Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 20 janvier Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 20 janvier Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 20 janvier

Aller en bas

Saints et Saintes du 20 janvier Empty Saints et Saintes du 20 janvier

Message  lily Jeu 20 Jan 2011 - 15:43

Saints et Saintes du 20 janvier Defunt19
Saints,Saintes et Fetes du jour
Bienheureux Cyprien Michael Iwene Tansi
moine cistercien africain (+ 1964)"Iwene Tansi est né à Aguleri, près de Onitsha au Nigeria, en 1903. Il fut baptisé à l’âge de 9 ans avec le nom chrétien, Michael. Son baptême l'influençait profondément, même pendant sa jeunesse, et Michael a bouleversé ses parents non-chrétiens quand il a osé détruire son idole personnelle, donnée traditionnellement à tous les enfants du sexe masculin.
Il a travaillé pendant quelques années comme catéchiste et professeur avant d'entrer au séminaire en 1925. Il a été ordonné prêtre en 1937 pour le diocèse de Onitsha, où il a fait impression durable sur tout le monde par son dévouement, son zèle pour le Royaume de Dieu, son esprit intense de prière." (source: Ordre cistercien de la stricte observance - trappistes)
"Lors de la béatification du Père Tansi, le 22 mars 1998, le Pape Jean-Paul II disait de lui: «Il fut avant tout un homme de Dieu: les longues heures passées devant le Très Saint Sacrement remplissaient son coeur d'un amour généreux et courageux. Ceux qui l'ont connu témoignent de son grand amour pour Dieu. Ceux qui l'ont rencontré sont restés frappés de sa bonté personnelle. Il fut aussi un homme du peuple: il a toujours placé les autres avant lui-même et il fut particulièrement attentif aux besoins pastoraux des familles. Il fit tout ce qui était en son pouvoir pour que les couples soient bien préparés au sacrement de mariage et il prêcha l'importance de la chasteté. Il s'efforça de toutes manières de promouvoir la dignité des femmes. En particulier, il considérait que l'éducation des jeunes était une chose précieuse»." (source: Abbaye Saint-Joseph de Clairval)
"Particulièrement attentif aux besoins des familles, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour que les couples soient bien préparés au mariage et le vivent saintement. Il s'efforce de toutes manières de promouvoir la dignité des femmes. Il considère enfin que l'éducation des jeunes est une chose particulièrement précieuse. Il se montre toujours disponible pour le sacrement de la réconciliation. Il implore aussi ses concitoyens de se pardonner mutuellement et de se réconcilier à tous les niveaux de la vie nigériane, ce qui est important dans un pays qui compte tant d'ethnies diverses." (source: Abbaye Saint Benoît)
Lire aussi: Cérémonie de béatification du moine trappiste Cyprian Michael Iwene Tansi, homélie de Jean-Paul II lors de son voyage apostolique au Nigeria, le 22 mars 1998.
Observatoire de l'Eglise en détresse > Afrique > Nigeria
Au monastère du Mont-Saint-Bernard, près de Leicester en Angleterre, l’an 1964, le bienheureux Cyprien (Michel Iwene Tansi), prêtre cistercien. Né sur le territoire d’Onitsha au Nigéria, il fit profession de foi chrétienne, encore enfant, malgré sa famille. Ordonné prêtre, il s’adonna avec le plus grand soin au ministère pastoral et, devenu moine, il mérita d’achever une vie sainte par une sainte mort.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureuse Marie-Christine de l’Immaculée
fondatrice de la Congrégation des Sœurs victimes expiatrices de Jésus-Sacrement (+ 1906)Née à Naples (Italie) le 1 mai 1856, elle manifesta très tôt une inclination à la prière et à la chasteté. Elle entra en 1876 chez les Sœurs Sacramentines sous le nom de Sœur Maria Cristina de l'Immaculée Conception. En 1878, elle fonda la Congrégation des Sœurs victimes expiatrices de Jésus-Sacrement, qui connut une croissance rapide malgré les difficultés et la santé fragile de la Fondatrice.
L'amour de Dieu et l'amour pour son prochain, que la bienheureuse définissait comme "les deux branches qui partent du même tronc", sont les deux orientations sur lesquelles se fondent le charisme que Mère Brando a transmis aux Sœurs victimes expiatrices.
Le désir de prendre part à la passion du Christ est comme "transvasé" dans ses oeuvres éducatives, qui ont pour objectif de rendre les personnes conscientes de leur dignité et de leur permettre de s'ouvrir à l'amour miséricordieux du Seigneur.
Béatifiée le 27 avril 2003 - biographie Maria Cristina Brando (1856-1906) - homélie du dimanche de Pâques 2003 pour la béatification de six serviteurs de Dieu - site du Vatican
À Casoria près de Naples, en 1906, la bienheureuse Marie-Christine de l’Immaculée (Adélaïde Brando), vierge, qui consacra sa vie à la formation chrétienne des enfants et fonda la Congrégation des Soeurs Victimes de Jésus Eucharistie, pour développer l’adoration du Saint-Sacrement.
<<>>.
Saint Fabien
Pape (20e) de 236 à 250 et martyr (+ 250)
Pape et martyr à Rome, sur la via Appia, durant la persécution de l'empereur Dèce.
Évêque de Rome durant quatorze ans, saint Cyprien de Carthage, son contemporain, l'appelait un homme incomparable et ajoutait que sa mort correspondait à la bonté et à la pureté de sa vie. (Lettre 9)
Voir aussi Les Papes du Complexe de Callixte et quelques pères et écrivains contemporains.
Mémoire de saint Fabien, pape et martyr, en 250. Laïc appelé au pontificat par une disposition divine, il montra un exemple glorieux de foi et de courage en subissant le martyre lors de la persécution de Dèce, en 250. Saint Cyprien se réjouit de ce que son administration irréprochable de l’Église ait eu un aussi digne couronnement. Son corps fut inhumé dans le cimetière de Calliste sur la voie Appienne.
<<>>
Saint Sébastien
Martyr à Rome (+ v. 284)
Il est sans doute l'un des plus célèbres martyrs romains. Officier dans l'armée de Dioclétien, il était chrétien, et lors que cela fut découvert, il fut mis en demeure de sacrifier à l'empereur, sinon c'était un acte de rébellion. Lié nu à un arbre, il servit de cible aux tirs de ses propres soldats et enfin tué par bastonnade. Son culte date du 4ème siècle. Saint Ambroise en parle dans ses commentaires du psaume 118 et saint Damase lui fit construire une église au-dessus de sa tombe. Cette basilique est d'ailleurs l'une des sept principales églises de Rome. Malgré cela, les détails que rapportent les 'actes' de son martyre n'ont été rédigés qu'au Ve siècle.
Mémoire de saint Sébastien, martyr, en 305. Originaire de Milan, comme le rapporte saint Ambroise, il partit pour Rome quand les persécutions bouillonnaient avec violence et c’est là qu’il a souffert. C’est là, dans la ville où il était venu en étranger, qu’il établit le domicile définitif de son immortalité. Il fut inhumé en ce jour aux Catacombes, sur la voie Appienne.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 20 janvier Defunt20
Autres Saints et Saintes du Jour

Saint Asclas
martyr sous Dioclétien (+ v. 287)
Bienheureux Basile Moreau
fondateur de la famille religieuse de Sainte-Croix (+ 1873)
Saint Bassos
Sénateur romain sous le règle de Dioclétien (4ème s.)
Saint Benoît Ricasoli
Ermite en Italie (+ 1167)
Sainte Damiana
martyre copte (4ème s.)
Bienheureux Daniel de Cambron
moine bénédictin (+ 1232)
Saint Etienne Min
Catéchiste coréen (+ 1840)
Saint Eusèbe
Chanoine d'Esztergom en Hongrie (+ 1270)
Sainte Eustochia Calafato
Clarisse (+ 1485)
Saint Euthyme de Tirnovo
Patriarche (+ v. 1400)
Saint Euthyme le Grand
Anachorète dans le désert de Juda (+ 473)
Saint Fechin
Abbé dans le comté de Westmeath en Irlande (+ v. 665)
Saint Henri
Martyr et patron de la Finlande (+ v. 1157)
Saint Léon de Thrace
Empereur (+ 474)
Saint Marius
et Marthe, Audifax et Abachum, martyrs à Rome (+ 270)
Saint Minase
abbé de Condat (+ 496)
Saint Néophyte
martyr à Nicée en Bithynie (+ v. 303)
Saints Octave, Soluteur et Adventeur
Soldats et martyrs (+ 297)
Saint Pierre le Percepteur
Chargé de l'administration financière de
l'Afrique byzantine (6ème s.)
Saint Wulfstan
Evêque de Worcester et archevêque d'York (+ 1095)
Saint Zacharie
Martyr en Grèce (+ 1782)

(Nominis.co.fr)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum