Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Jevismafoi-mini3






Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi

Aller en bas

Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Empty Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi

Message  lily Dim 24 Avr 2011 - 0:27

Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi10

Hier, Vendredi Saint, Jesus apres sa mort sur la Croix est mis au tombeau.
Ce Samedi Saint s'imposent : silence, priere, reccueillement, abstinence, jeune .


Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi11
"Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi. "


Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi12
Le «Grand Samedi»,

l’Église contemple d’abord le mystère de l’ensevelis-sement de son Seigneur, le mystère de sa mort, de son silence, de son repos. Comment pourrions-nous célébrer Pâques en sautant le Samedi Saint ?
Dans le «catéchisme de notre cœur», le Samedi Saint ne semble pas occuper une très grande place. Le Jeudi Saint célèbre l’institution du sacrement de l’amour, le Vendredi Saint vénère la croix, la Nuit Pascale chante la résurrection — mais le Samedi Saint ? Chaque dimanche pourtant, notre Credo confesse le mystère dont ce jour fait tout particulièrement mémoire : «Il est mort et a été enseveli ; il est descendu aux enfers». Oui, à chaque eucharistie «nous annonçons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne !»
(1 Corinthiens 11,26).

Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Jesus_41
Le «Grand Samedi», l’Église contemple d’abord le mystère de l’ensevelissement de son Seigneur, le mystère de sa mort, de son silence, de son repos. Comment pourrions-nous célébrer Pâques en sautant le Samedi Saint ? Jésus est vraiment mort. il a pris le chemin qui sera aussi le nôtre : il a quitté cette vie, ce monde, notre monde si concret, si digne d’amour ;
le Christ nous a précédés jusque dans la mort ; il s’est laisser tomber entre les mains du Père et par là il a sanctifié tous les samedis saints de notre vie. Le silence de Dieu dans le repos de ce septième jour, en ce grand et saint sabbat, murmure déjà la nouvelle création du huitième jour. Et l’Église fait silence pour l’entendre.
Il est descendu «pour tirer de la prison ceux qui habitent les ténèbres»
(Is 42,7), «et celui qui est descendu, c’est le même qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toute chose»
(Ep 4,10).
C’est pourquoi le Samedi Saint n’est pas un jour de lamentation ni de deuil, mais le jour d’un silence aimant. Certes, baptisés en Christ, nous sommes ensevelis avec lui dans la mort (Rm 6,4) et, de cette mort, nous avons déjà un avant-goût, car nous mourons tout au long de notre vie... Mais notre espérance repose aujourd’hui dans le silence comme le Christ repose au tombeau, et avec Marie, avec les saintes femmes, nous nous asseyons près du tombeau pour entrer dans la tendresse et la douceur du repos de Dieu : de lui seul vient le salut.
Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi13
Ce Samedi Saint l’abandon au Père qui ouvre déjà les portes de la vie — pour relever le Fils d’entre les morts, pour prendre aussi auprès de lui tous ceux à qui le Christ a tendu la main : «Viens ! Mon Père t’attend ! La salle des Noces est prête. Le royaume des Cieux s’ouvre à toi !» " Pour aider les âmes à mieux connaître Dieu, avec simplicité.
Que Dieu vous bénisse."
« Oui, l'Amour est si fort qu'il résiste à la mort, son ardeur inflexible a son ombre aux enfers,
ses éclairs, ses flambées, fusent en traits de feu, flamme et fulguration, c'est l'incendie de Dieu.
Toutes les grandes eaux des fleuves et des mers ne pourront submerger ni éteindre l'Amour ».

(Cantique des Cantiques 8, 6-7).
Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi14
SAMEDI SAINT"

La Vigile pascale:
Pour comprendre le sens donné par les catholiques à la Vigile pascale, il faut savoir que :
Dans la liturgie, comme c’en était l’usage au temps du Christ, la vigile (veille au soir) fait partie de la journée du lendemain (c’est pourquoi d’ailleurs on peut célébrer le samedi soir la messe du dimanche tout au long de l’année).

La veillée nocturne suggère presque spontanément le temps de l’attente extraordinaire, et le jour nouveau l’arrivée d’une réalité nouvelle : la vigile est donc accordée à l’idée de passage.
( Pâques veut dire passage ).

Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi15
La célébration de Pâques lors de la Vigile est l’événement annuel qui donne à l’Église un nouvel élan constitutif : cet élan vient de la célébration de la mort et la Résurrection du Christ, source des différents sacrements.
Selon le mot de saint Augustin, la veillée pascale est la "mère de toutes les saintes veillées", Pâques étant le sommet de l'année liturgique.

Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi16
C'est la nuit où le Christ brisa les liens de la mort pour remonter victorieux des enfers ;
C'est la nuit où, depuis les origines, l'Eglise attend le retour de son Seigneur.

Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi17
Mais c'est aussi le moment où les chrétiens célèbrent le Christ qui nous libère de nos égoïsmes et de tous les liens qui entravent notre être profond, l'empêchant de vivre la pleine communion avec les autres et avec Dieu.
Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi10
La lumière du jour est tombé. Une autre lumière va bientôt paraître et faire monter la joie pascale en nos coeurs. Accueillons le Vivant qui nous rassemble et nous fait vivre.
Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Resure10
"Seigneur notre Dieu, par ton Fils
qui est la lumière du monde,
tu as donné aux hommes la clarté de ta lumière ;
Daigne bénir cette flamme qui brille dans la nuit ;
accorde-nous, durant ces fêtes pascales,
d'être enflammés d'un si grand désir du ciel

que nous puissions parvenir, avec un cœur pur,
aux fêtes de l'éternelle lumière.
Par Jésus, le Christ, notre "

selon diverses sources
Je me mets devant le tombeau de Jesus mort pour moi Samedi18
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum