Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 10 decembre Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 10 decembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Saints et Saintes du 10 decembre

Aller en bas

Saints et Saintes du 10 decembre Empty Saints et Saintes du 10 decembre

Message  lily Sam 11 Déc 2010 - 2:37

Saints et Saintes du 10 decembre Defunt82
Saints et Saintes du 10 decembre

Saint Damase Ier
Pape (37 ème) de 366 à 384 (+ 384)
Fils de prêtre et membre du clergé romain par tradition familiale, Damase est élu Pape en 366 dans une époque troublée par les dissensions théologiques et les querelles de partis. On lui opposera même un antipape durant quelque temps. Il soutient la foi en la Trinité que les ariens combattaient. En même temps, il œuvre en faveur de la réconciliation des fidèles que divisaient alors les problèmes de la traduction entre le grec, langue traditionnelle de l'Eglise et le latin, langue populaire qui devenait la langue usuelle de l'Italie. Il aura l'audace de commander à saint Jérôme la traduction latine de la Bible, ce sera la Vulgate. Il organisa le culte des martyrs, nettoya et agrandit les catacombes où ils étaient inhumés et, sur leur tombe, il grave et compose des épigrammes qui font de lui un des premiers poètes latins chrétiens. Il fit écrire sur les murs des catacombes de saint Calixte : "Moi aussi, Damase, c'est ici que j'eusse voulu reposer si je n'avais pas craint de profaner les cendres des saints." et il se fit humblement enterrer dans une église voisine.
Mémoire de saint Damase Ier, pape. Dans une période difficile, il réunit de nombreux synodes pour défendre la foi de Nicée contre les schismes et les hérésies, il confia à saint Jérôme la traduction latine des livres saints, embellit avec piété les tombes des martyrs et les décora d’éloges versifiés. Lui-même, mort en 384, avait fait graver d’avance sur sa tombe, au cimetière de Calliste, un acte de foi : “Celui qui marche sur les eaux... fera se dresser Damase de ses cendres”.
<<>>
Saint Daniel le Stylite
Prêtre au Proche-Orient (+ 489)
Originaire de l'Asie Mineure, il passera les trente-trois dernières années de sa vie sur une colonne, au bord du Bosphore, c'est-à-dire une petite plate-forme montée sur deux piliers et entourée d'une balustrade. Il exhortait les fidèles qui venaient à ses pieds et laissait monter ceux qui voulaient lui parler.
À Constantinople, en 493, saint Daniel, prêtre, surnommé le Stylite. Après avoir vécu dans un monastère et supporté de nombreux travaux, il se tint en haut d’une colonne à la manière et à l’exemple de saint Siméon le Stylite et y demeura pendant trente-trois ans et trois mois jusqu’à sa mort, sans se laisser briser par la violence du froid, de la chaleur ou des vents.
<<>>
Bienheureux Franco Lippi
Ermite de l’Ordre du Carmel (+ 1291)Né à Grotton, à proximité de Sienne en Toscane (Italie), il passa sa jeunesse en mauvaise compagnie et devint chef d'une bande de voyous. Fuyant la justice, il rejoignit un groupe de brigands, dont il était le plus criminel. A 50 ans, il devint aveugle, se repentit, se convertit totalement et devint célèbre par l’extrême rigueur de sa pénitence. Il fit le pèlerinage de Compostelle, recouvra la vue, fut absous par le pape Grégoire X, puis il fut accepté chez les Carmes comme religieux frère, à l'âge de 60 ans. Il se signala par sa grande ferveur dans cette vie nouvelle.
Au centre d'études d'histoire de la spiritualité - Carmes Nantes, on peut consulter le livre 'Il beato Franco Lippi' de Teresa Stanislao di S.
À Sienne en Toscane, l’an 1291, le bienheureux Franco Lippi, ermite de l’Ordre du Carmel, qui, après une vie violente de chef de bandits, se convertit totalement et devint célèbre par l’extrême rigueur de sa pénitence.
Martyrologe romain
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 10 decembre Defunt84
Autres Saints et Saintes du Jour

Saint Aleithelas
(+ 354)
Bienheureux Arthur Bell
prêtre franciscain et martyr (+ 1643)
Saint Avre
(7ème s.)
Saint Barsabas
abbé (+ 342)
Bienheureux David d'Hemmerode
moine (+ 1179)
Saint Envel
(6ème s.)
Saint Fivetein
(+ 888)
Bienheureux Franco Lippi
ermite de l’Ordre du Carmel (+ 1291)
Saint Hildemar
(+ v. 844)
Bienheureux Hugolin Magalotti
ermite, tertiaire franciscain (+ 1373)
Bienheureux Jérôme Ranuzzi
servite (+ 1445)
Saint Léonce d'Achaie
(5ème s.)
Saint Luc le Nouveau Stylite
(+ 979)
Sainte María Maravillas de Jesús
carmélite (+ 1974)
Bienheureuse Marie-Pilar Villalonga Villalba
martyre espagnole (+ 1936)
Bienheureux Martin et Melchior
martyrs (+ 1632)
Saint Nicon de Kiev
Moine de la laure des Grottes de Kiev (+ 1088)
Saint Sabin de Plaisance
Evêque de Plaisance (+ 420)
Saints Victoric, Gentien et Fuscien
martyrs (+ v. 303)
Source: http://nominis.cef.fr
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum