Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Benediction Divine c'est quoi ? Jevismafoi-mini3






La Benediction Divine c'est quoi ? Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La Benediction Divine c'est quoi ?

2 participants

Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty La Benediction Divine c'est quoi ?

Message  lily Sam 6 Mar 2010 - 20:43

La Benediction Divine c'est quoi ? 4_jesu11
Je remercie l'Eternel de nous avoir permis de voir la fin de cette semaine et pour cette opportunité qu'Il m'offre de vous parler du secret de la bénédiction Divine.
La bénédiction de Dieu est l'objectif dont nous nous donnons tous dans notre relation avec Le Créateur.
C'est parfois l'objectif de notre foi, de notre piété, et de notre présence dans le lieu du culte.
Que nous soyons chrétiens, Juifs, ou musulmans, nous avons au fond de notre coeur ce désir d'être béni de D.ieu.
Si je vous parle ce jour du secret de la bénédiction, c'est parce que malgré nos efforts, nous n'arrivons pas à obtenir de D.ieu, ce que nous espérons.
Cependant, il est avant tout utile de savoir que le secret de la bénédiction de D.ieu ne se trouve que dans Sa Parole.
Il est écrit dans Deutéronome 15, versets 7 à 1O ceci :
"S'il y a chez toi quelques indigents d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Eternel ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.
Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins.
Garde toi d'être assez méchant pour dire dans ton coeur :
la septième année, l'année de relâche, approche !
Garde toi d'avoir un oeil sans pitié pour ton frère et de lui opposer un refus. Il criera à l'Eternel contre toi, et tu te chargeras d'un péché.
Donne lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret ; car, à cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises."

En lisant ce texte, j'ai compris que Dieu nous ordonne de venir en aide à notre frère qui est dans le besoin.
Ceci est un impératif et un devoir devant Dieu qui nous aime et qui voudrait que nous puissions aimer notre prochain en retour.
Dans la rue, tous les jours nous rencontrons des mendiants qui nous tendent la main.
Le plus souvent, nous leur donnons la pièce qui nous semble la plus encombrante et la plus insignifiante à nos yeux, et nous le donnons comme si nous jetions un morceau de déchet à un cochon.
Donner est un sacrifice ;

Le sacrifice de soi.

Pour que notre offrande soit agrée de Dieu, nous devons nous donner nous-mêmes.
L'amour doit être le motif de notre don, car sans amour, nul n'est agréable à D.ieu.
Avant de faire un don, nous devons nous assurer que cette personne figure dans la liste des indigents.
Je dis cela parce que nous rencontrons des personnes valides dans la rue, qui au lieu de chercher du travail, ont trouvé le chemin de la facilité en faisant l'aumône, et dès qu'elles ont obtenu un don, l'utilisent à des fins futiles. (alcool, cigarette, prostitution)
Je veux tout simplement dire que nous pouvons faire un don, croyant avoir accompli un acte de piété ou une bonne action, alors que nous avons contribué à encourager le mal et la paresse.
Etant donné que la bonne charité commence par soi-même, nous devons en priorité nous occuper des indigents qui sont dans nos familles, notre voisinage, nos proches, avant d'atteindre le public.
Nous ne pouvons pas par exemple, laisser notre famille dans la famine, et aller dans la rue pour aider les indigents, et prétendre recevoir de D.ieu la bénédiction.
Le secret de la bénédiction divine, réside dans la manière de donner, car les Saintes Écritures, nous disent dans Actes 2O / 35

QU'IL Y A PLUS DE BONHEUR A DONNER,QU'A RECEVOIR.
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty Re: La Benediction Divine c'est quoi ?

Message  lily Sam 6 Mar 2010 - 21:44

La Benediction Divine c'est quoi ? Notre_11
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty La Benediction Divine c'est quoi ? (suite )

Message  lily Dim 7 Mar 2010 - 20:35

La Benediction Divine c'est quoi ? 21738813
Le secret de la Benediction divine


L'ennemi s'évertue à nous faire croire que c'est en épargnant, que nous sommes à l'abri de besoins, et en donnant, nous nous appauvrissons.
C'est un mensonge car en donnant, on s'enrichit, mais en gardant, on s'appauvrit.
Le Seigneur nous a donné une clé qui ouvre à coup sûr, la porte de la bénédiction.
Cette clé, nous la trouvons dans le livre de Matthieu 6 / 1-4 :
La Benediction Divine c'est quoi ? Mendia10
"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes pour en être vu ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Donc, lorsque tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifié par les hommes.
Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.
Mais quand tu fais l'aumône,
que ta main gauche ne sache pas ce que fait
ta main droite,
afin que ton aumône se fasse en secret ; et Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Nous perdons le plus souvent notre bénédiction à cause de l'ignorance, car nous ne savons pas comment accomplir notre charité dans le secret.
Lorsque nous faisons du bien, nous devons nous assurer que cela reste secret entre nous, et qu'il est accompli dans le secret.
Nous devons éviter, de dire aux autres, ce que nous avons fait ou donné à notre prochain ; chaque fois que nous l'avons fait, soyons sûrs chers amis, que nous avons effacé une bénédiction dans le ciel.
Ne nous vantons jamais d'avoir fait du bien, mais disons nous toujours que nous sommes des serviteurs inutiles.
Ne faisons jamais quelque chose pour notre prochain à but lucratif, lorsqu'il s'agit de l'exercice de notre foi.
Pour finir chers amis,je vous laisse avec ce conseil de l'apôtre du Seigneur :

"Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment, moissonnera abondamment.
Que chacun donne comme il l'a résolu dans son coeur, sans tristesse ni contrainte ; car D.ieu aime celui qui donne avec joie.
Et D.ieu peut vous combler de toutes Ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses, de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre."
2 Corinthiens 9 / 6 - 8

Voilà donc, chers amis, le secret de la bénédiction Divine.
Ma prière, est que le Seigneur nous accorde Son esprit de libéralité, et qu'Il nous comble de Ses richesses afin que nous ayons assez pour nous et pour notre prochain.
Je vous aime, et je vous fais le don de mon amour, et de mon amitié.
Si nous voulons être bénis, bénissons !

©️Phildesion


La Benediction Divine c'est quoi ? Benedi10



Fils unique et Verbe de Dieu, toi qui es immortel,
et qui daignas pour notre salut t’incarner
de la Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie,
et qui sans changement te fis homme
et fus crucifié, ô Christ Dieu,
par la mort ayant vaincu la mort,
étant l’Un de la Sainte Trinité,
glorifié avec le Père et le Saint-Esprit, sauve-nous.


La Benediction Divine c'est quoi ? Paysag11
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty Re: La Benediction Divine c'est quoi ?

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 14:55

Merci de m'avoir fait comprendre cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty que le Seigneur te bénisse

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 11:25

merci de m'avoir éclairé sur cette question de Bénédiction divine ...que le Seigneur te bénisse et t'accorde sa grâce afin que tu continues dans la même lancée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty La mort de Jesus Christ pour nous est la plus grande des benedictions

Message  lily Ven 15 Juil 2011 - 18:54

La Benediction Divine c'est quoi ? Benedi10
La bénédiction est avant toute chose, une " parole de bien " féconde qui vient de Dieu et qui nous accompagne. L'Éternel, source de bénédiction, est à l'origine de toute vie et souhaite que cette vie s'épanouisse en plénitude.

Selon les Écritures, la bénédiction divine est donnée dès la Création et sans contrepartie lorsque Dieu bénit l'homme et la femme pour qu'ils soient féconds et qu'ils se multiplient (Gn 1/22, 1/28, 2/3).
La Benediction Divine c'est quoi ? Amen_q10
Les débuts de l'histoire du salut sont ensuite marqués par la bénédiction divine offerte à Abraham qui, selon la promesse de Dieu, deviendra le père d'une multitude (encore la fécondité !), et qui lui-même deviendra une source de bénédiction pour toutes les familles de la terre. La bénédiction fait référence à l'alliance et toute l'histoire du salut dans l'Ancien testament reposera sur la transmission, le développement et la manifestation de cette bénédiction qui fut accordée à Abraham. L'ultime bénédiction c'est la présence de Dieu au milieu de son peuple : "Ma demeure sera au milieu de vous, je marcherai au milieu de vous et vous serez mon peuple..." (Lv. 26/11-12).
En bénissant, Dieu met en route pour un projet. La bénédiction n'est pas l'assurance que tout se passera sans difficultés, c'est l'assurance que le projet se réalisera.
La bénédiction divine trouve son plein aboutissement dans le Verbe incarné, Jésus le Christ mort et ressuscité pour nous tous : " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ : il nous a béni de toute bénédiction spirituelle dans les cieux en Christ " (Ep 1/3).
Nous croyons que sans avoir besoin de mériter son amour nous recevons la bénédiction de Dieu alors même que nous sommes pêcheurs, et c'est en ce sens que la mort de Jésus Christ pour nous est la plus grande des bénédictions que nous ayons reçue de Dieu.
La Benediction Divine c'est quoi ? Amen_q10

C'est dans le don de son Fils que l'Éternel bénit l'humanité en lui permettant de renaître à la vie nouvelle des enfants de Dieu.
La Benediction Divine c'est quoi ? Amen_q10
Dans nos Églises d'aujourd'hui, la pratique de ce geste de bénédiction est toujours associée à la parole de Dieu. La bénédiction se donne en fin de culte, et aussi au moment du baptême, au moment de la confirmation et lors de la célébration d'un mariage.
selon sources diverses
La Benediction Divine c'est quoi ? Benedi11
C'est le coeur de Jésus symbole de l'amour divin,


lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty Re: La Benediction Divine c'est quoi ?

Message  Catherine-Marie Lun 14 Nov 2011 - 13:11

La Benediction Divine c'est quoi ? 1969729142 Sois béni, Seigneur, pour toutes les grâces que tu m'accordes.
Catherine-Marie
Catherine-Marie
membre-actif
membre-actif

Messages : 199
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 61
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty Bénédictions divines

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 15:06

La Benediction Divine c'est quoi ? 2764023344

Merci pour ces enseignements, et aussi pour cet accueil chaleureux.

Que Dieu vous bénisse et bénisse ce site qui n'est que Lumière nous aidant à sortir de nos ténèbres.

La Benediction Divine c'est quoi ? 4041209977 et La Benediction Divine c'est quoi ? 2495641731

Gloria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty Re: La Benediction Divine c'est quoi ?

Message  Catherine-Marie Mar 15 Nov 2011 - 20:03

La Benediction Divine c'est quoi ? 1969729142
Catherine-Marie
Catherine-Marie
membre-actif
membre-actif

Messages : 199
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 61
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Benediction Divine c'est quoi ? Empty Re: La Benediction Divine c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum