Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

4 participants

Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  jonathan Dim 3 Oct 2010 - 18:03

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Lapreu10C'était un Samaritain...



Textes bibliques : Lire

L'évangile de ce dimanche commence par nous montrer Jésus en marche sur les chemins de la Galilée et de la Samarie. C'est très souvent que nous le voyons ainsi avec ses disciples : "Un jour, il dira : "Je suis le chemin… Personne ne va au Père sans passer par moi". Ainsi donc, les chemins sont des lieux de circulation pour aller d'un endroit à l'autre. Mais aujourd'hui, nous voyons surtout qu'ils sont un lieu de rencontre. C'est ce qui se passe avec les dix lépreux dont nous parle l'évangile de ce jour.

A plusieurs reprises, la Bible nous rappelle la situation tragique de ceux qui sont atteints par cette terrible maladie. Ils sont exclus de leur communauté. Ils doivent aller sur les chemins et se tenir à l'écart de ceux qui passent. Le lépreux est donc un homme fini ; tous ses amis se sont éloignés de lui ; il se retrouve avec ses compagnons dans la misère la plus complète. En lisant cet évangile, nous pensons aux lépreux d'aujourd'hui mais aussi à tous les exclus que nous croisons sur notre chemin. Ils sont nombreux ceux et celles qui sont rejetés par leur famille, leur communauté, ceux et celles qui sont considérés comme infréquentables à cause de leur passé et leurs erreurs.

Mais voilà que les pas de ces pauvres malheureux les conduisent vers ce Jésus dont tout le monde parle. Ils pensent sans doute qu'à force de tendre les mains, il ne les rejettera pas. C'est sans doute la distance qui les pousse à crier pour être entendus. Mais ce cri révèle leur désarroi, leur souffrance physique et morale. En venant à lui, ils demandent seulement un peu de douceur. Or voilà que Jésus leur a parlé. Il n'a pas détourné son regard. Il a suffi de quelques mots d'autorité : "Allez-vous montrer au prêtre." Et voilà qu'en cours de route, ces hommes sont purifiés.

Nous, chrétiens d'aujourd'hui, nous sommes appelés à suivre Jésus sur le chemin qu'il nous montre. Et sur ce chemin, nous rencontrons les lépreux de notre temps, des exclus, des gens qui crient leur souffrance, leur désarroi. Ces hommes, ces femmes et ces enfants sont animés par un grand désir de vivre. Certains se retrouvent dans une situation familiale compliquée et se sentent rejetés par l'Eglise. Bien sûr, nous n'aurons pas de solution toute faite pour tous les problèmes des uns et des autres. L'Evangile de ce jour nous invite simplement à nous mettre à l'école de Jésus et à prendre le temps de voir et d'entendre comme lui les gens que nous croisons sur notre chemin. Nous connaissons tous ce chant : "La route est courte, ce serait dommage de se croiser sans se rencontrer… sans se regarder."

En ce jour, l'évangile nous conduit à faire un pas de plus avec le dixième lépreux. En cours de route, tous se retrouvent purifiés. Mais le dixième ne peut aller vers le prêtre car il est samaritain. Il se serait fait renvoyer car il ne peut rejoindre la communauté des croyants. Alors, il revient vers Jésus en rendant gloire à Dieu : "Acclamez le Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles." Cet homme n'a plus besoin de garder ses distances. Il va jusqu'à Jésus et se prosterne devant lui. A travers ce samaritain, c'est la terre entière qui se prosterne et chante la gloire du Seigneur. En ce dimanche, nous nous unissons à cette prière d'action de grâce. La Parole de Dieu continue à traverser nos histoires d'hommes. L'amour du Christ nous rejoint pour opérer des merveilles d'une tout autre ampleur. Des hommes, des femmes, des enfants qui étaient très loin de Dieu se sont mis en route et ont progressé dans la foi.

La bonne nouvelle de ce dimanche, nous la trouvons aussi dans cette parole du Christ : "Relève-toi ; ta foi t'a sauvé." Tout au long des évangiles, nous trouvons des gens qui ont été "relevés" par Jésus, des malades guéris mais aussi des pécheurs pardonnés. C'est la même puissance qui a ressuscité Jésus d'entre les morts. C'est aussi la même puissance qui nous relève et fait jaillir en nous l'action de grâce. Au jour de notre baptême, nous avons été plongés dans la mort de Jésus. Nous avons été immergés dans cet amour qui est en Dieu Père, Fils et Saint Esprit. Désormais, c'est la vie de Jésus qui coule en nous comme un fleuve. Rappelons-nous : "Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons". C'est toute notre vie qui est appelée à devenir louange du Seigneur en actes.

En ce dimanche, nous sommes venus à Jésus pour lui rendre grâce. Le chemin de l'étranger nous indique celui qui doit être le nôtre quand nous venons à l'église. Il s'agit de glorifier Dieu et de lui rendre grâce. Oui, Seigneur, donne-nous un cœur comme celui du Samaritain. Pour tous les pardons reçus, pour ta miséricorde inlassable, béni sois-tu. Amen

D'après diverses sources

jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  maryline Lun 4 Oct 2010 - 9:21

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 130209_lepreux1
1ère lecture : Guéri de sa lèpre, Naaman le Syrien croit au Dieu d'Israël (2R 5, 14-17)

Lecture du second livre des Rois
Le général syrien Naaman, qui était lépreux descendit jusqu'au Jourdain et s'y plongea sept fois, pour obéir à l'ordre d'Élisée ; alors sa chair redevint semblable à celle d'un petit enfant : il était purifié ! Il retourna chez l'homme de Dieu avec toute son escorte ; il entra, se présenta devant lui et déclara : « Je le sais désormais : il n'y a pas
d'autre Dieu, sur toute la terre, que celui d'Israël ! Je t'en prie, accepte un présent de ton serviteur. » Mais Élisée répondit : « Par la vie du Seigneur que je sers, je n'accepterai rien. » Naaman le pressa d'accepter, mais il refusa. Naaman dit alors : « Puisque c'est ainsi, permets que ton serviteur emporte de la terre de ce pays autant que deux mulets peuvent en transporter, car je ne veux plus offrir ni holocauste ni sacrifice à d'autres dieux qu'au Seigneur Dieu d'Israël. »


Psaume : Ps 97, 1, 2-3ab, 3cd-4a.6b
R/ Dieu révèle sa puissance à toutes les nations

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s'est assuré la victoire.

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s'est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d'Israël.

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière.
Acclamez votre roi, le Seigneur !

2ème lecture : Etre fidèles au Christ toujours fidèle (2Tm 2, 8-13)

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre à Timothée
Souviens-toi de Jésus Christ, le descendant de David : il est ressuscité d'entre les morts, voilà mon Évangile. C'est pour lui que je souffre, jusqu'à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n'enchaîne pas la parole de Dieu ! C'est pourquoi je supporte tout pour ceux que Dieu a choisis, afin qu'ils obtiennent eux aussi le salut par Jésus Christ, avec la gloire éternelle.Voici une parole sûre : « Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. Si nous supportons l'épreuve, avec lui nous régnerons. Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera.Si nous sommes infidèles, lui, il restera fidèle, car il ne peut se rejeter lui-même. »

Evangile : Guéri de sa lèpre, un Samaritain rend gloire à Dieu (Lc 17, 11-19)
Acclamation : Alléluia. Alléluia.
Rendez grâce au Seigneur de son amour, de ses merveilles pour les hommes. Alléluia. (Ps 106, 8)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s'arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » En les voyant, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. »En cours de route, ils furent purifiés. L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c'était un Samaritain. Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n'y a que cet étranger ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. »
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  maryline Lun 4 Oct 2010 - 11:49

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 214« Jésus, maître, prends pitié de nous. » : Les lépreux se tenaient à distance. La loi leur exigeait de vivre en dehors de la communauté. Ils étaient bannis! Cette scène nous nous éclaire sur le péché : oui Le péché nous tient à distance de Dieu, de nos frères, le péché cause toujours la division. Il met une division entre les individus, dans les familles et entre les peuples. Mais Jésus s’approche pour nous guérir. Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 597877Nous permettre de nous trouver dans des situations qui semblent au delà des solutions humaines est un moyen pour Dieu de nous pousser à nous tourner vers lui. Les lépreux dans cet évangile n’avaient aucun espoir de résoudre leur mal ; il n’y avait aucun docteur, aucune médecine qui pouvait les guérir. Il ne leur restait plus qu’à crier "Jésus, maître ! Prends pitié de nous !" Leur cri plaintif nous rappelle qu’il n’y a aucune difficulté, aucune situation trop désespérée pour le Christ. Notre foi en sa puissance peut faire des miracles.Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 465497 Nous te louons, nous te bénissons, ô notre Père, car tu ne veux pas laisser l'homme à sa misère. Tu veux que le Christ le guérisse, et tu le confies à sa Parole toute-puissante.


Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 130209_lepreux Dix lépreux guéris… un sauvé ! Il est sauvé parce qu'il a découvert qu'en Jésus c'est Dieu qui est intervenu dans sa vie de misère. Il a découvert qu'il comptait pour Dieu, son cœur est rempli de reconnaissance et la reconnaissance est la porte ouverte à la vie. Jésus n’a pas dit aux lépreux qu’ils étaient guéris.Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 597877 Il leur a simplement dit d’aller se montrer aux prêtres. Jésus a souhaité leur collaboration et leur foi. Les lépreux ont dû agir dans la foi à Sa parole. Ils ont mis leur foi en action ! Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 465497 Nous le croyons, Seigneur Dieu, toi seul peux recréer nos vies détruites par le mal et nous renouveler dans ton amour. Nous te bénissons, ô Père de tous, car le Christ renverse les barrières et rassemble les enfants dispersés. Seigneur, je ne suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai guéri.


Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Logo« Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? : Une personne humble sentira naturellement de la gratitude pour des faveurs reçues. Nous recevons constamment des faveurs et la grâce de Dieu. Il vient vers nous et nous aide dans nos difficultés de mille manières différentes. La plus grande de toutes les faveurs accordées par Dieu est le pardon de nos péchés et notre adoption comme enfants de Dieu. Jésus s’est fait homme afin de souffrir sur la croix pour la rémission de nos péchés. Il continue à se donner à nous dans les sacrements.Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 597877 Dans l’Eucharistie nous recevons Celui qui a gagné notre salut. Pensons à tous les dons que Dieu nous a donnés afin que la gratitude jaillisse de nos coeurs et remplisse notre prière. Essayons d'être un peu plus reconnaissants et nous verrons comme votre vie en sera changée…Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 597877Vous et moi, comme le Samaritain, revenons sur nos pas dire à Dieu :- merci pour ton amour en Christ Jésus ;- merci, Tu nous as sauvés ;- merci, maître, tu t’es fait connaître et nous pouvons te dire à pleine voix : Saint, Saint, Saint, le Seigneur, Dieu de l’univers ;- merci, nous pouvons affirmer que le Ciel et la Terre sont remplis de ta gloire. Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 465497 Nous t'en prions, Seigneur, que ta grâce nous devance et nous accompagne toujours pour nous rendre attentifs à faire le bien sans relâche. Et que notre vie tout entière devienne une immense action de grâce pour la merveille de ton salut. Amen.

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Chalice« Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé" "Dieu révèle sa puissance à toutes les nations" : Frères et sœurs, que Dieu tout-puissant nous accompagne sur les chemins d'une guérison complète, qu'il nous aide à "aller nous présenter aux prêtres"Qu'il nous bénisse Lui le seul Dieu qui sait nous visiter au cœur de nos misères... Dieu et Père de tous les hommes, accorde-nous de poser sur tous ceux que nous rencontrons un regard fraternel, et de faire de toute notre vie une joyeuse action de grâce. Par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Small_10méditation mise sur la page Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 75880067ryan-portail-gif
d'aprés différentes sources trouvées sur le net


Dernière édition par maryline le Ven 8 Oct 2010 - 5:57, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 15:35

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 5682

« Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 17:29

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 192520
Viens à nouveau sur nos chemins
Toi, le Seigneur qui peux guérir.
Dis-nous un mot, tends-nous la main,
Nos corps blessés vont refleurir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  maryline Jeu 7 Oct 2010 - 15:50

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 1084276972_oiseau-8ed471
Découvrez le psaume du dimanche 10 octobre





maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  maryline Jeu 7 Oct 2010 - 18:05


Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Logo
Dire « merci » à Dieu fait-il partie de notre vie ?

2 R 5,14-17 : « La chair de Naaman redevint semblable à celle d’un petit enfant.»
2 Tm 2,8-13 : « Si nous supportons l'épreuve avec lui nous règnerons. »
Lc 17,11-19 : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »


La parabole des « dix lépreux » souligne l'importance de remercier Dieu pour ses bienfaits. Dans l'évangile de ce dimanche, neuf des dix lépreux guéris « en chemin »
sont en effet ingrats et pourtant tout avait bien commencé ! Unanimes, ils s’étaient tournés avec confiance vers le Seigneur qui se dirigeait –tout un symbole – vers Jérusalem : « Jésus, Maître, prends pitié de nous ».

Leur guérison met en valeur deux attitudes. D’abord la foi. La lèpre entraînait une impureté cultuelle qui excluait de la communauté. Pour y rentrer guéri, ils devaient être rituellement purifié. Jésus les envoie donc observer la loi : « Allez vous montrer aux prêtres ». Les lépreux qui s’en vont voir le prêtre croient donc déjà à une
intervention de Jésus.

De fait, ils sont guéris en chemin. Mais seul l’un d’entre eux revient rendre grâce à Jésus pour sa guérison et, comble de tout, c’est un étranger. Jésus invite ce samaritain
reconnaissant à se relever : « Relève-toi et va, ta foi t’a sauvé ». Sa guérison est complète tant physique, spirituelle que sociale : il a non seulement retrouvé la santé mais également son identité communautaire

Il peut vivre et prier en ville, libre comme un enfant de Dieu. On imagine facilement sa joie!

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Tanguy
Père Tanguy-Marie
Prêtre de la Cté des Béatitudes
Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 192520
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…

Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.


Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie.

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.


Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir.

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais.


Jean-Pierre Dubois-Dumée
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 18:45


LES PORTES GRANDES OUVERTES


« On n’enchaîne pas la parole de Dieu. » Voilà qui peut nous conforter, sachant que cette Parole est porteuse de l’Esprit et qu’elle accomplit ce qu’elle dit. Alors ouvrons-lui toutes grandes
les portes de notre coeur pour qu’elle vienne nous guérir, nous relever, nous recréer, relancer notre désir de vivre cachés en Dieu avec le Christ Ressuscité.


Suggestion de prière universelle

Le prêtre :
Implorons Dieu notre Père, qui a voulu se révéler à tous les peuples.Qu’il entende nos prières.

Présentons tous ceux et celles qui, par leur parole et par leur vie,sont messagers d’espérance auprès de leurs semblables. Que l’Esprit renouvelle leur foi et leur ferveur.

Présentons tous ceux et celles qui se préparent à renaître dans les eaux du baptême. Que l’Esprit les soutienne sur le chemin âpre et dense de la conversion.

Présentons tous ceux et celles qui luttent pour établir un monde plus juste. Que l’Esprit les consolide dans les épreuves rencontrées.

Présentons-nous au Père, personnellement et en communauté, avec nos forces et nos fragilités. Que l’Esprit ravive notre mémoire de Jésus Christ ressuscité.


(Ces intentions seront adaptées ou modifi ées selon les circonstances.)

Le prêtre :
Notre Père, nous savons que tu ne peux te renier toi-même. Sûrs de
ta parole, nous attendons l’avènement de ton Règne dans nos coeurs
et dans le monde. Hâte ce jour, nous te le demandons par Jésus, le
Christ, notre Seigneur.
Amen.

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Logo_prions_en_eglise2

DIEU REVELE SA PUISSANCE, A TOUTES LES NATIONS.
Tu nous as bénis dans le Christ,
Tu nous as créés en ton Bien Aimé.
Ton amour toujours nous façonne,
Que lève en nos vies ton Royaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty TU VIENS EN MOI, SEIGNEUR

Message  alice Sam 9 Oct 2010 - 11:30

Tu viens en moi, Seigneur.
Mon cœur est dans la joie.
Le pain de ton amour fait vivre en moi la foi
Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzza
Je suis ton enfant et je sais que tu m'aimes.
Tu es là, toujours, dans mes joies et dans mes peines.
TU VIENS EN MOI, SEIGNEUR
Paroles : Jean-Noël Klinguer
Musique : Michel Wackenheim
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  maryline Sam 9 Oct 2010 - 12:01

Voici notre chant d'action de grâce de ce dimanche
Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Communion
Toi Jésus, le Pain de Vie - Viens habiter au fond de mon cœur
Que ma vie soit unie à ta Vie - Et mon cœur uni à ton cœur


Tu donnes ton Pain véritable - Pour rassasier tous ceux qui ont faim
Tu as invité à ta Table - Ceux qui ont faim et soif de ton Pain

Tu es mon ami et mon Frère - Inonde-moi toujours de ta Vie
Si je doute et je T’abandonne - Éclaire-moi du Feu de l’Esprit

Merci pour le Pain de la Pâque - Car Tu as fait de nous des amis
Tu nous fais entrer dans l’Alliance - Le signe de l’Amour Infini.

Toi Jésus, le Pain de Vie - Viens habiter au fond de mon cœur
Que ma vie soit unie à ta Vie - Et mon cœur uni à ton cœur

(Père Honoré)


Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Carte-de-premiere-communion_2303_1
SAINTE MESSE A TOUS

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Allons a la messe le dimanche

Message  lily Sam 9 Oct 2010 - 20:29

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Allons10
Dimanche le premier jour de la semaine c'est :
LE JOUR DU SEIGNEUR
Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Church11
Nous devons redécouvrir avec fierté le privilège de pouvoir participer à l’Eucharistie qui est le sacrement du monde nouveau.
J’ai moi-même souligné, au cours de la célébration de clôture, que la préparation à la messe dominicale doit être ressentie par le chrétien non comme quelque chose d’imposé et un poids, mais comme un besoin et une joie . Se réunir avec nos frères, écouter la Parole de Dieu, et se nourrir du Christ, immolé pour nous, est une expérience qui donne sens à la vie, qui communique la paix du cœur. Sans le dimanche, nous les chrétiens, nous ne pouvons pas vivre

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Bible010

Il est important, le dimanche, de signifier socialement notre adhésion au Christ ressuscité. C'est le sens premier du rassemblement dominical. C'est l'occasion de permettre aux personnes, aux familles, de se retrouver dans la joie et la paix du Christ et de reprendre des forces grâce à leur être ensemble à l'image de Dieu, qui se reposa le septième jour. Vivre la culture du dimanche signifie prendre le temps de se reposer et d'en mesurer la portée et les bienfaits pour chaque personne.
Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche L_host10
Priere sur les offrandes
Sanctifie nos offrandes , Seigneur par le mystere de ton Fils
transfigure en gloire ; et dans le rayonnement de sa lumiere,
purifie nous de la lepre du peche . Par Jesus le Christ notre
Seigneur Amen
Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Amen_q16
Priere apres la communion
Transforme-nous, Seigneur, par cette nourriture venue
de toi ; qu'elle nous fasse ressembler davantage a celui
dont tu as revele la splendeur dans le mystere de la
Transfiguration . Lui regne avec toi

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Allumo10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  maryline Dim 10 Oct 2010 - 10:02


Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche 994686784

Pour visionner cliquons sur le lien suivant :
Le dimanche 10 octobre 2010 - Action de grâce

Mille mercis SEIGNEUR !


Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche I454224_57cda5aa30a35f6c6338cc72f0ba022b
du site: http://touteamequis-eleveelevelemonde.hautetfort.com/

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe :  " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche Empty Re: Allons à la messe : " Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. » : 28ème dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum