâce,
guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des
malheureux et refuge des pêcheurs, je vous supplie
de m’assister dans toutes mes nécessités
et les peines de cette vie comme vous avez soutenu le jeune
Tobie dans ses pérégrinations.

Puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous
prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses
infirmités et mon corps des maux qui l’affligent
si cette grâce me convient. Je vous demande une angélique
pureté afin de mériter ainsi d’être
le temple vivant du Saint-Esprit.



Ainsi-soit-il !…

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061 Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061 Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) 2304799061
Que soit béni le Seigneur éternellement pour toutes les grâces
qu'Il nous accorde par votre intercession!




Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Wxia2tn8


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Le Psautier de Saint François .....

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 14:52

Accrochés à la matière, nous sommes tentés parfois au delà de ce que nous croyons être nos limites ... Un disciple de Saint François va trouver le saint. " J'ai perdu mon psautier ". Saint François ramasse un peu de sable et le présente au frère : " Voilà ton psautier "... La pauvreté est une compagne qui ne trompe pas, à l'opposé de la propriété à laquelle nous nous accrochons parfois. Tu es possédé par ce que tu possède, enseignent les sages d'Orient.
L'onction à Béthanie est tout l'inverse. Marie verse un précieux parfum sur Jésus. Acte démesuré inspiré par l'Amour. Se dessaisir du superflus c'est justice. Donner le précieux par Amour, c'est glorifier Dieu. Derrière l'acte de Marie, je vois l'Amour inconditionnel de la créature, Marie, dont le geste est approuvé par Jésus devant les reproches calculateurs de Judas.

Raphaël est un séraphin, et c'est aussi le chef des anges gardiens, l'ange de la providence qui veille sur toute l'humanité. Son nom signifie "divin guérisseur" ou "Dieu guérit". On le représente souvent en compagnie d'un jeune homme, Tobie, et de son chien : il voyage avec eux et les accompagne aussi fidèlement que le compagnon céleste que l'on trouve dans les contes de fées. Il s'occupe tout particulièrement des pèlerins : non seulement ceux qui sont en voyage, mais tous ceux dont la démarche conduit à Dieu. Par conséquent, il marche avec un bâton, des sandales, une gourde et une besace retenue par une bandoulière autour de son épaule. C'est un être bienveillant. Voici la description que Milton donne de Raphaël dans "Paradis perdu" : "Couché en position de vol, il se déplace à toute vitesse à travers la vastitude du ciel éthéré. Il vole à tire-d'aile d'un monde à l'autre avec ses ailes étendues ; tantôt on l'aperçoit dans les vents polaires, tantôt d'un coup d'ailes il file en sifflant jusque dans l'air moite. "

Seigneur, quand nos prières sont pauvres et faibles, nous pensons qu'elles sont oubliées et qu'elles tombent comme du sable entre les doigts de nos mains fragiles. Mais tu nous as donné des grands Frères angéliques qui volent à toute vitesse pour recueillir nos prières, qu'elles soient louanges, intercessions ou méditations. Nos louanges sont solidaires de ce parfum dont t'a oint Marie. Bénie soit elle pour ce geste qui se perpétue à travers toutes les générations et tous les actes gratuits d'Amour dans notre monde à aimer. Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre) Empty Re: Prière et Consécration pour Fêter l'Archange Raphaël(24 Octobre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum