Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du mardi 9 aout Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du mardi 9 aout Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Saints et Saintes du mardi 9 aout

Aller en bas

Saints et Saintes du mardi 9 aout Empty Saints et Saintes du mardi 9 aout

Message  lily Mar 9 Aoû 2011 - 2:11

Saints et Saintes du mardi 9 aout Defunt14
Saints et Saintes du jour

Sainte Candide-Marie de Jésus

fondatrice de la Congrégation des Filles de Jésus en Espagne (+ 1912)Cándida María de Jesús Cipitria y Barriola - Née en 1845 - Béatifiée le 12 mai 1996 à Rome par Jean-Paul II - homélie en italien - Canonisée le 17 octobre 2010 - Homélie de Benoît XVI - en italien
Cándida María de Jesús Cipitria y Barriola (au siècle Juana Josefa), religieuse espagnole fondatrice des Filles de Jésus (1845 - 1912).
Le 17 octobre 2010, dans son homélie, le Saint-Père a rappelé que Mère Cándida María de Jesús Cipitria y Barriola, espagnole, "vécut pour Dieu et pour ce qu'il désire le plus: parvenir à tous, porter à tous l'espérance qui ne vacille pas, tout spécialement à ceux qui en ont le plus besoin... Avec des ressources limitées, elle réussit à entraîner les autres sœurs à suivre Jésus et à se consacrer à l'éducation et à la promotion de la femme. C'est ainsi que naquirent les Filles de Jésus, qui trouvent aujourd'hui en leur fondatrice un modèle de vie très élevé à imiter, et une mission passionnante à poursuivre dans les nombreux pays où sont arrivés l'esprit et le désir ardent d'apostolat de Mère Cándida". (source:VIS 20101018 800)
En conclusion de la messe de canonisation, Benoît XVI a confié les Filles de Jésus à l'intercession de leur fondatrice, sainte Cándida María de Jesús Cipitria, espérant que les jeunes "soient mieux préparés à l'appel du Seigneur pour consacrer leur vie à annoncer la grandeur de son amour". (source: VIS 20101018 240)
À Salamanque en Espagne, en 1912, Candide-Marie de Jésus (Jeanne-Josèphe Cipitria), vierge, qui fonda la Congrégation des Filles de Jésus pour fournir une aide à l’éducation chrétienne des enfants.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureux douze martyrs espagnols
martyrs de la guerre civile en Espagne (+ 1936)Dans la persécution menée contre l’Église au cours de la guerre civile, en 1936, douze bienheureux martyrs:
- à Barbastro, Florentin Asensio Barroso, évêque, fusillé par des miliciens. Béatifié le 4 mai 1997 - homélie en italien, en espagnol.
- à Barcelone, sept religieux de l’Ordre de Saint-Jean de Dieu: Ruben de Jésus (Ruben Lopez Aguilar), Arthur (Louis Ayala Niño), Jean-Baptiste (Joseph Velasquez Palacz), Eugène (Alphonse-Antoine Ramirez Salazar), Étienne (Gabriel Maya Gutiérrez), Melchiade (Raymond Ramirez Zuluaga), Gaspar (Louis-Modeste Paez Perdomo). Béatifiés le 25 octobre 1992.
- à Azanuy près de Huesca, Faustin Oteiza, prêtre, et Florentin Felipe, religieux, des Clercs réguliers des Écoles religieuses. Béatifiés le 1er octobre 1995.
- à Argès, près de Tolède, Guillaume Plaza Hernandez, de la Fraternité des prêtres ouvriers diocésains
- à Carcaixent, dans la région de Valence, Germain (Joseph-Marie Garrigues Hernandez), prêtre capucin. Béatifié le 11 mars 2001.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Matthias
Apôtre (1er s.)
Judas vient de se pendre. Il lui faut un successeur pour compléter le chiffre de 12 apôtres choisis par le Maître pour marquer les 12 tribus d'Israël. Parmi les témoins de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus, le conseil présente deux candidats possibles. Saint Matthias est choisi par Dieu lui-même, le maître du sort et de l'existence. Il suivait Jésus depuis le baptême du Jourdain. On en fait l'évangélisateur de l'Éthiopie, d'autres le font mourir martyr en Judée.
Fête de saint Matthias, Apôtre. Il avait suivi le Seigneur Jésus depuis son baptême par Jean jusqu’au jour où la Christ fut enlevé au ciel ; aussi fut-il choisi par les Apôtres, après l’Ascension du Seigneur, pour prendre la place du traître Judas, être compté au nombre des Douze et devenir témoin de la Résurrection.
<<>>
Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix
Carmélite - Martyre à Oswiecin (Auschwitz) en Pologne (+ 1942)
Née dans le judaïsme, Edith Stein était professeur d'université à Wroclaw (Breslau) et elle se tourna progressivement vers le Christ, malgré les difficultés nées de l'incompréhension de sa famille. Au temps de l'invasion nazie et de la persécution anti-juive, elle devint carmélite à Cologne traduisant dans sa vie les "sept demeures" de sainte Thérèse d'Avila et s'unissant, par la Croix, aux souffrances de son peuple. Réfugiée aux Pays-Bas, elle y fut arrêtée au carmel d'Echt, et elle meurt à Auschwitz huit jours plus tard. Elle avait partagé la persécution de son peuple, portant le don de soi jusqu'au martyre pour le Christ.
Sur le site du Vatican - proclamée co-patronne de l'Europe le 1e octobre 1999
Morte à Auschwitz parce qu'elle était juive. "Notre amour pour le prochain est la mesure de notre amour pour Dieu. Pour les chrétiens et pas seulement pour eux, personne n'est 'étranger'. L'amour du Christ ne connaît pas de frontière" (Edith Stein)
Mémoire (En Europe : Fête) de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, carmélite et martyre. Édith Stein, née et formée dans le judaïsme, après plusieurs années où elle enseigna la philosophie au milieu de beaucoup de difficultés, reçut la vie nouvelle dans le Christ par le baptême, et la poursuivit sous le voile des moniales jusqu’à ce que le régime nazi la forçât à l’exil en Hollande. Pendant la seconde guerre mondiale, elle fut arrêtée comme juive et conduite au camp d’extermination d’Auschwitz, près de Cracovie, en Pologne, où elle mourut dans une chambre à gaz.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>


Saints et Saintes du mardi 9 aout Defunt15
Autres Saints et Saintes du Jour


Saint Amour
Martyr (8ème s.)
Saint Auteur
(5ème s.)
Sainte Candide-Marie de Jésus
fondatrice de la Congrégation des Filles de Jésus en Espagne (+ 1912)
Bienheureux Claude Richard
prêtre martyr à Rochefort (+ 1794)
Saint Domitien
Evêque de Châlons en Champagne (3ème s.)
Bienheureux douze martyrs espagnols
martyrs de la guerre civile en Espagne (+ 1936)
Sainte Edith Stein
Martyre à Oswiecin (Auschwitz) en Pologne (+ 1942)
Saint Ernier
moine à Ceaucé dans l'Orne (6ème s.)
Bienheureux Falcus
ermite en Calabre (14ème s.)
Saint Felim
évêque de Kilmore en Irlande (6ème s.)
Bienheureux Franz Jägerstätter
martyr du nazisme (+ 1943)
Saint Hathmar
(+ 815)
Saint Jean de Fermo
prêtre franciscain (+ 1322)
Bienheureux Jean de Salerne
Prêtre et confesseur dominicain à Florence (+ 1242)
Saints Julien et ses compagnons
martyrs à Constantinople (+ v. 729)
Sainte Marie la Patricienne
(+ 730)
Saint Martin de Brive
(+ 407)
Bienheureux Maurille
Archevêque de Rouen (+ 1067)
Saint Nathy
évêque et abbé en Irlande (6ème s.)
Bienheureux Richard Bere
prêtre chartreux et martyr à Londres (+ 1537)
Saint Romain
Martyr à Rome (+ 258)
Nominis.cef.fr
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum