Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple! Jevismafoi-mini3






Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple!

Aller en bas

Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple! Empty Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple!

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 19:47




Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple! 47648_173482596016283_100000636304627_438040_5602824_n


"PRIER,C'EST ACCEPTER D'ETRE AIME!"

(Gabriel Marcel)


La prière,c'est infiniment simple.Simple comme"bonjour",simple comme le sourire d'un enfant
quand il reconnait le sourire de sa mère.



Prier,ce n'est pas se creuser la tête pour dire des choses,de belles choses
qu'on invente ou qu'on récite.

Dieu n'aime pas les dissertations laborieuses.Il ne nous demande pas de jouer du théâtre ou de lui faire du cinéma.



Prier,c'est d'abord écouter.
Car,lui,il a des choses à nous dire,deschoses importantes
,des paroles vitales,comme celles qu'il dit à Jésus,son enfant
:"tu es mon Fils ,tu fais ma joie!"
Quel sens cela aurait de répéter des " Notre Père "
si nous n'avions pas pris le temps d'entendre et de
savourer cette parole :"
tu es mon enfant" ?



Prier,ce n'est pas un enfantillage.
C'est un enfantement.C'est donner à Dieu d'être Père,
le temps d'être Père,la joie d'être Père,en nous enfantant par cette parole paternelle :

" tu es mon enfant en qui je trouve ma joie! ".Chaque fois que cette parole paternelle trouve un écho
en l'homme ,au long des siècles , Jésus devient le Premier-Né d'une multitude de frères.




Nous parlons de la prière comme d'un exercice compliqué,d'une escalade,une course,une performance
,avec des méthodes,des recettes qui
viennent pour la plupart des dieux très lointains et très sourds.Alors que pour nous,dont le Dieu est tout proche,
plus intime à nous-mêmes
que le coeur de notre amour,prier c'est nous asseoir pour le regarder nous regarder.




Prier,ce n'est pas nous délester de tout ce qui nous intéresse pour monter comme une montgolfière

Dieu se passionne pour ce qui nous passionne vraiment.Pourquoi préfèrerait-il les existences et les gens creux?
[center]Il faut le laisser nous aimer avec tout ce qui nous réjouit et tout ce qui nous fait mal,avec nos solidarités
,nos enthousiasmes et nos boulets,avec tous ceux qui nous tiennent à coeur. Si nous courions vers lui comme des voyageurs sans bagages,libérés des pesanteurs de ce monde,il nous trouverait bien légers,alors qu'il nous accueille lourds de tous ceux que nous portons.




Pourquoi donc nous donner tant de mal pour nous élever par nos propres forces vers un Dieu que nous imaginons tout là-haut.
Alors qu'il nous suffit de nous laisser tomber,ici et maintenant,entre les bras d'un Père.


P. Jean - Noël Bezançon


Notre - Dame d'Auteuil ( Octobre 1989 )





Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple! 149601_169691536395389_100000636304627_413716_7092579_n


"La prière est une rose embaumée;mais il faut prier avec un coeur pur pour sentir cette "rosée"."




Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple! 731118

"Dans cette union intense qu'est la prière,Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble."


Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple! 268769

"On n'a pas besoin de tant parler pour bien prier.On sait que le bon Dieu est là:dans le saint Tabernacle;
on lui ouvre son coeur et on se complaît en sa présence.
C'est la meilleure prière."


Le saint curé d'Ars.



Prier...Dans la chambre intérieure ou ailleurs,..C'estsimple,tout simple! 165038_177555055609037_100000636304627_463408_1991823_n







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum