Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " Jevismafoi-mini3






" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

" LA CHAMBRE INTERIEURE "

Aller en bas

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " Empty " LA CHAMBRE INTERIEURE "

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 19:04

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 69788_173482466016296_100000636304627_438037_4339267_n

"LA CHAMBRE INTERIEURE"


Il faut prier chaque jour.De quelle prière s'agit-il?
J'emprunterai un mot que Jésus emploie dans "Le Sermon sur la Montagne":

Quand tu veux prier,entre dans ta chambre.Verrouille ta porte et adresse
ta prière à ton Père qui est là dans le secret." (Mt 6 , 6)

Bien sur,Jésus s'adresse directement à des gens qui vivent d'une manière villageoise et qui ont peut-être la possibilté physique d'un seul retrait; mais cela vaut pour tout homme,de tout temps.

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 621178

Car il faut que tout disciple du Christ parvienne à ce lieu secret,à ce lieu de
retrait où Dieu peut lui manisfester de quel amour paternel il aime ses enfants,
et où l'homme mis dans la vérité,soit libéré de toute contrainte extérieure et
surtout dépouillé de tout masque,à l'abri de tout regard indiscret.


Délivré du jugement que les autres portent sur lui,du "qu'en dira-t-on "n'étant plus soumis à la nécessité de maintenir un certain visage,l'homme peut dans ce secret intérieur,se situer face à Dieu seul,"un face à face unique".

Qui que vous soyez et quelles que soient les conditions de votre vie,
même si vous êtes dans une chambre d'hopital,
même si vous habitez u logement trop petit,
même si vous circulez dans le métro,
même au milieu de la foule,
vous pouvez trouver cette "chambre intérieure"
sur laquelle fermer la porte.

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 807114


Ce n'est pas facile,me direz-vous.

C'est vrai et cela dépend des tempéraments.
Je priais mieux seul dans la montagne où l'on n'entend pas les bruits des hommes, mais les chants des oiseaux.

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 352412

Je vous assure cependant qu'il est possible de prier dans le métro, à l'atelier où à l'usine....et même dans un bureau,dans une chambre
d'hôpital, dans une chambre de caserne.E t quand il n'y a pas moyen de faire autrement,on tire sa couverture sur sa tête et on prie avant
de s'endormir.


" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 839930


On peut toujours trouver une manière intérieure de prendre cette solitude où notre liberté et la vérité de notre rencontre avec Dieu s'éprouvent dans la fidélité à notre décision de prier.



Extraits de
"Premiers pas dans la Prière"

Du Cardinal Jean-Marie Lustiger NOUVELLE CITE.

Que l'Esprit Saint d'Amour souffle sur nous
la chanson du vent de la prière!


" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 63225_173481802683029_100000636304627_438027_5588234_n



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " Empty Re: " LA CHAMBRE INTERIEURE "

Message  maryline Dim 30 Jan 2011 - 19:50


" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 143958
Père du Ciel, je m’arrête un instant pour T’adorer et entrer en Ton aimable présence. Tu sais pourtant combien ma foi est fragile.
Augmente en moi la foi. Tu es ma raison d’espérer dans la vie. Seigneur, donne-moi cette liberté qui me permette cette confiance
entière et infinie en Toi.

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 86513
Le véritable chemin de la sainteté c’est la prière.

Comme notre Pape Jean-Paul II nous l’a rappelé :
« La voie royale et indispensable pour avancer dans la sainteté, c’est la prière! Se maintenant en présence du Seigneur, nous devenons les amis du Seigneur, Ses réactions deviennent nos réactions et Son coeur devient
notre coeur. »
(Discours aux prêtres du diocèse de Rome, 6 mars 2003).
" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 20146
Le Christ doit nous envahir chaque jour davantage. Et c’est ce que la vraie prière accomplit en nous quand elle est bien un dialogue face-à-face avec notre Sauveur où coeur, esprit et volonté sont engagés. Serait-il possible que je sois à la recherche de la sainteté, sans avoir pris la ferme résolution d’ancrer chacune de mes journées, que dis-je, toute ma vie, dans la prière ?
" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 864718

La prière de Jésus

Par une invocation courte et répétée, cette prière nous aide à laisser pénétrer le nom de Jésus dans notre cœur. Cette prière remonte aux origines du christianisme. La formule la plus connue « Seigneur Jésus, Fils de Dieu,aie pitié de moi, pécheur » a été codifiée par les moines du Mont Athos. On peut aussi la remplacer par « Seigneur Jésus, viens à notre aide. »

Il est important de s’habituer à la réciter en toutes circonstances, en faisant nos courses, face à un beau paysage, pendant une réunion, et plus encore dans une situation délicate… Cette prière nous aide à mettre Jésus au centre de notre vie. Elle nous invite à prendre en compte toutes les intentions de prière qui noussont confiée, malades, souffrances diverses des uns et des autres,
prière pour un monde plus juste et plus solidaire…

Nous chrétiens, nous avons une mission à remplir. Au moment de partir et tout au long de notre vie, nous nous tournons vers le Christ pour lui dire ensemble : « Seigneur Jésus, viens à notre aide. »

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 465497
extraits de "DES TEMPS DE PRIERE POUR SE RESSOURCER" de notre ami prêtre Jonathan : nous pouvons visiter sa page sur la prière sur le lien suivant :Prier : http://www.puiseralasource.org/index.php?page=prier


" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " 985775
« Seigneur Jésus, viens à notre aide. »
Dieu écoute celui qui prie dans l’humilité, celui qui reconnaît son besoin à le faire rentrer dans sa vie et le conduire sur le chemin de la sainteté. Seigneur Jésus, renouvelle ma ferveur.

" LA  CHAMBRE  INTERIEURE " B56ef910

Sainte Thérèse de Lisieux écrit en son autobiographie : "
Pour moi, la prière, c’est un élan du coeur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie. "
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum