Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saints et Saintes du 5 aout

Aller en bas

Saints et Saintes du 5 aout Empty Saints et Saintes du 5 aout

Message  lily Jeu 5 Aoû 2010 - 22:43

Saints et Saintes du 5 aout 72092521
Saints et Saintes du jour

Bienheureux Frédéric Jansoone
prêtre franciscain (+ 1916) Prêtre Franciscain (+ 1916) Il naquit à Ghyvelde dans le Nord et se sentit attiré par la spiritualité franciscaine. Il naquit à Ghyvelde Dans Le Nord et se sentit tenue par la spiritualité franciscaine. Il fait de brillantes études, entre au noviciat d'Amiens et est ordonné prêtre le 17 août 1870. Il fel de Brillantes études, au noviciat d'Amiens et Entre HNE ordonné Prêtre le 17 aout 1870. Il sera aumônier militaire pendant la guerre. Il sérums Aumônier militaire pendant la guerre. Après avoir fondé le couvent franciscain de Bordeaux, il vient à Paris pour s'occuper de la Custodie de Terre Sainte qui se trouvait alors près de la gare Montparnasse. Après AVOIR FONDÉ Le Couvent Franciscain de Bordeaux, il Vient à Paris pour s'occuper de la Custodie de Terre Sainte Qui se trouvait ALORS près de la gare Montparnasse. Il y séjournera du 25 septembre 1875 au 26 avril 1876, travaillant bien sûr pour la Custodie, mais surtout travaillant à la Bibliothèque Nationale pour écrire l'histoire des missions franciscaines avec Marcellin Civezza. Il séjournera du 25 septembre y 1875 au 26 avril 1876, of course Travaillant Pour la Custodie, MAIS redingote Travaillant à la Bibliothèque Nationale pour Écrire l'Histoire des missions franciscaines Avec Marcellin Civezza. Il célébrait la messe avec une foi impressionnante et savait faire partager à ceux qui l'approchaient son intimité avec le Seigneur. Il célébrait la messe Avec UNE foi impressionnante et savait faire zz à Ceux Qui l'intimité fils Approchaient Avec le Seigneur. Ses recherches sur les saints et les missionnaires franciscains n'étaient pas une simple recherche historique mais une rencontre avec des disciples du Christ. Ses recherches sur les saints et les Missionnaires Franciscains n'étaient Pas UNE historique Recherche simple MAIS UNE Rencontre avec des disciples du Christ. Il quitte Paris pour se rendre en Terre-Sainte jusqu'en 1881, date à laquelle il est envoyé à Trois-Rivières au Canada où il meurt le 4 août 1916. Il quitte Paris pour se par rendre en Terre-Sainte jusqu'en 1881, date à laquelle il EST Envoyé à Trois-Rivières au Canada Où il meurt le 4 août 1916.
Béatifié le 25 septembre 1988 par le pape Jean-Paul II. Béatifié le 25 Septembre 1988 par le pape Jean-Paul II.
Note d'un internaute: Note de l'ONU d'internaute:
la fête liturgique de bienheureux Frédéric Jansoone est fixée au 4 août, date de sa naissance au ciel. La Fête liturgique de bienheureux Frédéric Jansoone HNE au 4 août fixée, la date de sa ciel au Naissance. Au Canada, la célébration en est reportée au 5 août. Au Canada, la célébration en HNE au Reportee 5 août. Le 19 novembre est le jour de sa naissance sur terre. Le 19 novembre HNE le jour de sa terre sur Naissance.
A découvrir aussi: A découvrir also:
Le nom du père Frédéric Jansoone, franciscain, est inséparable de l'histoire du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap: "La statue de la Vierge, qui a les yeux entièrement baissés, avait les yeux grandement ouverts…". Le nom du père Frédéric Jansoone, franciscain, inséparable de l'histoire du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap: "La statue de la Vierge, une Qui Les Yeux baissés entiérement Est, avait les Yeux Ouverts grandement ...".
À Montréal au Québec, en 1916, le bienheureux Frédéric Janssoone, prêtre franciscain, qui donna un grand essor aux pèlerinages en Terre sainte pour augmenter la foi. À Montréal au Québec, en 1916, le bienheureux Frédéric Janssoone, franciscain Prêtre, Qui donna grand Essor des Nations Unies aux Pèlerinages en Terre Sainte Pour augmenter la foi.
Martyrologe romain Romain Martyrologe
<<>>
Saint Abel de Lobbes Saint Abel de Lobbes
Bénédictin d'origine écossaise, puis archevêque de Reims (+ 770) Bénédictin d'origine écossaise, PUIS Archevêque de Reims (+ 770)
Malgré sa bonne réputation, Charles Martel, vainqueur des Arabes à Poitiers, fut aussi un grand amateur des biens d'Eglise dont il s'emparait par personnes interposées, en nommant des abbées de monastères et des évêques qui partageaient avec lui les revenus ecclésiastiques. MALGRE sa bonne réputation, Charles Martel, Vainqueur des Arabes à Poitiers, Fut also des Nations Unies grand amateur des «biens d'Eglise EXCLURE il s'emparait personnes interposées nominale, en nommant des abbées de Monastères et des Evêques Qui partageaient Avec Lui les Ecclésiastiques Revenus. Pépin le Bref, son fils, voulut réformer cette manière de faire et il nomma Abel, moine de Lobbes en Belgique, comme évêque de Reims. Pépin le Bref, fils fils, voulut this réformateur Manière de faire et il nomma Abel, moine de Lobbes en Belgique, Comme Evêque de Reims. L'évêque destitué, Milon, lui rendit la vie impossible d'autant que Pépin de Bref était fort occupé à guerroyer. L'Evêque destitué, Milon, Lui rendit la vie impossible au Québec d'Autant Pépin de Bref fort etait Occupé à guerroyer. Au bout de trois ans, lassé, saint Abel se retira dans son monastère. Au bout de Trois ans, Lasse, Saint Abel se retira Monastère fils DANS. Il donna à l'Eglise sa prière pour compenser ce qu'il ne pouvait lui donner par son ministère épiscopal. Il donna à l'Eglise sa Prière verser Compenser Ce qu'il NE pouvait Lui Donner fils ministère nominale épiscopal.
Dédicace de Sainte-Marie-Majeure Dédicace de Sainte-Marie-Majeure
basilique romaine Romaine basilique
Mémoire liturgique de la dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, sur l'Esquilin. Mémoire liturgique de la Dédicace de la Basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, sur l'Esquilin.
En 366, la Sainte Vierge apparut à un riche couple sans enfant et, en même temps, au pape Libère pour leur demander la construction d'une basilique à l'endroit qui serait désigné par de la neige qui tomba le 5 août. En 366, la Sainte Vierge apparut à l'ONU sans enfant couple riche et, en Temps Même, Pape Libère verser au demandeur pour la construction Leur d'Une basilique à l'Endroit Qui serait designated nominale de la neige Qui tomba le 5 août.
On lui donna d'abord le nom de Sainte-Marie des Neiges, puis de basilique de Libère, puis de Sainte-Marie de la Crèche, car les reliques de la Crèche y ont été apportées de Bethléem. Sur Lui donna le nom d'Abord de Sainte-Marie-des-Neiges, pose de basilique de Libère, pose de Sainte-Marie de la crèche, les reliques de voiture de la Crèche Ont Été y apportées de Bethléem.
Appelée maintenant Sainte-Marie-Majeure, c'est une des plus belles églises de Rome. Maintenant appelee Sainte-Marie-Majeure, C'est UNE des plus belles Églises de Rome.
Mémoire de la dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, sur l'Esquilin. Mémoire de la dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, sur l'Esquilin. En 434, le pape Xyste III l'offrit au peuple de Dieu après le Concile d'Éphèse dans lequel la Vierge Marie fut saluée comme Mère de Dieu. En 434, le pape xyste III l'offrit au peuple de Dieu Après le Concile d'Ephèse DANS lequel la Vierge Marie Fut saluée Comme Mère de Dieu.
<<>>
Sainte Marguerite de Cesolo
veuve en Italie (+ v. 1385) Veuve en Italie (+ v. 1385) Margherita da Cesolo (la Picena) née en 1325 dans le village de San Severino dans une pauvre famille chrétienne, se maria pour ne pas contrarier ses parents. Margherita da Cesolo (la Picena) née en 1325 Dans Le village de San Severino DANS UNE pauvre famille chrétienne, se maria verser NE PAS contrarier les parents SES. A la mort de son mari elle consacra sa vie aux pauvres et à la prière; elle marchait pieds nus dans la ville (elle était surnommée 'les pieds nus'), couchant sur des brindilles et s'infligeant des pénitences. A la mort de son fils Mari Elle consacra sa vie aux Pauvres et à la Prière; Elle marchait pieds nus dans la Ville (surnommée Elle etait «les pieds nus»), couchant sur des brindilles et des pénitences s'infligeant.
À Setempeda [San Severino], dans les Marches, vers 1385, sainte Marguerite, veuve. À Setempeda [San Severino], Dans les Marches, vers 1385, Sainte-Marguerite, veuve.
Martyrologe romain Romain Martyrologe
<<>>
Sainte Nonna
Mère de famille à Nazianze (+ 374) Mère de famille à Nazianze (+ 374) Elle vécut en Cappadoce. Elle vécut en Cappadoce. Elle convertit son époux. Elle convertit spouse fils. Son fils, saint Grégoire de Nazianze le Théologien , admirait beaucoup sa piété et sa fidélité au respect du dimanche, jour du Seigneur. Fils Fils, saint Grégoire de Nazianze le théologien , boucoup admirait sa piété et sa fidélité au respect du dimanche, Jour du Seigneur.
À Naziance en Cappadoce, l'an 374, sainte Nonne, épouse de saint Grégoire l'Ancien et mère des saints Grégoire le Théologien, Césaire et Gorgonia. À Naziance en Cappadoce, L'An 374, Sainte Nonne, épouse de saint Grégoire l'Ancien et mère des saints Grégoire le Théologien, Césaire et gorgones.
Martyrologe romain Romain Martyrologe
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 5 aout 59271_28
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Cassien d'Autun
Evêque d'Autun (4ème s.)
<<>>
Saint Christos de Preveza
(+ 1668)
<<>>
Saint Emigde
évêque d'Ascoli Piceno et martyr (+ v. 303)
<<>>
Saint Eugène d'Aitolie
(+ 1682)
<<>>
Saint Eusignios d'Antioche
(4ème s.)
<<>>
Bienheureux François Zanfredini
tertiaire franciscain à Pesaro,
ermite à Monte Granario (+ v. 1350)
<<>>
Saint Froult
(7ème s.)
<<>>
Saint Jean de Cambrai
évêque de Cambrai et d'Arras (+ 879)
<<>>
Saint Jean de Chozeba
(+ 1960)
<<>>
Sainte Marguerite de Cesolo
veuve en Italie (+ v. 1385)
<<>>
Saint Memmie
évêque de Châlons en Champagne (3ème s.)
<<>>
Saint Oswald
Roi de Northumbrie (+ 642)
<<>>
Saint Paris
évêque de Teano en Campanie (4ème s.)
<<>>
Bienheureux Pierre-Michel Noël
prêtre martyr à Rochefort (+ 1794)
<<>>
Bienheureux Roger le Fort
Fondateur d'un monastère et d'un hôpital (+ 1367)
<<>>
Saint Venance
évêque de Viviers sur le Rhône (+ 544)
<<>>
Saint Viatre
ermite en Sologne (6ème s.)
<<>>
Saint Yon
(3ème s.)
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>



lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum