Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

5 participants

Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  maryline Mar 15 Mar 2011 - 8:20


Bonjour et bon mardi à tous

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" B668bf10
Seigneur Jésus,
à ceux et celles qui croient en ton amour infini,
qui se mettent en route sur le chemin de la conversion,
donne la grâce de vivre la prière, le jeûne et le partage.
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Lumi%C3%A8re-du-Christ1
en ce 15 mars nous honorons Sainte Louise de Marillac


Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 61338981
Hymne : Dites-nous d’où souffle le vent

Dites-nous d’où souffle le vent
et quel signe s’annonce
car nous cherchons le Dieu vivant
pour lui faire réponse.

Nous savons qu’il descend ici
et qu’il tient table ouverte
au plus intime de la nuit :
que l’ombre ne vous déconcerte !

N’est-il pas le soleil levant
qui la disperse et qui délivre ?
Dieu, notre Dieu, s’est fait mendiant
et demande à nous vivre.


Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 61338981


Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Bible
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent...et votre Père les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Mt,6,26
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Linko01a

Merci Seigneur pour Cet appel à la confiance

Le souci du pain quotidien commande toute notre vie, notre activité et notre morale. Le but et la joie suprême de l'homme est d'assurer le pain, le couvert, le toit de sa famille, par son travail, par une organisation judicieuse, par une activité aussi rémunératrice qu'il est possible, par une prudence intelligente.Il est bien évident qu'un tel programme implique nombre de problèmes à résoudre, nombre d'imprévus à envisager, et qu'il est difficile de le réaliser sans être aux prises avec l'inquiétude.Nous qui nous disons chrétiens, nous qui croyons au Christ, nous pensons que Ses paroles sont vraies, même si au premier abord elles nous surprennent. Et cependant lequel d'entre nous se comporte comme si véritablement il les croyait vraies ?

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 66794592
il y a deux attitudes à éviter:
1/ celle qui s'inquiète de tout et qui gâte le présent par le souci plus ou poins imaginaire de l'avenir
2/et celle qui ne s'inquiète de rien et qui laisse couler la vie dans l'insouciance et la contemplation.

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 66794592
Les deux atti­tudes sont aussi mauvaises l'une que l'autre. Ce qui cause l'inquiétude, c'est le manque de confiance en Dieu ; ce qui cause l'insouciance, c'est l'oubli de Dieu.
Jésus nous a rappelé dimanche dernier: « Ce n'est pas de pain seulement que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu »! Notre priorité baptismale est dans "le service (prêtre) , dans l'annonce de la bonne nouvelle( prophète) et dans l'amour du prochain (roi)! Alors ne nous inquiétons plus et « Cherchons le Royaume de Dieu : ceux dont la vie est tout entière tournée vers la recherche du Royaume de Dieu n'ont plus ni le temps ni le goût de s'occuper d'eux‑mêmes, de leur nourriture, de leur tenue vestimentaire ...et travaillons à acquérir les biens qui demeurent, au regard desquels les autres biens, si nécessaires soient‑ils, ne méritent pas d'être recherchés par les enfants de Dieu que nous sommes, parce que le Père sait ce dont nous avons besoin et qu'Il nous comble par surcroît.
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 65
Comment faire vivre cet appel à la confiance?
Cette Parole aujourd'hui est tout sauf un appel à l'insouciance ou à une sorte de pieuse indifférence; c'est une exhortation à la confiance certes, mais à une confiance exigeante. Il ne s'agit pas d'attendre que tout nous soit donner passivement; il s'agit avant tout de chercher le Royaume de Dieu et sa justice !!! Mais pour ce faire, pour changer le cours de choses, pour être acteurs de ce monde et ne pas simplement subir le cours des événements, nous avons besoin de forces et de confiance, de soutien et d'espérance.

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 66794592
Jésus nous demande de lever les yeux et de regarder autour de nous :
« Regardez les oiseaux du ciel, prêtez attention aux lis des champs ». Nous qui très souvent, face aux difficultés, aux soucis, nous replions sur nous-mêmes, Jésus nous invite à une découverte nouvelle du monde. Les oiseaux du ciel ne sèment ni ne moissonnent et pourtant ils sont nourris; les lis des champs ne trament ni ne filent et pourtant ils sont vêtus de manière resplendissante. A travers la joie du chant des oiseaux et la beauté des lis des champs, la création témoigne de la bonté de Dieu qui, gratuitement, prend soin de ses créatures. Ainsi lorsque nous nous faisons submerger par les soucis, nous faisons comme si notre vie dépendait uniquement de nous, comme si elle ne nous était pas d'abord et essentiellement donnée ! Certes il ne s'agit pas de nier la fragilité de l'existence, mais de recevoir notre existence avant tout comme un cadeau de Dieu, au même titre que la beauté gratuite des lis des champs nous est offerte pour notre joie !

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 66794592
Jésus en nous demandant de regarder autour de nous, nous invite en fait à un travail de décentrement
par rapport à nous mêmes, à ne plus nous mettre au centre, mais mettre Dieu au centre, comme origine, moteur et garant de toute vie. Encore une fois, il ne s'agit pas de nier les problèmes ou les difficultés ou de croire que la foi va pouvoir les résoudre d'un coup de baguette magique. Il s'agit de les remettre à leur juste place et de réfléchir à ce qui nous est vraiment fondamental pour vivre pendant ce temps de carême revoyons "nos essentiels" "nos priorités" matériels et spirituels : toute vie, notre vie prend sa source en Dieu. Ce qu'on observe à propos de la nature on peut l'observer pour notre vie. Dieu est le Créateur; mais Dieu n'est pas seulement le Créateur Dieu maintient sa création ... Il continue à l'habiter de sa présence


Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 66794592
C'est pourquoi, nous pouvons vivre et affronter l'avenir avec confiance.
La confiance ne veut pas dire qu'il ne faut pas se faire du souci dans le sens de prévoir, organiser, être attentif, bref OEUVRER !, mais cela veut dire qu'il faut faire la part des choses entre ce sur quoi nous pouvons avoir prise et pour lequel nous sommes appelés à oeuvrer (chercher le Royaume de Dieu et sa justice !) et ce pourquoi nous n'avons pas prise, pas de maîtrise et pour lequel il est inutile de se faire du souci !

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 66794592
Dieu sera présent demain avec moi, comme il le fut hier et l'est aujourd'hui :
Oui cette Parole de bénédiction est un appel à la confiance mais une confiance qui n'a rien à voir avec de la passivité. C'est parce que nous croyons que Dieu est celui qui maintient sa création, qu'il est à l'oeuvre, qu'il est à nos côtés, que nous pouvons endosser notre responsabilité missionnaire, familiale, sociale en dépit de toutes les incertitudes qui planent et de la fragilité de l'avenir non pas comme quelque chose qui nous pèse, mais comme une responsabilité qui donne du sens à notre vie.
Relevons nous donc ; reprenons courageusement la Route. Et que notre vie dise à Dieu chaque jour Que Votre Règne arrive !

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 65
"Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?"
La valeur d’un homme ne réside pas dans la richesse, la science, la culture ou le pouvoir politique. La grandeur de l’homme est sa personne,créée à l’image de Dieu et à sa ressemblance. Cette bénédiction de ce jour nous montre et nous redit que l’amour de Dieu pour nous est bien plus grand que son amour pour aucune autre créature sur terre, et c’est pour cela que nous Lui ressemblons. Ayons confiance dans cette grandeur et suivons joyeusement le maître.
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 18068013
Dieu le Père, augmente ma confiance en Ta très sainte volonté. Accorde-moi la grâce de mettre ma volonté de côté et de maintenir une foi immuable et une espérance ferme dans Ton divin dessein.Jésus-Christ, je veux te faire le Seigneur de ma vie. Je veux diriger tout ce que je fais, tout ce que je pense et tout ce que je dis vers toi. Aide-moi à faire confiance à tes chemins, sachant que tu sais ce dont j’ai besoin et que tu me fourniras ce qui m’est nécessaire pour accomplir ma mission
.

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Linko01a
"Tout par amour rien par force"

Regarde ta famille, Seigneur ; et fais que notre esprit, affiné par la maîtrise de nos sens, resplen­disse à tes yeux du désir de te trouver.
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 16364011

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Coollo10

d'aprés différentes sources
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 11011211
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 8:51

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 471424

La Bénédiction Divine :
" Qu'il vous advienne selon votre foi. (Mt 9:28) "
= Dans la maison où demeurait Jésus. Il veut leur parler et les guérir en particulier afin de ne pas attirer l'attention. (verset 30)
C'est pourquoi il ne répond pas à leurs cris de détresse tant qu'il est en
chemin, mais quand, malgré cet accueil peu encourageant, ils l'ont suivi
jusque dans la maison alors il leur accorde la guérison.



Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Jean_p11 Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Pour_t10

OBSTACLES A L'ACCUEIL D'UNE GUERISON

Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14, 13-4

Or parmi ceux qui demandent leur guérison, il peut se trouver des obstacles à l’accueil de cette guérison.
Monsieur l’abbé Pierre Jarry disait qu’en général, c’est un refus de pardon ou un refus de voir telle blessure reçue dans la petite enfance : de la conception à l’âge de 12 ans, ou encore un refus de voir tel acte peccamineux et grave, enfoui au plus profond de soi


Mahesh Chavda Evangéliste international qui a un charisme de guérison particulièrement développé, a relevé 15 obstacles à la guérison :


  • L’incrédulité, le fait de vouloir voir avant de croire,
  • l’ignorance de la Parole de Dieu,
  • le refus de pardonner,
  • l’orgueil,
  • la léthargie,
  • le manque de persévérance,
  • un péché non confessé,
  • le fait de délaisser le pauvre,
  • le rejet du Saint Esprit,
  • la pratique antérieure d’occultisme ou de fausses religions,
  • la présence d’esprits malins,
  • la présence d’une malédiction familiale,
  • les confessions négatives,
  • l’antisémitisme.

Je reprendrais ces obstacles en les liant à la Parole de Dieu tout en affirmant que rien ne peut nous séparer de l’Amour de Dieu. Les obstacles sont pour nous et pas pour Dieu, mais IL respecte la volonté de son enfant, car IL l’a créé libre ! Le premier obstacle est à mon avis :


Est-ce que je désire vraiment guérir ?
Refuser sa guérison peut paraître invraisemblable, mais c’est une réalité que j’ai malheureusement constatée : Une personne a reçu une guérison dans un rassemblement de prière. Guérison confirmée : Elle s’est levé de son fauteuil roulant pour marcher seule en petit comité, puis s’est rassise définitivement dans son fauteuil. Elle a refusé de se lever le soir devant tout le monde pour témoigner, et n’a jamais voulu témoigner à sa famille du cadeau reçu…
Or toute personne guérie doit témoigner de l’Amour de Dieu. La guérison est un signe pour notre foi, comme ce le fût du temps de Jésus. Nous devons rendre Gloire à Dieu : « Et les foules de s'émerveiller en voyant ces muets qui parlaient, ces estropiés qui redevenaient valides, ces boiteux qui marchaient et ces aveugles qui recouvraient la vue; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël. » (Matthieu 15, 31) Sans témoignage, la guérison risque de ne pas être durable.



L’incrédulité
L’incrédulité est un obstacle, car la foi est la condition de la guérison. Le Seigneur Jésus avant de faire une guérison dit : " Croyez-vous que je puis faire cela " - " Oui, Seigneur ", lui disent-ils. Alors il leur toucha les yeux en disant: " Qu'il vous advienne selon votre foi. " Matthieu 9, 28-29


Le fait de vouloir voir avant de croire
Pour être guéri, il faut croire dans le Seigneur Jésus qui donne la guérison et il faut croire que Dieu l’a déjà donnée !... " Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu et cela vous sera accordé " (Marc 11,24) Mon médecin disait : « je ne crois que ce que je vois » Or après ma guérison visible, il lui fallait encore reconnaître l’auteur de la guérison, Le Seigneur !... Là s’ouvre le chemin de foi.


L’ignorance de la Parole de Dieu
Le Seigneur Jésus nous invite à demander ce qu’on veut : "Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit
; qui cherche trouve; et à qui frappe on ouvrira. Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre ? Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux endonnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient ! Matthieu 7, 7-11



Le refus de pardonner
Celui qui a de la rancune, qui critique ou refuse de pardonner, s’enferme dans l’impossibilité de recevoir le pardon et la guérison. Le pardon est la condition de la guérison. « Alors celui-ci le fit venir et lui dit: Serviteur méchant, toute cette somme que tu me devais, je t'en ai fait remise, parce que tu m'as supplié; ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme moi j'ai eu pitié de toi ? Et dans son courroux son maître le livra auxtortionnaires, jusqu'à ce qu'il eût remboursé tout son dû. C'est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. " Matthieu 18, 32-35


Pierre Jarry raconte : Un jour je reçois un couple dont le mari était malade. Il venait de passer trois semaines à l'hôpital pour y subir toute une série d'examens. A la fin, un médecin lui dit : " Votre santé n'a rien à voir avec la médecine, c'est une affaire morale " Cet homme, depuis des années, utilisait la magie pour détruire son frère et deux voisins. Comme cela ne marchait pas, sa haine et son désir devengeance, l'avait démoli moralement et physiquement. Je leur dis : "Tous les deux, vous allez demander pardon au Seigneur pour cette haine qui est en vous. Chaque soir, vous allez demander à Dieu de vous donner la force à vous, à votre frère et aux voisins, de vous pardonner mutuellement et vous demanderez ainsi à Dieu de les bénir et de vous bénir. Quand vous serez prêts, vous irez tous les deux voir votre frère et les voisins au Nom de Jésus pour leur demander pardon et vous réconcilier avec eux. Pour cela, tous les jours, vous prierez également pour que Dieu prépare leur cœur afin d'accueillir votre demande de pardon. Un mois après, ils reviennent me voir tous les deux, le mari était guéri et très heureux, car ils avaient été bien accueillis par le frère et les voisins. Le mari me dit : " Vous savez quand j'ai su qu'il fallait me réconcilier avec mon frère et les voisins, j'ai passé des nuits à pleurer et sans dormir. AU NOM DE JESUS nous avons fait, ce que vous aviez dit. Je suis guéri et très heureux d'être réconcilié.


L’orgueil
Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles. Jacques 4, 6
Humblement nous devons nous reconnaître pécheur devant Dieu et nous recevrons sa grâce. Dieu voit le fond de notre cœur. Rien ne lui est caché. N’oublions pas que Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable : la mort, mais aussi nous libérer du malin, nous guérir et nous sauver. En relisantles Evangiles, nous voyons les œuvres de Dieu et nous pouvons avec émerveillement rendre grâce.


La léthargie
J’appellerai cela de la mollesse. La guérison n’est pas magique. Le Seigneur se révèle à ceux qui sont actifs, dans leur recherche de Dieu et qui n’attendent pas tout, tout de suite et sans effort.


Le manque de persévérance
Il faut chercher Dieu avec persévérance ; prier avec confiance et constance, sans se décourager. C’est dans la persévérance, dans la foi, dans la prière que nous serons exaucés. Dieu est fidèle à ses promesses. « Nous désirons seulement que chacun de vous montre le même zèle pour le plein épanouissement de l'espérance jusqu'à la fin; de telle sorte que vous ne deveniez pas nonchalants, mais que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. Hébreux 6, 11-12


Un péché non confessé
Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La supplication fervente du juste a beaucoup de puissance. (Jacques 5, 16) Osons voir tous les recoins de notre vie pour y faire pénétrer la Miséricorde de Dieu.


Le fait de délaisser le pauvre
Le plus important n’est pas d’être guéri, mais d’entrer dans le Royaume de Dieu, même aveugle ou manchot. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger notre frère dans le besoin. « Tout ce que vous aurez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à Moi que vous l’aurez fait. Pour entrer dans le Royaume, il faut aimer Dieu et aimer ses frères. Car Jésus a dit " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 22, 37-39 Mais qu’est-ce qu’aimer Dieu : « Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements » dit Jésus (Jean 14, 15)


Le rejet du Saint Esprit
Le rejet du Saint Esprit est un péché impardonnable. " Et quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis, mais à qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne sera pas remis. Luc 12, 10 C’est rempli du Saint Esprit que Jésus, notre Messie, a fait tous ses miracles, toutes ses guérisons.


La pratique antérieure d’occultisme ou de fausses religions
L’occultisme est responsable de liens et de présence d’esprits malins. Il est donc nécessaire de chasser ces esprits malins et de briser les liens de l’occultisme. Parfois même la guérison en découle.


La présence d’esprits malins
Il existent des esprits de maladie ou d’infirmité : « Et voici qu'il y avait là une femme ayant depuis dix-huit ans un esprit qui la rendait infirme ; elle était toute courbée et ne pouvait absolument pas se redresser. La voyant, Jésus l'interpella et lui dit: " Femme, te voilà délivrée de ton infirmité "; puis il lui imposa les mains. Et, à l'instant même, elle se redressa, et elle glorifiait Dieu. Luc 13, 11-13


La présence d’une malédiction familiale
Les malédictions familiales sont handicapantes : ce sont des liens à faire briser par un exorciste « Au Nom de Jésus »


Les confessions négatives
Ce que nous disons de mal sur nous ou sur les autres ; se critiquer ou critiquer les autres est destructeur et ne contribue pas à la guérison bien au contraire. « Rejetez donc toute malice et toute fourberie, hypocrisies, jalousies et toute sorte de médisances. » (1 Pierre 2, 1)


L’antisémitisme
Je parlerai plutôt de racisme. Dieu aime tous les hommes, noirs ou blancs, juifs ou chrétiens, du même amour qu’il a aimé la Vierge Marie. Dieu ne fait pas de distinction entre les hommes.


C’est dans la victoire de la croix, que se trouve notre guérison, car Jésus, à la croix, a pris nos péchés, nos souffrances, nos maladies. « Or ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. (Isaïe 53,4-5) Gloire soit à Jésus Ressuscité d’entre les morts !

Le bon combat est le combat de la foi, par lequel le Seigneur fait des merveilles. Alors posons-nous les vraies questions : Pourquoi ne recherchons-nous pas l’onction pour le miracle ? Pourquoi ne jeûnons-nous pas pour voir la manifestation de la puissance du Nom de Jésus ?


COMBIEN DIEU EST GRAND
Stéphane Query

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

d'après différentes sources


Dernière édition par marielle-hong le Mar 15 Mar 2011 - 9:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 9:00

Ma bénédiction pour aujourd'hui



[b]Ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, car le Saint-Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire. (Lc 12:11)[/b]

Image du Blog vasedargile.centerblog.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  alice Mar 15 Mar 2011 - 9:18


Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 499583
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Le Seigneur m'a abrité à l'ombre de sa main. (Is 49, 2)
Prière de Sainte-Louise de Marillac


Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Santa_Luisa_de_Marillac_B

Je suis à Vous, Sainte-Vierge,
pour être plus parfaitement à Dieu.
Apprenez-moi à imiter Votre Sainte vie,
je désire, comme Vous,
accomplir ce que Dieu demande de moi.

En toute humilité, je requiers Votre assistance.
Vous connaissez ma faiblesse,
mais Vous voyez le désir de mon coeur.

C'est de Votre cher Fils, mon Rédempteur,
que Vous avez pris les héroïques vertus
que Vous avez pratiquées sur la terre.
Qu'à votre exemple,
toutes mes actions glorifient sans cesse
Son Saint Amour.

Que chacun Vous regarde
comme un chemin sûr pour aller à Dieu,
qu'il Vous aime par préférence à tout autre.

Que chacun Vous rende la Gloire
que Vous méritez
comme Fille Bien-Aimée du Père,
Mère du Fils et
Digne Épouse du Saint-Esprit.

parousie.over-blog.fr/article-26057002.html
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 843212
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 9:39

Ma bénédiction pour aujourd'hui

Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut. (Lc 1:16)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 9:47

BONJOUR A TOUS
ET

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Whwxv914
Ma Bénédiction de ce jour

"Recherchez l'amour; aspirez aux dons de l'esprit, surtout à la prophétie."
(1Co 14,1)
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Val19110

la paix , la joie et l'amour de Dieu vont déborder dans mon coeur.
Dieu veut me faire goûter à sa paix qui surpasse tout en ce bas monde,
qu'il me fasse la grâce d'apprendre à me reposer en lui comme un enfant sevré sur le sein de sa mère.

f;n! :Jésus14: :king: A TOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 10:11

Dieu est un guide parfait, les avis qu'il donne sont sûrs ;
il est comme un bouclier
pour tous ceux qui se réfugient auprès de lui
Ps 18
.

:amitié6:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 10:46

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 853954

Ma bénédiction pour aujourd'hui
Tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses. (Lc 10:41)

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 412


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15Mars: " qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 10:52



MABENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Jesus_062

Revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les larmes et le
deuil ! Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements, et revenez au
Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la
colère et plein d’amour, renonçant au châtiment.
(Jl 2, 12-13)

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 336324 Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 336324 Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 336324
R/ Guéris-moi, Dieu très saint,
* Car j’ai péché contre toi.
V/ Prends pitié de moi, relève-moi. *
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  claudine Mar 15 Mar 2011 - 11:02



Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 478722 Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 694428



Celui qui demande, reçoit;
celui qui cherche, trouve;
et à celui qui frappe; on ouvre.(Mt 7,8)
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 3487

claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Et j'habiterai dans la maison du Seigneur

Message  lily Mar 15 Mar 2011 - 11:14

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Prairi13
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison du Seigneur
Jusqu'à la fin de mes jours

(PS 22 )
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Granad10
Louez le Seigneur du bas de la terre,
Louez le Seigneur!
Louez le Seigneur du haut des cieux!

Louez-le dans les lieux élevés!
Louez-le, vous tous ses anges!

Louez-le, vous toutes ses armées!
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Louez_10
Louez-le, soleil et lune!
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Be_ble15
Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses!
Louez-le, cieux des cieux,
Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux!

(Ps 148)
Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Have_a21
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 12:08

Ce ne sont pas les diverses espèces de fruits qui nourrissent l'homme, mais c'est Ta Parole qui conserve ceux qui croient en Toi. (Sg 16:26)
Tu es Parole de Vie Seigneur,je t'aime!

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Images11 Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 2495641731 Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" 1294284614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 12:27





Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Angel_078


Ne jugez pas. (Mt 7:1)



Cette invitation anticipe l'Evangile du lundi 21 Mars
selon Saint Luc :
"Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés"
(Lc 6,37,TOB)

Le visage de Jésus lors de la Transfiguration reflétait
la lumière du Père , celle de l'Amour parfait.




Jésus nous invite aujourd'hui à refléter dès aujourd'hui
la lumière du Père.

"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux."
(Lc 6,36)
"Ne vous posez pas en juges" .(v.37 , Tob)


La même recommandation résonne dans la lettre aux Romains:
"Toi qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre?"(Rm 14,4)
laissant entendre que c'est là une affaire de bon sens et de
lucidité.

Qui sommes-nous donc en effet pour nous poser en arbitres?

Dieu seul est le juste juge ,c'est lui qui sonde les reins et les coeurs.

Jésus nous révèle un secret:
pour ne pas craindre le jugement de Dieu,il suffit de
s'interdire de juger les autres.

Une attitude , ô combien difficile à adopter dans nos petites
habitudes quotidiennes.Profitons donc de ce temps de carême
pour gommer "ces vilaines manies" .

Un proverbe dit :

"Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler".

Que le Seigneur vienne au secours de nos faiblesses pour y parvenir.


Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Z0ugze11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Bnicolas34 Mar 15 Mar 2011 - 12:52

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" F5-410
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira" Empty Re: Bénédiction du 15 Mars : "Qui regarde vers lui resplendira"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum