Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 3 decembre Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 3 decembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Saints et Saintes du 3 decembre

Aller en bas

Saints et Saintes du 3 decembre Empty Saints et Saintes du 3 decembre

Message  lily Ven 3 Déc 2010 - 18:45

Saints et Saintes du 3 decembre Defunt71
Saints et Saintes du jour

Saint François-Xavier
jésuite missionnaire (+ 1552)
Sixième enfant de Jean de Jassi, famille de grande noblesse et de petites ressources, il naît en 1506, au château de Xavier près de Pampelune.
Il quitte la Navarre pour faire ses études à l'Université de Paris. Il conquiert brillamment ses grades et reçoit une chaire au Collège de Beauvais. A Paris, il partage sa chambre avec un étrange étudiant, âgé de 40 ans, Ignace de Loyola. Au début, François-Xavier supporte mal celui que la pauvreté oblige à résider avec lui. Longtemps il résiste à l'ardeur évangélique de ce nouveau converti, homme de feu, qui répète: «Que sert à l’homme de gagner l’univers, s’il vient à perdre son âme?»
Conquis, lui aussi, ils prononcent ensemble des voeux, le 15 août 1534 et fondent la Compagnie de Jésus, les «Jésuites».
Lorsque le Pape demande des missionnaires pour l'Inde, François Xavier dit simplement: "Eh bien, me voici!" En 1541, il part pour Goa, ville portugaise, qu’il ramène à la Foi. Pendant une dizaine d'années, il travaille à la conversion des Paravers, pêcheurs de perles, près de Ceylan. Son ardeur et les nombreux miracles ont un succès extraordinaire. Pour porter plus loin l'Evangile, il s’adresse plus difficilement aux Musulmans des îles Moluques, puis fonde les premières communautés chrétiennes au Japon. Son désir de faire connaître Jésus-Christ est si grand qu'il projette d'aller en Chine, mais il meurt, le 2 décembre, à l’île Sancian, en vue de la côte chinoise.
Canonisé en 1662, il est avec Sainte Thérèse de Lisieux, patron des missions.
Mémoire de saint François Xavier, prêtre de la Compagnie de Jésus, évangélisateur des Indes. Né en Navarre, il fut à Paris l’un des premiers compagnons de saint Ignace. Poussé par l’ardeur de répandre l’Évangile, il se dépensa sans compter pour annocer le Christ à des peuples innombrables en Inde, dans les Moluques et d’autres îles, et de là au Japon, convertissant beaucoup à la foi. Enfin, consummé par la maladie et les travaux, il mourut sur l’île de Sancian, aux portes de la Chine, en 1552.
<<>>
Sainte Lucie
Tertiaire dominicaine (+ 1420)Elle était née en France et suivit l'ardent prédicateur qu'était saint Vincent Ferrier en Espagne. On raconte qu'elle était si belle qu'elle ravit le cœur d'un jeune homme qui ne pouvait calmer sa passion. "Ce sont vos yeux qui captivent mon cœur ", lui dit-il. Alors, elle rentra chez elle et arracha ses yeux de leur orbite. Puis elle les donna au jeune homme. "Voici ce qui vous captive ". La même tradition veut que ce jeune homme devint à son tour dominicain et que Dieu rendit ses yeux à sainte Lucie, des yeux plus beaux qu'auparavant.
<<>>
Saint Georges de Tchernica
(+ 1806)Contraint de fuir la Transylvanie à cause des pressions des Gréco-catholiques, il s'en fut au Mont-Athos et se mit sous la conduite du grand "starets " Païssy Velitchkovsky au skite du Prophète-Elie. Dix ans plus tard, il revient en Moldavie au monastère de Dragormina, puis fonde le monastère de Saint-Nicolas à Tchernica, non loin de Bucarest. Il rendit son âme à Dieu, ayant gouverné avec sagesse sa famille spirituelle et laissant derrière lui de nombreux disciples qui poursuivirent son œuvre de restauration du monachisme orthodoxe en Roumanie.
<<>>
Saint Birin
Missionnaire envoyé en Angleterre par le pape Honorius I (+ 650)Missionnaire envoyé en Angleterre par le pape Honorius I, il y baptisa le roi de Wessex, évangélisa ses sujets d'origine saxonne et créa le siège épiscopal de Dorchester.
À Dorchester en Angleterre, vers 650, saint Birin, évêque. envoyé par la pape Honorius Ier dans l’intérieur de la Grande Bretagne, il établit son siège à Dorchester et se dépensa sans compter pour répandre l’annonce du salut au peuple des Saxons de l’ouest.
Martyrologe romain
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 3 decembre Defunt72
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Abbon
(+ 860)
Saint Angélis de Chio
(+ 1813)
Saint Anthème
(8ème s.)
Sainte Attale
abbesse du monastère Saint-Etienne
de Strasbourg (+ 741)
Bienheureux Bernard de Toulouse
(+ 1320)
Saint Cassien
martyr à Tanger (+ v. 298)
Bienheureux Edouard Coleman
martyr en Angleterre (+ 1678)
Saint Euloque
(7me s.)
Saint Gabriel de Brousse
(+ 1659)
Saint Galgano
Ermite près de Sienne (+ 1181)
Saint Jean l'Hésychaste
moine et évêque de Colonia (+ 558)
Bienheureux Jean Népomucène de
Tschiderer von Gleifheim
évêque de Trente (+ 1860)
Sainte Lucie
Tertiaire dominicaine (+ 1420)
Saint Lucius
(7ème s.)
Saint Sabas de Zvenigorod
(+ 1407)
Saint Sophonie
Prophète de l'ancien testament
(7ème s. av JC.)
Saint Théodule
(4ème s.)
Saint Walfroi
(9ème s.)

Source: http://nominis.cef.fr
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum